Aller au contenu

Pandémonium, Architecture et règles


Aelfyr
 Partager

Messages recommandés

Ville Hellienne : Pandémonium

 

 

Aspect général

Pandémonium est une ville Hellienne, typiquement son style architecturale par défaut est donc le style Directoire, la différence majeure est que par soucis de gain d’espace et pour optimiser le minage dans toutes les directions, Pandémonium est une ville constituée d’îlots flottants dans les cavernes reliés entre eux par des chemins couverts, en outre chaque ilot possède son propre dôme en cristal blanc qui protège les habitants des vapeurs venant de la caverne. En effet il est déconseillé de s’y promener sans protection pour la respiration, on risque la mort par empoisonnement et asphyxie au bout d’une quarantaine de minute seulement.

Un dôme abrite rarement plus de 3 ou 4 bâtisses, on accède à la ville par le biais de la grande porte

 

 

Bâtiments Public et Industriel

 

Pandémonium possèdera comme bâtiments publics : Une Académie, Un Hôpital, Une salle des coffres ainsi qu’un temple et une Place Principale.

 

-Académie : L’académie offre une formation aux mineurs, aux soldats, aux médecins, aux Cristomages ainsi qu’aux Acidomancien. Ces deux derniers sont des maillons très importants de la chaine du cristal car ce sont eux qui sculptent et purifient les cristaux grâce à des éléments chimiques et des incantations magiques.

-Hôpital : L’hôpital est pour sa part indispensable pour sauver les mineurs blessés ou traiter les nombreuses blessures à l’acide ou les intoxications des travailleurs, les meilleurs

-Salle des Coffres : La salle des coffres est gérée par l’intendant suprême Naharos, c’est lui qui s’occupe de centraliser les nombreuses ressources et de les redispatcher à travers les différents services qui en ont le besoin.

-Temple : Le temple est le lieu ou les mineurs offrent leur prière à Schwarz, les dons faits par ceux-ci au clergé permettent d’améliorer le temple et de le rendre plus beau et plus riche. En retour les prêtres usent de leur magie divine pour protéger un maximum la vie des mineurs.

-Place Principale : C’est la ou se trouvent les ordres donnés par Aelfyr et ou les gens se réunissent.

 

 

Au niveau des bâtiments industriel, la ville possèdera une scierie, La Forgevie, L’Infimine, la Cristallerie ainsi qu’une flopée de réseaux industriels qui permettront de transférer les cristaux à la surface.

 

-La Scierie : Utilisant la technologie des cristaux, la scierie est équipée d’un cristal vert reliée au cristal mère du directoire, Ce cristal permet de revitaliser la zone, de l’assainir et permet ainsi aux arbres de pousser sereinement, offrant une réserve de bois considérable au directoire.

-La Forgevie : La plus grande forge de tout le directoire, ses fourneaux gigantesques font souffler les flammes de l’enfer et donnent vie aux lingots de métal autrefois impur. Ces métaux seront utilisés soit pour des outils pour les mineurs soit envoyés à la Forgemort de Géhenne afin d’être transformer en arme pour le directoire.

-L’Infimine : Les sous sols du directoire sont immenses et sont en perpétuel aménagement, l’espace libérés par les mineurs est aussitôt utilisé par l’installation des dômes flottant. L’Infimine est un réseau complexe de charpente et de réseau minecart en constante évolution.

-La Cristallerie : C’est ici qu’on synthétise les cristaux à partir de minerais spéciaux, s’ensuit un long travail ou les Cristomages et Acidomancien vont devoir travailler ensemble pour épurer un cristal, lui insuffler sa couleur et son effet par le biais de produit et de magie, la cristallerie est un endroit très protégé et de nombreux soldat venant de l’académie la garde.

 

 

Les parcelles

 

Les parcelles de maison ou commerce sont achetées à vie : néanmoins via un avis d’expulsion ou d'inactivités, elles peuvent être réquisitionnées par le directoire, on laissera tout de mêmes 7 jours à la personne concernée par l’expulsion pour récupérer ses biens. Dans le cadre d’un bannissement définitif du serveur ou de la Nation pour faute grave, le directoire récupère l’ensemble des ressources.

 

Chaque maison à un panneau qui répertorie le rang nécessaire:

Nécessite rang Fanatisme

Nécessite rang Allié

Nécessite rang Exalté

Nécessite rang Honoré

Nécessite rang Amical

Nécessite rang Neutre

 

 

Ainsi que son prix

Cout:

200Pa

800réputation

Rang Neutre

 

 

Les maisons s'achètent avec deux monnaies: La réputation et les Pa.

Lorsque vous augmentez votre niveau de réputation la parcelle coutera moins de Pa mais plus de points de réputation.

A terme elle ne vous coutera plus rien en Pa et uniquement de la réputation.

Ainsi chaque maison à un cout de base auquel il faut appliquer le facteur de votre niveau de réputation

Exemple:

 

Maison Pandémonium 01

Cout:

200Pa

800réput

rang Neutre

 

Vous prennez la table de réputation:

Fanatisme: Pa -100% Réput +0%

Allié: Pa -100% réput +50%

Exalté: Pa -100% réput +100%

Honoré: Pa -50% réput +50%

Amical pa -25% réput +25%

Neutre pa +200% Réput - 100%

 

 

Si j'étais neutre elle me couterai:

600 pa et 0 réputation

 

 

Amical: 150 pa 1000 réputation

 

Honoré:100 Pa 1200 réputation

 

Exalté: 0 pa 1600 réputation

 

Allié: 0 pa 1200 réputation

 

Fanatique: 0 pa 800 réputation

 

Les parcelles sont soit préconstruites et vous n’avez qu’à aménager l’intérieur à votre convenance.Soit vous pouvez demander à la construire vous mêmes.

Tant que vous êtes actifs et que vous pointez votre présence chaque semaine vous n’avez pas à être inquiétés.

 

Si vous avez acheter une parcelle vous stipulez avoir lu les règles ici présentes, les avoir comprises et acceptées, Le directoire et ses dirigeants ne sauraient être tenu responsable des actes de ses Habitants.

 

 

Le pointage:

 

Il est important que toutes les 2 semaines maximum vous déposiez un panneau devant votre maison indiquant votre dernière présence à l'intérieur, ceci afin de savoir si vous êtes actif ou non. Dans le cas d'une inactivité de plus de 3 semaine, la maison se verra affublée d'un panneau d'avis d'expulsion de 7 jours. Au dela de ce délais, la parcelle sera mise dans son état originel et remise en vente.

 

Histoire : Cristallisation.

 

Les débuts du Directoire…

 

Cette histoire nous est contée dans l’Hellmanach par Aelfyr : Lors de l’exploration de Stendel, d'ancienne ruine furent retrouvé. Coïncidence ou destin ? elle se trouvait à l’emplacement de Pacific Hell, l’ancienne citée construite par Aelfyr. Évidemment il n’en restait rien mais une chose était sure, c’était la qu’il bâtirait le directoire.

Aelfyr décida tout d’abord d’attaqué les sous sols de la ville qui avait connu une intense activitée volcanique pour fournir le directoire en outil et leur permettre ainsi de travailler dans de bonne conditions.

Rapidement ce sont de gigantesques gisements de fer et des métaux divers qui virent le jour, aidés par ses nouveaux alliés ils ne tardèrent pas à faire une découverte autant plus importante : Le sol regorgeait d'Obsidium, cristal rare provenant de l'obsidienne qui pourrait être traités pour fabriquer des cristaux en bien plus grande quantité que ceux du Ragnaharos.Une véritable aubaine !

Aelfyr établit donc un plan de bataille pour lever le plus de fond possible rapidement. Les mineurs se mirent à la tache et creusèrent rapidement et efficacement une caverne qui grandit jours après jours.

Pendant ce temps l’empereur du directoire menait des test avec des scientifiques de toutes les races sur les cristaux d'Obsidium blancs.

Découvrant avec joie leur propriété purificatrice et protectrice ils décidèrent de l’employer dans la construction de dôme pour filtrer l’air et permettre ainsi de construire dans des conditions hostiles.

La caverne grandissait de jour en jour et Aelfyr mit ses meilleurs architectes sur le pied de guerre, il voulait quelque chose d’efficace et qui puisse se maintenir en lévitation dans une caverne en étant protéger, il leur donna des informations sur les cristaux blancs et les jaunes permettant la lévitation.

Ni une ni deux, les architectes fabriquèrent le plan du premier dôme flottant et le lendemain les ouvriers étaient déjà au travail.

En quelques semaines à peine le premier dôme était achevé, très grand et spacieux, Aelfyr le nomma Place Centrale et déclara qu’une citée ainsi constituée verrait le jour ici et qu’elle se nommerait Pandémonium.

 

La cité d’en dessous ne dort jamais, toujours en perpétuelle évolution le travail est une valeur qui y est ancrée profondément et la ville semble s’étendre indéfiniment sous terre, innovant dans le moindre de ses bâtiments, fabriquant Académie, Scierie, Cristallerie, Pandémonium n’a pas fini d’évoluer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...