Aller au contenu

[Obsolete] Projet Azurïa sur Stendel


aure_d
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde

Bon j'ai eu une idée de projet (et une bonne pour une fois)

On nous reproche d’être simple, antique, prévisible. Et bien nous serons cette fois plein de surprise puisque mon projet (qui peut voir le jour grâce a Aelfyr qui change de place, merci a lui même si il le fait pas pour nous) consiste a construire LE GRAND PORT D'AZURÏA (en caps parce qu'il le vaut bien) représentant la nation d'Azur à Stendel

 

-déjà pourquoi nation d'Azur? tout simplement parce que dans mon projet le système de gouvernement restera le même qu'a NA dans les deux ville (sauf une petite subtilité RP à Azurïa avec le conseil des guildes) mais tout changerai au niveau suivant puisque le pouvoir serait détenus par un congrès formée des conseil des deux ville+les deux maire+le président. Les maires serait les dirigent des deux commune chacun ayant le pouvoir exécutifs sur une ville et le poste de conseiller dans l'autre. Le Président a les pleins pouvoirs il est en charge de la cohérence de la nation et ces décisions sont supérieur a celle des maires et des conseiller (président =3, maire=2, conseiller=1 pour shemetiser). Les poste seront répartis ainsi :

Anubis pour NA

moi même pour Azurïa

Irwyn en tant que président

 

-enfin, la ville et là c'est le gros morceau:

688091Azura.png

-le trait bleu claire symbolise les quais qui seront directement collé à la muraille de la ville avec peut-être un ou deux magasin par-ci-par-là

-le pentagone Rouge est le siège du conseil des guildes qui sera formés des représentant de divers factions dont:

-les commerçant de toute les spécialités (une spé= une guildes)

-les pirates au nom de Torcuba ou de New Providence (a justifier par le RP)

-les chevaliers du ciel (a justifier RP)

-d'autre celons les projet/mes oublis

ce conseil sera, de façon RP, en charge de la gestion du port. Torcuba aura donc quelque bateau amarrés a quai et les chevalier un point d'ancrage avec plusieurs bateau.

-le cercle orange est le port de plaisance on ouvrira un couloir au niveau des trait parallèles

-la partit en Orange sera un grand quartier commerçant avec, peut être, « l'aéroport » des chevaliers ainsi que les siège séparé des différentes guildes et un café inspirés du café Barret dans les chronique de Krondor

-la grande partit rouge sera la partit résidentiel

-la partit en pointillé noir... je vais pas tout faire non plus :evil:

-les cercle bleus seront les ambassades répartit autour de places:

-la place des trois verra la mairie d'AzurÏa et les ambassades de Nevah et de Frowyn [=les deux autres vieille ville de NS/ grande nations + le Dominion n'est pas inclue par ce que [barrer]c'est le mal[/barrer] même si ça aurait été drôle a voire une ambassade du Dominion entre celle de Nevah et de Frowyn :lol: bah ca me paraît pas une excellente idée ]

-la place des amis verra les principales nations alliés/proches (sûrement Ysera, Borealis, Le hameau des sable + d'autre a voir).

-ainsi que d'autre place avec d'autre nations

-entre la zone bleue et la ligne verte ce sera les plaines d'origine=zone de culture

-le rond bleue sera un lac avec de grande culture souterraines de [barrer]canne a sucre[/barrer] BAMBOU (ne vexons pas Origine)

-Et enfin le carrée bleu entre les ambassades sera la Palais Présidentiel avec l'amphi et la salle de réunion du congrès, le bureau du président et divers salle.

 

 

 

Nouvelle-Azur... à lui seul ce nom évoque Minefield dans toute les contrée obéissant à la loi de Notch. Elle est un symbole dans l’histoire de l'empire...

Tout commence réellement au lendemain du grand exode. Alors que les vapeurs magique s’atténuait à peine au dessus de Stendel après le déchaînement de puissance qu'avait demandés la téléportations de la citée sur New-Stendel, alors que le citée fortifiée de Nevah n'était encore qu'un vague souvenir qui s'estompait dans la mémoire des hommes (voir Rp de Nevah avec l'eau de Soïlah), alors que les grandes étendue gelée était vierge des cités de Froërn, alors que la frontière septentrional n'était n'était pas pourrie par les gaz méphitique du Dominion. Une petite comunautée menée par un homme qui devait devenir une légende partit fonder une petite ville portuaire.

A la suite du dirigeant Bob Lennon (je sais c'est attaché mais bon comme ça c'est un peut moins improbable que Boblennon au moyen-âge) se trouvait son fidèle vice président le noble Asuleath , celle qui devait devenir gouverneur de notre province Orichine-Chan ainsi que notre dirigeant actuel Irwyn. Ensemble ils fondèrent la citée portuaire de Nouvelle-Azur. Très bientôt cette petite citée, la première sur les terre d’exil de Stendelien (si si je vous jure j'ai vérifiée Nevah nous suit de quelque heure mais est quand même derrière mouhaha), vit sa réputation s’accroître au point de ne plus avoir de limite et que sont architecture fût reproduit au quatre coins du monde et enviée par tous.

Hélas après quelque année le président dut partir sauver son peuple de la menace draconique et d'un autre empire devenue trop envahissant. A sa suite partir les après les autres conseiller et habitant vers de nouvelle terre ou touché par la grâce d'une [barrer]fourchette[/barrer] d'un trident. Ainsi durant prés de 20 ans la ville resta quasiment abandonnés et pendant ce temps les technique évoluèrent en art, en architecture, en magie, en science... Résultat la ville dont l'architecture avait brillé dans toute les nations devint désuète.

C'est au pire de cette crise que les empereurs et mage impériaux décrétèrent que le temps était venus de rouvrir un portail vers les terre originel. Et l'impossible arriva au jour 1 de l'an 1 de l'ère Jebienne : la terre trembla alors que les accumulateurs se chargeait d'énergie magique et l'ordre même du monde parut changer et durant plusieurs minute on craint que le cataclysme ne s'abattent sur les nouvelle terre de Stendel. Mais le portail ce stabilisa et ce que tout le monde pensait infaisable fut réalisée : les terre de stendel était de nouveau accessible. Mais la joie fut remplacer par une douleur sans nom fruit du désenchantement ilimité de millier de cœur qui battait quelque seconde avant à l'unisson car des puissante ville ou était née les ancêtre il ne restait rien d'autre qu'une terre déchiqueter et un trou béant la ou c'était tenus la grande Stendel.

Très vite on se réunit car chacun voulait refonder le puissant empire de Stendel et les nations de tout New Stendel désirait une part du gâteau et parmi elle Azur.

La grande citée d'Azurïa fut fondée autour d'une grande bais et renferma bientôt le plus puissant port commerciale que les empire est portée. Ont convint de regrouper Azurïa et Nouvelle-Azur sous le drapeau unique de la nation d'Azur diriger par le Président et les deux maire des citée ainsi que leur conseiller chacun ayant un pouvoir exécutif sur sa ville et les pouvoirs de conseiller sur l'autre en effet la citée de Nouvelle-Azur fut réveiller par l’élan d'enthousiasme que provoqua Azurïa. Mais la grande baie d'Azurïa devait révéler d'autre mystère...

 

Alors qu'elle longeait le bais la jeune Poupette référence référence aperçut une gemme au milieu du vulgaire gravier. En la prenant elle reconnue la texture lisse et le bleu nuancée de blanc du Lapis lazuli. Personne ne devait-être passer par là depuis le grand cataclysme et le lapis ne se formait que bien plus profondément dans les enraille de la terre. Que faisais une telle pierre ici alors ?

Elle ma ramena au camps de base où elle fit forte impressions en effet on espérait un gisement au fond du lac qui aurait rendus riche la futur citée. Aussi on envoya un explorateur au fond de l'eau en faisant venir à grand frais un scaphandre depuis New stendel. Pendant presque deux heure il parcourra le fond du lac et lorsqu'il remonta enfin on avait commencé à disperser les habitant mais il retint toute l'attention en effet des larmes brillait dans ses yeux et lorsqu'on l'interrogat il expliqua qu'il avait vus au fond de l'eau un village engloutit et que au centre de ce village se trouvait un grand phœnix de lapis-lazuli.

« -alors dans la baie il y a le hameau originel d'Azur papa ? Demanda Poupette

au dîner ce soir là

-on dit la baie d'Asuleath désormais en l'hon...

-oui je sais en l'honneur du noble fondateur de la ville, alors c'est Azur ?

-NE ME COUPE LA PAROLE ! Et oui c'est Azur

-désolée papa... mais comment ce hameau minuscule a t-il put résister au cataclysme et se retrouver au fond d'une baie ?

-heu... t'occupe c'est magique »

 

 

 

Cette version n'est pas définitif est totalement ouvert a toute forme de suggestion (je pense notamment a l'organisation politique qui plaçait avant Irwyn a la tête d'AzurÏa et donc faisait de ce dernier le président de la nations Azurienne lorsqu'il ma dit préféré se consacrer à Nouvelle Azur j'ai dut tout modifier mais des erreurs peuvent subsister)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton projet, le truc c'est que j'ai peur que Irwyn rejète ta demande. Au pire si ce n'est pas en rapport avec Nouvelle Azur sa pourrait quand même être bien ton truc.

 

Je t'annonce ne plus que je lancerai sur Stendel un projet assez ambitieux que je ne divulguerais pas pour le moment, il faut que je regarde si sa n'est pas déjà dans la tête de quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mini grenouille en lapis que j'ai dans ma chambre c'est plus blanc que jaune enfin je trouve aprés les gout et les couleurs....

Sinon merci et Anus on en parlera sur mumble

 

EDIT: j'ai avancé en solo:

voila comment rends le quais d'embarquement du conseil des guildes avec un phare et un petit bateau de transport au couleur de Torcuba (histoire de ramener leur représentant sur leurs bateaux)

 

83937920120125222554.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci french ;)

Sinon j'ai un petit problème de calcul car seulement 4 personne ce sont exprimés sur ce projet dont trois pour me soutenir et il y a deux votes pour des modif ce qui nécessite un commentaire pour expliquer les modif en question de même 6 votes contre et pas une seul explication :? . Or justement ce poste est là pour améliorer ce projet donc j’arrête le sondage vus qu'il n'y a pas d'explication qui puisse faire avancer le débat

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...