Aller au contenu

Société du Heimdall


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

La société du Heimdall est structurée en castes sociales, des Rois jusqu'aux praells. Elle est hiérarchisée de façon très similaire à celle de Stonecross, fait qui rappelle la proximité culturelle très forte des deux nations. Néanmoins, le Heimdall est également très influencé par la culture naine, plus portée sur la désignation d'équipes de travail.

 

Rois

 

Assistés par le contremaître méka, les Rois sont les chefs de la communauté du Heimdall. Ils prennent ensemble les décisions importantes dans le Conseil des Rois et on toute autorité pour faire appliquer les décisions du Conseil. Le Roi des humains est appelé le Lendkön, ou Roi des Hauteurs alors que le Roi des nains est le Roi des profondeurs. L'équivalent Méka des rois est le Contremaître.

 

Herrs

 

Les Herrs sont des membres de la suite d'un Roi à qui le Conseil a confié la gestion d'une partie du territoire. Un Herss a sur ce territoire une autorité similaire à celle des Rois. Il participe notamment au Conseil et prend part aux décisions qui relèvent de son fief. Il peut lui-même désigner des chefs de projet (mais ceux-ci sont révocables par le Conseil). Il prend le titre du territoire qui lui est confié. Ex : Herss Lendman de Waldhen.

 

Hirdman

 

Membre de la suite (horde) d’un Roi. Les Rois désignent librement les Hirdmen (le statut désigne au départ les fondateurs du Heimdall). Les Hirdmen peuvent assister au conseil des Rois et y prendre la parole. Ils peuvent posséder plusieurs cubos dans le Heimdall et sont prioritaires pour habiter dans le Ring.

 

Lendman

 

Sujet distingué parmi les bondi par son implication dans le Royaume. Le Lendman est autorisé à avoir plus de propriétés sur le Heimdall que le bondi et il est prioritaire pour habiter dans le Heimdallring.

 

Bondi

 

Propriétaire terrien, tout joueur intégré au Heimdall et propriétaire d’une maison cuboïdée ou d’une ferme sur le territoire. A peu près l'équivalent du Bönder de Stonecross.

 

Praell (mek-praell) :

 

Personne souhaitant rejoindre le Heimdall que le Conseil des Rois n'a pas encore autorisé à prendre possession d'une terre.

 

Frosty (Frosties au pluriel) :

 

Habitant de Minefield non membre du Heimdall. Le nom provient du village de Frost, près de la frontière Stonecrossienne. Mais certains nains prétendent que si on appellent comme cela les étrangers, et notamment les envahisseurs, c'est parce qu'on a l'habitude d'en prendre au petit déjeuner.

 

Les statuts sont accessibles à toutes les races. Ils sont sans rapport avec les grades de Minefield, à l'exception des vagabonds qui restent praells tant que leur passage au grade paysan n'a pas été validé.

 

En plus du statut social, les sujets du Royaume se distinguent parfois par les fonctions officielles qui leur sont confiées. Celles-ci sont créées ou supprimées à l'entière discrétion du Conseil des Rois (chef de l’armée, de la flotte, ministre...). Existent notamment les

 

Chefs de projet (Arman) :

 

Les chefs de projet sont désignés par le Conseil des Rois. A l’exception des praells et des frosties, tout le monde peut proposer un projet au Conseil des Rois. Une fois le projet validé, son promoteur est nommé Arman et peut lui même nommer des Gests pour le seconder. L’Arman doit rendre périodiquement des comptes au Conseil des Rois sur l’avancement du chantier.

 

L’Archiviste

 

L’archiviste est chargé de veiller à la bonne tenue du forum du Heimdall (= modo forum). Il vérifie que les messages postés sont corrects vis-à-vis des us et coutumes de Minefield, fait la chasse aux trolls, déplace les messages dans les bonnes sections, etc. Il doit aussi s’efforcer de maintenir une bonne lisibilité des sujets de discussions en archivant les messages trop anciens et encombrants.

 

Chancelier du Chéquier

 

Le Chancelier du Chéquier tient les comptes du Double Royaume, reçoit les dons, prélève les impôts éventuels et perçoit les paiements des joueurs qui rachètent un cubo pour habiter dans le Heimdall. Il peut également faire cuboïder et acheter des marchandises pour le compte du Heimdall. Grâce à une méthode de comptabilité ultra moderne mettant notamment en jeu un boulier à redstone, il tient une liste des transactions, consultable par les membres du Conseil des Rois. Il siège de droit au Conseil devant lequel il rend compte de ses activités.

 

Le Tunnelier

 

Il est en charge de la Mine officielle du Heimdall et en fait respecter le règlement. Le cas échéant, il rapporte les manquements constatés au Conseil des Rois qui peuvent en référer à la modération. En tant que tunnelier, il est pleinement responsable de l’aménagement des tunnels principaux et doit donc en assurer le soutènement, l’éclairage et la signalisation. Il porte aussi devant le Conseil des Rois les éventuelles demandes d’extension de la mine, notamment l’ouverture de tunnels supplémentaires dans les strates supérieures.

 

Gest

 

Ouvrier dans un projet désigné par le Conseil ou par l’Arman d’un projet. Le Gest est sous la direction de l’Arman et doit suivre ses recommandations. L’Arman peut rémunérer les gests si besoin. Par ailleurs, le Gest peut être un frosty, mais dans ce cas, l’Arman est responsable de sa conduite devant le Conseil. Lorsqu'un sujet du Royaume devient Gest sur un projet, il en prend le titre. Ex : un mineur régulier est Gest du Tunnelier

 

Monter dans la hiérarchie sociale :

 

Les nouveaux sujets du Royaume, les praells, n'ont pratiquement aucun droit pour commencer. C'est en s'impliquant dans le Royaume, d'abord comme Gest, qu'on peut devenir Bondi. Une fois ce statut acquis, le sujet peut se voir confier des charges et continuer à progresser dans l'échelle sociale. Il pourra ainsi, à force d'implication, voir celle-ci reconnue et accéder au statut de hirdman ou de lendman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...