Aller au contenu

[Suggestion] Nouvelle règle Enchère


lolo944
 Partager

Souhaitez-vous instaurer cette règle concernant les enchères ?  

13 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous instaurer cette règle concernant les enchères ?

    • Oui
      7
    • Non
      6


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ma suggestion est assez simple, c'est la mise en place d'une nouvelle règle concernant les enchères.

Je propose que l'on mette en place, une règle qui ne permet pas au propriétaire des biens mis en enchère de les enlever quand bon lui semble, au dépourvu de tous ceux qui ont participé activement aux enchères, mobilisé des fonds, et qui ce sont senti finalement lésé du faite que leurs mobilisations n'aient au final, servi à rien. En effet, c'est déjà arrivé, et je souhaite que ça n'arrive plus, car cela est plus qu'énervant.

Et cela va de soi aussi, que lorsqu'on propose une somme pour le bien, de ne pas, lors de passer à la caisse : "Ah, finalement je retire mon enchère".

Pour moi, dès lors que l'on propose un enchère, on doit y réfléchir avec responsabilité, et réfléchir aux conséquences.

 

EDIT :

 

Voici d'autres propositions qui semble mieux convenir, et un peu moins "radicale" :

=> Avoir une pénalité de retrait

=> Signaler au début des enchères, qu'il est possible que les biens soient retiré au cours de la vente

 

Merci aux joueurs pour leurs idées, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas !

 

Voilà tout.

Cordialement,

Le Roi Fou d'Ysera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% contre, que ce soit pour les vendeurs ou les acquéreurs.

 

Je sais que c'est chiant quand on s'est démené pour remporter une enchère et que son proprio l'annule sans raisons valables.

C'est chiant aussi quand on perd l'enchère parce que quelqu'un a annulé sa mise, alors qu'on pouvait continuer.

 

Mais il est impossible d'enlever le droit de se retraiter aux joueurs.

 

C'est pas toujours celui qui annule qui décide, comprenez le bien. Quand on a décidé de faire une enchère, il peut arriver que pour pleins de raisons on soit obliger de l'annuler.

 

Je faire un exemple, peut concluant certes, mais bon c'est le soir je suis fatigué ^^:

 

Vous décidez de vendre votre projet sur MF que vous avez créé de A à Z, parce que votre PC vient de cramer, et vous savez que vous en aurez pas un opérationnel avant un bout de temps. L'enchère commence, et tout d'un coup on vous offre un ordi tout neuf ( oui je sais c'est improbable mais bon essayez de comprendre )!

Évidemment, vous voulez reprendre votre projet qui vous a pris des dizaines d'heures de boulot sur MF, mais là on vous dit "Non, c'est les règles, tu peux pas te rétracter".

Vous assistez impuissant à la vente de votre projet au premier kikoo gorgé de allopass qui passe par là.

 

Autre exemple, dans le sens inverse, pas plus édifiant, désolé je fais ce que je peux:

Vous voyez un magasin intéressant en enchère, les prix sont abordables, c'est exactement ce que vous cherchez. Vous participez donc, pendant plusieurs "tours". A un moment vous gagnez.

Il vous manque quelques centaines de PA pour payer, mais vous savez que vous avez du stock de diams à vendre. Vous trouvez un acheteur pour vos diams, vous vous retrouvez à la chute du spawn. Seulement, au moment de sauter, un vagabond vous pousse, vous vous crashez, mourrez, et le vagabond qui s'est parfaitement réceptionné disparait avec toute votre fortune en diams.

Vous ne pouvez donc plus payer votre acquisition, mais on vous dis "Non, tu peux pas te retirer, c'est la règle". Vous faites quoi ?

 

Tout ça est pour vous dire que, même si les rétractations abusives sont énervantes, il est impossible d'interdire de se retirer. Et ce n'est sujet à aucunes discussions selon moi.

 

A la limite, on peut pénaliser quelqu'un qui se retire trop souvent des enchères. Une interdiction de participer aux enchères durant un temps limite (ou pas).

 

Et puis tiens, puisque je suis sur ce sujet, j'en profite pour remonter un autre vieille suggestion : une section forum "enchères".

 

Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment la faute à pas de bol peut survenir, évidemment on peut réfléchir à deux fois à une une vente et changer d'avis...

mais une légère réflexion peut éviter tout ça.

De plus, par leur état écrit et public, les enchères peuvent ajouter une limite de temps, payer en deux fois ou 3 eh bien il n'y à pas de problèmes je pense...

Ensuite, eh bien se balader avec une fortune en diamants c'est jamais très bon et il est toujours possible de s'arranger avec tout le monde...

 

Mais il est vrai que les utilisations abusives de la rétractations peuvent être punies, une simple rétractation ferait alors l'objet d'un avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas non plus faire un excès de zèle, si il y a par exemple, un kikoo qui empeche le joueur de repayer, il peux très bien l'expliquer, et à partir de là, celui qui vend l'objet pourra toujours laisser passer quelque PA, ou alors des personnes aideront, c'est pas problématique.

 

Mais moi j'en ai marre que des personnes mettent au enchère quelque chose, et qu'il se dise, à finalement non.

 

Pour moi, quand on mets au enchère quelque chose, c'est réfléchi, et il faut bien s'attendre à ce que quelqu'un le reprenne, même un kikoo.

 

On met pas quelque chose au enchère sur un coup de tête, et de se dire : trololol, un kikoou va peut être le reprendre, vite je le retire des enchère."

 

De plus, prenons ton exemple de l'ordi cramé, c'est toujours possible de s'arranger ! Aller sur le fofo et informer qu'on sera plus là pendant un certaine temps, et alors les fonctions sont donner un quelqu'un.

 

Quand on met au enchère quelque chose, c'est déjà une étape de franchi et casi définitive, et cette règle a pour but que les personnes réfléchissent avant de mettre quelque chose aux enchères, et de ne pas le mettre aux enchères et le retirer sur un coup de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement pour (surtout parce que si je dit non lolo vas me frapper) cependant il faut ce rappeler qu'on est sur un jeu une discutions sur mumble ou par mp est toujours possible dans les cas particulier et si on craint que le repreneur sois un kikoo on peut toujours dire que l’enchère ne concerne par exemple que les commerçant jamais banni et ou instaurer une période de transitions. Après si on cède totalement quelque chose c'est qu'on se moque de qui le reprendra donc il faut penser que si c'est un kikoo qui gagne bah tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voici de très bonne idée. Je pense juste que l'on doit faire quelque chose pour que la personne qui mets quelque chose en enchère y réfléchisse sérieusement avant de le proposer. Je rajoute vos idées dans le post initial.

Et puis aure_d, je suis quelqu'un de pacifique même si je suis fou ^^ Au pire je pourrais demander à quelqu'un d'autres de t'assassiner par derrière, mais je ne le ferai jamais en personne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je viens troller car j'aime pas la façon dont est tournée la chose.

 

N'oubliez pas qu'on est dans un jeu et que les PA qui représentent de l'argent réel gangrène Minefield depuis longtemps.

 

Un joueur fait la connerie de mettre aux enchères l'un des projets les plus important de Minefield (oui parce qu'on sait tous de quelle enchère lolo prend exemple) sur un coup de tête en se disant que de toute façon il n'y aura qu'un ancien bien connu pour ses projets qui pourra l'acheter, donc que son projet sur lequel il a passé tant de temps et qui est une fierté pour lui reviendra à un joueur sérieux forcément.

 

 

Mais, lorsque l'enchère débute, il s'aperçoit avec stupéfaction que des joueurs que quasi personne ne connait veulent racheter. Le vendeur, tout comme les joueurs attachés à ce projet, flippent leur race car c'est comme si n'importe qui pouvait avoir n'importe quel gros projet grâce au forfait téléphone en trop (ou autre stratagème pour se faire des PA sans projet important--> commerce)

 

 

Donc moi je vote non, je dis non à la politique des PA et oui à la propriété du projet qu'on a fait naître et évoluer.

Ensuite, réflexion perso, les enchères, c'est la pire connerie qui existe sur Minefield, à part se mesurer le kiki en PA puis être fauché et donc refaire un paiement au serveur déjà bien gâté, je ne vois pas à quoi ces enchères servent, mis à part ne pas favoriser l'esprit communautaire.

D'ailleurs, dans l'affaire à laquelle lolo pense, ce qui est bien, c'est que c'est la communauté qui en sort grandie et non la politique des PA.

 

 

PS : les personnes qui se sentiront visées, ne le prenez pas mal, je ne met pas en doute vos capacités, je ne dit pas non-plus que vous ne méritez pas vos beaux PA. Mais c'est simplement horrible de se dire que des projets de plusieurs mois peuvent être récupérés si vite par des gens qu'on ne connait pas (beaucoup ont voulu me la reprendre cette ANA) seulement pour un coup de tête.

(Il y a un mec qui touche à mon ANA, je le retrouve IRL et lui balance un seau de lave dans la tronche !)

 

PPS : je pense que de toute façon, c'est pas près de recommencer ce genre d'histoire, ça a fait assez de bruit et un trop bel exemple de la débilité des enchères pour les gros projets.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Wiagra, et je suis même heureux dans cette affaire les erreurs commises ont permis à la communauté d'en sortir grandi ect...

 

Mais j'espère me faire bien comprendre, si je propose cette règle c'est pas parce que je suis déçu pour l'enchère de RF ect... honnêtement c'est pas un soucis.

 

Ce que je veux faire comprendre, c'est que les gens doivent bien réfléchir avant de mettre quelque chose aux enchères, et cette règle permet à mon sens de faire comprendre l'importance d'un engagement.

 

Cette règle n'est pas non plus une règle qui interdit, mais qui pourrait pénaliser, ou alors tout simplement le spécifier avant l'enchère !

 

Ex: 1. Possibilité d'être retiré lors de l'enchère

2. Impossibilité d'être retiré lors de l'enchère

 

Il y a différentes possibilité de petites règles qui ne pourront qu' être bénéfique ! On peut tout simplement proposé à titre d'information l'exemple que j'ai cité précédemment au début d'une enchère.

 

Sur le point de l'argent de minefield, je ne vais pas partir dans ce débat sur minefield, même si je suis tout à fait d'accord avec toi ^^

 

Et surtout, même si je fais référence à la vente aux enchères de RF, ceci n'est pas un topique à ce sujet, je tient bien à recadrer la chose, surtout que je suis moi aussi, content que RF soit reparti, même si j'ai pas du tout aimer la façon dont laquelle ils l'ont traité le sujet (sur différents points), même si n'a pas d'importance pour certains, cela peut aussi donner une très mauvaise image, ce que j'avoue avoir et ce que j'assume totalement.

 

Et l'un des soucis, c'est que c'est aussi à double tranchant : la preuve juste au dessous, sa met une mauvaise ambiance, alors que je ne le souhaite pas du tout, mais ils faut quand même le dire, et je le fais ce soir, je suis navré.

 

Bref, ceci à juste pour but de réglementer un peu les enchères qui partent un peu en live de temps en temps.

 

 

Et puis, je propose ça juste pour éviter quelques désagréments, faut pas non plus oublier que ce n'est qu'un jeu !

 

(Et je veux juste essayer de les améliorer un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, s'il vous plaît, ceux qui votent, essayer de vous justifier ! Merci, je pense que ce serai plus simple, et rester dans le dialogue, plutôt que ça parte en vrille juste parce que j'ai cité une enchère, sachant que ça n'a aucun rapport, c'est juste pour faire un peu réfléchir le joueur et empêcher des désagrément.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon,

 

1) sondage non conforme aux règles

2) UNE PARTIE du développement de wiagra est correcte

3) jusqu'à preuve du contraire, tant qu'une enchère n'est pas arrivée à son terme l'objet appartient toujours à son proprio de base ; il est donc libre d'en jouir comme il le désire. C'est le vendeur qui fixe les règles et non l'acheteur.

 

En conclusion : niet + lolilock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...