Aller au contenu

Arbre Technomagique [La voie du Flux]


Aelfyr
 Partager

Messages recommandés

La voie du Flux :

 

Le flux est le nom de l’énergie magique qui circule dans toutes choses, il peut être élémentaire tout comme il peut provenir d’une source vivante ou non vivante. Le flux est donc dompté par les magiciens sans qu’ils ne le sachent vraiment. En effet seules des expériences ont pu démontrés que le Flux était bien la source de la magie, il semblerait ainsi que lorsque une chose n’a plus de flux elle se « corrompt ». Le flux est aussi l’énergie principale qui anime le corps des Exodus.

Les découvertes concernant le Flux vont permettre de mieux comprendre aux technomages comment il s’utilise. Ainsi, toutes les nouveautés sur le flux vont améliorer les bâtiments existant ou laisser la possibilité à de nouvelles professions de se créer, en outre elles permettront de faire évoluer sensiblement le contrôle et la consommation du flux dans les Imperiums.

 

lavoiedufluxactuelle.png

 

 

 

 

 

 

 

Niveau 1 :

 

Etude du Flux et ses propriétés :

Recherche effectuée

 

L’étude du flux est une étape très importante de l’étude de la technomagie, elle va permettre d’obtenir de plus amples informations sur la nature même du flux ainsi que son usage potentiel et la façon dont on peut l’extraire. Cette technomagie s’avère indispensable pour mieux comprendre le flux et aller vers d’autres utilisations.

 

 

Ponction du Flux :

Recherche effectuée

 

Certainement la technomagie vitale au reste des expériences sur le flux : Apprendre à le ponctionner sur l’environnement et les êtres vivants. En développant cette technomagie et en l’enseignant aux membres du directoire chaque race de la nation devient capable de corrompre le sol ou de transférer du flux à quelqu’un/quelque chose. Elle permet aussi de créer des générateurs Sigma basés sur des études poussées et non simplement sur des supposition.

 

Rapprochement Flux / Magie :

Recherche effectuée

 

Depuis le début Aelfyr et les technomages soupçonne un lien très étroit entre le flux et la magie. Et il semblerait bien que ca soit le cas : en effet, il existe en ce monde des personnes qui ne peuvent user de la magie, et étonnamment ceux-ci ne possède aucun flux. Un lien de causalité à été établi puis prouvé. Il semblerait que le flux utilisé comme énergie pure se rapproche de l’énergie Arcanique.

Cette Technomagie en soit ne fait qu’ouvrir la porte à d’autres plus utiles.

 

 

 

Niveau 2 :

Filtrage des impuretés :

 

En filtrant les impuretés magiques contenues dans le flux et en se focalisant sur un type unique d’énergie pure arcanique, le flux devient plus véloce et plus efficace, sa puissance s’en retrouve grandement approfondi et permet d’alimenter les bâtiments et les imperium plus facilement et plus rapidement, cela stabilise aussi grandement le flux.

 

 

Formation de Technomages :

 

La technomagie subit des avancées importantes et pour assurer un bon suivi scientifique il faut tout simplement former les technomages aux nouvelles découvertes et leur inculquer des méthodes. Cette découverte impacte directement sur la vitesse de recherche de nouvelle technomagie.

 

Perfection de l’usage du Flux :

 

Apprendre à connaitre le flux c’est bien, savoir s’en servir c’est mieux. Cette technomagie va au delà des premières découvertes de son usage, elle permet d’apprendre a maximiser la puissance du flux et à l’économiser, ainsi son usage va se diversifier et être intensifier en combinaison avec les bons cristaux, permettant alors à ceux-ci d’être plus efficace dans les taches qui leur sont dévolues.

 

Développement de la magie des Arcanes :

 

Développer la magie des Arcanes était le plus grand défi qu’Aelfyr à poser aux technomages, il à lui-même participer aux recherche concernant cette magie. Issu directement du flux il à fallu de nombreux essais et une patience incroyable pour maitriser cette magie faite d’énergie pure.

En combinant ses pouvoirs magiques déjà très élevés avec les découvertes en matières d’Arcanes et de Flux Aelfyr à repérer en lui et en d’autres helliens un talent cachés pour ce type de magie qui est au final très proches des origines divines des helliens, crées par Schwarz et Hell. Le développement de la magie des arcanes se révèle donc indispensable pour découvrir les usages que celle-ci peut prendre.

 

Drainage Différentiel :

 

Très discrète mais néanmoins très utile, cette technomagie permet d’influencer directement sur la manière dont est ponctionner le flux, cela à pour effet de permettre de mieux contrôler la corruption et de choisir de moins drainer de flux à certains endroits ou au contraire de l’intensifier. Dans tout les cas cette technomagie s’avère indispensable pour construire des générateurs Sigma plus efficace.

 

 

 

 

Niveau 3 :

Amélioration de la stabilisation du Flux :

 

Un flux stable est la clé de voute de l’usage du Flux, si celui-ci est mal contrôlé, trop impur ou mal utilisé il peut devenir instable et provoquer des explosions arcanique, et les résultat n’est pas beau à voir : trop de puissance ! Stabiliser le flux est donc une étape importante qui va permettre de créer des stabilisateurs bien plus efficace et surtout de permettre ainsi d’augmenter la taille des voies de cristaux rouges permettant le transfert du flux ouvrant la voie à des constructions de grande envergure.

 

Construction Arcanique :

 

Les constructions Arcaniques sont une véritable avancée dans l’ère technomagique du Directoire, en utilisant comme catalyseur des cristaux noir il a été possible de créer des machines fonctionnant au flux et donc directement aux Arcanes. L’usage qui en à été fait est divers, allant de la foreuse jusqu’au puissant Canon Arcanique. Les imperiums ont évidement été dotés de ces nouvelles armes.

Un autre usage à été fait de cette découverte par Aelfyr, en faisant un rituel simplifié et en usant de cristaux, de métal ainsi que de roche il à fait construire des Golem arcanique gigantesque équipés d’armes et alimentés en flux. Ces créations sans âmes n’obéissent à l’état naturel qu’à Aelfyr mais elles peuvent être contrôlées par le biais de cristaux marrons ou en mettant directement le cristal d’âme d’un Exodus à l’intérieur, le transformant en véritable machine de destruction.

 

 

 

 

Niveau 4 :

 

Téléportation :

 

Un vieux rêve du directoire arrive enfin à terme. Il à fallu combiner un usage intensif et obscène de flux et de puissance des arcanes puis projeter l’ensemble sur une plate forme magique afin de permettre ce petit miracle. La téléportation ne permet néanmoins que de transporter des personnes et elle semble limitée aux endroits déjà découverts et mémorisés par les voyageurs.(Cette technomagie est en réalité l’explication des /home et /spawn mais nous espérons tout de même en usant de justification Rp ainsi que de la découverte des technomagies obtenir un jour des portails)

 

Maitrise Arcanique :

 

La maitrise des arcanes à permis de former d’excellent mages à travers le directoire et aussi de perfectionner les constructions Arcaniques et d’accélérer le transfert de connaissance. Il semblerait qu’il soit possible grâce aux arcanes de partager des connaissances avec une rapidité incroyable, ceci permettant de former en un temps record de nombreuses personnes à des taches auquel elles n’avaient autrefois aucune qualification. Cette technomagie augmente grandement la vitesse de recherche de l’ensemble des technomagies.

 

Maitrise du Flux :

 

Maitriser le flux n’a pas été aisé mais le Directoire à su dompter cette énergie vitale et s’en rendre maître. Maintenant le flux n’a plus aucun secret pour les technomages et son usage à été approfondi, son utilisation est dorénavant faite partout dans le directoire et chaque membre de la nation en est imprégné au plus profond de lui-même. Le flux est devenu une seconde nature en chacun. Cette recherche améliore l’ensemble des technomagies découvertes ou à venir.

 

 

 

Niveau 5 :

Alliage d’Arcanium :

L’Arcanium est un métal ultra résistant et léger résultant de la fusion entre du fer, de la poussière d’obsidium et du flux à l’état pur. Le tout est fondu dans une forge des Arcanes puis travaillé à l’aide d’outil imprégnés de magie arcanique. Le résultat est sans pareil, ce métal de couleur noir est d’une puissance bien supérieure à tout autre déjà existant. Il est utilisé pour renforcer la structure de tout les bâtiments du directoire et dans l’armement, faisant ainsi des troupes du directoire les mieux équipées à travers Stendel. L’Arcanium est extrêmement couteux à produire et demande beaucoup d’efforts pour être travaillé, il permettra néanmoins de créer les plus puissants impériums du Directoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponction du Flux :

 

Certainement la technomagie vitale au reste des expériences sur le flux : Apprendre à le ponctionner sur l’environnement et les êtres vivants. En développant cette technomagie et en l’enseignant aux membres du directoire chaque race de la nation devient capable de corrompre le sol ou de transférer du flux à quelqu’un/quelque chose. Elle permet aussi de créer des générateurs Sigma basés sur des études poussées et non simplement sur des supposition.

 

La recherche à permis à l'ensemble du directoire de détecter la présence de flux naturel dans les matériaux et surtout de développer ses premiers générateurs Sigma, il est évident que cette technomagie à nécessité des efforts particuliers de compréhension de la part de l'ensemble de la nation. Nous sommes très fiers d'avoir acquis ces nouvelles capacités et c'est bientôt le Directoire entier qui saura ponctionner et transmettre du flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étude du Flux et ses propriétés :

 

L’étude du flux est une étape très importante de l’étude de la technomagie, elle va permettre d’obtenir de plus amples informations sur la nature même du flux ainsi que son usage potentiel et la façon dont on peut l’extraire. Cette technomagie s’avère indispensable pour mieux comprendre le flux et aller vers d’autres utilisations.

 

Nous avons pu étudier le flux plus en profondeur et il est apparu qu'il y a plusieurs type de flux.

 

Si l'on prend les catégories, les scientifiques sont formel il existe 4 catégories:

 

Le Flux Vital:

Probablement le type de flux le plus courant, il est en chaque personnes à l'état passif, il varie énormément selon les personnes. Il est difficile à stocker car sa pureté et sa corruption est caractérisé par son porteur ce qui rend le mélange de Flux Vital très instable.

 

Le Flux Élémentaire:

Issu de la terre et des éléments, ce flux est de qualité moyenne car il contiens beaucoup d'impuretés magique, il est également très aisément corruptible. En revanche il est relativement stable une fois stocké.

 

Le Flux Arcanique:

Surement le type de flux le plus puissant si on excepte le flux Divin d'un dieu. Le Flux arcanique est d'excellente qualité, il s'agit d'un flux élément ou divin qui a été filtré, ou d'un amalgame des deux. Il est extrêmement pur et incorruptible mais totalement instable. Impossible de le stocker efficacement sans Stabilisateurs.

 

Le Flux Divin:

Nous avons pu étudier ce type de flux chez le peuple Almar, il semblerait que ce flux provienne directement de la foi d'un peuple en son dieu. Impossible de stocker efficacement ce flux, il est très puissant mais trop volatile. Nous avons tenté de réactiver un morceau de lotharium inerte avec du flux non divin et celui ci à explosé: Il semblerait que seule la foi en leur dieu puisse fournir de l'énergie au lotharium, la piste de leur usage à donc été abandonné.

Aelfyr est quand à lui générateur de Flux divin et Vital de par son appartenance semi divine avec schwarz, cela pourrait ainsi expliquer sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapprochement Flux / Magie :

 

Depuis le début Aelfyr et les technomages soupçonne un lien très étroit entre le flux et la magie. Et il semblerait bien que ca soit le cas : en effet, il existe en ce monde des personnes qui ne peuvent user de la magie, et étonnamment ceux-ci ne possède aucun flux. Un lien de causalité à été établi puis prouvé. Il semblerait que le flux utilisé comme énergie pure se rapproche de l’énergie Arcanique.

Cette Technomagie en soit ne fait qu’ouvrir la porte à d’autres plus utiles.

 

Après maintes recherche le lien entre le flux et la magie à été établi. le flux est consommé par l'usage de la magie, et utiliser du flux pur revient à faire de la magie arcanique.

Il est plus difficile de transformer du flux pur en une magie autre qu'arcanique, c'est pourquoi nous allons probablement mener de nouvelles recherches à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...