Aller au contenu

[Objet Unique] Bloc de Diamant


Maskino
 Partager

Messages recommandés

Noble gouverneurs,

 

En cette fin de journée, je vous soumet ma modeste demande de partenariat pour le Bloc de Diamant, élément tant convoité par les Joaillier.

 

Dans le récit qui va suivre, vous comprendrez les raisons qui m'ont poussée à vous présenter une telle demande. Je vous remercie d'avance pour votre lecture ;)

 

 

C'est fait... Oui, c'est fait... En ce Mardi 24 Janvier...

Mon rêve s'est enfin réalisé !

Mes talents ont été transmis jusqu'aux plus hautes sphères : on m'accorde le privilège d'obtenir un emplacement commerçant à la Grand' Place de notre capitale actuelle,

New Stendel !

 

Avec la précieuse collaboration des habitants de Labes, ce nouveau repère prend vie, et s'apprête à découvrir les joies de cette formidable avancée.

En souvenir des moments passés, l'une des dernières fleurs d'Arnica présente dans New Stendel fut posé, sonnant un nouveau départ.

Ce soir, c'est la grande ouverture !

 

Le soir venu, une grande folie s'empare de la capitale : une vingtaine de personne déambulent à travers les étages du nouveau bâtiment.

Avant l'obtention de cette emplacement, avoir un ou deux clients dans la semaine me comblait, heureux de fournir un service de qualité, mais de mémoire de Joaillier, aucun de mes confrères d’antan n'avaient reçu une telle affluence en si peu de temps.

 

Beaucoup de personnes apportent finalement leur soutiens au seul Joaillier actif malgré lui, créant ainsi un monopole non voulu et rude à maîtriser...

Est-ce ma maîtrise qui les attires, ou simplement est-ce le côté mégalo de cette ville qui les pousses à faire cela ?

Qu'importe, je me suis promis de toujours satisfaire les moindres exigences de mes clients.

 

Mais, le diamant, élément indispensable et indémodable de la profession, est malheureusement de plus en plus difficile à dénicher...

Il constitue pourtant l'ingrédient dominant de nos Joyaux...

En ces temps difficiles, le moindre diamant visible est réquisitionné pour la reconstruction de Stendel, comment en obtenir davantage pour assurer la sûreté économique de notre enseigne ?

Par chance un certain Apteno me cède ses coffres à tarifs abordable, mais il n'en reste plus pour très longtemps à ce rythme...

 

N'ayant pas d'autre choix, je dois allez miner, quelle qu'en soit le prix et le temps que cela me prendra, il le faut, je ne peux pas faire exploité des jeunes paysans comme d'autre en ont l'habitude, je n'ai jamais accepté cela...

Allons y !

 

~~~~~~

 

Toujours pas diamant en vue, cela fait maintenant deux heures que je déambule dans ces couloirs infernaux, à creuser successivement sur différents niveaux...

Cela ne mène à rien !

 

Encore une dizaine de minutes et je quitte ce lieu immonde, je préfère encore en acheté chez un de ces escrocs de mineurs... Mais...

J'aperçois une étrange couleur bleuté là bas, qu'est-ce donc ?

 

19993194.png

 

Qu'est-ce que...

Que signifie tous ces blocs de Diamant compactés dans cette grotte ?

L'unique couleur dominante de cette salle me tend à penser que ce lieu renferme d'énormes réserves, mais je me demande bien qui a pu réaliser une chose pareil.

Peut-être est-ce le Directoire qui a mis en place cette énormité ?

Du diamant à perte de vue... Ah ? J'aperçois quelque chose là bas.

C'est un panneau...

 

« RÉSERVE DE STENDEL – N'EXPLOITER QUE SUR PERMISSION EXPRESS DES GOUVERNEURS »

 

Ainsi, c'est donc ici qu'ils entreposent tous les diamants qu'engendre la course à la reconstruction de Stendel, le nouveau monde...

 

Soit, il faut que je m'y décide, comme indiqué sur le panneau, je dois tenté ma chance, il le faut !

Il faudrait soumettre ma requête à un certain Kmairiaux en priorité selon certains...

Soit, tentons.

 

kmai.png

J'espère qu'il répondra favorablement à ce privilège, je me dois de réussir.

Peut-être aurais-je la possibilité d'ouvrir une boutique permettant à quinconce d'obtenir des diamants à moindre goût, permettant ainsi d'outrepassé cette image luxueuse qu'a actuellement ce minerai ?

L'avenir nous le dira.

 

 

En cours d'édition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ici,

 

Je voulais savoir, elle est ou la camera ? C'est une blague ? ou je n'ai pas compris.

 

Moi je suis contre pour plusieurs raison:

 

-Je pense que tu en n'as pas besoin vu la parcelle que tu possèdes au spawn de ns (combien tu l'as acheté déjà ? 15 000pa ? 20 000pa je ne sais plus)

 

-Dans le codex en demande rp il y a aucun objet pour ton métier de joaillier

 

-Et en plus ça risque de bousillée l'économie pour les objets qui ont besoin de diamant je parle des outilleurs, armuriers, bucherons, enchanteurs etc.

 

-Je sais bien qu'il y a eu l'effort de guerre donc du coup pas mal de matériaux y sont passé dans les panneaux mais n'empêche quand on voit le nombre de ressource posée, je pense vraiment qu'il y a toujours du diamant qui circule

 

Enfin bon pour moi c'est un gros moins 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque qu’apparemment tu n'as pas compris:

 

Avant de poster cette demande, je me suis évidement renseigner pour savoir si cela était possible, et ça l'est.

Et je ne vois pas en quoi l'obtention d'une parcelle au spawn à un quelconque rapport, vu le nombre de Pa dépensé, avec cette requête.

 

Bref, il aurait été sympathique de me prévenir avant de posté ta réponse.

 

Edit pour en dessous :

Apparemment certains prennent au pied de la lettre les rp... Non mais sérieusement, vous croyez que j'allais faire un shop vendant du diamant à 5 Pa l'unité?...

Gauchiste, j'ai eu le temps de le découvrir avant toi si tu regardais nos dates d’inscriptions.

 

Bref, la discutions est close vu que ces objets ont été retiré du partenariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’ai très bien compris

Suite à mon post tu m’as envoyé deux mp forum je cite

 

 

Hello,

 

Concernant ma demande d'objet unique pour le Bloc de diamant, je ne l'aurais fait réalisé sans avoir eu la confirmation de Kmairiaux que cela était possible, même si ce n'est pas écrit dans le codex.

 

Autre chose, je ne vois pas le rapport entre le fait que j'ai réussi à m'installer au spawn et le fait d'avoir un partenariat, les Pa ne sont pas venus du jour au lendemain, cela pourrait limite être un argument vu la quantité de Pa déboursé pour que les clients aient directement accès au shop... (Les 17 090 Pa ne seront pas remboursé avant un bail, surtout avec Stendel.)

 

Tout comme la Glowstone, un commerçant pourrait très bien en acheté à des joueurs, mais c'est justement pour ne pas être dépendant que les partenariats ont été crées. Ce n'est pas pour ça qu'on 'détruit' l'économie, c'est juste la matière première de nos produits, c'est tout...

 

Je pense avoir répondu à toute tes interrogations, si tu n'en as pas d'autre.

Il serait sympathique de supprimé ton post afin de ne pas 'pourrir' inutilement ma candidature, puisqu'il n'a pas lieu d'être.

 

 

Mes salutations,

Maskino

 

Je t’ai répondu,

 

Une candidature ne doit pas comporter que des plussoiement mais un sujet tel que le tient peu entraîné des réactions des joueurs, comme m'on interrogation sur ta demande de bloc de diamant.

 

De plus tu compares bloc de diamant qui existe toujours et de la glowstone un objet qui n'existe plus depuis la fermeture du nether depuis un peu plus de 5 mois ( je te parle de la 1ere fermeture avant que les gens puissent récupérer leur ressource et cubo). Donc il est normal d'avoir pour les indigènes cette demande rp.

 

Donc non je ne retirerais pas mon poste.

Cordialement septicflesh

 

 

Tu m’as renvoyé

 

La glowstone était accordé avant la fermeture du Nether et le sera toujours après sa réouverture, bien sûr on ne peut pas comparé ces deux objets, mais pour l'exemple des doubloutils, on pourrait dire la même chose...

 

Les gouverneurs m'ont clairement indiqué que je pouvais faire cette demande alors je l'ai fait, il n'y a pas lieu de polémique, puisque cela a été autorisé.

 

Je ne comprend pas pourquoi tu t'indignes d'une telle demande...

 

 

Donc pour faire simple comme expliquer à ma première réponse mp et mon premier post les blocs de diamant ne manque pas sur le serveur et que tant que les autres commerçants qui proposent des items avec du diamant dans le craft ne se plaignent pas pour moi il n'y a pas rupture de ce produit et que donc d'avoir cette demande d'objet de bloc ne te sert à rien juste à faire encore plus baissé le prix comme tu indiques dans ta postulation je cite :

 

J'espère qu'il répondra favorablement à ce privilège, je me dois de réussir.

Peut-être aurais-je la possibilité d'ouvrir une boutique permettant à quinconce d'obtenir des diamants à moindre goût, permettant ainsi d'outrepassé cette image luxueuse qu'a actuellement ce minerai ?

L'avenir nous le dira.[/i]

 

Enfin je n’ai rien d’autre ajouté mais je te dis quand même bonne chance pour ta candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre cette demande de partenariat. Pourquoi ?

 

J'espère qu'il répondra favorablement à ce privilège, je me dois de réussir.

Peut-être aurais-je la possibilité d'ouvrir une boutique permettant à quinconce d'obtenir des diamants à moindre goût, permettant ainsi d'outrepassé cette image luxueuse qu'a actuellement ce minerai ?

L'avenir nous le dira

 

Tu appelle le diamant une ressources Luxueuse ? Cela ce vois que tu es un jeune joueur. De mon temps ( 1 an) Le diamant se vendait très bien à 13 pa unité. Aujourd'hui, il tourne à 5 ~ 8 pa. Et tu le trouve cher ?

 

Autre point, le diamant est une ressources qui peut faire en sorte que le travailleur qu'il la récolté puisse avoir quelques Pa assez efficacement, en choisissant cette idée de te faire approvisionner par les modos ou admins ou autre via un partenariat, revient tout simplement à stopper très fortement la progression du récolteur, et ainsi réduire son pouvoir d'achat. Ce qui a pour effets de lui reduire son envie de claquer des pa. Ainsi, tu bloquera non seulement le marché du diamant, mais aussi le marché de TOUT les commerçant actuels de Minefield.

 

Dernier point, il y a encore beaucoup de diamant sur Stendel, si les filons de diamants était grandement épuisé comme ce fut un temps, cela aurai pu être jouable mais en l'état actuel, cette demande est tout simplement un fin prématuré et douloureuse pour l’économie Minefieldienne

 

-1 pour cette candidature, pour le bien de notre économie qui risque de se faire plomber par cette demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Un peu à la bourre mais les cours tout ça + oubli donc pas eu le temps avant^^

 

On en a parlé à la réunion de dimanche, les objets dits de stock ne sont plus disponibles.

Les objets RP tels que les ore et la grass ne le sont plus non plus car récoltables IG avec une silktouch. La glowstone quant à elle reste sur un flou, toujours dispo en objet rp bien que choppable dans le nether.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...