Aller au contenu

Ysera


lolo944
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici un post afin de vous présenter Ysera, car comme Cadillac, nous n'avons pas les ressources nécessaires, pour le moment de créer notre propre forum. Je vous laisse donc découvrir le projet. Si vous souhaitez le rejoindre, n’hésitez pas ! Nous sommes pour le moment dans la phase de terraforming. Merci notamment à aure_d pour son aide de rédaction.

 

Voici le lien du projet, le but est de créer une ville dans d'énormes failles :

 

valides/ysera-cite-ancestrale-t35148.html

 

Et une petite map pour avoir une idée de la taille du projet :

 

mapysera.png

 

 

 

Et voici, l'organisation politique :

 

Organisation politique

 

La cité d’Ysera est constituée d’un régime monarchique, entièrement soumis à l’autorité du Roi, qui est aidé par son Vicieux pour les décisions importantes à prendre.

 

La société Yserienne est composée de plusieurs classes sociales :

 

Simmerstina : Ce grade représente tous les habitants qui viennent d’être accepté et qui n’ont que peu de droits, leurs seul droit est de participer activement à la construction d’Ysera.

 

Dornesta : Le titre de Dornesta est donné à ceux qui ont fait leur preuves au sein de la ville, ce grade est comparable à celui d’habitant, il peut désormais acquérir une parcelle (habitation et commerce) et donner leurs avis sur un projet. Il est ensuite possible de choisir entre les différentes castes afin d’obtenir d’autres droits.

 

 

• Il existe 3 castes possible afin d’évoluer et d’obtenir plus de droits :

 

La Caste Guerrière : il est possible d’obtenir le rang de Paladin en déposant une demande à la Cour des Astres, ce rang appartient aux joueurs très actif dans la citée, et il faut avoir le titre de Dornesta avant de demander une candidature.. Le Paladin a un accès privilégié à la Guilde des Guerriers, ayant comme pour privilège la possibilité d’accéder aux salles d’entrainements ainsi qu’à la forge du Phénix.

 

Il est ensuite possible de devenir Officier Noble, ce titre est réservé à une personne, il faut au préalable avoir le titre de Paladin ainsi que d’être un exemple à la communauté. Il faut déposer une candidature à la Cour des Astres, en justifiant bien sa requête.

 

Tous membres de la Caste Guerrière appartiennent à la Garde Royal, et à donc droit une formation, afin de défendre au mieux Ysera.

 

La Caste Diplomate et Marchande : il est possible d’obtenir le grade de Marchand Noble en déposant une demande à la Cour des Astres, ce rang appartient aux joueurs actifs, et il faut avoir au préalable le titre de Dornesta. Le Titre de Marchand Noble permet d’accéder aux coffres de la ville afin de les distribuer au sein des projets, c’est donc une personne de confiance, il a de plus, un avantage certains quant à l’emplacement de sa parcelle de marchand. Il sera aussi mis en lien avec d’autres partenaires commerciaux, il sera de plus privilégié lors de commandes.

 

Il est par la suite possible d’obtenir le Rang d'Ambassadeur Royale, ce rang est réservée à un Marchands Noble qui a fait ses preuves, ce titre est aussi unique,la demande s’effectue toujours à la Cour des Astres. L'Ambassadeur Royale représente Ysera à l’extérieur, est à pour but, de faire connaître la ville,il peut donc implanter des ambassades dans d'autres villes en nommant un représentant dans les Marchands Noble. C’est aussi lui qui s’occupe de gérer des alliances (avec l'avis de l'assemblée), ainsi que de faire de gros échanges de ressources dans les différents mondes. Il a de plus les mêmes droits que le Marchand Noble.

 

Tous membres de la Caste Diplomate et Marchande à un accès privilégié à l’Hôtel des Ventes et de Commerce, qui a pour but de gérer les échanges entres les joueurs, en gérant les enchères, et en s’occupant de ventes de terres au nom du Roi. Il a de plus, à sa disponibilité, un accès à L’Auberge du Dragon Ivre, qui procure de nombreux coffres, de chambres et d’hydromel pour se réchauffer.

 

La Caste des Mages et de l'Archimage : Il est possible d’obtenir le titre de Mage en déposant une demande à la Cour des Astres, ce rang appartient aux joueurs actifs, et il faut être, au préalable Dornesta. Le Mage à pour but de soigner les personnes en leurs fournissant la nourriture nécessaires, ou des potions. Il apprend par la suite une formation aux enchantements d’armes et il est de plus herboriste. Après avoir été formé, les mages procurent la ville en objets enchantés, en potions, gère les cultures et l’élevage d’Ysera.

Il est ensuite possible d'obtenir le rang honorifique d'Archimage, ce titre est unique, et donné par le Roi en personne. L'Archimage gère le bon fonctionnement de la ville sur le point magique, et le chef de la section Magique dans la Garde Royale, et a de plus, un bâtiment qui lui est dédié au sein de l'Académie des Arcanes, il doit donc monter l'exemple.

 

Tous membres de la Caste des Mages, ont accès un accès privilégié au Temple de la Lune (Qui sera l’endroit ou les intronisations seront faites), ainsi qu’à l’Académie des Arcanes, qui est un lieu où les mages auront la possibilité d’avoir un hébergement, la possibilité d’accéder aux tables d’enchantement, ainsi qu’au Planétorium. Ils appartiennent de plus, à la Garde Royal, en représentant l’Elite des soldats.

 

Chaque Chefs d’une caste ont la possibilité de voter lors des assemblées, c'est à dire : L'Officier Noble représentant le Caste Guerrière, l'Ambassadeur pour le Caste Diplomatique et Marchande, ainsi que l'Archimage pour la Caste des Mages.

 

 

 

Le Titre d'Ancien : Ce titre est décerne aux anciens membres de la ville qui ont décidé de vivre ailleurs. Ils sont donc respecté et toujours accueilli comme il se doit d'être.

 

 

 

Le Titre de Marquis et Duc : Ces deux titres sont attribués à deux personnes très importante d’Ysera. Le Marquis gère toutes la défense d’Ysera, c’est le chef de la garde Royal. Quant au Duc, C’est l’intendant de la ville.

 

 

Le Titre de Vicieux Roi : Ce titre est réservé à une personne de confiance, et qui comme son nom l’indique, doit être vicieux. C’est le conseiller du Roi, qui l’aide à prendre les décisions importante, et qui gère la citée lorsque le Roi n’est pas présent.

 

Le Titre de Roi : Ce titre est unique, et ne peut être attribué que par le seul désir du Roi lorsqu’il doit se retirer d’Ysera. Le Roi à le pouvoir suprême, il décide et gère toutes les décisions. Il a notamment un Droit de Véto lors des assemblés.

 

 

Projet et Candidature :

 

Les projets ne sont pour le moment pas à l'ordre du jour mais si vous avez des idées n’hésitez pas à les garder à un endroit, voir commencer à les rédiger (un post sera bientôt dédié à la rédaction de nouveaux projet).

 

Les candidatures doivent être postés ici mais se feront réellement par mumble pour la simple bonne et unique raisons que le forum c'est bien le mumble c'est mieux. Cet article n'est ni discutable, ni modifiable et ne verra aucun contournement. Lorsque un membre du conseil pense s’être fait son opinion il organise une petite réunion ou chacun vote avec la répartition suivante des voix :

 

-Roi : 3 points + Veto (Qui sera utilisé en cas extrême)

-Vicieux Roi : 2 points

-Duc et marquis 1,5 points

-Chefs des différentes Castes : 1 points

 

Sachant que si le roi n'est pas d’accords/ en cas d'égalité, le roi à la possibilité de prendre la décision seul après le vote mais la personne en question se verra mis en période d'essais durant un temps plus ou moins long.

 

 

 

Les Règles

 

Les règles sont en cours de rédaction car pour le moment car pour l'instant nous sommes en train de terraformer, et il n'y a pas de règles spécifique.

 

 

Cordialement,

Roi et Viceux Roi d’Ysera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm hmm pour son aide de redaction?! C'est moi qu'est tout fait. Enfin presque par ce qu'il c'est sentie obligée de réecrire tout ce que j'avais mis et d'en rajouter un peux (bon d'acords 10% est de lui allez en faite c'est 20% bon d'accord 90% mais chuuuuuut)

 

a ++ sur le chantier d'Ysera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée dès la sortit de la 1.0.0 j'avais eu cette idée de faire une ville dans les parois de la faille avec un bout de la maison (par exemple les vitre et la terrasse) qui dépasse !

 

Je ne pourrais pas vous aidez car je suis dans avec le Directoire mais en tout cas bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm hmm pour son aide de redaction?! C'est moi qu'est tout fait (enfin presque par ce qu'il c'est sentie obligée de réecrire tout ce que j'avais mis et d'en rajouter un peux (bon d'acords 10% est de lui allez en faite c'est 20% bon d'accord 90% mais chuuuuuut)

Ouf, j'ai cru que t'essayai de nous faire croire que t'avais écris un texte qui n'est pas bourré de faute d'orthographe. ^^

 

Et sinon Lolo, bon courage pour la suite, ton projet est vraiment sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm hmm pour son aide de redaction?! C'est moi qu'est tout fait (enfin presque par ce qu'il c'est sentie obligée de réecrire tout ce que j'avais mis et d'en rajouter un peux (bon d'acords 10% est de lui allez en faite c'est 20% bon d'accord 90% mais chuuuuuut)

Ouf, j'ai cru que t'essayai de nous faire croire que t'avais écris un texte qui n'est pas bourré de faute d'orthographe. ^^

 

Et sinon Lolo, bon courage pour la suite, ton projet est vraiment sympa. :)

 

Oui enfin je dis ça en rigolant un peux c'est vraiment moi qui en est eu l'idée (ca vas bien aller de dire que je fait rien :evil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

772385hierarchie.png

 

 

Voila un peux prés ce que donne la hiérarchie à Ysera. Bien sur je rappelle que ce n'est qu'un jeu et que cette organisation a un but purement RP/pratique et le premier Dornesta que je vois ce comporter comme si il tait supérieur à un Simmerstina je lui bloque l’accès au caste et il en vas de même pour tout les grades.

 

++

 

EDIT: le passage de la caste 1 (simmerstina) a la caste 2 (dornesta) est très facile en fait les premier sont surtout les personne en cours d'acceptation ainsi que les vagabond parrainé ne pensez pas qu'en venez vous passerez deux semaine a devoir bossez comme un malade pour avoir des droits c'est faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai lu beaucoup de ce qui avait trait avec Ysera, et je serais interessé d'y jouer, une Markarth Minecraftienne, ça doit etre génial !

J'ai été accepté comme paysan il y a plus d'un mois, j'ai ma maison sur New-Stendel. Je n'ai eu aucun problème avec d'autres joueurs, ainsi qu'avec la modération :)

J'ai Mumble, mais je n'ai pas de micro, j'espère que ce ne seras pas dérangeant :?

Question maturité aucun problème, je suis sociable et motivé ;)

A bientot j'espère !

 

PS: Je n'ai vu aucun formulaire d'inscription a remplir, j'ai donc rédigé une petit présentation. Si vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas à me demander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment c'est suffisant :D

viens nous voir sur le mumble (ou viens me voir au mumble Azur ou peut importe le chan)

pour le micro c'est dommage car il est toujours mieux de pouvoir parler mais on arrivera peut-être a s'en passer.

en tout cas:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et flûte un de plus...

 

Je résume la populations actuel:

Lolo944 [roi]

aure_d[vicieux roi]

obioin[duc]

duauzth[marquis]

Emullein [dornesta]

scopex9 [simmerstina]

deepfroat13 [dornesta]

Moulecake[dornesta]

Daviddegironde [dornesta]

X_jojolaterreur_X [dornesta]

+ tout ceux qui veulent nous rejoindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeaah je suis heureux :D

Notre très cher Marquis est de retour pour nous jouer un mauvais tour un conseil sera donc organiser d'ici peux organiser un peux tout ce bordel ;)

Je rappelle aussi a nos inviter qu'il sont tous les bienvenus au sein d'Ysera si ils le souhaitent (sachant que ceci ne conditionnent pas la participation a l'enventuelle projet de moulecake si celui çi est posté et accepter vus que moi même je compte bien en être)

Voila voila donc je pensais organiser une petite réunion sur le mumble ce samedi vers 18h a voir celon les disponibilité de chacun

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste parce que je le vaut bien.

Plein de nouvelle tellement que je ne m'y retrouve plus:

1°) Nous avons enfin attends la barre critique des 10 membre actifs ce qui signifie: UN FORUM. La demande à été envoyer et après comme dirais l'autre a Louvinette vas...

 

2°) autre nouvelle, autre étape franchie après des mois de terraforming intensif LE PREMIER BÂTIMENT DÉFINITIF EST EN COURS DE CONSTRUCTIONS (oui je sais c'est épique). Grâce aux bons soins de notre roi et de moulecake la grande tour est sortit de terre "telle des zombie sortant de terre un soir de pleine lune vaudou" pour ne pas paraphraser quelqu'un ^^

Et voilà la bête:

l'entrée avec la première apparition de notre magnifique blasons:

32550920120213234950.png

et le bas bien chaotique garce à l'esprit tordue de Moule:

25002520120213235222.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BOoooww !

 

C'est aussi grâce à Deepthroat qui est vraiment très actif et qui fait de très jolies choses !

Voici quelques autres screens de notre boulot, et enfin le premier Bâtiment, après, comme l'a dit aure_d, de longs mois de terraforming, à creuser sous la pluie, et en mourant de nombreuses fois démembrés au fond de ces failles ! Mais cela a été nécessaire, et donnera toute sa beauté à Ysera.

Même si il reste encore quelques endroits à creuser, la majeur partie est enfin fini !

 

La bâtiment est donc le Fort d'Ysera, qui sera au centre du quartier militaire. Le bas est casi fini, le haut par contre est en plein travaux !

 

Merci aussi à ceux qui ont aidé Ysera, et qui nous permettent à présent de construire, et d'avancer concrètement !

 

Voici donc quelques screens ( sorry niveau graphisme pas terrible puisque j'évitais de lager ) :

 

20120214005707.png

 

20120214010718.png

 

20120214010802.png

 

20120214010928.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...