Aller au contenu

Taverniers Citoyens Commerçants (c'est ici).


xouxoux
 Partager

Messages recommandés

Donc, c'est bon, c'est fixé !

Concours :

- Présentation

|> De soi et de son commerce (brièvement, c'est quoi ?)

|> Vos motivations (Vous feriez quoi avec cette parcelle ? Pourquoi serai-t-elle à vous ? Qu'est ce qui vous motive en gros quoi..;)

- RP (le plus important)

Racontez votre histoire sur l'acquisition d'une parcelle dans Stendel par votre personnage. (ex : Quand vous faites une candidature citoyen, vous avez peut être raconté comment vous l'êtes devenus. Bah là c'est pareil, mais avec une parcelle.

- Mise en page

La mise en page compte (antonyme de pâté) et elle peut rapporté des "points en bonus" (éléments graphiques intéressants ou efforts constatés qui prouve votre motivation).

 

 

Envoie du dossier :

 

A : SL2118

Date : Le plus tôt possible, au maximum Jeudi 16 Février à 20h-20h30 !

A la fin : SL postera sur ce sujet même avec chaque analyse et les résultats. Vous pouvez dors-et-déjà réfléchir aux parcelles que vous voulez. Nous organiserons alors une autre réunion pour donner les parcelles en suivant les ordres respectifs de Sl.

 

Bon courage à tous !

Si vous avez des doutes, n'hésitez surtout pas à me contacter, je serais disponible toute cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jours de rab pas possible malheureusement, sinon on recule d'une semaine carrément :(

Donc, n'oubliez pas d'envoyer la candidature demain à 20h-20h30 au plus tard !

 

Nous aurons normalement les résultats dans la soirée du vendredi, cela dépendra de SL.

Et pour la réunion (donc du coup elle serai Samedi), il faudrait que les 6 premiers (donc va falloir guetter les résultats :P )au moins soient présent, je pense que nous fixerons la date de la réunion comme d'hab entre 16h et 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu iras voir par tes propres yeux kmairiaux car je me suis étonné il y a 2 jours de cette parcelle en passant rapidement devant. Revenant ce matin devant, j'ai pu confirmer qu'il y avait bien une parcelle :/. Bah c'est pas si mal, ça fera un tavernier en moins déçu.

 

Quelle est le modérateur qui l'a placé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure qu'il est vous devez avoir tous envoyez vos MPs, ou du moins je l’espère :)

Donc, nous recevrons les résultats de SL demain si tout se passe normalement !

Il écrira un post sur ce sujet même avec toutes les analyses et les places finales.

 

Suite à ces places qui seront définies en fonction de votre RP, votre présentation (commerce & motivation) ainsi que l'effort de mise en page, les 6 premiers choisiront de cette façon une parcelle :

 

- Le 1 er est donc le premier à choisir (logique :P ) la parcelle qu'il souhaite parmi les 6 de Stendel.

- Le 2e choisi parmi les parcelles restantes

- Le 3e choisi parmi les parcelles restantes...

 

Et ainsi de suite.

Après avoir visualiser les résultats et du coup poster votre choix (attention à bien veiller à ce que les personnes au dessus de vous dans le classement aient déjà postées !) vous pourrez enchérir en toute tranquillité sur la parcelle prise et la remporter en 48h.

 

Je tiens à préciser que les éditions des messages concernant votre choix si vous êtes dans les 6 premiers est formellement interdite afin d'éviter tout problèmes. Donc réfléchissez bien, mais pas trop :D (il ne s'agirait pas de vous attendre une semaine de plus :P).

 

Les personnes qui ne pourraient pas poster sur le forum dans les jours qui viennent pour n'importe quelle raison est priée d'écrire un post ici même en classant les parcelles dans l'ordre de la "plus voulue" à la moins.

Exemple :

1- (celle que je veux le plus, à en mourir) 8 rue machin truc

2- (celle que je veux si mon choix numéro un est pris) 13 allée bidule chouette

3- (celle que je veux si mes choix 1 et 2 sont déjà pris) 1 rue de la Taverne

4- ...

5- ...

6- ...

 

Ce fonctionnement nous évitera d'attendre si vous partez en vacance ou que vous ayez un empêchement.

 

Le système par forum est préférable, organiser une réunion est un peu galère, surtout en pleine vacances/

Voilà, je compte à tous sur votre honnêteté et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !

 

------- Rappel des parcelles -------

 

Quartier forgeron : 2, allée Gorie

Quartier menuisier : 9, rue Everlohr

Quartier herboriste : 5, rue Ssule

Quartier souffleur de verre : 7, rue Dimantaire

Quartier tisserand : 1, allée Plotmoy

Quartier indigène à la con du choas : 7, place Ticot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooooonnnnn, je serais plus là ce soir donc je ferais mon post snif qui dit l'ordre des parcelle que je veux d'ici fin d'après-midi.

 

Edit: mince j'essayerai de passer quand même (laisser moi un petit moment au cas ou je passe quand même ou que j’envoie un sms pour changer le tout, Hercey me contactera par sms, il sera ma voix)sinon je fait confiance à Druyk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Et bien quelle flopée de MP en une seule soirée !!! J'ai bien reçu les candidatures des personnes suivantes :

 

Druyk

Beautifulreal

Xouxoux

Kyokugen

Manamaxxx

Eskaped

Mintar

 

Pour commencer, le niveau du concours était plutôt intéressant et j'ai eu énormément de mal à vous départager. J'ai eu de tout, du rire, du sérieux, de l'architecture, de l'originalité, des idées... Bref, en un mot comme en 100 c'était très sympathique de lire toutes ces histoires, d'autant plus qu'aucune ne se ressemble, vous avez tous fait des choses très très très différentes :).

 

J'ai noté plusieurs aspects de la candidature, la base de note étant le :porkgrilled: (je voulais noter en bière mais c'était galère :P) :

Le RP : Point essentiel puisqu'il était l'objet du concours. Il devait retracer le parcours vous ayant mené jusqu'à la parcelle désirée. Je ne mets pas de note sur l'histoire car c'est impossible, ça se fait au feeling. Certains aspects comme l'orthographe, la cohérence du récit et la clarté sont toutefois concrets. La note prend donc en considération cela ainsi que le plaisir que j'ai lu à lire le RP : à la fin je suis content et j'ai passé un bon moment en clair (d'où le feeling).

C'est bien évidemment le RP qui rapporte le plus niveau :porkgrilled: par rapport aux autres choses prises en compte puisqu'il vaut 5 :porkgrilled: au max.

 

La motivation : Au delà des motivations que vous m'avez exprimé dans vos candids, j'ai surtout noté le ressenti que vous m'avez donné de votre motivation via le travail sur la candidature. Le délai était court mais j'ai reçu des candids vraiment magnifiques et hyper travaillées. D'aucuns m'ont même ajouté l'architecture du bâtiment (soit par description RP, soit en screen). Vu que tout le monde ne l'a pas fait et que ce n'était pas un critère je l'ai compté dans cette partie. Ça ne vaut pas grand chose donc, mais c'est valorisé comme un travail supplémentaire accompli.

L'ensemble vaut 3 :porkgrilled: au max puisque la présentation, qui était l'un des critères, fait partie de cette catégorie.

 

L'originalité : Comme j'aime toujours faire, il y a une petite carotte en plus (ici un :porkgrilled: en plus :P). C'est un point bonus décerné pour une idée, une motivation, un passage du RP ou tout autre élément de la candidature qui m'a vraiment très agréablement surpris. Tout le monde n'en a pas (je crois que vous n'êtes que 3) et de toute façon ça n'a pas du tout influé les résultats. Attention, je ne spoil pas sur les éventuelles idées applicables IG (systèmes commerçants ou autres évents).

 

Et bien allons-y, je place dans l'ordre de réception des candids :

 

Druyk :

 

RP : J'ai beaucoup aimé cette petite enquête menée avec ton gérant et ton mercenaire sur le meurtre du seigneur. L'utilisation des PNJ est intéressante, l'ensemble est très cohérent et semble en phase avec les différentes déceptions / joies que tu as pu ressentir IRL/IG. Quelques fautes de temps ainsi que des petits fails sur l'italique des dialogues ternissent le tableau, ce qui est un peu dommage, mais l'histoire est vraiment intéressante et la fin relativement inattendue. Bon par contre la prochaine fois que tu dis que les armuriers se plaignent des prix de la concurrence je te mets une note négative :lol: !

Appréciation : :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

Motivation : Ta candidature est la seconde plus travaillée que j'ai reçu, et pourtant tu as quasiment tout fait sur le forum. Beaucoup d'images créées spécialement pour cette candid, un bâtiment présenté dans son intégralité en image et intégré au RP, c'est excellent, d'autant que tu m'as envoyé ta candid plus d'un jour avant les autres.

Appréciation : :porkgrilled::porkgrilled:

 

Originalité : J'aime beaucoup les deux idées que tu as présenté et qui sont pleines d'originalité et de fraicheur (l'une d'elles est déjà appliquée par tes autres commerces d'ailleurs). Néanmoins attention à la première, renseigne toi bien sur la possibilité légale de proposer ce genre de choses ;).

Bonus : :porkgrilled:

 

Appréciation finale : :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

 

Beautifulreal :

 

RP : L'histoire n'est pas la plus belle qu'il m'ait été donné de lire dans ce concours, par contre l'utilisation du RP, son niveau d'élaboration et le coup des carnets m'ont complètement bluffé. Concernant l'histoire en elle-même, elle est simple mais très concrète et extrêmement développée. Beaucoup de détails sont donnés et tu donnes réellement vie à tes personnages et à leurs actions. Une mise en scène excellente, la meilleure du concours, qui amène LA chose extraordinaire : les carnets.

L'ami Beautiful, miss à ses heures perdues, a acheté des vieux carnets IRL, écrit des choses dessus et les a scanné pour ensuite les retravailler sur PC afin d'ajouter quelques détails. J'ai vraiment eu l'impression de me retrouver face à un journal tenu par un tavernier. Mais ce n'était même pas ça le plus bluffant : il a écrit de façon RP l'étude de marché pour chaque parcelle visée, décrivant la façon dont il obtenait ses matières premières, le choix des meubles et activités du commerce en fonction des métiers présents dans le secteur, allant même jusqu'à parler des contraintes de la météo... Cette dimension RP supplémentaire très immersive confirme le travail de la première histoire et permet à "Miss Beauti" d'obtenir toute mon admiration avec :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

Motivation :

En plus du travail réalisé sur les carnets niveau RP, Beauti a construit des échoppes complètement différentes selon les parcelles souhaitées. Les architectures sont réellement très très différentes et complètement adaptées au quartier choisi en plus d'être justifiées par le RP. La présentation de l'ensemble est excellente et les annotations à la mains donnent un aspect très réaliste au tout.

Appréciation : :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

Originalité :

Le coup des carnets et de l'échoppe adaptée à la parcelle me laisse pantois : :porkgrilled:

 

Note maximale donc pour la miss Beauti avec :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

 

Xouxoux :

 

RP : Une vraie peau verte avec un vrai RP de peau verte. Il s'inscrit dans la suite du RP de Magna Dominus et de ton RP commerçant et décrit nombre de choses qui se sont réellement passées IG en ajoutant un peu de romance. L'utilisation des peaux vertes est excellente et j'ai bien aimé la "persuasion" finale ;). L'ensemble est par contre assez court par rapport aux autres textes que j'ai reçu.

Appréciation : :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

Motivation : La candidature n'est pas extrêmement travaillée mais la présentation est très correcte. J'ai bien aimé l'enseigne du magasin très originale.

Appréciation : :porkgrilled::porkgrilled:

 

Appréciation finale : :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

 

Kyokugen :

 

RP : Un tavernier pirate, quoi de plus logique ? :D L'histoire que tu m'as présenté était plutôt sympathique et j'espère qu'Extra ne s'est pas enrhumé ;). J'ai apprécié son réalisme ainsi que les nombreuses touches humoristiques que tu as disséminé un peu partout. L'utilisation de tes personnages est intelligente et, comme pour xouxoux leurs spécificités sont bien exploitées.

Appréciation : :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

Motivation : La présentation est très correcte bien que je me sois arraché les yeux (j'avais envie de lire le texte mis en forme, pas le texte brut que tu m'as donné au cas où :D).

Appréciation : :porkgrilled::porkgrilled:

 

Originalité : J'aurais aimé plus de détails sur la chose que tu envisages mais ça me botte pas mal. Ce concept mérite le petit :porkgrilled: en plus ;).

 

Appréciation finale : :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

 

Manamaxxx :

 

RP : La construction de Stendel et les candids paysan revisités par un pingouin violet ça donne un truc détonnant ! Ce RP était très agréable à lire et délirant, cependant dans les premiers paragraphes ce n'était pas toujours clair.

Appréciation : :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

Motivation : La présentation est correcte et normale, rien d'extraordinaire qui sorte du lot. Au niveau de tes motivations elles sont très louables même si j'aurais aimé en savoir plus (argh mais quelle curiositéééé !!!)

Appréciation : :porkgrilled::porkgrilled:

 

Originalité : J'aime le principe de divertissement que tu t'es donné comme credo, ça promet d'être super intéressant ! Et un :porkgrilled: en plus.

 

Appréciation finale : :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

Eskaped :

 

RP : J'ai été très surpris par ta candidature qui se place plutôt loin du niveau des autres. Le RP contient de très nombreuses fautes qui ne facilitent pas la lecture, de plus il manque de cohérence. J'ai l'impression que tu as essayé de faire des paragraphes à la manière des courtes scènettes de la série bref mais que ça n'a pas bien marché. Je sens bien que tu as voulu développer le côté humoristique et inattendu mais pour le coup c'est peut-être un peu trop.

Appréciation : :porkgrilled:

 

Motivation : Là encore c'est plutôt moyen par rapport aux autres, la mise en forme est améliorable et les motivations exprimées sont somme toute très classiques.

Appréciation : :porkgrilled:

 

Appréciation finale : :porkgrilled::porkgrilled:

 

 

Mintar :

 

RP : C'était mignon comme tout ce RP sur fond de "mini défi énigme". L'utilisation faite des Mékas était intéressante bien qu'un peu étrange pour Kraune et j'ai bien aimé la conclusion, la toute dernière phrase complètement hors contexte et qui m'a bien fait rire :D.

Appréciation : :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

Motivation : La présentation de la candidature est correcte. Ta motivation est intéressante également, tu es le seul a avoir évoqué cet aspect d'ailleurs, pourtant il n'est pas spécialement original ;).

Appréciation : :porkgrilled::porkgrilled:

 

Appréciation finale : :porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled::porkgrilled:

 

 

Classement final :

:air: 1) Beautifulreal

:air: 2) Druyk

:air: 3) Kyokugen

:air: 4) Manamaxxx

:air: 5) Mintar

:air: 6) Xouxoux

:air: 7) Escaped

 

Kyokugen passe devant Manamaxxx tout simlement car sa candidature est plus longue et plus fournie sans pour autant mériter une note supérieure. Il en va de même pour Mintar et Xouxoux ;).

Merci à vous pour votre confiance, j'espère avoir apporté entière satisfaction et que vous n'êtes pas déçus, quelle que soit votre place.

 

Bon jeu à tous !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...