Aller au contenu

Arbre Technomagique [La voie des cristaux]


Aelfyr
 Partager

Messages recommandés

La voie des Cristaux :

 

Depuis leur découverte les cristaux sont sources de questionnements. Leur propriété somme toute incroyable ne sauraient être exploitées à leur paroxysme que par une étude poussée de chacun d’entre eux. Les premiers test furent empirique mais peu à peu, des méthodes bien précises et des protocoles ont été mis en place. Cette voie apporte des améliorations à l’utilisation des cristaux et par conséquent à tout ce qui s’y rapproche de près ou de loin, cette voie est nécessaire pour l’ensemble des bâtiments utilisant des cristaux ainsi que pour permettre aux Exodus de faire évoluer leurs corps, par la suite l’étude des cristaux s’avèrera indispensable pour la construction d’Imperium.

lavoiedescristauxactuel.png

 

 

 

Niveau 1 :

 

Incrustation dans d’autres matériaux :

La recherche à été effectuée.

 

Cette technomagie permet le plus élementaire des besoins des technomages : Incruster des cristaux dans d’autres matériaux, par exemple la roche ou l’acier. Cela permet notamment de créer des structures autour des cristaux en les prenant comme base dans le cadre des générateurs Sigma par exemple, cette technomagie s’avère également indispensable pour les réseaux de cristaux rouge ou pour toute base d’imperium.

 

Etude des propriétés chromatiques :

La recherche à été effectuée.

 

 

L’étude des propriétés de chaque cristaux est une phase importante pour découvrir le potentiel de chaque cristal et de ses couleurs. Différents tests sont effectués afin de déterminer l’usage potentiel du cristal en question. Cette technomagie est une des bases qui va permettre de classifier les cristaux selon leur utilité et par la suite de les mettre en application.

 

 

 

Niveau 2 :

 

Fusion des cristaux semblable :

 

 

La technomagie de la fusion est indispensable pour construire des bâtiments et des Imperium plus massifs, elle permet de faire fusionner deux cristaux de chromatie identique.

 

Formation de cristomage :

La recherche à été effectuée.

 

De bons cristaux passent par la formation de bon Cristomages, avec une formation appropriée un cristomage est bien plus efficace et pourra ainsi mieux remplir sa fonction. La formation est utilisée par la suite pour développer d’autres technomagies et bâtiments.

 

 

Taillage précis :

 

 

Le taillage précis va permettre aux Cristomages de faire des coupes plus nettes dans les cristaux et ainsi permettre de mieux les adapter aux besoins futur en matière de construction.

 

Purification des cristaux :

La recherche à été effectuée.

 

La purification des cristaux va permettre d’augmenter leur potentiel, en effet une fois le cristal vidé de ses impuretés sa puissance s’en trouve décuplée. Cette technomagie est essentielle pour faire fonctionner des bâtiments ou des imperium de grandes envergures.

 

Application des cristaux en situation réelle :

La recherche à été effectuée.

 

La théorie ne suffit plus au bout d’un certain temps et c’est en mettant en application réelle les cristaux qu’on se rend mieux compte de leur utilité. Ainsi tout ce qui semblait irréalisable passe ou non le cap de faisabilité en étant tester à l’échelle réelle.

 

 

 

Niveau 3 :

 

Amalgame de cristaux différents :

 

 

Une technomagie des plus utile que l’amalgame des cristaux de différentes couleurs. Grâce à elle il devient possible de créer un seul et même cristal qui remplisse plusieurs fonctions, toutefois il semblerait que les propriétés de ceux-ci ai tendance à se mélanger ou s’affaiblir. Cette technomagie laisse néanmoins la voie ouverte à de nouvelles découvertes.

 

Formation des Acidomanciens :

 

 

La formation d’un Acidomancien est complexe et va lui enseigner comment donner le meilleur d’un cristal, il est chargé de lui donner sa couleur ainsi que sa puissance chromatique. Et de bon cristaux, c’est non seulement un bon cristomage mais aussi un acidomancien expérimenté qui saura tirer parti du travail de son comparse pour rendre les cristaux plus puissant.

 

Optimisation du taillage et des tailles :

 

 

L’optimisation du taillage et des tailles va permettre aux cristomage de faire des cristaux plus lisse et aux formes adaptées, trouvant la forme idéale de taillage selon la taille du cristal. Cette technomagie s’avère nécessaire pour tous bâtiments ou Imperium de taille conséquente.

 

 

Renforcement chromatique :

 

Grace à des formations adaptées et de nouveaux produit magico-chimique les Acidomanciens ont réussi à renforcé le pouvoir chromatique des cristaux déjà purifiés, augmentant encore leur puissance. Cette technomagie est nécessaire pour rendre les bâtiments ou Imperium plus efficaces.

 

 

Taillage des corps Exodus amélioré :

 

 

Cette technologie est faite uniquement pour les Exodus, elle leur permet de fusionner directement avec un cristal pour en avoir le contrôle, ainsi ils n’ont pas besoin de cristal marron pour contrôler un vaisseau, en outre profitant des technologies précédentes, leurs corps en cristaux purifiés en renforcés sont par conséquent bien plus puissants.

 

 

 

Niveau 4

 

Condensation de la structure cristalline :

 

 

On approche des technomagie de très haut niveau, les Technomage au fil des recherche de taillage parfait et d’amalgame ont réussi à condenser la structure d’un cristal pour le rendre plus petit mais tout aussi efficace, le procédé mis à grande échelle permet de multiplier la puissance des cristaux permettant ainsi de faire léviter des choses jusqu'à la impensable et d’augmenter sensiblement la vitesse et la puissance des Imperium ainsi que des boucliers en cristaux blancs. C’est toute la technomagie des cristaux qui se voit renforcées.

 

 

Développement d’armement technomagique :

 

 

Le Directoire à une vocation militaire et bien que ne cherchant pas directement le conflit avec d’autres puissances, il applique deux dictons bien connu : La meilleure défense c’est l’attaque et qui veut la paix prépare la guerre. C’est donc suite à de nombreux essais infructueux que les premières armes à base de cristaux ont été développées : Les plus basiques utilisés dans les imperiums sont à base de cristaux orange et sont utilisés pour générer de la lave et faire pleuvoir sur leurs ennemis le déluge des enfers. Cette technomagie permet au directoire d’équiper les imperiums et les bâtiments militaires en armes à base de cristaux.

 

 

 

Niveau 5

Cristaux parfaits

 

 

Une fois la voie des cristaux totalement explorée on peut apercevoir les failles qui la comprennent et les corrigés, usant du renforcement chromatique, de la purification et de la condensation de structure les technomages ont réussi à fabriquer les cristaux parfaits de chaque couleurs. Ces cristaux sont l’apogée de l’ère du cristal et sont terriblement efficace dans la tache qui est la leur. Cette technomagie ouvre la perspective de la construction de Zeal, capitale du Directoire ainsi que la création d’Imperium de classe Imperator, le plus grand et lourdement armé des Imperiums.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étude des propriétés chromatique

 

 

Selon leur couleur les cristaux ont différents effets très variés, notamment tout les cristaux ont en commun une légère lévitation, mais seul les cristaux jaune peuvent faire léviter de grosses surfaces.

Concernant l’Obsidium, à l’état pur il ne possède quasiment aucune propriété hormis sa solidité. Ce n’est que par le traitement magique qu’il acquerra une nouvelle utilité.

 

Orange : Extrait l’énergie magie de l’environnement, elle doit être immédiatement utilisée ou stockée ou elle risque de surcharger le cristal et d’imploser.

orangez.png

 

Rouge : Transfère le Flux d’un cristal à l’autre.

rougeqp.png

 

Violet : Stocke le Flux, la quantité d’énergie stockée est fonction de la taille du cristal.

violeti.png

 

Gris : Stabilise le Flux lors de ses trajets, elle lui évite ainsi de devenir instable et d’explosé

grisb.png

 

Blanc : Protège des attaques magiques ainsi que physique. A besoin d’être alimenté en Flux, consommation nulle si le cristal ne subit aucuns dommages.

blancw.png

 

Jaune : Peut léviter et être orienté de façon à servir de propulseur, à besoin d’être alimenté en Flux, consommation en fonction de la vitesse demandée et du poids.

jaunemt.png

 

Vert : Revitalise l’environnement, Purifie l’air. A besoin d’être alimentée en Flux, consommation proportionnelle à la taille de la zone revitalisée.

vertq.png

 

 

Bleu : Génère de l’eau, A besoin d’être alimenté en Flux, la quantité d’eau est proportionnelle à la taille du cristal et à la magie consommée.

bleuq.png

 

Rose : Soigne les blessures et apaise la douleur A besoin d’être alimenté en Flux, Consomme de la magie en proportion des blessures à soigner et de leur gravité. Une technique de résurrection est en élaboration.

 

rosevp.png

 

Marron : Cristal étranges dit « mentaliste », en effet le cristal marron à pour propriété de transmettre les impulsions mentales de celui qui le touche aux autres cristaux qui réagiront de différentes façon, principalement en s’éteignant ou s’allumant, en augmentant ou en baissant de puissance. A besoin d’être alimenté en Flux.

marrond.png

 

Noir : Propriétés inconnues actuellement, Aelfyr expérimente avec son équipe de cristomancien.

noirjs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application des cristaux en situation réelle

 

Les cristaux peuvent être utilisés de différentes façons, comme leurs propriétés sont très variées leurs usages le sont tout autant.

 

Orange : Le cristal Orange est utilisé principalement dans le cadre de construction de générateur Sigma, de l’obsidienne est des cristaux blancs sont souvent utilisés pour renforcer l’édifice car le cristal orange est souvent instable. On utilise parfois des cristaux oranges sur les iles flottantes pour fabriquer des générateurs pour pourvoir à l’ile, la lave produite est immédiatement recyclée ou enlever afin d’éviter de noyer l’ile.

 

Rouge : Les cristaux rouges sont utilisés à des fins de transport d’énergie, c’est en quelque sorte le « cablage » du directoire, c’est lui qui va permettre a la magie de circulé à travers les cristaux. Plus le cablage est grand plus la quantitée d’énergie transferable est importante, il faut toutefois faire attention car le Flux est relativement instable lorsqu’il doit se déplacer sur de longues distances.

Violet : Le cristal violet sert principalement à stocker le Flux de façon à le redistribuer plus tard, en effet les générateurs Sigma produisent du flux en permanence et tout ce qui n’est pas consommé est stocké afin d’être réutilisé ultérieurement. On retrouvera aussi des cristaux violets dans les vaisseau céleste et les iles flottantes qui serviront ici de « batteries » , si jamais les cristaux jaunes n’étaient plus alimentés en flux, l’ile ou le vaisseau céleste s’écraserait au sol.

 

Gris : Les cristaux gris sont d’une importance capitale, ils vont permettre de stabiliser le flux lorsque celui-ci devient instable, il sert donc à créer des stations qui permettent d’empêcher que le flux soit instable et explose. Il est parfois aussi utiliser dans la construction de générateur Sigma de très grande envergure ou dans des cablage de cristaux rouges tout aussi grands.

 

Blanc : Les cristaux blancs sont les boucliers du directoire, ils permettent d’absorber les attaques magiques et physiques ne laissant rien filtrer tant qu’ils sont alimentés en Flux. Ainsi ils servent dans la création de dômes de protections ou dans la fabrication de remparts, tour de garde et tous les bâtiments militaires en général.

 

Jaune : Les cristaux jaunes ont permis la plus belle réussite technologique du directoire flottant dans les airs : les Imperiums. Les imperiums possèdent bien plus de cristaux jaunes et de types divers que les autres créations du directoire flottant dans les cieux : Les iles volantes. Les cristaux jaunes ont en effet permis d’arracher à la terre d’énormes plaques de roches et de les faire léviter dans le ciel, ils ont été ensuite aménager de façon à devenir des espèces de forts de guerres assurant au directoire la suprématie dans les cieux. Les cristaux jaunes ont besoin d’êtres alimentés en flux et consomme en fonction de la vitesse demandée et de la masse à soulever. Il y a un ratio entre la vitesse et le poids mais aucun scientifique du directoire ne s’est penché la dessus pour le moment.

 

Vert : Le cristal vert est exceptionnel en son genre, il revitalise l’environnement et purifie l’air, permettant ainsi à des zones totalement inhabitables d’être peuplées par le Directoire, les cristaux verts sont donc utilisés dans le cadre de ferme, de scierie souterraine, ou tout simplement pour purifier l’air toxique. Il à besoin d’être alimentée en Flux, sa consommation est proportionnel à la taille de la zone revitalisée ou de la quantité d’air purifiée.

 

Bleu : Le cristal bleu génère de l’eau, il la purifie aussi, et en un sens il permet ainsi l’accès à de l’eau potable en quantité quasi infinie. Il a besoin d’être alimenté en Flux, la quantité d’eau est proportionnelle à la taille du cristal et à la magie consommée.

 

Rose : Le Cristal rose est utilisé principalement dans le domaine médical, sa propriété de purification et de cautérisation des chairs à permis de sauver bien des blessés graves, il a néanmoins besoin d’être alimenté en Flux, ainsi il consomme de la magie en proportion des blessures à soigner et de leur gravité. Une technique de résurrection est en élaboration par les cristomages du directoire mais pour le moment ils n’ont fait revenir que des zombies…

Marron : Le cristal marron dits « mentaliste » ou de « contrôle » exerce sur les autres cristaux comme un pouvoir de commandement, ainsi il est utilisés dans les Imperiums ou les iles volantes et les divers bâtiments du directoire afin de de réguler l’activité magique des cristaux et du flux.

 

Noir : Les Propriétés des cristaux noirs sont toujours inconnues actuellement, Aelfyr expérimente divers usages avec les cristomanciens dans le laboratoire du Directoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incrustation dans d’autres matériaux :

Cette technomagie permet le plus élementaire des besoins des technomages : Incruster des cristaux dans d’autres matériaux, par exemple la roche ou l’acier. Cela permet notamment de créer des structures autour des cristaux en les prenant comme base dans le cadre des générateurs Sigma par exemple, cette technomagie s’avère également indispensable pour les réseaux de cristaux rouge ou pour toute base d’imperium.

 

Une fois cette technomagie découverte nous avons pu rapidement finir d'assembler les batiments qui étaient imparfaits, nous permettant alors que le campement soit en quelque sorte stable.

Nous avons aussi pu stabiliser les réseaux de cristal rouge et faire du laboratoire un endroit stable, nous rejetons actuellement le flux en trop dans la nature, quel gachis! Cette technomagie va nous permettre de construire un cristal de stockage et de mettre ce flux de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation de cristomage :

 

De bons cristaux passent par la formation de bon Cristomages, avec une formation appropriée un cristomage est bien plus efficace et pourra ainsi mieux remplir sa fonction. La formation est utilisée par la suite pour développer d’autres technomagies et bâtiments.

 

Les cours de cristomagie comprennent actuellement plusieurs centaines d'heure de travaux afin d’appréhender totalement le fonctionnement des cristaux ainsi que leur utilisation.

Un cristomage bien formé doit connaitre les meilleures tailles possibles et savoir fusionner des cristaux entre eux, en outre il sait travaillé de concert avec un acidomancien.

Le cristomage peut de plus modifier la structure d'un cristal déjà posé pour altérer sa forme, sa luminosité ou même sa fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purification des cristaux

 

La purification des cristaux va permettre d’augmenter leur potentiel, en effet une fois le cristal vidé de ses impuretés sa puissance s’en trouve décuplée. Cette technomagie est essentielle pour faire fonctionner des bâtiments ou des imperium de grandes envergures.

 

La procédure est relativement simple, il y à deux façon d'opérer. La première consiste à faire chauffer le cristal jusqu’à ce qu'il fonde dans un moule puis on le mélange à des produits magico-chimiques afin de le purifier.

La deuxieme est légèrement plus longue et moins efficace mais bien moins dangereuse à effectuer. Il suffit d'utiliser une succession de produits magico-chimiques sur le cristal pour le rendre plus pur au fur et à mesure.

 

Le produit est d'une qualité bien supérieure à un banal cristal taillé ou juste coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...