Aller au contenu

Les lettres RP


Newis
 Partager

Messages recommandés

Ce topic est la uniquement pour mettre les lettres et faire en sorte que l'on puisse les trouver plus rapidement, si vous voulez débattre veuillez le faire sur le topic de mise au point fait pour ça.

 

Lettre de Rafi1309

 

Cette ville est à elle seul un mystère, rien n'atteste de sa construction, ni dates ni noms, rien n'explique comment fait elle pour voler, rien a part des témoignage plus que douteux et les gravures sur les sites ancestraux de cette ville. Apres de nombreux plaidoyer le conseil Stendélien ma autoriser a lancé une expédition archéologique vers cette ville, le tout a mes frais, ils m'ont prévenus que toute découverte d'envergures leur sera attribué mais que je recevrait une indemnisation pour mon travail acharnée, avec le prix du transport et des ouvriers je ne suis pas sur de rentabiliser cette fouille, mais que ne ferait ton pas pour la science?

 

Jour 1:

Nous somme arrivé sur les lieux, dominé par les îles millénaires, voguant sur une eau qui n'a jamais vu le moindre rayons de soleil, ce lac lugubres n'est rien comparé a l'antique tour montant jusqu'au firmament, l'île de d'Hélios, nous montons le campement au seuil de la tour et pendant le repas les ethnologues débattent sur l'origine des gravures, ce n'est guère ma spécialité et je les laisse s'épuiser pendant que nous mangeons nos maigres ressources, ne surtout pas se précipiter, c'est la priorité.

 

Jour 2:

Nous sommes monter sur Hélios, arrivé en haut un craquement s'est fait entendre et toute la tour s'est effondre, emportant un ouvrier dans la chute, sa ne va pas être une parti de plaisir de redescendre mais nous ne perdons pas courage et commençons a examiner ce qui nous entourent.

Une place aux milieux des nuages, c'est la première chose qui me vient a l'esprit, ici l'air s'est raréfier et le vent mordant des sphères supérieur a remplacé la chaleur étouffante du lac. Deux batiment se font faces de chaque coté de la place, après quelque fouille nous comprenons que c'est a gauche une genres de banques, servant de grenier, d’entrepôt et d'archive et a droite la mairie ou la classe dirigeante de la cité se réunissait, la banque n'a guère que quelque vieille archives peu intéressante mais la mairie, la mairie elle a des vieux document, tout semble rangé et en ordre, nous pension que la civilisation Icarienne a eu une longue période décadente avant de disparaître, rongé par des guerre civiles, en réalité les Icarien originelle semble avoir juste disparu, être parti, dans la salles du conseil de la mairie un verre d'alcool est toujours posé sur l’accoudoir du plus haut siège, parfaitement conservé, rien ne semble indiqué pourquoi cette disparition si brusque mais nous apprenons des détails sur leur Cosmogonie: pour eux le mondes se séparent en trois, L’érèbe dominé par l'entité Hadès, qui les a rejeté il y a bien longtemps de son mondes de laves (les Icarien viendrait t'il du Nether?) ensuite vient le monde de Poséidon que nous n’avons pas réussi a traduire, Poséidon les à d'abord accueilli pour ensuite les trahir et les volé de leur trésor, ils ont alors conquérir Olympe, le mondes d'en haut qui est dominé par le dirigeant d'Icarus et son conseil. Ils se sont ainsi nommé peuple exilé, Ikhar-Sùs en Stendélien ancien ce qui a donné finalement Icarus. Pendant que nous découvrions cela les ouvriers commencèrent a réparer les pont de la ville pour accéder aux quartier des habitations, Dionysos et Hestia, le soir venu nous montons le camps dans la salle du conseil ou un brasier de netherack gronde encore.

 

Jour 4:

Les ouvrier ont enfin finit les ponts, nous rejoignons tout d'abord Hestia, un quartier semble t'il pauvre, sa ne ressemble pas aux taudis des banlieue de Stendel, ces bâtiment sont certes modeste mais restent salubre, même aujourd'hui, si aucune découverte archéologique retentissante ne se fait au moins pourrait-je proposer des idées novatrice en urbanisme. Découverte importante les habitation qui semblait au premiers abord minuscule sont en faite beaucoup plus étendu en sous sol, a l'intérieur des îles en effet de véritable rues sont découvertes, toujours éclairé par l'éclat de la glowstone, encore un matériaux du nether. Du coté de Dionysos rien de plus, ce quartier la est sans aucun doute plus riche avec notamment une taverne mais rien d’ostentatoire, les Icarien vivant plutôt simplement. Nous avons monté un campement un peu plus durable, toujours sur la place d'Hélios qui est parfaitement situé. Les ouvrier ont continué a faire des ponts, vers deux îles indépendante comportant ce qui semble être des bâtiment public.

 

Jour 5:

Les ponts sont terminé, la première îles indépendante, a coté d'Hélios semblait être un poulailler mais est en réalité une gare, ou des poulets dressé faisait redescendre rapidement les Icariens, les poulets sont a présent sur toutes les îles en surface et en souterrains et sont devenues sauvage et assoiffé de sang mais des nécessaire a dressage sont toujours présent, un ouvrier est donc nommé messagers et doit tenté de dresser l'une de ces terrible bête pour descendre et demander de l'aide à Stendel. L'autre îles est une genre d'école ou les adolescent Icarien apprenait à défendre leur cité , à devenir des paysans s'occupant de leur champs ou a géré la pépinière que nous n’avons pas

encore trouvé. Nous passons la journée à traduire les livres de la bibliothèque. Le soir venu notre campement ressemble de plus en plus a une ville, certain se sont établis dans les maisons présente plutôt que dans les tentes, je décide de faire pareil et m'installe près de la place dans une petite maisonnette.

 

Jour 7:

Deux bonnes nouvelles, Stendel a dépéché un puissant mage suit a notre message qui a crée un passage entre Poséidon et Olympe, le mages était accompagné de toute une unité de gardes d'élites qui aident à présent les ouvriers. Ensuite deux ponts ont été achevé, l'un vers l'île d'Arès, l'autre vers l'île d'Artémis, Arès est une îles ou les Icarien se divertissait avec du sport, je note qu'ils pratiquait des sport ancestraux que nous connaissont tous telle que le spleef ou le dé a coudre, ils avait donc sans doute des contact culturels avec les autres cités. Artémis elle est une forêt ou les Icarien chassait, se promenait et discutait, en sous sol se trouve des restes de pâturage et de champs, nous savons a présent de quoi se sont nourris les poulets, nous ne retrouvons que des os briser et des cranes enfoncé de moutons dans le pâturage. Les champs quand a eux ont disparu peu a peu, comme un peu partout les ancien Icarien semble s'étre vaporiser, une bêche était toujours planté dans la terre. J'écrit aujourd'hui de ce que j’appelle "ma petite maison", il reste une îles a découvrir, ensuite se ne sera que des fouilles.

 

Jour 8:

Le pont est terminé, amenant a l'île de l'Uroboros, un amphithéâtre assez étrange représentant un serpent immense sur le point de frappé, le corps du serpent est riche en gravure et je peut donc corrigé ma théorie, d’après l'une des gravures les Icarien serait nées de la terre, sous le lacs, serait remonté et se serait établis sur des îles avant finalement de les faire s'envoler, aucun n'Icarien n'a jamais foulé le sol du nether donc, j’envoie aussitôt les ouvrier explorer les cavernes accompagné des gardes d'élite qui seront mieux a massacrer des creepers qu'a se tourner les pouces. D'autre gravure indiquent un cataclysme, serait-ce LE cataclysme de Stendel ou un autre? C'est plein d'interrogation que je me recouche.

 

Jour 9:

Les gardes aurait trouvé un mineur à moitié fous se promenant avec plusieurs livres d'obsidienne sur lui et qui affirment être "l'ancien d'Icarus", j'attend donc avec impatience le compte rendu du commandant de la garde qui la capturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de Lowie232

 

A Enkanel et Jbt, Seigneurs d'Icarus

 

Bonjour, comme vous l'avez demandé, j'ai continué mes recherches sur l'Histoire de la ville. Heureusement le réaménagement de l'ile d'Hélios n'a pas entrainé de pertes de document. De plus je pourrais ajouté a cela les résultats qu'on donné mes expériences. Je ne pourrais malheureusement donné aucune certitude et mes théorie pourrais être totalement a côté de la réalité étant donné que mes données les plus pertinentes ne remontent pas plus loin que l'arrivé d'Icarus sur l'ancien monde de Stendel.

 

Je vais commencé mon exposé, en partant de mon arrivé dans la cité jusqu’à aujourd'hui et ensuite j'aborderais les théorie «pré-stendelliene». Nous savons tous comment la ville a évolué. À mon arrivé la ville avais été construite selon le principe Blueseedien, les bâtiments publics étant en pierre et les habitations en bois. Ensuite lors d'un second souffle d'activité les bâtiments public ont été reconstruit adoptant une architecture tout en planche, La troisième phase est assez récente, elle commence peu avant l'ère de croissance actuel et fini peu après son commencement, elle transforme l'agencement de l'espace d’Hélios et modifie radicalement l'architecture des bâtiments publics passant de la planche au bois massif et aux grandes verreries. Aujourd'hui la ville commence une nouvelle mutation essayant de se rapproché de son hypothétique civilisation mère en adoptant une architecture classifié par convention de "Grecque".

 

J'ai parlé d'une hypothétique civilisation mère, vous le savez, le nom de la cité inspire aux actuels et futur citoyens un passé lourd de seule cité ayant survécu à un cataclysme ayant détruit sa civilisation ou je ne sais quoi. Il est vrai que, à ma connaissance en tout cas, nous n'avons que peu éléments permettant de vérifier une telle thèse. Moi même ayant émigré a Icarus et donc n'étant pas témoin de ses origines. Cependant une expérience sur un échantillon du sol Icarien a permis de montrer qu'il ne pouvait provenir des terres de Stendel ou de New Stendel, des élément permettent de confirmé que ces élément ont été téléporté ailleurs, ensuite la doctrine Blueseedienne en matière d'architecture urbaine est peut-être la marque de cette civilisation "mère"?

 

Désolé de ne pouvoir apporter plus de précision, quoique qu'il en soit si cette civilisation a existé son avance technologique et magique était indéniable lui permettant tout de même de faire survivre la cité a deux armageddon a la suite.

 

Lowie Artonaïm

 

Ps : Dites a Rafi que j'ai trouvé l'explication pour ses "textes en langue très anciennes" c'était des juste des brouillons de traduction de livres ancien n'ayant pas toujours rapport avec la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre XXIV

 

Le jour de la cité volante.

 

 

[...]

Alors que je me baladais nonchalamment en galante compagnie sur les bords d'un lac non loin de ma demeure, située à quelques lieux de Stendel, mon regard fut attiré par un bien étrange tunnel, dont les parois de terre ruisselantes ne laissait planer nul doute quant à la fraîcheur de l'ouvrage. Curieux, je décidai de m'aventurer en ces lieux à la tombée de la nuit suivante, ne pouvant refréner mon instinct d'explorateur.

 

La cavité mesurait tout au plus que quatre cubes de haut, et le tracé rectiligne me laissait présager que ce n'était là que les fondations d'un ouvrage permettant de rallier une contrée alors inconnue.

Mon ami, tu me connais mieux que quiconque, c'est donc sans peine que tu imagines que j'étais préparé à toutes les éventualités. Pourtant, crois le ou non, ce qu'il m'est apparu de l'autre côté du tunnel était si extraordinaire, et n'avait tellement rien de semblable avec quoique ce soit sur notre bon cube, que j'en restai bouche bée durant plusieurs minutes.

 

Trois monticules de terre flottaient au dessus d'un lac, par je ne sais quelle magie. Ces agglomérats, qu'il convenait de nommer îles tant elles étaient imposantes, ruisselaient d'eau de toute part, rendant l'accessibilité ardue. Non sans un tantinet d'hésitation préalable, je décidai tout de même de m'approcher de cette bizarrerie, qui ne pouvait être le fruit de la nature.

Il me semblais distinguer une sorte d'échelle sous le rideau d'eau. Mais pour m'y rende, je devais tout d'abord nager quelque peu. Me délestant d'une grande partie de mon équipement, je suis alors entré dans l'onde, si douce, mon cher, qu'il semblait que le lac soit en réalité remplis de lait. Je retint ma respiration pour passer sous la cascade qui protégeais l'île. Au prix d'un effort incroyable, je pu enfin reprendre mon souffle de l'autre côté, ou m'attendait une faune innamicale, visiblement couroucé de ma présence. Il faisait aussi sombre que dans le fond d'une caverne.

J'ai pu abattre l'un ou l'autre creeper avant qu'ils ne détonent, et quelques zombies furent décapité par ma lame avec célérité, mais les squelettes archers ajustaient de mieux en mieux leurs mire, aussi ai-je décidé de grimper avant de me faire embrocher, fuyant lâchement le combat.

En fait d'échelle, il s'agissait d'une tour de terre au milieu de laquelle coulait un torrent. Une écorce tenait lieu de panneau indicateur, et alors qu'une flèche me frola l'épaule, je n'eut d'autre solution que de me jeter dedans.

 

Je n'ai à proprement parler aucun souvenir de ce qu'il s'est réelment passer, mais quand ma conscience fut revenue, j'étais allongé dans l'herbe fraîche. A mes côtés coulait une source. Enfin, pas tout à fait. Crois le ou non mais l'eau rentrait au lieu de sortir. Ce lieu décidément ne manquait pas de surprise. Autour de cette source, quelques batisses de bois formait une place, agrémenté d'une paire d'aile sculptée dans la pierre et l'obsidenne qui flottait. Je cru tout d'abord mes sens désabusés par la ''montée'' aussi abrupte que douloureuse, comme en témoignait ma bosse sur le côté de mon crâne. Puis vint à mon souvenir que je me trouvais sur le dessus d'îles volantes, et qu'après tout, une sculpture flottante ne devait point me surprendre.

 

Après examen minitieux, force m'était de conclure qu'un des batiment servait d'entrepot, et l'autre d'hotel de ville. C'est d'ailleurs au fond d'une des caves qui flaquait la banque je que je rencontrais 4 jeunes gens qui s'afféraient. Ils m'instruirent que deux d'entre eux étaient les fondateurs de ces îles, que le troisième et actuel bourgmestre, magicien de son état, s'afférait dans son laboratoire à tester la réactivité de la lave mis en contact avec du sang de creeper. Les deux autres étaient des notables, et eux cinq formait donc la seule population des îles. Je découvrait à leur contact que dans des temps immémoriaux, ou l'homme de Notch n'était qu'un rustre incapable de faire cuire un stack de sable, cette cité avait été fondée par une civilisation « grecque », disparue aujourd'hui, laissant en lieu et place de cette riante citée un tas de ruine. Trois explorateurs auraient alors mis à jour ces ruines, et l'un d'entre eux, blueseed de son nom, aurait usé de ses pouvoirs magiques pour mettre à l'abri l'antique cité. Les airs lui semblèrent tout indiqué. Et c'est ainsi que ces îles sont devenus volantes.

 

A peine ce récit fut il compté qu'une explosion résonna au niveau du laboratoire. Un panache de fumée violacée s'échapait du lieu, et sans que nous eûmes le temps de nous en rendre compte le ciel se déchira. Une sorte de vortex se formait, et commençait à aspirer notre bon cube. Je fus rapidement aspiré par cet aspirateur cosmique. Tout ce que je sais c'est que je me suis donc éveillé dans une prairie, non loin d'un temple antique, semblant dater d'encore plus loin que le temps des hommes de Notch.

Les îles volantes flottaient non loin de là, vidée de toute forme de vie.

Seuls les bâtiments avaient survécus.

 

[…]

 

 

 

Correspondance extrait de mémoires de Joandre de Beau Titre, 54e du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stendel... un monde étrange, quand je suis arrivé, la première chose que j'y ai remarquée est la prison qui se trouvait en face de cette ville. Pas très accueillant!

J'ai donc préféré passer mon chemin, et chercher une ville plus hospitalière.

 

Après avoir vu une ville sous l'eau (bon courage pour les infiltrations!), une ville sous terre (pas très sécurisant toute cette lave), et des terres sur lesquelles les arbres flottaient et n'avaient pas le bas de leurs troncs... je suis finalement tombé sur Icarus. Enfin, "tombé"... je ne sais pas trop si c'est le terme qu'on peut utiliser quand on est attiré vers le haut et qu'on se prend le dessous d'une île volante à cause d'une expérience de lévitation réalisée par un savant fou!

 

Reprenons donc, après cet incident, alors que j'étais donc assommé, le savant m'a amené jusqu'à un lit puis m'a soigné. Quand je me suis réveillé, il m'a expliqué qu'il avait en fait d'excellentes raisons de faire ces expériences. Grâce à ses instruments, il avait pu remarquer que le monde de Stendel s'approchait à grands pas d'une catastrophe de très grande ampleur... et il n'avait pas été le seul à le remarquer...

 

Voyant que les quatre grands mages de Stendel avaient un plan pour s'échapper de ce plan (euh?), il prit les dispositions nécessaires pour "s'inviter" dans ce sauvetage.

Il construit a cet effet un réacteur qu'il mit en lévitation et attacha à l'île...

Attendez, il vient de me parler d'île? Mais je ne vois pas d'eau autour de nous, ne somme-nous pas sur un grand plateau, au sommet d'une montagne? Non, que l'on puisse faire léviter un réacteur, ce n'est pas si compliqué, mais une terre si grande?

 

Le savant fou, pas si fou d'ailleurs, et qui s’appelait Blueseed, m'expliqua que l'île où je me trouvais été déjà volante avant son arrivée et que c'est ses propriétés qui l'avaient attiré ici.

Je décidais alors de m'installer sur cette citée, que je trouvais magnifique et je rencontrais les personnes qui avaient accompagné Blueseed lors de la recolonisation d'Icarus. Ils étaient deux, Chwamallow et Skelleton. Il y avait aussi une personne qui est aujourd'hui toujours là, Joandre appelé Jbt de ses initiales qui devint très vite un excellent ami.

 

Je passais mes journées à aider à retaper cette ville et à chercher ses origines, pendant que notre savant continuait ses recherches.

 

Quelque temps après, nous vîmes une horrible explosion à l'horizon... la fin était venue et je voyais Stendel brûler sous mes yeux ébahis. Nous avions beau être séparés des terres nous n'étions pas hors de danger.

Plusieurs minutes après la première explosion, un phénomène étrange se produit, comme une sorte de... trou, dans le ciel.

 

Blueseed se précipita dans la salle de commande du réacteur en nous disant de nous accrocher, tout n'était pas encore perdu pour nous.

Au début, rien ne se passait, puis tout à coup, toute l'île se mit à bouger, à avancer en direction de ce trou dans le ciel. Ça marchait ! Nous avions vraiment une chance de nous en sortir !

Arrivés à mi-chemin vers cette singularité, nous avons vu qu'elle commençait à se refermer. Blueseed nous a demandé de jeter dans le four de notre réacteur tout ce qui pouvait brûler pour accélérer, coffres, pancartes, buches, jbt, cartons, tout. Et ça a marché, enfin... presque. Nous sommes passés au moment de la fermeture de ce trou et avons subi quelques... phénomènes étranges ! À commencer par des transformations de moi et mes compagnons en animaux de toutes sortes, puis une fois arrivés et redevenus nous mêmes, nous avons remarqué que toutes les installations sur Icarus s'étaient, comment dire... inversées ? Les escaliers se trouvaient sur les plafonds, les meubles s'étaient tournés vers les murs et certaines torches flottaient dans le vide.

 

Après un certain temps, Blueseed nous a informés que ce plan avait l'air sûr et que nous pouvions y rester. Nous avons alors décidé de rester et nous installer ensemble sur Icarus.

 

[…]

 

… Blanc...

Où que je tourne là tête, du blanc...

Mais qu'est-ce que ?

Ressaisis toi Enkanel, réfléchis, rappelles toi. Comment es-tu arrivé ici ?

Ce blanc tout autour, si aveuglant, je n'ai jamais vu ça...

Ma tête... j'ai l'impression d'être passé sous un bulldozer.

Rappelle-toi !

Ce mal de tête... non, ce n'est pas une gueule de bois, je n'ai pas la langue sèche, ces souvenirs absents, ça ne peut donc pas être ça

 

*BAM BAM BAM*

 

Un bruit ! Je ne suis pas seul !

-Il y a quelqu'un ? Hé ho ! Ici Enkanel, qui êtes-vous ?

-Enkanel ? Enka, c'est vraiment toi ? C'est moi, Chwamallow, nous sommes enfermés dans une sorte de grand labyrinthe. SURTOUT, NE BOUGE PAS ! Il y a des pièges, j'ai déjà failli y passer deux fois, quelqu'un nous surveille et il est complètement fou. J'ai trébuché sur des corps en cherchant une sortie. Attends, je te rejoins !

Chwam, mon cher Chwam, comme je suis content de t'entendre... enfin content, je ne devrais pas l'être vu notre situation actuelle. Moi qui pensais enfin couler des jours paisibles à Icarus...

 

[…]

 

-Chwam, j'ai l'impression que ça fait des jours que nous sommes ici... J'ai faim, j'ai soif, je suis épuisé, continue sans moi, et si tu trouves une sortie, envoie-moi des secours... Tiens, prends cette pomme, je la gardais depuis le début pour que celui de nous deux qui soit le plus en forme la mange et reprenne quelques dernières forces...

-Non, je ne peux pas te laisser comme ça !

-Tu... tu vois une autre solution... ? Je ne peux plus avancer, mes jambes ne m'obéissent plus, je ne survivrais plus longtemps qu'en arrêtant et en me reposant, en espérant que tu nous sauves... Je te fais confiance mon ami, tu as toujours su nous tirer de solutions délicates.

 

*Bonjour encore chers animaux*

 

Encore lui... depuis le début, il nous espionne, il semble prendre un certain plaisir à nous voir souffrir.

 

*Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre d'offre*

*Il semblerait que vous deux soyez d'importantes personnes dans la ville qui est apparue il y a quelque temps pas loin d'ici*

 

Attends, il a bien dit pas loin ? Il parle bien d'Icarus ? Nous avons peut-être vraiment une chance de nous en sortir.

 

*J'ai besoin de sujets pour mes expériences et vous ne me serez bientôt plus utiles, plutôt que de me débarrasser de vous, je vous propose un marché. L'un de vous pourra sortir d'ici, en échange, il devra m'envoyer des sujets de tests régulièrement*

 

-Non, nous ne pouvons accepter ça !

 

*Vous pensez vraiment avoir le choix ? Regardez les portes des salles autour de vous, seules deux sont accessibles... L'une vous permettra de sortir, et une fois dehors n'oubliez pas, j'aurais TOUJOURS un œil sur vous. L'autre... et bien je ne vous le dirais pas, pourquoi gâcher la surprise ?*

 

Après un long moment de réflexion, Chwam et moi avons décidé d'accepter son offre.

Il n'y avait que deux sorties, une au plafond, et une sur le côté. J'étais trop faible pour prendre celle du plafond alors Chwam s'y rendit.

J'espère que tout va aller pour toi mon ami. Bon, ma sortie, j'y vais.

Quoi ? Mais c'est encore une de ces

*BAM*

 

Noir... cette fois je n'y vois rien, que du noir. Où suis-je encore ? Le sol est mou... et un peu au dessus du sol en fait, un lit ! Attend, cette commode ici... Mais je suis chez moi ! Noir... hum, ouvrir les volets me semblerait être une bonne idée en fait...

 

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu veux me jeter dans un four, j'aime bien :)

 

 

Par contre faudait accorder nos violons sur le cataclysme, parce que moi je dis que Blueseed a fait voler l'ile par ses pouvoirs, et toi qu'elles volaient déjà ... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il n'a pas voulu tout me révéler.

C'était volontaire Jbt, c'est des souvenirs, vus par des personnes différentes, ça serait louche si on avait tous les mêmes, non? =)

Question, est ce que vous pensez que ça peut être intéressant que je mêle les deux récits? Je me suis dit que ça pourrait donner quelque chose de sympa, améliorer le rythme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hrP] Voici ma contribution (du moins le début :roll: ) au RP commun [/hrP]

 

 

[Ce texte RP est à lire en parallèle de ma candidature Citoyen, à partir de la Partie II, Chapitre 3 du RP]

En vous promenant au niveau inférieur de la Grande Place Centrale d'Icarus, situé sur l'Île d'Hélios, vous apercevez une étrange lueur qui filtre à travers le dallage de la fontaine qui se trouve sur le flan de la banque. Vous vous approchez intrigué. De la lumière semble en effet venir des entrailles de l'île.

Sans prévenir, le sol du bassin s'ouvre devant vous et le tourbillon occasionné vous entraine irrémédiablement vers la brèche ainsi créée. Une fois à l'intérieur, vous vous retrouvez dans une salle dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. L'antre du maître-ingénieur ! Vous espérez qu'il ne vous surprendra pas là, dans ce lieu jalousement gardé. Un bureau encombré se tient au fond de la pièce. Vous en profitez pour examiner divers parchemins et plans relatifs à l'utilisation de la Redstone. Soudain, votre regard tombe sur un petit carnet de voyage recouvert de cuir. Vous l'ouvrez, mais les premières pages restent illisibles, abimées par le temps et l'humidité qui règne dans le local secret. Vous commencez péniblement à déchiffrer les pattes de mouche, rédigées de la main même de l'Ingénieur :

 

[…]

 

23 Hexion 1368

J'ai entamé mes recherches dans les archives de New Stendel concernant le Grand Cataclysme, mais elles restent malheureusement encore infructueuses pour le moment. On dit que la Tour des Mages de la ville renferme de très vieux ouvrages, peut-être devrais-je y passer jeter un coup d'oeil ?

26 Hexion 1368

Je pense avoir trouvé ce que je cherchais. Un vieux livre poussiéreux, perdu au fin fond de la bibliothèque. Il est écrit dans un ancien dialecte que je peine à saisir par moment, mais cela reste compréhensible.

Il y est question du Grand Cataclysme survenu dans des temps éloignés. Les mages de Stendel sentant la fin de leur monde proche avaient tenté de sauver la Capitale ainsi que ses habitants d'une mort certaine.

32 Hexion 1368

Le déchiffrage de l'ouvrage est certes laborieux, mais je progresse tout de même !

Une anomalie avait été détectée peu après le transfert de la ville. En effet, une masse plus importante que prévu avait été déplacée. Seuls soucis, il s’avéra impossible de la localiser dans les alentours de la ville. Les mages se mirent à penser qu'une autre ville avait été emportée avec Stendel, mais sans réussir à passer de l'autre côté.

Quelques mois plus tard, les mages découvraient un archipel flottant au-dessus d'un immense lac à l'ouest des contrées de New Stendel.

Des générations d'aventuriers s'évertuèrent à aller l'explorer, mais l'on en revit bien peu.

 

Cet archipel mystérieux m'intrigue, et n'ayant rien à faire de mes journées, je tenterais bien le voyage, mais il me reste quelques détails à régler.

42 Hexion 1368

Je suis fin près. Je prendrais la route dans les prochains jours.

2 Septenion 1368

Je me suis mis en route à la recherche de la mythique cité. J'ai pour le moment traversé les banlieues de New Stendel et me dirige maintenant vers le Caislean an Nightmares. Le chemin est encore long. Qui sait ce qui va m'arriver ?

7 Hexion 1368

Je laisse aujourd'hui le Caislean derrière moi. Un vieil homme m'a indiqué par où se poursuivait le chemin supposé de la ville perdue. Il jure l'avoir atteinte dans sa jeunesse, mais je me permets de mettre en doute intérieurement les paroles de ce vieillard sénile.

13 Hexion 1368

Je suis en vue du Mislaid que je contournerais par le Sud. Bien que la route soit encore longue, je ne décourage pas de trouver un jour la Cité disparue.

18 Septenion 1368

Voilà plusieurs semaines que je marche à travers la campagne en suivant cette vieille route délabrée sans rencontrer la moindre présence humaine ou animale. Le silence ambiant est angoissant. Pas un oiseau ne chante, même le vent semble s'être tu. Le régime à base de racines et de baies commence sérieusement à m'affaiblir, les provisions que j'avais prévu pour le voyage étant depuis longtemps épuisée.

20 Septenion 1368

Les éléments semblent me maudire. Cette nuit encore, je n'ai pu faire de feu à cause de la pluie qui tombe depuis trois jours. Quand pourrais-je enfin souffler ? Trouverais-je un jour un endroit où il fait bon vivre ?

21 Septenion 1368

La pluie s'est enfin arrêtée de tomber, j'ai donc repris la route sur cette antique voie que l'on peine à distinguer au milieu de la végétation qui devient de plus en plus dense au fil de ma progression. Les forces commencent à me manquer, le désespoir guette. Depuis quand suis-je seul dans l'immensité vide de ce monde ? Je n'aurais jamais dû quitter New Stendel. Ma vie là-bas était peut-être misérable, mais au moins je pouvais avoir de quoi manger et survivre. Pourquoi me suis-je engagé dans cette galère ?

23 Septenion 1368

Je me suis arrêté pour camper devant une sombre cavité que semble emprunter la route. Serait-ce enfin le bout du chemin, là-bas, derrière cette montagne ? Trouverais-je enfin la mythique Cité Céleste depuis longtemps disparue ?

26 Septenion 1368

En sortant du tunnel, pour la première fois depuis plusieurs jours, j'ai entendu le chant d'une mésange. Mon but est proche, je le sens !

27 Septenion 1368

Je suis arrivé devant ce qui semble être une gigantesque porte dont les colonnades dressées me laissent à penser que vivait autrefois dans la région une civilisation très ancienne, mais aussi très évoluée en témoigne les gravures qui ornent ces énormes piliers.

Le chemin a l’air maintenant en meilleur état, mais, restons prudent, avec les ornières dans la route un accident est si vite arrivé. Je campe ce soir au bord d'un lac ou peut-être une mer intérieure sur lequel s'élance un pont soutenu par de grandes arches où se trouve un dessin qui me semble familier.

28 Septenion 1368

Au réveil, j'ai eu comme un flash. Ce dessin ornant les arches du pont, je l'ai vu dans un vieux livre poussiéreux de la bibliothèque de New Stendel, c'est l'emblème d'Icarus, je suis enfin arrivé à destination ! Je ne vois pas pour le moment les îles, car un épais brouillard enveloppe le lac. Peu importe, dès demain, je reprends la route en espérant une météo un peu plus favorable.

29 Septenion 1368

La brume s'est enfin levée dévoilant au-dessus des nuages de gigantesques îles qui semblent léviter au-dessus du lac. Je suis arrivé à une sorte de carrefour se trouvant en dessous de la plus grande des îles et où convergent plusieurs ponts reliant les quatre points cardinaux. J'y ai trouvé un ingénieux système de Redstone qui malheureusement semble hors service. N'ayant repéré aucun accès aux îles depuis le sol, je suis persuadé que la clé se trouve ici. Mais la nuit tombe, je verrais demain si je peux le remettre en marche.

32 Septenion 1368

La technologie utilisée ici m'est totalement inconnue et j'espère trouver des éléments de réponse la concernant quand je serais parvenu en haut.

33 Septenion 1368

Voilà le système enfin opérationnel après quatre jours de travail acharné. Je le testerais demain si tout va bien. Depuis deux jours, d'étranges bruits se font entendre du haut des îles. J'espère que rien de dangereux ne m'attend là-bas. Ces îles m'intriguent.

35 Septenion 1368

J'ai réussi à atteindre le sommet de l'une des îles, mais sans rencontrer la moindre âme qui vive. Elle semble désertée par ses habitants. Néanmoins, j'ai repéré des traces récentes d'activité humaine, en témoignent les quelques traces de pas que les intempéries n'ont pas encore effacées. Je me trouve actuellement sur ce qui semble être la place centrale de la cité antique, où se trouvent quelques bâtiments devant servir à des fins administratives. Des ponts de fortunes relient les vastes îles entre elles, îles que je n'ai d'ailleurs pas encore eu le temps d'explorer.

Je me suis abrité dans une maison délabrée. Qui sait ce qui peut trainer la nuit dehors dans ces lieux inconnus ?

43 Septenion 1368

Ce qui m'arrive est tout simplement incroyable ! Cette cité depuis longtemps disparue est en fait encore habitée. J'ai fini par découvrir ses habitants sur l'île d'Apollon, où des fouilles archéologiques étaient effectuées par ceux-ci. Ils sont relativement peu nombreux et seuls deux d'entre eux, Enkanel et Joandre descendent directement des Anciens, les Icariens ayant connus le Grand Cataclysme de Stendel.

3 Octavion 1368

Je me suis joint à leurs recherches concernant le passé de la ville. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Anciens étaient bien plus avancés sur le plan technologique que nous. Certains mécanismes, apparemment anodins, sont en réalité bien plus complexe que tout ce que j'ai pu voir.

[…]

À votre grand désarroi, un bon nombre de pages ont été arrachées. Dépité, vous reprenez tout de même votre lecture.

[…]

 

27 Helion 1371

L'hiver touche à sa fin, mais les beaux jours et les températures plus clémentes se font attendre. Les travaux de réfections et de fouilles des îles ont plutôt bien avancé malgré le froid que l'on a subit ces derniers mois. Il me tarde de me rendre à la Citadelle du Dominion, qui renferme, dit-on, des millions d'ouvrages, faire des recherches concernant l'origine de notre cité.

34 Helion 1371

La fonte du manteau neigeux est enfin amorcée. Bientôt les routes seront praticables et je pourrais lancer mon expédition.

2 Tertion 1371

La neige a enfin totalement fondu. Le départ est donc prévu pour dans deux jours.

4 Tertion 1371

Me revoilà sur la route. Cette même route qui m'avait fait découvrir La Cité Celeste. Le trajet durera certainement moins longtemps. Je suis en effet bien mieux équipé que la première fois et surtout, je voyage à dos de mule !

17 Tertion 1371

Je suis arrivé à New Stendel. Ce soir au bar « Le Cochon grillé », j'ai surpris une rumeur bien étrange. Les mages stendeliens auraient réussi à ouvrir un passage vers le Monde originel, lieu du Grand Cataclysme, Stendel. Comment était-ce possible ? Le monde en question avait été détruit il y a de cela plusieurs siècles ! Peu importe, je dois me concentrer sur ma mission. Je dois prendre l'Express demain aux aurores à destination de Nevah, d'où je pourrais attraper une correspondance pour le Dominion.

20 Tertion 1371

Le Dominion est immense tout comme sa bibliothèque. Des dizaines de millions d'ouvrages sont stockés là, dans la Citadelle. Bien que les livres soient classés par domaine et par époque, je ne m'attendais pas à cette tâche herculéenne. Il faudra des semaines, voire des mois pour trouver ce que je cherche !

47 Quadrion 1371

Obnubilé par les recherches, je n'ai même pas pris le temps d'écrire ces derniers jours. Soit, c'est maintenant chose faite. J'ai retrouvé plusieurs ouvrages datant d'avant le Grand Cataclysme mentionnant une cité volante. Curieusement, elle était déjà à l'époque sujet à des spéculations quant à ses origines. Il semblerait en effet que Stendel ne soit même pas le Monde où est apparu Icarus en premier ! Les îles seraient-elles apparues là, comme ça, venant de nulle part, un beau jour flottant au-dessus d'un lac ?

 

Extraits de « Carnets de Voyage, Volume 1 », par Glieps, exilé politique, Maitre-Ingénieur d'Icarus, membre de l'Ecclésia icarienne

 

 

Vous arrivez à la fin du carnet. La suite doit bien se trouver quelque part… Vous vous mettez donc à sa recherche parmi l'amoncellement de documents divers. Soudain, vous apercevez un deuxième livre recouvert de cuir et intitulé « Carnets de Voyage, Volume 2 ». Fébrile, vous le saisissez, mais c’est à cet instant précis que vous entendez le passage s'ouvrir dans votre dos. Vous plongez juste à temps sous le bureau et voyez une ombre s'avancer.

Cette ombre se tient maintenant juste devant vous. Vous osez à peine respirer. Le mystérieux individu semble étudier un plan pendant quelques minutes puis repart par là où il était arrivé. Soulagé, vous sortez à votre tour de la salle par le passage sous la fontaine en oubliant de prendre avec vous le deuxième carnet.

 

 

À suivre...

 

 

 

Et oui, il y aura bien une suite (enfin si vous le voulez bien) à ce RP :mrgreen:

Remarque : pour le système de calendrier utilisé, ce n'est pas la même base que le grégorien donc cherchez pas ^^

 

Glieps :ugeek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre cachetée aux dirigeants d'Icarus

 

Bonjour, comme vous me l'aviez demandé il y a peu, j'ai effectué des recherches sur l'histoire de la ville et tenté d'en apprendre à plus ce sujet. Tout comme mes prédécesseurs, et aussi parce que je n'avais aucune piste, j'ai décidé de commencer par consulter les anciens textes rédigés par nos ancêtres, je me suis donc rendu aux archives de la ville. Je ne saurais vous dire le nombre d'ouvrages que j'ai manié et remanié à de maintes reprises. Je serais également incapable de vous dire s'il fait jour ou nuit dehors, et depuis combien de temps ai-je le nez plongé dans ces odeurs de vieux papier et d'encre séchée.

 

Plus mes recherches se poursuivaient et plus les pistes s'éparpillaient, ainsi que l'espoir, la détermination et la motivation que j'avais en entrant dans ce sous-sol rempli d'Histoire qui s'amincissaient à chaque instant. Je commençais à désespérer et à envisager de remonter à la surface, mais j'avais conscience que mon éventuelle réussite pouvait lever des siècles de voiles d'ombre, d'ignorance et d'incertitude, alors je persistais, encore et encore, multipliant les livres éparpillés sur le sol.

 

Je commençais à me lasser du systématique nuage de poussière qui se dégageait de l'étagère à chaque fois que j'en extrayais un livre, lors de ma première entrée, je fus vraiment impressioné de la grandeur des lieux et de la quantité d'ouvrages présents, véritable puit de savoir et de connaissance qui paraissait inépuisable, mais je voyais désormais ce lieu plutôt comme un trou béant, offrant certes des possibilités infinies, mais inaccessibles.

 

J'allais abandonner lorque mon regard fût attiré par un des seuls livres qui restait sur l'étagère que je venais de dépouiller. Il était d'un rouge flamboyant et détonait des autres, ainsi on ne pouvait pas le rater. Je le saisis puis l'ouvrit, non sans respirer cette éternelle volute de poussière. C'était un magnifique ouvrage à la reliure faite-main, et dont les textes y étaient inscrits d'une gracieuse écriture manuscrite. Le titre était fait d'une magnifique broderie de soie couleur or. Celui-ci s'intitulait "La Création".

 

___________

 

La Création

Chapitre I - Le commencement

La création du monde que nous connaissons aujourd'hui remonte à une époque bien plus lointaine à celle de l'homme. A l'origine, n'existait que le Chaos, masse informe que les écrits ne sont jamais parvenus à définir. De ce Chaos émergea Gaia, notre monde, la Terre. Celle si à son tour engendrera Ouranos, le Ciel. Ces deux derniers engendrèrent alors ensemble Cronos, qui lui-même donna naissance à Zeus, Poséidon, Hadès, Héra, Déméter, Chiron, et Hestia, ainsi naquirent les Dieux de l'Olympe.

 

Cependant, la victoire de Zeus sur son père, Cronos, ne fut guère sans conséquences, en effet débuta dès lors une guerre effroyable de dix années consécutives, opposant les Dieux de l'Olympe aux Titans, divinités bannies.

 

Immédiatement, la bataille eût des répercussions sur le monde qu'allaient connaître quelques temps plus tard les hommes. Les pouvoirs des Dieux étaient sans limites et ceux-ci étaient immortels, la bataille fût donc terrible, les éléments se déchaînaient, oubliant toutes lois physiques et logiques auxquelles ils étaient soumis, les océans se déchiraient, la terre s'éventrait, les volcans se déchiquetaient, les vents s'affrontaient sans relâche, et ce fût ainsi pendant 10 années...

 

Heureusement, la bataille s'acheva par une victoire de l'Olympe, Zeus réussit à enfermer les Titans dans le Mont Tartare, mais la guerre avait laissé de profondes cicatrices sur Terre, le sol s'était fendu, les mers avaient bougé, terres et océans étaient même restées en suspension, soutenu par le simple souvenir des ces terribles évènements.

 

Ainsi naquît Icarus, terre aérienne, céleste, exilée haut dans le ciel, créée d'un conflit divin aux répercussions directes...

 

____________

 

Voilà donc ma courte participation au RolePlay d'Icarus, je me sens comme un intrus sous Apollon maintenant, donc vite, il faut que je fasse des tâches !

Non je rigole, j'avais envie d'apporter ma petite contribution, et j'avoue que le sujet m'inspirait beaucoup, j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, c'était prévu, en l'écrivant je me suis dit "ça va forcément aider Glieps d'une quelconque manière !"

Nan je rigole, mais je vois pas ce que j'ai débloqué, je verrais ça ce WE :)

Disons que j'ai eu un manque d'inspiration ces derniers temps :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici la totalité de ma partie avec la suite — et quelques modifications à la premiere partie. Enjoy !

 

En vous promenant au niveau inférieur de la Grande Place Centrale d'Icarus, situé sur l'Île d'Hélios, vous apercevez une étrange lueur qui filtre à travers le dallage de la fontaine qui se trouve sur le flan de la banque. Vous vous approchez intrigué. De la lumière semble en effet venir des entrailles de l'île.

Sans prévenir, le sol du bassin s'ouvre devant vous et le tourbillon occasionné vous entraine irrémédiablement vers la brèche ainsi créée. Une fois à l'intérieur, vous vous retrouvez dans une salle dont vous ne soupçonniez même pas l'existence. L'antre du maître-ingénieur ! Vous espérez qu'il ne vous surprendra pas là, dans ce lieu jalousement gardé. Un bureau encombré se tient au fond de la pièce. Vous en profitez pour examiner divers parchemins et plans relatifs à l'utilisation de la Redstone. Soudain, votre regard tombe sur un petit carnet de voyage recouvert de cuir. Vous l'ouvrez, mais les premières pages restent illisibles, abimées par le temps et l'humidité qui règne dans le local secret. Vous commencez péniblement à déchiffrer les pattes de mouche, rédigées de la main même de l'Ingénieur :

 

[…]

 

23 Hexion 1368

 

J'ai entamé mes recherches dans les archives de New Stendel concernant le Grand Cataclysme, mais elles restent malheureusement encore infructueuses pour le moment. On dit que la Tour des Mages de la ville renferme de très vieux ouvrages, peut-être devrais-je y passer jeter un coup d'oeil ?

 

26 Hexion 1368

 

Je pense avoir trouvé ce que je cherchais. Un vieux livre poussiéreux, perdu au fin fond de la bibliothèque. Il est écrit dans un ancien dialecte que je peine à saisir par moment, mais cela reste compréhensible.

Il y est question du Grand Cataclysme survenu dans des temps éloignés. Les mages de Stendel sentant la fin de leur monde proche avaient tenté de sauver la Capitale ainsi que ses habitants d'une mort certaine.

 

32 Hexion 1368

 

Le déchiffrage de l'ouvrage est certes laborieux, mais je progresse tout de même !

Une anomalie avait été détectée peu après le transfert de la ville. En effet, une masse plus importante que prévu avait été déplacée. Seuls soucis, il s’avéra impossible de la localiser dans les alentours de la ville. Les mages se mirent à penser qu'une autre ville avait été emportée avec Stendel, mais sans réussir à passer de l'autre côté.

Quelques mois plus tard, les mages découvraient un archipel suspendu au-dessus d'un immense lac à l'ouest des contrées de New Stendel.

Des générations d'aventuriers s'évertuèrent à aller l'explorer, mais l'on en revit bien peu.

 

Cet archipel mystérieux m'intrigue, et n'ayant rien à faire de mes journées, je tenterais bien le voyage, mais il me reste quelques détails à régler.

 

42 Hexion 1368

 

Je suis fin près. Je prendrais la route dans les prochains jours.

 

2 Septenion 1368

 

Je me suis mis en route à la recherche de la mythique cité. J'ai pour le moment traversé les banlieues de New Stendel et me dirige maintenant vers le Caislean an Nightmares. Le chemin est encore long. Qui sait ce qui va m'arriver ?

 

7 Hexion 1368

 

Je laisse aujourd'hui le Caislean derrière moi. Un vieil homme m'a indiqué par où se poursuivait le chemin supposé de la ville perdue. Il jure l'avoir atteinte dans sa jeunesse, mais je me permets de mettre en doute intérieurement les paroles de ce vieillard sénile.

 

13 Hexion 1368

 

Je suis en vue du Mislaid que je contournerais par le Sud. Bien que la route soit encore longue, je ne décourage pas de trouver un jour la Cité disparue.

 

18 Septenion 1368

 

Voilà plusieurs semaines que je marche à travers la campagne en suivant cette vieille route délabrée sans rencontrer la moindre présence humaine ou animale. Le silence ambiant est angoissant. Pas un oiseau ne chante, même le vent semble s'être tu. Le régime à base de racines et de baies commence sérieusement à m'affaiblir, les provisions que j'avais prévu pour le voyage étant depuis longtemps épuisée.

 

20 Septenion 1368

 

Les éléments semblent me maudire. Cette nuit encore, je n'ai pu faire de feu à cause de la pluie qui tombe depuis trois jours. Quand pourrais-je enfin souffler ? Trouverais-je un jour un endroit où il fait bon vivre ?

 

21 Septenion 1368

 

La pluie s'est enfin arrêtée de tomber, j'ai donc repris la route sur cette antique voie que l'on peine à distinguer au milieu de la végétation qui devient de plus en plus dense au fil de ma progression. Les forces commencent à me manquer, le désespoir guette. Depuis quand suis-je seul dans l'immensité vide de ce monde ? Je n'aurais jamais dû quitter New Stendel. Ma vie là-bas était peut-être misérable, mais au moins je pouvais avoir de quoi manger et survivre. Pourquoi me suis-je engagé dans cette galère ?

 

23 Septenion 1368

 

Je me suis arrêté pour camper devant une sombre cavité que semble emprunter la route. Serait-ce enfin le bout du chemin, là-bas, derrière cette montagne ? Trouverais-je enfin la mythique Cité Céleste depuis longtemps disparue ?

 

26 Septenion 1368

 

En sortant du tunnel, pour la première fois depuis plusieurs jours, j'ai entendu le chant d'une mésange. Mon but est proche, je le sens !

 

27 Septenion 1368

 

Je suis arrivé devant ce qui semble être une gigantesque porte dont les colonnades dressées me laissent à penser que vivait autrefois dans la région une civilisation très ancienne, mais aussi très évoluée en témoigne les gravures qui ornent ces énormes piliers.

Le chemin a l’air maintenant en meilleur état, mais, restons prudent, avec les ornières dans la route un accident est si vite arrivé. Je campe ce soir au bord d'un lac ou peut-être une mer intérieure sur lequel s'élance un pont soutenu par de grandes arches où se trouve un dessin qui me semble familier.

 

28 Septenion 1368

 

Au réveil, j'ai eu comme un flash. Ce dessin ornant les arches du pont, je l'ai vu dans un vieux livre poussiéreux de la bibliothèque de New Stendel, c'est l'emblème d'Icarus, je suis enfin arrivé à destination ! Je ne vois pas pour le moment les îles, car un épais brouillard enveloppe le lac. Peu importe, dès demain, je reprends la route en espérant une météo un peu plus favorable.

 

29 Septenion 1368

 

La brume s'est enfin levée dévoilant au-dessus des nuages de gigantesques îles qui semblent léviter au-dessus du lac. Je suis arrivé à une sorte de carrefour se trouvant en dessous de la plus grande des îles et où convergent plusieurs ponts reliant les quatre points cardinaux. J'y ai trouvé un ingénieux système de Redstone qui malheureusement semble hors service. N'ayant repéré aucun accès aux îles depuis le sol, je suis persuadé que la clé se trouve ici. Mais la nuit tombe, je verrais demain si je peux le remettre en marche.

 

32 Septenion 1368

 

La technologie utilisée ici m'est totalement inconnue et j'espère trouver des éléments de réponse la concernant quand je serais parvenu en haut.

 

33 Septenion 1368

 

Voilà le système enfin opérationnel après quatre jours de travail acharné. Je le testerais demain si tout va bien. Depuis deux jours, d'étranges bruits se font entendre du haut des îles. J'espère que rien de dangereux ne m'attend là-bas. Ces îles m'intriguent.

 

35 Septenion 1368

 

J'ai réussi à atteindre le sommet de l'une des îles, mais sans rencontrer la moindre âme qui vive. Elle semble désertée par ses habitants. Néanmoins, j'ai repéré des traces récentes d'activité humaine, en témoignent les quelques traces de pas que les intempéries n'ont pas encore effacées. Je me trouve actuellement sur ce qui semble être la place centrale de la cité antique, où se trouvent quelques bâtiments devant servir à des fins administratives. Des ponts de fortunes relient les vastes îles entre elles, îles que je n'ai d'ailleurs pas encore eu le temps d'explorer.

Je me suis abrité dans une maison délabrée. Qui sait ce qui peut trainer la nuit dehors dans ces lieux inconnus ?

 

43 Septenion 1368

 

Ce qui m'arrive est tout simplement incroyable ! Cette cité depuis longtemps disparue est en fait encore habitée. J'ai fini par découvrir ses habitants sur l'île d'Apollon, où des fouilles archéologiques étaient effectuées par ceux-ci. Ils sont relativement peu nombreux et seuls deux d'entre eux, Enkanel et Joandre descendent directement des Anciens, les Icariens ayant connus le Grand Cataclysme de Stendel.

 

3 Octavion 1368

 

Je me suis joint à leurs recherches concernant le passé de la ville. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Anciens étaient bien plus avancés sur le plan technologique que nous. Certains mécanismes, apparemment anodins, sont en réalité bien plus complexe que tout ce que j'ai pu voir.

 

[…]

À votre grand désarroi, un bon nombre de pages ont été arrachées. Dépité, vous reprenez tout de même votre lecture.

[…]

 

27 Helion 1371

 

L'hiver touche à sa fin, mais les beaux jours et les températures plus clémentes se font attendre. Les travaux de réfections et de fouilles des îles ont plutôt bien avancé malgré le froid que l'on a subit ces derniers mois. Il me tarde de me rendre à la Citadelle du Dominion, qui renferme, dit-on, des millions d'ouvrages, faire des recherches concernant l'origine de notre cité.

 

34 Helion 1371

 

La fonte du manteau neigeux est enfin amorcée. Bientôt les routes seront praticables et je pourrais lancer mon expédition.

 

2 Tertion 1371

 

La neige a enfin totalement fondu. Le départ est donc prévu pour dans deux jours.

 

4 Tertion 1371

 

Me revoilà sur la route. Cette même route qui m'avait fait découvrir La Cité Celeste. Le trajet durera certainement moins longtemps. Je suis en effet bien mieux équipé que la première fois et surtout, je voyage à dos de mule !

 

17 Tertion 1371

 

Je suis arrivé à New Stendel. Ce soir au bar « Le Cochon grillé », j'ai surpris une rumeur bien étrange. Les mages stendeliens auraient réussi à ouvrir un passage vers le Monde originel, lieu du Grand Cataclysme, Stendel. Comment était-ce possible ? Le monde en question avait été détruit il y a de cela plusieurs siècles ! Peu importe, je dois me concentrer sur ma mission. Je dois prendre l'Express demain aux aurores à destination de Nevah, d'où je pourrais attraper une correspondance pour le Dominion.

 

20 Tertion 1371

 

Le Dominion est immense tout comme sa bibliothèque. Des dizaines de millions d'ouvrages sont stockés là, dans la Citadelle. Bien que les livres soient classés par domaine et par époque, je ne m'attendais pas à cette tâche herculéenne. Il faudra des semaines, voire des mois pour trouver ce que je cherche !

 

47 Quadrion 1371

 

Obnubilé par les recherches, je n'ai même pas pris le temps d'écrire ces derniers jours. Soit, c'est maintenant chose faite. J'ai retrouvé plusieurs ouvrages datant d'avant le Grand Cataclysme mentionnant une cité volante. Curieusement, elle était déjà à l'époque sujet à des spéculations quant à ses origines. Il semblerait en effet que Stendel ne soit même pas le Monde où est apparu Icarus en premier ! Les îles seraient-elles apparues là, comme ça, venant de nulle part, un beau jour flottant au-dessus d'un lac ?

 

[…]

Les dernières pages du Carnet ayant pris l'eau, il est malheureusement impossible de les déchiffrer.

[…]

Extraits de « Carnets de Voyage, Volume 1 », par Glieps, exilé politique, Maitre-Ingénieur d'Icarus, membre de l'Ecclésia icarienne

 

Vous arrivez à la fin du carnet. La suite doit bien se trouver quelque part… Vous vous mettez donc à sa recherche parmi l'amoncellement de documents divers. Soudain, vous apercevez un deuxième livre recouvert de cuir et intitulé « Carnets de Voyage, Volume 2 ». Fébrile, vous le saisissez, mais c’est à cet instant précis que vous entendez le passage s'ouvrir dans votre dos. Vous plongez juste à temps sous le bureau et voyez une ombre s'avancer.

Cette ombre se tient maintenant juste devant vous. Vous osez à peine respirer. L’énigmatique individu semble étudier un plan pendant quelques minutes puis repart par là d’où il était venu. Soulagé, vous sortez à votre tour de la salle par le passage sous la fontaine en oubliant de prendre avec vous le deuxième carnet.

 

Les jours passent, mais vous ne cessez de repenser à cet étrange manuscrit trouvé dans la pièce dérobée. Une seule idée vous obsède, pourquoi tant de pages sont manquantes, où se trouvent-elles maintenant, et quel est le passé de ce mystérieux archipel volant  ? Vous décidez donc de retourner dans ladite salle pour essayer d'en apprendre un peu plus.

 

Voilà quelques semaines que vous n'avez pas pu vous introduire à nouveau dans cette salle. En effet, le Maitre-Ingénieur de la ville ne semble pas pressé de vous laisser le champ libre. Toujours dans les pattes, celui-là. Ne peut-il pas tout simplement aller travailler sur un quelconque projet dont lui seul a le secret ? Non, il se contente de concevoir les plans du futur port qui, dit-on, ramènera la prospérité à la ville.

Un après-midi pourtant, l'ingénieur s'en va faire un tour de ronde en compagnie d'Enkanel, le Kurios. Vous profitez de cette occasion pour vous infiltrer discrètement dans la cache secrète. En apercevant le carnet, vous vous en emparez et ressortez rapidement de la sombre pièce.

Vous vous installez au pied d'un arbre, derrière le temple de l'Obsidian sur l'île d'Apollon et commencez la lecture :

 

[…]

 

17 Quintion 1371

 

Me voilà enfin de retour dans cette si belle ville. Les beaux jours approchent, la flore se remet peu à peu des tourments de l'hiver. Le Kurios a demandé que je rédige un rapport sur mes découvertes. Comme si je n'avais que ça à faire ! En effet durant mon absence, les systèmes de la ville ont souffert par manque d'entretien et c'est à moi d'aller tous les réviser. Mais bon, je n'y peux rien, il aura donc ce fichu rapport en temps et en heures, c'est à dire, quand j'aurais eu le temps de le faire.

 

20 Quintion 1371

 

Je commence à peine à m’en rendre compte, mais la ville a beaucoup changé en mon absence. Plusieurs habitants nous ont rejoints et la communauté commence à croître de manière significative.

 

22 Quintion 1371

 

Faire le rapport a été beaucoup plus rapide que prévu, allez savoir, peut-être que mon expédition n'a pas été aussi utile qu'escomptée. En effet, la réponse à certaines de nos interrogations n'a fait que nous apporter encore plus de questions qu'il nous faut désormais élucider. Mais peut-être que la réponse ne se situe pas dans les livres ? Peut-être nous faut-il chercher auprès des témoins directs des évènements passés !

 

28 Quintion 1371

 

Après plusieurs jours de doutes, une bonne nouvelle est venue me redonner espoir. La fouille de ce que l'on supposait être le hall marchand d'Icarus s’est révélée fructueuse. TheGaudis a, par hasard, découvert un coffre caché sous la base de l'un des piliers d'Obsidian massifs qui devaient s'élever à quelques dizaines de pieds de haut. Celui-ci contenait une réplique parfaitement conservée, malgré les millénaires écoulés depuis, des plans de l'édifice. Nous allons enfin pouvoir connaitre quelle apparence avait vraiment les bâtiments d'antan et en rénover un à l'identique de ce qu'il était à l'origine !

 

31 Quintion 1371

 

Ah, le marché ! En étudiant précisément les plans laissés là par mon homologue de l'époque, je n'arrête pas de penser ce à quoi devait ressembler cet endroit les jours de foire. J'essaye de m'imaginer, circulant entre les étals marchands, me frayant difficilement un passage au milieu de cette foule compacte.

 

38 Quintion 1371

 

Une chose à peine croyable m'est arrivée aujourd'hui ! Alors que je me dirigeais vers la place centrale, un vagabond visiblement bien plus pressé que moi m'a poussé par inadvertance dans la fontaine jouxtant la banque. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque le sol se déroba sous moi, me faisant tomber dans une étrange salle dont jamais je n'aurais soupçonné l'existence ! La salle était remplie de bibliothèques dont je parcourus rapidement les titres des ouvrages qui la composaient. Très vite, je m'aperçus que mon homologue d'antan avait été bien plus actif que je ne le pensais. Non seulement il avait consigné là l'intégralité des plans de la ville, mais il avait surtout noté dans des livres toute la vie de l'époque ainsi que l'histoire présumée de la cité. Cette découverte marque un tournant dans nos recherches sur le passé mystique d'Icarus. Mais ne nous réjouissons pas trop vite, il va me falloir des semaines, voir des mois pour analyser en détail tous les documents présents dans cette salle.

 

45 Quintion 1371

 

Personne sur l'île n'est pas encore au courant de cette découverte pourtant capitale. Enkanel et Joandre étant partis quelques jours à New Stendel pour faire des affaires, je n'ai pas pu me résoudre à révéler cela aux autres membres de l'Ecclésia. En effet, rien ne garantit de l'authenticité des écrits de notre ancêtre, et, de plus, je n'ai nullement envie de me voir dérangé dans mon travail si minutieux et long dans ce que j'appellerais l'antre secret.

 

3 Hexion 1371

 

Enkanel vient de rentrer à Icarus. Dois-je vraiment lui révéler le contenu de mes recherches ? Que dira-t-il en apprenant la nouvelle ? Les conséquences pourraient s'avérer fatales pour la communauté qui commence à peine à se former et je ne peux me résoudre à être l'instigateur de sa chute.

 

8 Hexion 1371

 

Les recherches avancent, bien qu'elles ne me prennent bien plus de temps qu'escompté. La vie semble avoir repris son cours dans La Cité Celeste. La reconstruction du marché bat son plein, et de nouvelles recrues viennent garnir les rangs des équipes de fouilles.

Malheureusement, ce lourd secret me pèse. Je crois même qu'Enkanel se doute de quelque chose, bien qu'il ne laisse rien paraitre.

 

17 Hexion 1371

 

J'ai déposé une missive sur le bureau d'Enkanel concernant la « découverte ». Je ne pouvais en effet plus tenir sous la pression de son regard inquisiteur. Vais-je sonner la fin de cette entreprise ? Ou bien cela va-t-il renforcer encore plus les liens qui nous unissent ?

 

18 Hexion 1371

 

À ma grande surprise, le Kurios était déjà au parfum de ce que j'avais découvert, et ce, bien avant mon arrivée dans la ville. Je le soupçonne d'en savoir bien plus qu'il ne le laisse supposer concernant le passé sulfureux et sibyllin, de l'archipel volant. Quoi qu'il en soit, personne ne doit être au courant mis à part les personnes gravitant dans les hautes sphères de la ville.

 

22 Hexion 1371

 

Sur les conseils de Joandre, j'ai procédé au déplacement des ouvrages mentionnant cette « découverte » dans un lieu secret, connu de moi seul et bien plus sécurisé que cette cache où ils sont actuellement stockés. En effet, n'importe qui pourrait rentrer par inadvertance dans cette pièce tout comme moi quelques semaines auparavant. Pour des raisons de sécurité, j'ai également omis intentionnellement d’indiquer la nature de cette « découverte » ici, par envie d'oublier, d'enfouir ça au plus profond de ma mémoire.

 

[…]

Les pages suivantes se contentant de conter la vie quotidienne de la cité lors de la rédaction du Carnet, vous les survolez rapidement

[…]

 

17 Tertion 1372

 

Après plusieurs mois de travail acharné des différentes équipes de fouilles et de reconstruction, la ville commence enfin à retrouver son allure d'antan à mon plus grand plaisir. Le marché est fin près à recevoir les premiers commerçants venus de toute la région qui redevient petit à petit prospère. Les paysans affluent vers cette cité longtemps restée ignorée et inconnue aux yeux du monde. Cette résurrection semble être une réussite totale. Pourvu que cela dure…

 

20 Tertion 1371

 

Aidé de l'équipe de fouilles numéro 3, j'ai examiné en détail l'île d'Eorzea d'après les esquisses que mon prédécesseur avait laissées dans « l'antre ». Quelque chose de bizarre m'est apparu. En effet, la masse volumique de l'île est inférieure de 20 % aux calculs que j'avais effectués précédemment, ce qui suggère cette île renferme une cavité bien plus grande que celle créée par le quartier résidentiel fraichement rénové. L'île recèle une salle, ou du moins un réseau de galléries en son sein dont la taille théorique me fait frémir. Demain, nous essayerons d'y accéder coute que coute, le mystère est bien trop important pour que je renonce à le percer au gout du jour.

 

21 Tertion 1371

 

Ce jour est à marquer d'une croix rouge dans le calendrier astral ! Nous venons en effet de dénicher la salle des archives officielles de la vieille Icarus. Dans la partie inférieure du bâtiment de l'Akademia, nous avons trouvé derrière une pierre visiblement mal placé un escalier menant directement dans le tréfonds de l'île, et au bout duquel nous avons découvert des rayonnages poussiéreux s'étalant à perte de vue. Le nombre d'ouvrages est tout simplement gigantesque, bien que la bibliothèque du Dominion soit bien plus grande. Nous sommes néanmoins les premiers êtres humains à pénétrer dans ces lieux depuis plusieurs siècles, voir même plusieurs millénaires ! La plupart des ouvrages semblent s'être conservés de manière tout à fait remarquable.

Nous avons tout de même fermé provisoirement l'accès à la salle, le temps de s'assurer qu'aucun ouvrage compromettant ne s'y trouve comme dans « l'antre ».

 

22 Tertion 1371

 

Une poignée de chercheurs, triés sur le volé par Enkanel et moi-même ont été autorisés à examiner les oeuvres. En attendant les premiers résultats, je continue mes investigations sur l'île principale.

 

30 Tertion 1371

 

Les archives ont été ouvertes à tous, aucun ouvrage suspect n'ayant été détecté parmi l'énorme montagne de documents. Je passerais y jeter un coup d'oeil lorsque j'aurais le temps.

 

32 Tertion 1371

 

Trois nouveaux habitants sont venus s'installer…

 

[…]

 

Vous sentez d'un coup une main sur votre épaule droite. Pris de panique, vous lâchez le Carnet qui va se loger dans un creux entre deux rochers. Vous vous retournez doucement en espérant que ce n'est pas l'ingénieur qui vous a surpris là. À votre grand soulagement, ce n'est qu'un vagabond venu vous proposer une partie de spleef à l'arène de la ville. Vous acceptez avec joie et oubliez — du moins momentanément — les mystères d'Icarus, La Cité Celeste...

 

 

À suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO

Encore un très bon RP made in Glieps...

 

Par contre:

 

ce n'est qu'un vagabond venu vous proposer une partie de spleef

Les vagabonds ont le droit d'agir pour des raisons RP?

 

Et aussi:

 

Depuis suis-je seul dans l'immensité vide de ce monde ?

Il manque un mot...

 

Sinon mon appréciation générale: j'adooooooooooooooooore! Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vagabond qui a pas lu les règles du serveur et qui comprend pas que seul l'autre joueur pourra casser des blocs sous ses pieds :lol:

Vous avez déjà regardé un spleef entre deux vagabonds? C'est... euh... intéressant x)

GG pour le RP Glieps en tout cas, c'est du beau boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*sifflotte*

 

 

http://www.minefield.fr/faites-gagner-votre-projet.html

 

 

Tient, un RP réunissant plusieurs histoires écrite par plusieurs personne sur un même sujet se serait peut être sympa, je dit sa...

Un peu tard non ? Le RP est déjà en cours de rédaction de mon coté comme il avait été convenu lors de la dernière Ecclesia :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...