Aller au contenu

Traité Racial: Les Exodus


Aelfyr
 Partager

Messages recommandés

Les Exodus

 

exoduss.jpg

 

 

 

Physique

 

Les Exodus sont des êtres minéraux humanoïdes, ils sont bien plus robustes que les humains normaux car ils sont faits de cristal, de magie du sang et d’une âme, les Exodus ne sont à la base qu’un simple cristal qui peut être de diverse forme : éclat, rond, carré, etc… celui-ci est ensuite incrusté dans un corps sculpté pour accueillir l’Exodus. On pourrait les apparenter à des golems mais ils sont bien différents de ces êtres qu’ils considèrent comme des sous-espèces. La couleur du cristal qui à été utilisé pour la création de L’Exodus va souvent faire varier son physique. Prenons un exemple : les Exodus fait à partir de cristal rouge auront souvent des corps fait pour être plus massif et plus fort, ceux fait à partir de bleu seront plus sage et intelligents mais plus petits, etc…

La taille d’un Exodus varie selon le sculptage et selon la chromatique, elle peut aller de 1 à 8 mètres de haut selon les couleurs. Leurs membres massifs crépitent d’énergie et un Exodus ne se nourrit que de magie, si possible la magie élémentaire affiliée à leur cristal mais en temps de disette ils prendront n’importe quoi. Si un Exodus vient à tomber à court de magie, il « sombre » , entrant alors dans un espèce d’état comateux dont il ne se réveillera que s’il reçoit de la magie à nouveau.

En insistant sur ce fait, les Exodus sont insensibles à toutes forme de magie et ont même la capacité de l’absorber, mais ce n’est pas sans contrepartie, un trop plein d’énergie peut faire entrer l’Exodus en « transe » ce qui l’obligera à évacuer le trop plein de magie le rendant vulnérable ce qui peut être très dangereux, Après une transe un Exodus aura de l’énergie noire qui crépitera autour de lui.

 

 

 

Mental

 

Comment réfléchit un Exodus ? Voila une grande question, sachant qu’ils ont été crée le plus souvent à base d’âme hellien il est naturel qu’ils aient des points commun, à savoir que tout les Exodus sont donc travailleur et intelligents, néanmoins la différence marquante se situe au niveau du coloris et donc du cristal ! En effet le mental va être influencé par la couleur du cristal, ainsi les Exodus rouge seront plus colérique et dynamique que leurs homologue, les bleu seront plus réfléchis et patients, les blancs plus sages et généreux, les jaunes sont actifs et rêveurs, les violets sont plus gentil et plein de noblesse d’âme, les verts quand à eux sont respectueux et attentifs, on remarquera qu’il n’existe pas d’Exodus noirs, Aelfyr reste très discret à ce sujet la et ne préfère pas en parler.

Fort de ces éléments il est difficile de dicter précisément une façon de penser générale pour ce peuple sachant que chaque Exodus sera influé par la couleur de son cristal. Dénotons tout de même qu’à part cela les Exodus recherche de façon primordial le savoir et la puissance magique, plus l’Exodus se repait d’énergie magique forte plus sa puissance augmentera.

Un Exodus ne pense pas de façon solitaire, il cherchera à partager son savoir avec tout les autres membres de sa race afin qu’ils atteignent la connaissance suprême pour eux : Le sens de la vie.

 

 

 

 

Culture et Compétences.

 

Les Exodus étant une très jeune race n’ayant eu quasiment aucun contact avec l’extérieur il est difficile de parler de « culture » sachant que c’est Aelfyr qui leur à inculqué des notions de justice et de culture puis les as laissé évoluer selon leurs désirs. Notons que chaque Exodus est relié à l’orbe d’Arukeim par le Rite de Modelage et par conséquent à L’Hellmanach, ainsi ils ont accès à une fantastique banque de donnée et peuvent s’échanger des informations par télépathie.

Un Exodus est crée à partir de cristal de sang et d’une âme, Ils n’ont pas de moyen biologique de procréer il n’y à pas d’Exodus « femelle » donc leur unique moyen de peuplement réside par le biais d’Aelfyr leur créateur, ils lui vouent donc un respect et une foi sans égale.

La création de nouveaux membres est choisie par l’ordre du Conseil chromatique, les Primarchs des 10 couleurs possèdent chacun une voix. La hiérarchie des Exodus à été donnée par Aelfyr conjointement avec les 10 Primarchs : concrètement tout les Exodus sont égaux à l’exception des Primarchs qui sont les chefs des Exodus.

Les Primarchs décidèrent de répartir équitablement la population des Exodus, puis certains voulurent plus de membres tandis que d’autres n’en ressentait pas le besoin, ils choisirent de faire les choses intelligemment et ils négocièrent leur quota de naissance contre de la magie ou des services entre eux.

La population actuelle d’Exodus compte une petite centaine de membre, sachant qu’il faut pour la création de chacun d’entre eux une certaine quantité du sang d’Aelfyr, il lui faut tout de même un certain temps pour se régénérer.

Il est possible pour n’importe quel être ayant une âme de devenir un Exodus. En effet en absorbant l’âme d’une personne dans l’orbe d’Arukeim Aelfyr peut grâce au Rite de Modelage donner vie à un Exodus qui aura en lui l’âme absorbée, il est possible de choisir si les souvenirs sont effacés ou non. En tout cas, tous les Exodus actuels ont eu la mémoire effacée, ceci afin de faire une race sans les mémoires parfois souillées des anciens helliens, leur donnant ainsi une chance de renaitre.

Au niveau de l’art, les Exodus usent tout naturellement des motifs représentant des cristaux ou rappelant le sang ou la magie.

Les Exodus sont de bon combattants, en terme d’armes ils usent uniquement leur force brute et leur armure naturelle est suffisamment efficace pour endurer des blessures incroyables. Concernant la magie ils ne se sont pas encore trop penchés dessus mais une fois encore, la chromatie semble avoir un lien avec la magie qu’ils maitrisent le mieux.

 

 

Histoire

 

L’histoire des Exodus débute à l’ère draconique des Helliens, Aelfyr découvrit la technomagie et fit construire grâce à elle des îles volantes sur lequel il fit bâtir diverses constructions dont un laboratoire secret…

C’est dans ce fameux laboratoire qu’Aelfyr entreprit des expériences avec les cristaux, il s’aventura aussi à utiliser des âmes piégées à l’intérieur d’Arukeim dans ses créations…. chaque soir il s’enfermait et frénétiquement tentait toutes sortes de machinations des arcanes, de magie et de rituels interdit et ce n’est qu’au matin qu’il en ressortait l’air frustré et rageur.

Les jours s’écoulait ainsi et Aelfyr semblait perdre espoir, le secret des cristaux semblait lui tenir tête et ne pas lui laisser la moindre chance.

Comme on dit souvent, c’est des accidents que viennent les plus grandes découvertes, et la création des Exodus n’échappe pas à la règle. Aelfyr se blessa lors de l’explosion d’un cristal noir dans lequel il avait logé une âme puis qu’il avait surchargé en énergie magique. Le cristal explosa et l’un des éclats se planta dans le bras d’Aelfyr, celui-ci le retira prestement mais du sang avait déjà coulé sur le cristal…

C’est la que l’impensable se produisit, le cristal émit une onde télépathique vers Aelfyr, il sentait la présence de vie dans ce morceau de cristal, la première chose qu’il fit alors fut de nommer le morceau de cristal « Sang-Noir» issu de son sang et d’un cristal noir cela lui semblait approprié, très vite il lui inculqua des notions de pensées, d’expression et de vocabulaire afin de lui permettre de s’exprimer. Aelfyr et Sang-Noir purent donc converser et Sang-Noir voulu comprendre la raison de son existence et demanda un corps afin de se mouvoir par lui-même.

Aelfyr construisit alors une carcasse en cristal noir et y incrusta Sang-Noir, une fois le raccordement fait Sang-Noir exalté par son nouveau corps demanda à sortir explorer le monde, mais Aelfyr jugea qu’il n’était pas encore prêt et que son corps et la liaison de son âme serait peut être trop instable pour lui assurer la survie, Il devait l’étudier et comprendre la réaction du sang, de l’âme et de la magie.

Sang-Noir se plia de bons grés à son créateur et se laissa étudier. Aelfyr put en tirer des théorèmes, procéda à des manipulations, tira des conclusions, effectua des tests sur d’autres morceaux et découvrit enfin le secret de cette forme de vie artificielle : Le sang provoquait une réaction qui liait l’âme au cristal, la magie permettait de fluctuer le tout et d’empêcher l’âme de s’assoupir, agissant comme une réserve d’énergie.

Il mit au point un rituel plus avancé et composé de plusieurs étapes qu’il nomma Rite de Modelage, il fabriqua avec d’autres cristaux les 10 Primarchs : Blanc, Gris, Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Rose, Violet et Marron.

Ceux-ci ne possédait pas encore de corps et n’était que des éclats sans connaissance.

Sang-Noir connu un sentiment étrange : une grande jalousie le pris envers ses frères Primarchs et il désirait qu’il soit détruit. Au début il refoula ce sentiment, mais le temps passant et voyant Aelfyr qui commençait à fabriquer les corps neufs et fonctionnant pleinement de ses frères, il se sentit délaissés, il lui en voulait de ne plus se soucier de lui, et sa colère se changea en haine…

 

Un soir alors qu’Aelfyr sculptait toujours, Sang-Noir, voyant que les corps des Primarchs allaient bientôt être finis et que lui n’avait toujours rien pour lui, fut pris d’un coup de folie, s’approcha de son créateur et l’attaqua de ses poings pour le tuer. Aelfyr surpris mais aguerri esquiva l’attaque de justesse et repoussa son agresseur, en plein désarroi face à sa création il ne sut comment réagir. Sang-Noir continua à l’attaquer de toute ses forces, le dialogue que tenta d’engager Aelfyr ne fonctionna pas et il dut se résoudre à se défendre pleinement, il expédia d’un coup poing chargé d’énergie arcanique Sang-Noir à l’autre bout du laboratoire. Celui-ci se releva et pris la fuite par les escaliers après avoir volé une bombonne contenant le sang mis en réserve par son créateur pour ses expériences.

Sang-Noir ne compris son erreur que trop tard, en haut des escaliers se tenait un corps en cristal d’un noir pur magnifiquement sculpté avec des motifs superbe et une chasse prévue pour y incruster un cristal, et pas n’importe lequel, le sien. Aelfyr avait pensé à lui et lui avait sculpté son nouveau corps le jour pour lui faire une surprise… Sang-Noir fut pris de remord mais c’était trop tard pour faire machine arrière, il posa la bombonne empoigna son cristal originel et le planta quasiment instantanément dans le corps disposé devant lui, prenant pleinement possession de sa nouvelle puissance il reprit la bombonne de sang et s’enfuit du laboratoire et des îles volantes. Aelfyr ne le poursuivi pas, déçu par sa première création il s’assit dans un coin et se mit à réfléchir à ce qui avait mal tourné…

Aelfyr finit de sculpter les corps des Primarchs et les fusionna l’un après l’autre, corps et cristal, et seulement après il leur donna des connaissances et leur apprit à parler.

Les Primarchs remercièrent leur créateur et lui jurèrent fidélité, Aelfyr créa avec eux le Conseil Chromatique afin de lancer une base à leur race.

Il décida de les nommer Exodus, en raison de la migration de leur âme qui s’opère dans le processus du rite de modelage et à la capacité de leur âme de vaguer d’un corps à l’autre.

Il chargea ensuite les Primarchs de voyager un peu afin de se faire chacun une idée du monde…

Ils revinrent rapidement au bout de quelques mois seulement, ils avaient chacun trouvés des raisons d’exister et tous s’accordèrent sur au moins une : Quel est le sens de la vie ? A partir de ses études sur Sang-Noir et sur les nouvelles connaissances apportées par les Primarchs Aelfyr put comprendre comment les connecter à Arukeim et ainsi leur permettre de partager les informations via l’Hellmanach.Les Exodus se passionnèrent pour la technomagie et la conjonction de leurs 10 âmes permit une avancée prodigieuse dans ce domaine, ils firent des prototypes de bateaux volants dont Aelfyr n’aurait jamais eu l’idée, les Exodus créèrent ainsi les premiers Vaisseau céleste…

Ils demandèrent ensuite à Aelfyr la possibilité d’augmenter leur nombre afin d’apprendre plus rapidement et d’être plus efficace, les Primarchs se partagèrent les taches et Aelfyr accéda à leur requête. Le nombre d’Exodus grimpa à une petite centaine de membre au bout de quelques mois.

 

Aujourd’hui les Exodus sont fiers de leurs origines et de l’avancée technomagique qu’ils ont offerte au monde, maintenant ils doivent construire leur plus gros vaisseau céleste « Asuras » et y établir leur demeure afin de voyager à travers le monde et son savoir, et c’est en aidant Aelfyr à fonder le Directoire qu’ils y parviendront.

 

 

Architecture

 

On ne parle pas vraiment d’architecture pour les Exodus car ils n’ont pas de « maisons » les seuls lieux qu’ils ont habités sont de style Draconique Hellien, ont peut pensés que s’ils étaient obligés d’en construire ils en feraient à peu près dans ce style la, des cristaux en plus peut être !

Leur véritable style : Exodar, consiste en la réalisation de leur Vaisseau du ciel, ces magnifiques bateaux en bois, écaille de dragon et propulsés grâce à la magie de lévitation des cristaux jaune est une véritable bénédiction pour les Exodus, ils cherchent sans cesse à les perfectionner mais pour le moment ils sont plutôt rustique et grossier, ils n’en sont qu’aux débuts après tout !

Certaines personnes comparent ces vaisseau du ciel aux dirigeables ou aux zeppelin et croise le genre Exodar avec le « steampunk » On peut leur donner raison sauf au niveau de la technologie, la technomagie n’est que très peu scientifique et la plupart des phénomènes induit par les cristaux ne s’expliquent toujours pas, on pourrait parler alors de « Cristalpunk », encore instable et mal maitrisée les Exodus ne sont pas sans espoir d’en percer un jour tout les mystères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...