Aller au contenu

[Mise au point] Icarus dans le Codex


Notuorc
 Partager

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai de fait pour l'instant. J'aimerais que vous y jetez un coup d'oeil pour qu'on y ajoute les dernières modifications nécessaires avant de l'envoyer à Dorango pour sa publication définitive.

 

type1v1f.png

 

 

^^**--Administration--**^

 

|Ville|Icarus|

|Monde|New-Stendel|

|Kurios (seigneur)|Enkanel|

|Koiton (chambellan)|jbt54|

 

^^**--Démographie--**^

 

|Population|11 habitants|

|Aire urbaine|21 habitations|

|Gentilé|Icarien/Icarienne|

 

^^**--Géographie--**^

 

|Cordonnées|-1200/1500|

|Altitude moyenne|106 Cubes|

|Superficie|140 Kilocubes²|

|Biômes|plaine et forêt|

 

**Créée en novembre 2010, la ville d’Icarus est parmi les plus anciennes de Minefield.**

Elle survécut au cataclysme de la Stendel originelle et flotte maintenant dans le monde de New-Stendel. Les habitants de cette cité tentent maintenant de redécouvrir le passé de leur ville.

 

Icarus est une cité constituées d’îles volantes et son style est résolument hellénistique. Elle s’inspire donc de différents aspects de la Grèce antique notamment aux niveaux culturel, architectural et politique.

 

Icarus est donc une démocratie dans laquelle chacun de ses citoyens peuvent s’exprimer à l’Ecclesia (assemblée). Toutefois, la citoyenneté icarienne et son droit de parole s’acquièrent selon le mérite des candidats, c’est-à-dire en accomplissant des tâches dites de mérite. Ces tâches permettent d’accéder à la citoyenneté et éventuellement d’obtenir un titre honorifique décerné par les membres de l’Ecclesia afin de souligner la contribution d’un citoyen. Un étranger peut se voir décerné un titre honorifique pour service rendu à la cité.

 

^--**Rangs sociopolitiques**--^

 

|Kurios| (seigneur) Premier citoyen|

|Koiton|(chambellan) Second citoyen|

|Democratos|(dirigeant) Citoyen honorifique ou citoyen honorable|

|Politis|Citoyen|

|Polemitis|Soldat|

|Agrotis|Paysan|

|Xenos|Étranger|

 

Des projets et des idées, on n’en manque pas. En fait, il y en a trop pour le nombre d’habitants d’Icarus.

 

^--**Projets déjà réalisés**--^

 

|Le raccord d’Icarus au réseau du C.R.A.S.H.|

|Le Poulodrome|

|L’Akademia|

|L’Uroboros|

 

 

|--**Projets futurs**--|

 

|Olympiades|

|C-Ube|

|Expédition archéologique|

|Refonte architecturale (en cours)|

|Rénovation de nos infrastructures sportives (en cours)|

 

 

Il s’agit ici de certains projets qui sont en cours ou réalisés, mais il suffit de fureter sur la section forum d’Icarus pour constater qu’il ne s’agit que d’un échantillon. D’ailleurs, vous souhaitez trouver une ville où vous établir qui vous offre des défis et reconnait votre implication, alors lisez ce qui suit.

 

**Recrutement :**

 

- Recrutement : Oui

 

- Mode de recrutement :

Visite de notre section forum et dépôt d’une candidature respectant la démarche explicitée dans ce post. Ensuite, le candidat sera en période de test pendant laquelle il est fortement recommandé qu’il interagisse avec la communauté via notre section forum et sur mumble.

 

- Critères de sélection :

Tout joueur affichant suffisamment de maturité et étant en mesure de débattre de façon (plus ou moins) civilisée est le bienvenu à Icarus. Mumble n’est pas d’une importance capitale pour se joindre à Icarus. Toutefois, une présence active sur le forum est déterminante.

 

- Prix des parcelles :

La société icarienne est basée sur le mérite, ainsi les parcelles ne s’achètent plus, mais se gagnent. En étant accepté à Icarus, le candidat reçoit une habitation temporaire le temps qu’il effectue une première tâche obligatoire (il peut aussi travailler sur des tâches de mérite en même temps s’il le souhaite). Lorsque cette tâche est accomplie, le candidat reçoit un appartement dans les quartiers d’habitation des polemitis. Lorsqu’il aura effectué un certains nombres de tâches de mérite, il deviendra politis et obtiendra une résidence digne d’un citoyen. Il pourra éventuellement devenir Democratos, puis recevoir un titre et une parcelle propres à lui.

 

Si vous aimez les défis et les débats, vous devriez vous plaire à Icarus.

 

 

type1v1f.png

[/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai de fait pour l'instant. J'aimerais que vous y jetez un coup d'oeil pour qu'on y ajoute les dernières modifications nécessaires avant de l'envoyer à Dorango pour sa publication définitive.

 

[image d’introduction représentant le nom de votre ville, hébergée chez un..hébergeur]

 

 

^^**--Administration--**^

 

|Ville|Icarus|

|Monde|New-Stendel|

|Kurios (seigneur)|Enkanel|

|Koiton (gradé)|jbt54 |

 

^^**--Démographie--**^

 

|Population|8 habitants|

|Aire urbaine|7 habitations|

|Gentilé|Icarien/Icarienne|

 

^^**--Géographie--**^

 

|Cordonnées|-1200/1500|

|Altitude moyenne|106 Cubes|

|Superficie|140 Kilocubes²|

|Biômes|plaines et forêts|

 

**Créée en novembre 2010, la ville d’Icarus est parmi les plus anciennes de Minefield.**

Elle survécut au cataclysme de la Stendel originelle (ndNK: pr éviter la confusion avec la Stendel d'aujourd'hui xD)et flotte maintenant dans le monde de New-Stendel. Les habitants de cette cité tentent maintenant de redécouvrir le passé de leur ville.

 

Icarus est une cité constituées d’îles volantes et son style est résolument hellénistique. Elle s’inspire donc de différents aspects de la Grèce antique notamment aux niveaux culturel, architectural et politique.

 

Icarus est donc une démocratie dans laquelle chacun de ses citoyens peuvent s’exprimer à l’Ecclesia (assemblée). Toutefois, la citoyenneté icarienne et son droit de parole s’acquièrent selon le mérite des candidats, c’est-à-dire en accomplissant des tâches dites de mérite. Ces tâches permettent d’accéder à la citoyenneté et éventuellement d’obtenir un titre honorifique décerné par les membres de l’Ecclesia afin de souligner la contribution d’un citoyen. Un étranger peut se voir décerné un titre honorifique pour service rendu à la cité.

 

^--**Rangs sociopolitiques**--^

 

|Kurios| (seigneur) Premier citoyen|

|Koiton|(chambellan) Second citoyen|

|Democratos|(dirigeant) Citoyen honorifique ou citoyen honorable|

|Politis|Citoyen|

|Polemitis|Soldat|

|Agrotis|Paysan|

|Xenos|Étranger|

 

Des projets et des idées, on n’en manque pas. En fait, il y en a trop pour le nombre d’habitants d’Icarus.

 

^--**Projets déjà réalisés**--^

 

|Le raccord d’Icarus au réseau du C.R.A.S.H.|

|Le Poulodrome|

|L’Akademia|

|L’Urobos|

|L’Omega|

 

 

|--**Projets futurs**--|

 

|Olympiades|

|C-Ube|

|Expédition archéologique|

|Refonte architecturale|

|Amphithéâtre/Colisée|

 

Il s’agit ici de certains projets qui sont en cours ou réalisés, mais il suffit de fureter sur la section forum d’Icarus pour constater qu’il ne s’agit que d’un échantillon. D’ailleurs, vous souhaitez trouver une ville où vous établir qui vous offre des défis et reconnait votre implication, alors lisez ce qui suit.

 

**Recrutement :**

 

- Recrutement : Oui

 

- Mode de recrutement :

Visite de notre section forum et dépôt d’une candidature respectant la démarche explicitée dans ce post. Ensuite, le candidat sera en période de test pendant laquelle il est fortement recommandé qu’il interagisse avec la communauté via notre section forum et sur mumble.

 

- Critères de sélection :

Tout joueur affichant suffisamment de maturité et étant en mesure de débattre de façon (plus ou moins) civilisée est le bienvenu à Icarus. Mumble n’est pas d’une importance capitale pour se joindre à Icarus. Toutefois, une présence active sur le forum (et en jeu?) est déterminante.

 

- Prix des parcelles :

[barrer]Comme[/barrer] La société icarienne est basée sur le mérite, ainsi les parcelles ne s’achètent plus, mais se gagnent. En étant accepté à Icarus, le candidat reçoit une habitation temporaire [barrer]pendant[/barrer] le temps qu’il effectue une première tâche obligatoire (il peut aussi travailler sur des tâches de mérite en même temps s’il le souhaite). Lorsque cette tâche est accomplie, le candidat reçoit un appartement dans les quartiers d’habitation des polemitis. Lorsqu’il aura effectué un certains nombres de tâches de mérite, il deviendra politis et obtiendra une résidence digne d’un citoyen. Il pourra éventuellement devenir Democratos, puis recevoir un titre et une parcelle propres à lui.

 

Si vous aimez les défis et les débats, vous devriez vous plaire à Icarus.

 

 

[image de fin (votre blason ou autre)

[/code]

 

Ça me plait beaucoup, j'ai fait quelques petites modifs en rouge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

En passant, il nous faudrait une image pour l'en-tête et la bas de page de notre sujet. J'ai pensé à notre signature, mais elle n'est pu trop d'actualité (les maisons en bois avec colombages et les chutes d'eau qui bordent les îles). Auriez-vous un autre image à proposer? Sinon, on peut bien utiliser la signature qui est quand-même tout-à-fait correcte.

 

EDIT: L'Omega, si vous vous dîtes: kossé ça? Et bien, c'est le nom que j'ai pensé donné à notre Dé à coudre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait prendre les Ailes d'Icare sur un fond bleu clair/bleu foncé, c'est un bon emblème, ensuite pour en débattre j'ai fait un post a ce sujet ya déja un moment, s'il il n'est pas dans l'Agora il doit être dans les archives, tu trouvera peut être, ha oui et c'est L'Uroboros!! Bordel de mercredi.

 

EDIT de Crouton: Uroboros corrigé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Kasy/Dalyas vient de nous faire des signatures pour la ville ^^ Je vous propose donc qu'on prenne l'une d'entre elles pour le codex =)

Au passage, mettez aussi à jours vos signatures, sont post est là: crea-graphique/signatures-icariennes-t39411.html#p238200

Rafi, je vais essayer de t'adapter un truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apporter quelques modifications au premier post. Si vous jugez qu'il est correct, on pourra le poster à Doriaux. Enka et jbt, n'hésitez pas à l'éditer puisque vous êtes modérateur de section si vous y voyez quelque chose à corriger.

 

Je viens de remarquer un truc que j'avais inséré dans les projets futurs que vous n'avez pas remarqué et que j'avais oublié d'élaborer dessus, il s'agit de l'expédition archéologique. C'est un projet auquel j'ai songé et qu'on pourrait débuter lorsqu'une bonne partie de la refonte d'Icarus sera complétée. En gros, ce serait de lancer un projet parallèle au nôtre sur Stendel. Son objectif serait de construire les ruines de l'Icarus originale (donc projet décoratif et RP) dans lesquelles on ferait des recherches sur notre passé. Comme l'idée de transférer Icarus sur Stendel a été abandonnée, je trouvais que ce serait un moyen de prendre part aux activités sur cette carte et cela alimenterait notre propre projet et notre RP. D'ailleurs, je trouvais que le lieu où jbt et Enka ont construit des avant-postes se prêtait bien à cela parce qu'il est accidenté et entouré de marais et de montages, ce qui le rend difficile d'accès (cela rajoute au caractère RP de l'expédition).

 

Donc, deux choses:

1-Notre entrée pour le Codex est-elle complétée?

 

2-Cette idée de projet vous intéresse-t-elle à moyen terme? Si oui, on partira un sujet de discussion à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...