Aller au contenu

Forum Yppade


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Plop,

 

Il sera bientôt temps de transférer notre forum vers la section adéquate !

Nous pensions à un forum RP, il est donc temps de vous mettre à cogiter pour des petits noms mignons. J'ai déjà commencé une ébauche, si vous voyez des choses à modifier ou quoi dites-le !

 

Prix: 225 PA

 

Modérateurs: Anthelme, Ctrofun, ProCactus

Plus de Stoobyte en modo ça c'est sûr, Anthelme a alors émis la possibilité que je le sois. Mon seul intérêt est de modérer la section bibliothèque et les posts des conseils donc je suis intéressé par cette possibilité.

 

Yppade

Le Carrefour du Temps. C'est une arche accueillant des réfugiés venus de tout Stendel, trois philosophies s'y opposent et y constituent des quartiers: stoïcien, épicurien et précurseur. De plus, l'île entière est un pôle commercial important.

 

---------------------------------

 

L'île Yppade

Structure mère du territoire Yppadis, informez-vous des lois qui y régissent la vie et apprenez-en d'avantage sur l'île.

 

C.D.R.H.

Le Centre du Développement et des Ressources Humaines est un bâtiment qui se situe dans le quartier précurseur, les nouveaux arrivants de l'île s'y présentent tout comme les ingénieurs et architectes à la tête de nouveaux projets.

 

Au Carpe Diem

Bâtiment principal du quartier épicurien, les marins du monde entier s'y retrouvent autour d'une choppe.

 

Bibliothèque

Lieu d'érudition du quartier stoïcien, un nombre impressionnant d'écrits y sont conservés et entretenus avec passion.

 

Salle des archives

Pièce de la bibliothèque où sont conservés les récits oubliés, ceux auxquels plus personne ne touche.

 

*Les notes citronnesques vous invitent à émettre un avis, voter. Cela ne vous empêche néanmoins pas de proposer des choses pour ce qui ne comporte pas de notes.

 

Voilà, il faudrait [barrer]trouver un nom pour la taverne et[/barrer] réfléchir à un bâtiment, une organisation ou un truc du style qui représenterait les candidatures et projets. Je pense que cela pourrait faire partie du quartier précurseur car les épicuriens ont la taverne et les stoïciens ont la bibliothèque. :)

 

A vos méninges ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois remarques à faire. :)

• pour le nom du forum je suis d'accord avec "l'explication" d'Anthelme. Yppade, c'est un peu le "territoire".

• dans la première description, on pourrait remplacer "centre commerciale" par "pôle commerciale" ou un truc dans le genre. X)

• +1 pour "carpe diem"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que diriez vous de changer "l'ile Yppade" par le nom du centre submergé?

 

Exemple:

 

Le Reservoir

Centre politique, place de débat au sujet des nouveaux arrivants sur l'île et du développement de celle-ci. Les quartiers des nobles,y sont également situés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Je dis de la merde, j'ai tout confondu :)

 

Bref, j'ai modifié la description de "L'île Yppade" pour la rendre plus RP.

Ajout des notes citronnesques qui vous [barrer]invitent à[/barrer] demandent d'émettre un avis, de voter. Vous pouvez néanmoins continuer de proposer des choses pour le reste du forum ;)

Surtout n'hésitez pas à parler de détails, orthographe (très important),etc. Peaufinons-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est Hivernel je crois mais il y avait des discussions en cours concernant la nomenclature. Pour le moment l en est ressortit qu'il serait bien de nommer les éléments majeurs (plaines, océans, rivières, etc.), cependant à qui de les nommer? Un groupe de joueur ou les propriétaires d'un territoire? On ne sait pas.

Quoiqu'il en soit, je pense que Hivernel est difficilement envisageable de notre point de vue, comme l'a dit Tasterix, toutes les communautés ne sont pas forcées d'appeler un même lieu de façon similaire. Si les barbares nomment l'océan Hivernel qu'il le fasse mais ça n'empêche personne de l'appeler autrement.

Deuxièmement, notre territoire peut très bien porter un nom qui ne correspond pas au nom de l'océan, c'est même plutôt logique. Il ne me semble pas que la mer méditerranéenne s'appelle Sicille par exemple.

 

Bref, je pense que Yppade convient. En ce qui concerne l'océan, on verra ça en temps et en heure. Hivernel me fait fatallement fort penser aux territoires des vikings nordiques, or, l'océan n'est pas juste nordique. D'un point de vue Stendelien (qui se trouve juste â côté), Hivernel me semble peu approprié.

 

PS: Forum, prêt ! J'attends ce week-end histoire de recevoir quelques avis puis je m'occuperai de sa création à mes frais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire la demande ce soir et régler la note à mon compte.

Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour exprimer votre mécontentement s'il en est. Merci de vérifier une dernière fois que tout est ok pour vous et dans le cas contraire de dire ce qui ne va pas.

 

PS: Qui ne dit mots consent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! Après un réveil difficile, je trouve enfin le temps de commenter ce post! En ce qui me concerne, je suis plutôt emballé par l'ensemble des sections et par leurs descriptions! J'ai cependant une petite remarque à émettre concernant la formulation de deux petites phrases:

 

- Yppade

Le Carrefour du Temps. C'est une arche accueillant des réfugiés venus de tout Stendel, trois philosophies s'y opposent et y [barrer]forment[/barrer] constituent des quartiers: stoïcien, épicurien et précurseur. De plus, l'île entière est un pôle commercial important.

 

- L'île Yppade

Structure mère du territoire Yppadis, informez-vous des lois qui y régissent la vie et apprenez-en d'avantage sur l'île.

 

C'est maigre et futile, mais c'est bel et bien tout ce que j'avais à dire quant à l'ensemble du post principal! Vous avez donc mon approbation! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc suite à un passage de Louvinette sur mumble la donne change "un peu" , si nous déplaçons le forum Dôme SouLaFlotte nous devons aussi détruire le Dôme Ig sur Ns ... donc aux conseillers de voir et de prendre une décision concernant tout cela.

 

Je pense qu'il serait judicieux de voir combien nous coûterai en tout de créer un forum Yppade identique à celui actuel du dôme SouLaFlotte.

 

 

Ps: Nous avons jusqu'à dimanche soir pour prendre une décision concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200 PA

 

C'est un peu bidon comme règle ça :| Qu'une ville possède un forum n'est pas obligatoire alors pourquoi ne serait-il pas toléré qu'elle n'en possède plus? Quoiqu'il en soit, je peux payer avec mon crédit si vous voulez, mais dans ce cas je ne mettrai que 500 PA pour le cubo

 

PS: Hors de question de détruire le dôme pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne sais pas outre le côté sentimental qui est forcément là ( :( ) est-ce une bonne idée de laisser une ville morte et un forum mort derrière nous ? Autre point important nous pourrions utiliser les crédits de tous les cubos du dôme réuni pour un autre gros cubo future.

 

Donc ! Je ne sais pas vraiment quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en penserait Samsam? Il est à l'origine de tout au dôme et je me vois mal lui annoncer que nous avons détruit "sa" ville en son absence.

2200 PA ça ne me semble pas insurmontable, c'est mon argent, mon cadeau. (ma banqueroute aussi)

Je m'approcherai des 2800 PA de dons sur 15000 à payer, on est 7 conseillers + quelques "membres moins importants"..

 

Avant toute chose, deux questions. Pourquoi un délai? Pourquoi cette règle? Louvinette a-t-elle répondu à ces deux questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...