Jump to content

[MMO BTA] Rusty Hearts


Tyroine
 Share

Recommended Posts

 

Les jeux en ligne sont une mode depuis fort longtemps. On a eu droit à du MMORPG, MMOFPS, MMO Hack'n Slash... Et nous découvrons maintenant un excellent MMO Beat Them All qu'est Rusty Hearts. Possédant de sérieux arguments pour se faire désirer, je vais vous faire découvrir mon ressenti après 4 heures de jeu consécutives.

 

______________

 

 

Développé par WinySoft et édité par PerfectWorld, Rusty Hearts est un véritable ovni dans l'ère du MMO. Disponible depuis peu sur Steam, le jeu offre des décors, des personnages et des animations de très bonne facture tout dans un cel-shading extrêmement bien maîtrisé. Mais avant toute chose, il faut savoir ceci : il s'agit d'un Free to play. Réfléchissons une seconde... Un jeu gratuit avec possibilité de combattre à 4 simultanément dans un style graphique Cel-Shading et toutes les fonctionnalités MMO présentes... Que réclame le peuple ?! Le jeu est pour le moment entièrement en anglais mais se démarque de ses cousins du genre par son scénario. Certes, la plupart des quêtes restent dans l'ordre du farming, mais ce qui est plaisant est que le jeu et le pnj sont dynamisés par des cinématiques plus ou moins longues très immersives, par ailleurs extrêmement impressionnantes dans le tutorial (qui met en scène un boss tout bonnement gigantesque).

 

De ce fait l'écran de sélection de personnage met en valeur les quatre protagonistes sélectionnables qui possèdent leur propre histoire. En parlant de l'histoire, le jeu se passe dans une époque renaissance fantastique. Vous vous battrez donc à l'aide d'épées, de haches, de masses de griffes d'acier ou encore de guns... Une belle petite panoplie offrant des gameplay sensiblement différents, ce qui renouvelle les plaisirs de jeu. Comme je le disais tantôt, le jeu garde un aspect très MMO. Des pnj, des vendeurs, des quêtes... Le tout ne pourrait-il pas nuire au rythme dynamique et effréné du jeu ? Pas vraiment, la première ville est très petite donc vous ne serez pas obligé de changer de continent à pied entre deux quêtes.

 

1091636595423_1.png

 

 

Attardons nous maintenant sur le gameplay manette en main... Oui, vous avez bien lu. S'il est possible (bien que déconseillé pour ma part) de jouer au duo clavier + souris, il est également possible de jouer avec une manette de PC (dans mon cas une manette Xbox360 filaire très bien adaptée), et fort heureusement car rappelons le : il s'agit d'un beat them all. Et cette appellation n'est en aucun cas tape à l’oeil, les premières secondes de jeu suffisent à se rendre compte à quoi on a à faire. Le gameplay est extrêmement rapide et nerveux, on tue des dizaines de mobs à coups de combos effrénés et dévastateurs, le tout étant presque aussi complexe qu'un Devil May Cry. Jouer à la manette est un véritable plaisir, vous disposez de compétences (combos) propres à tout MMO, mais dans le cadre d'un BTA ces dernières s'enchaînent à vitesse grand V.

 

Le spectacle est réjouissant et le tout ne faiblit d'aucune perte de fluidité. Malheureusement j'étais trop pris par le jeu pour m'attarder à jouer en ligne dans une équipe, je ne peux donc pas confirmer que la fluidité soit la même avec 4 personnes déversant des attaques dévastatrices sur la même map... Mais on peut imaginer que c'est le cas. En parlant des ennemis, ils ne vous causeront pas vraiment de tracas... Dans les premiers niveaux les mobs ne sont pas très réactifs, vous les abattrez donc sans grand problème. Mais à chaque fin de niveau se trouve un boss un peu plus corsé que le reste. Ceci donne lieu à un excellent bestiaire très inspiré et diversifié. Le côté manga Cel-Shading sied à toutes les folies, et si on peut débuter contre des chevaliers-squelettes, on tombera vite contre des boss de grande envergure. Il vous faudra au fur et à mesure adopter des stratégies contre les groupes de monstres, comme éliminer les archers en premier qui vous rateront rarement.

 

16633529090739_2.png

 

En ce qui concerne la musique, de façon subjective je la trouve très réussie. Les thèmes de villes et de l'écran titre sont mélancoliques et doux, nous baignant tranquillement dans une ambiance des plus réussies. Contraste surprenant car les thèmes de combat quant à eux laisseront place à des musiques symphoniques / rock rythmées et dynamiques, teintées du vacarme des coups et des cris de combat de votre personnage favori. Le plan sonore n'a donc pas été bâclé puisque tous les pnj importants sont dotés de voix anglaises ma foi fort réussies, et d'une belle crédibilité lors des cinématiques où les dialogues peuvent s'enchaîner assez rapidement. L'occasion de se de balader dans la ville nous offre donc les caractéristiques types de tout MMO.

 

Il sera même possible de créer une guilde pour une somme très conséquente d'or, pour tous les acharnés de relations communautaires. Vous trouverez notamment des marchands et pnj vous offrant la possibilité de changer les costumes de votre personnage pour tenter tant bien que mal de vous démarquer de vos centaines d'autres clones se baladant sur la map, car les personnages faisant partie d'une histoire, il ne sont pas créés ou personnalisés par le joueur. Un plus pour l'immersion, peut-être un moins pour les accrocs de la démarcation physique... Mais que cela ne vous gâche pas le plaisir de jeu qui lui est bien réel. Selon les besoins du scénario les segments de la ville ne vous seront pas accessibles de suite, il faudra faire avancer l'histoire et pour cela faire toutes les quêtes s'offrant à vous.

 

9742314361131_3.png

 

Le jeu fonctionne sur ce principe-là : Dans une ville, vous verrez tous les joueurs connectés sur votre serveur, vous pourrez donc interagir avec eux etc, comme tout bon MMO. Avant de rentrer dans un "donjon" (un lieu de combat par segment de ville) vous pourrez créer ou rentrer dans un groupe pour faire le donjon jusqu'à 4 joueurs simultanément. Vous entrez dans le portail et accédez à une sorte de carte présentant plusieurs niveaux dans tout le donjon. Vous devrez les finir un à un, en faisant les quêtes en même temps, jusqu'à la fin pour changer de segment de ville et par conséquent de zone de combat. Chaque level possède un design sensiblement différent, ses propres mobs et un boss à chaque fin de zone. Il vous faudra évidemment pas mal level up pour accéder à un autre level, cela implique de recommencer les niveaux que vous avez parcouru...

 

Mais à une différence prêt : chaque niveau dispose de quatre modes de difficulté. Normal, hard, very hard et blood. Les ennemis y seront plus forts, plus résistants, de nouveaux mobs apparaîtront et il vous fera prendre davantage garde à votre jauge de "compétence" qui se videra sensiblement plus vite. A chaque fin de zone vous aurez la possibilité de tirer une carte parmi d'autres présentées, vous offrant un bonus de pièces d'or ou d'équipement. Vous aurez également accès à un shop rapide du donjon pour vendre les centaines de babioles que vous aurez ramassé ou racheter une épée avant de vous retrouver dans une bien fâcheuse position : un équipement défectueux et donc inutile. Et oui, vos armes et vos armures s'usent au fur et à mesure des combats, il sera donc toujours judicieux de garder une épée ou autre arme sur vous car une fois son attaque tombée à zéro, il faudra soit quitter le niveau soit essayer de venir à bout de vos ennemis avec une lame émoussée... Et c'est loin d'être une partie de plaisir.

 

10410363089577_4.png

 

Les villes mettront évidemment à votre disposition des maîtres d'apprentissage pour apprendre de nouvelles compétences ou upper celles que vous possédez déjà. Nulle prise de tête concernant les statistiques, je ne sais plus vraiment s'il y en a mais si c'est le cas le joueur n'a pas à s'en préoccuper. Les lvl offrent surtout de nouvelles zones et permettent de s'équiper d'armes plus puissantes et d'équipements plus résistants, à la sauce RPG voir Hack'n Slash de par son côté donjon et items par centaines. Il y a aussi un système de craft d'équipements que vous pourrez utiliser en ramassant des objets clés laissés par les monstres.

 

Bref, si vous ne l'avez pas encore compris Rusty Hearts est une véritable expérience vidéoludique à tester absolument. Simple d'accès, gratuit multijoueur et ultra-dynamique... Vous auriez bien tord de vous en priver. Jetez vous dessus sur Steam (je ne suis pas certain qu'il soit disponible ailleurs, peut-être sur un site officiel ?) et téléchargez le : il ne fait que 5GO et le téléchargement est visiblement super optimisé, moi qui ai d'habitude une connexion paresseuse j'ai pu l'avoir en environ une heure.

Link to comment
Share on other sites

Déjà que j'hésitais a l'installé maintenant je le veux !

 

Tu ma convaincu je prend les armes pour jouer a ce jeu qui a l'aire tout simplement épic.

 

Pseudo steam : yoxie

 

Edit : Sais de la bombe !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...