Aller au contenu

[Projet bricolo] Un ardu-périphérique externe spécial Minefi


Antotoo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir!

Je viens vous parler d'une idée de projet qui m'est venue hier-soir:

je réfléchissait à ce que je pourrait fabriquer avec mon arduino et l'idée m'est venue:

pourquoi pas un périphéries externe customisable?!

Donc je pensait utiliser l'arduino comme interface afin de créer des boutons inexistants sur les Pc et y ajouter un petit écran Lcd pour suivre en temps réel les perfs en jeu.

Le projet se compose de deux parties:

 

-Une interface avec pleins de boutons colorés!

c'est en gros plusieurs boutons que je voulait avant-tout utiliser pour jouer avec mes simulateur de vol car la gestion de l'ouverture des trains/volets est peu adaptée et réaliste, je me demandait donc si un jeu serait capable de détecter la pression d'une touche écrivant un caractère ASCII n'étant pas implémenté sur le clavier? De même pour le launcher minefield?

 

-Enfin la 2nde partie est un petit écran.

Je comptait avant-tout utiliser cet écran pour visualiser en temps réel mes niveaux de Ram et CPU du Pc mais je me demandait si il était aussi possible de récupérer les variables du jeu pour les afficher sur le périphérique (comme le fait mumble sur certains clavier haut de gamme), les variables à récupérer seraient les FPS et les 3 axes x,y,z histoire d'avoir un GPS sympa^^

 

Et enfin la touche lolesque: l'ajout d'un bouton "Panic!" et d'un loleur

Le panic! est un gros bouton rouge utilisé dans les machines en coupe circuit en gros en cas de problème en jeu ou de coup de rage eh bien un gros punch dans le bouton panic! aurait un effet rigolo comme lancer une musique douce et tamiser la lumière pour me calmer^^

Et le bouton loleur est un objet qui va permettre de lancer à chaque appui un synonyme de lol dans une liste prédéfinie et qui enverrait ca directement en texte: "Ah ah!" "Hi hi!" "Amusant" " Ah que je ris!" "Mes zygomatiques travaillent dur aujourd'hui" "c'est fichtrement amusant"

J'ai déja vu une variante de ce bouton avec le bouton "Awesome" qui écrit des synonymes de awesome^^

 

Donc permis ces idées il y a du réalisable, du déjà réalisé et probablement de l'irréalisable...

Mais je me pose une grosse question: est-il possible de récupérer des variables du jeu pour les envoyer sur mon écran? car j'ai peu qu'il faille modder le jeu afin de pouvoir le faire... :s (non je veut pas le faire^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton message n'a rien à faire ici, si tu veut des réponses va sur le topic avec les "questions de noob"

 

Sinon je voulait vous prévenir que le projet n'a pas trop avancé: je ne peut pas me faire livrer les multiples boutons dont j'ai besoin pour commencer...

 

D'autres personnes ont eu un idée similaire! en gros c'est un petit écran LCD externe qui permet d'afficher des infos venant du jeu

http://hackedgadgets.com/2012/02/29/a-v ... raft-game/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve l'idée intéressante, si il faut modder pour le peu de variables qu'il faut ce sera pas bien compliqué. Je suis en école d’électronique et si ton projet abouti j'aimerais bien avoir (si tu en fait) les plans pour pouvoir le reproduire... :pumpkinon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le projet au placard dans le fond de mon crane, j'ai d'autres idées nettement plus intéressantes.

Pour les plans j'ai envie de te dire qu'il n'y à quasiment rien à faire, pas de PCB à tirer, je ne suis même pas certains qu'il faille faire la moindre soudure...

Il suffit d'utiliser des boutons poussoirs ou des microswitchs connectés direct à l'arduino, pour l'écran c'est en général que quelques pattes du chip qui sont à prévoir...

En gros tout est dans le code et j'ai pas forcément envie de bosser la dessus pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...