Aller au contenu

[Refusé]Compagnie maritime de taxis


hooder
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous chers amis cubiques,

 

Il est souvent très tentant de couper au plus court lorsque l'on sait où on souhaite aller voire même lorsque l'on a repéré de loin un lieu à visiter. Ceci étant des ponts ne sont pas toujours disponibles et pour les personnes qui, comme moi, veulent conserver une forme olympique la nage reste un choix tout à fait acceptable. D'autant qu'il est en général plus facile de se repérer grâce à l'absence d'obstacles.

 

Etant donc un valeureux nageur en plus d'un explorateur compulsif j'ai à de nombreuses reprises traversé des bras de mers/fleuves/rivières/ruisseaux/flaques (rayer les mentions inutiles). Longues traversées durant lesquelles j'ai pu réfléchir au point d'en oublier de respirer ce qui m'a probablement sauvé la vie puisque j'étais sous l'eau. Bref, il n'est pas forcément agréable de se mouiller, il n'est pas forcément nécessaire de passer son temps à patauger avec lenteur, mais il n'est pas pour autant facile d'avoir un navire constamment sur soi.

J'en arrive donc à l'idée qui a germée dans mon esprit délabré : une compagnie maritime de taxis gratuite.

 

Cela consisterait en un ensemble de pontons installés à des points clés. Ces pontons seraient munis d'un coffre contenant des bateaux utilisables par tous ainsi que d'un atelier permettant d'en fabriquer en cas rupture de stock. A priori pour permettre de retrouver son chemin même de nuit ces pontons seront équipés de phares d'entrée de port clignotants.

Bien entendu une personne s'étant servie d'un bateau fourni par la compagnie est chargée de le restituer dans le coffre de l'un des pontons.

 

 

Côté technique. Avant d'aborder le sujet des emplacements des pontons, sujet le plus délicat, voici la description de l'un de ces pontons :

Projet : "compagnie maritime de taxis" ou CUBATO

Taille d'un ponton en surface : 3x4 minimum, bien entendu cela reste au niveau de l'eau.

Voir ci dessous un exemple en 3x6 et un autre en 6x6 (le second donne l'avantage de permettre d'accoster un bateau sans risque de le voir dériver). Les possibilités sont nombreuses donc il est tout à fait envisageable de varier.

http://img695.imageshack.us/i/20110207121710.png/

http://img833.imageshack.us/i/20110207121729.png/

http://img156.imageshack.us/i/20110207121135.png/

Taille de l'installation en sous sol dans le cas d'installation de phares : 4x7 pour une profondeur de 2 est suffisant.

Le chantier étant d'une taille modeste je pourrai moi même me charger de la totalité des constructions et de leur gestion, du moins au début.

 

 

Reste la question des emplacements. Comme je le disais c'est le plus compliqué car on parle ici d'un réseau de pontons. Je souhaitais commencer par un test au alentours de notre chère capitale avant de penser à élargir petit à petit. Voici deux emplacements issus de mes premiers repérages : "Stendel Nord" [coordonnées -60 -60] et "Stendel Sud" ( salle de concert) [coordonnées -200 -220]. Voir ci dessous pour la carte.

http://img819.imageshack.us/img819/8771/captureka.jpg

 

Si le projet est avalisé après les pontons verront le jour selon la demande. A priori plutôt au niveau des villes et faubourgs (Hameau doré, Nouvelle Azur, Edilin, la zone autour d'Hyperion et du lac d'Emeraude etc...) mais il est possible que certaines zones soient propices comme simples lieux de passage. Ce sera à voir au coup par coup et sans s'emballer pour ne pas dénaturer certaines côtes. En tant que simple paysan ermite j'y tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les rumeurs on espere qu"ils reviennent en force quand minefield sera sur un serveur plus puissant (non je ne fais pas le p p p puissant ><).

 

Un métro Minecart ou un réseau fluviale serai le bienvenu effectivement ^^ très souvent relou de traversé un étang d'eau. et comme ça on pourra autorisé la pèche en pleine mer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...