Aller au contenu

Descriptif du Territoire


Aelfyr
 Partager

Messages recommandés

Territoire

Descriptif de l’ensemble.

 

Le Directoire est un territoire composé de 3 strates, partant de la couche bedrock jusqu'à la couche 128, l’ensemble de l’espace est donc pleinement utilisé par le projet.

La première approche est que le Directoire une Ile au milieu de marais. La première action du Directoire à donc été de crée une gigantesque porte d’entrée pour permettre de travailler et dictée une entrée. On précisera qu’en réalité il y a trois portes, l’une conduit sur l'ile principale, l’autre a la partie cavernes et l’autre à Cairn, la ville des Lawolfs.

 

La partie sous terraine de l’ile était à la base constituée de riche gisement d'Obsidium provenant de l’activité volcanique qui fut très active pendant un temps sur ces terres. Le sol à donc été évidé totalement de ses ressources et progressivement une gigantesque caverne à vue le jour, caverne qui aujourd’hui est toujours en expansion pour trouver de nouveaux filons. Grâce à la place libérée les Helliens ont pu mettre en place des machine pour transformer la couleur de l'Obsidium et ses propriétées, Cette activité à nécessité aussi la construction d’une cité Hellienne: Pandémonium. Pas tant pour loger les travailleurs mais surtout pour les protéger des brumes toxiques provenant de la poussière provenant des mines ainsi que des produits utilisés pour purifier l'obsidium qui sera acheminés à la surface par la suite.

 

Passons à la surface, l’intérieur de l'ile était très verdoyant, des pics rocheux se sont formés aussi issu d’éruption de lave façon stalagmite sur ce territoire qui a connu il y a fort longtemps une intense activité volcanique, leur base est large et le haut pointus.

Les Wyrmides sont les gardiens de la Grande Machinerie et des générateurs Sigma, ils s’assurent aussi de leur bon fonctionnement. La grande machinerie est un ensemble technomagique qui transfère l’énergie magique produite par les générateurs Sigma dans De l'Obsidium Violet de stockage gigantesque: Le cristal mère, les générateurs Sigma se chargent de produire l’énergie magique en utilisant les matériaux des alentours et la magie présente dans l’air, le générateur rejette de la lave qui alimente les lacs environnants. La terre et l’herbe autour d’un générateur prend une couleur différente au fur et à mesure que le sol est vidé de sa magie.

 

Pour finir le ciel est lui aussi rempli, on y trouvera tout particulièrement Zeal, la capitale du Directoire. Il s’agit d’une gigantesque ile flottante à la faune et flore paradisiaque lévitant à travers le ciel, accompagnée des plusieurs ilots, elle n’est pas particulièrement affiliée à une race. L’ensemble des iles volantes lévitent grâce à la magie des cristaux jaune et du réseau cristallin, ce qui rend la production d’énergie et de cristaux venant des strates inférieures indispensables pour que Zeal puisse continuer à flotter. Zeal est un ensemble de bâtiments de style directoire avec un port céleste. Proche de l’ile mais toujours dans les cieux, flotte le vaisseau mère Exodus, un gigantesque Vaisseau céleste fendant le ciel à la recherche de toujours plus de connaissance, avec sa flotte céleste le directoire entend bien conserver durablement une suprématie militaire sur son terrain pendant des siècles et des siècles.

 

 

Le Sous sol.

Biome souterrain

 

Le biome souterrain se décompose en deux partie, il y à la caverne et le réseau de grotte des Lawolfs qui forme leur ville Cairn. La caverne est composée à 90% de stone, de lacs de lave au niveau du sol provenant des restes volcaniques ainsi que de formations de cristaux le long des parois ; du plafond s’écoule par endroit des colonnes de lave issues de la surface. On peut aussi voir par endroit des stalactites ou des stalagmites faites de netherrack, corruption magique venant du sol qui se fait vider de sa magie.

Les formations de cristaux bruts peuvent être de différentes teintes, on y retrouve les 10 couleurs usées par les Exodus. La hauteur du plafond varie selon la surface et se situera entre 50 et 60 selon l’agencement de la caverne.

 

 

 

La Surface

 

L’ile et le biome de la surface

 

 

L’ile du directoire est constituée d’un grand rempart et d’un biome dit « Dark Mycélium » en effet les générateurs Sigma placés à travers le territoire ont progressivement corrompus la terre environnante et fait mourir les forêts à l’intérieur de l'ile tout en générant des lacs de lave ici et la, finalement ce sont les champignons qui ont trouvés leur bonheur ici et c’est sans étonnement que l’on à assister à la pousse de véritable forêt de champignons parfois géant, mais aussi de petits à travers tout le territoire. Leur prolifération à été évité en rasant une grande partie d’entre eux et en améliorant les générateurs Sigma pour leur donner un rythme qui permet à la magie de se renouveler en permanence laissant la terre avec plus de défense contre les champignons.

Les montagnes du territoire ont quand à elle été mise à profit par les Lawolfs plus particulièrement.

Géhenne est présente aussi à la surface constituée d’immenses pics rocheux résultats de coulées de laves montantes se refroidissant au fur et à mesure, géhenne est une ville à l’architecture changeante, les Wyrmides sont perpétuellement insatisfaits de leurs œuvres et ne cherchent sans cesse qu’à s’améliorer.

Pour finir l’une des constructions les plus imposantes de la surface est sans doute le Cristal mère…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...