Aller au contenu

Il ferait un candide citoyen ce Kirschou [Candidature citoye


Kirschou
 Partager

Messages recommandés

Candidature au grade de citoyen de Kirschou :

 

Chalut mes bonnes dames et messieurs !

Avant de lire le suivant pavé,

Il serait nécessaire de passer

Par la lecture, oui cher bon monsieur,

De mes écrits passés : http://www.minefield.fr/forum/post21894.html#p21894

http://www.minefield.fr/forum/post99411.html#p99411.

 

Bon, c’en est fini des décasyllabes ?

Parce que, bien que le compte soit bon,

Chez le lecteur, ça ne tourne pas rond.

Marre de s’exprimer par dix syllabes.

 

Ah voilà ! C’est bien mieux de pouvoir s’exprimer en prose plutôt qu’en vers.

 

Bref,

 

Après être passé voyageur, j’ai entrepris de nombreuses activités; beaucoup étant artistiques, comme vous pourrez l’entendre dans mon récit.

Une de mes premières actions en tant que voyageur, à part avoir pris des vacances, fût de donner un concert avec mon instrument fétiche (non, pas comme dans Kirikou) : la basse !

 

Ce concert eut lieu à l’occasion de l’évènement extraordinaire de la région de Sylve.

La Baie Dryade et l’équipe Sylve se sont attelées à l’organisation d’un un tournoi de pétanque (mais pas les apéros qui allaient avec ), d’un tournoi de Spleef (nan, on a pas fait tourner la salade) avec la petite particularité locale de la Baie Dryade que je vous invite à découvrir. Ah oui, j’ai oublié la chasse au trésor géante qui a eu lieu dans Sylve mais aussi à Navis... mais bon, passons. J’ai eu l’honneur de clôturer ce magnifique week-end de jeux et de célébrations par ce fameux concert : la scène était face à la plage de la Baie Dryade, monté sur pilotis avec l’espèce de gros brocolis derrière... ah oui, l’Hypérion, en guise de décor. Une heure de plaisir pour les oreilles du public et pas mal de sous dans mes poches... Ok, je m’en suis fait beaucoup moins qu’à mon premier concert, mais bon c’était cool quand même.

Oh, et sinon de temps en temps je pêche. En effet, les blagues que je fais ont l’avantage de faire aussi rire les poissons et de rendre moins ennuyante la fabrication de scaphandres. Mais bon, vu que le verre est de mauvaise qualité en ce moment, les casques et les bouteilles d’oxygène ont grandement perdu en étanchéité, alors je participe à des concours de pêche. Mais bon, ces activités ne prennent pas plus d’un quart de mon temps. Non car récemment, j’ai eu de drôles d’aventures.

 

En effet, un pingouin super-héros résidant à la Baie Dryade (et alors ?) accompagné d’un aventurier spécialisé dans les écritures anciennes venirent un jour à ma rencontre.

Ils me regardèrent, je les ai regardé.

L’aventurier dit “ On a du boulot pour toi. “ Je le regardais d’un air intéressé et lui dit :

- Quel genre ?

- Genre tu vas écrire. De toute façon à part ça, jouer de la basse, faire des toits en paille, pêcher et glander, tu sais rien faire; dit le pingouin.

- Et je vais écrire quoi exactement ? Un journal ?

- Exactement. En fait on a retrouvé le journal d’un gars qui dit avoir trouvé un trésor dans un temple antique au fin fond de Navis.

- Et ? Je fais quoi dans l’histoire ?

- On te file un dico de la langue dans laquelle il écrit et tu te démerdes pour le traduire, compris ?

- Euh oui, sinon j’ai le droit à une paye pour ça ?

- Nan, répondit l’aventurier d’une voix couinante.

- Si tes textes sont assez bons, on les enverra chez l’empereur et il s’en servira dans ses discours pour illustrer nos découvertes. Au moins tu auras la gloire.

- Hein ? Quelles découvertes ?

- Le truc dont parle le gars qui a découvert le trésor.

 

C’est ainsi que je commença à réécrire les textes laissés par un certain Sir Drake, qui a découvert le temple de Taelhyn , puis d’Athynel, puis d’... Enfin, y’avait pas uniquement des textes écrits par sa propre main là-dedans, mais aussi des traductions de textes antiques rapportant les conditions de la création du monde ainsi que de sa fin.

Je vous rassure, j’ai quand même demandé si les textes qui m’ont été fournis étaient authentiques. Mes employeurs m’ont répondu que oui, mais que les évènements qui y étaient relatés faisaient partie du passé. Mais qu’ils étaient quand même arrivés dans la réalité.

 

Repensant à la tournure dramatique que prenaient les choses dans les écrits de Drake, je leur ai demandé comment ils avaient fait en sorte d’empêcher la *censuré* qui arriverait.

Ils m’ont répondu qu’ils ont figés les temples dans des sortes d’univers parallèles pouvant recréer à l’infini des évènements sans en subir les conséquences puisque ces zones parallèles sont remises à leur état originel à chaque fois qu’une présence extérieure les quitte (jusque là vous avez compris n’est-ce pas ?). Ou sinon ça se fait tout seul toutes les deux heures. Mes employeurs m’avaient expliqué que cette prouesse était permise grâce à une modification de l’esprit du cubo, qui avait déjà été testée sur d’autres “sites” construits,entre autre par Nothsa ou Aelfyr.

Je restais sceptique pendant les semaines où je finissais de retranscrire les écrits de Drake, une question me taraudant : dans quel but créer des copies de temples où chaque pas pouvait s’avérer mortel ?

 

- Du tourisme, me dit l’aventurier cryptographe.

- Tout va bien, vous proposez juste à des gens de payer pour se donner la mort et vous appellez ça du toursime.

- Bah oui !, s’exclama le pingouin, les gens ne sont pas tous des gros nuls comme toi.

D’ailleurs, ils ne peuvent pas mourir, théoriquement puisque ... * Pour des raisons de préservation de votre cerveau, cher lecteur, les explications physiques, métaphysiques, pataphysiques, philosophiques et quantiques ont été censurées*

- Euh oui, d’accord, fis-je le cerveau en compote (mais pas en compost, je ne suis pas encore mort). Sinon, voilà vos textes.

Je tendis au pingouin une grosse liasse de papiers qu’il se mit à lire attentivement, mais en diagonale, avec son collègue spécialiste des lignes de codes. Après examen de mes retranscriptions, il me regarda et dit :

- Pas mal, je pense que l’empereur appréciera.

- Mais on a encore du boulot pour toi, continua le pingouin.

- Ah, vous voulez que je fasse un codex ou un genre d’encyclopédie du monde antique, ou que je m’occcupe de la brochure de vos voyages “trop mortels” ?

- T’as raison sur la brochure mais en fait ce qu’on va te demander est un peu plus d’ordre... comment dire ? Pratique.

- Continuez.

- En fait, pendant la restauration des temples, parce que pas mal de mécanismes ont été dégradés lors de le mise dans une dimension parallèle, on s’est rendu compte que la majorité des écritures était en langue anciennne donc ça serait bien que …

- Je traduise ce qui est écrit, ok. Mais ce genre de truc n’est pas gravé ?

- Euh oui, mais bon, suffise que tu mettes la traduction à côté sur un panneau en bois.

- A peine artificiel comme système, dis-je en levant un sourcil et une moustache.

- Bon écoute, fais ce qu’on te dit et tout se passera bien, d’accord ?

Et me voilà un mois plus tard dans un village abandonné et paumé dans un désert de Navis. J’étais pourtant aux coordonnées indiquées par mes employeurs mais tout ce que je voyais n’était composé que de ruines, de sable, d’un peu de verdure et … du sable.

Mais un mugissment proche me fit dresser l’oreille, et soudain mon camarade bovin avec qui je partageais l’amour de la bonne blague sortit en trombe d’une maison puis trébucha, restant planté les quatre sabots en l’air.

- Bah alors, qu’est-ce que tu fais ici ? fis-je d’un air étonné.

- Meuh ! Bah j’aide le pingouin et le monsieur.

- Ah, tu refais les mécansimes rhédoniens ?

- Meuh ! Ainsi que la restauration de ce village, faut que ça fasse “ambiance”, d’ailleurs, tu dois poser des panneaux aux endroits que j’ai marqué au fer rouge.

- Ok, chat roule.

 

Une fois la traduction des mots “halle aux poissons” et d’autres laissés par les anciens habitants du village, je demandais à la vache où se situait le temple. Elle pointa son sabot vers l’intérieur du désert de l’île. Après une longue marche (de 5 minutes, mais par 40° c’est chaud), j’arrivais au temple. Mes employeurs m’y attendaient.

 

- Au boulot, t’as des panneaux à poser.

- Je peux pas faire une pause ?

- Naaan ! répondit l’aventurier de sa voix couinante.

- Tant pis, je la prendrai moi-même.

 

Ainsi, je pris mes cliques et des claques et partis prendre un peu de repos.

Les semaines suivantes, j’alternais entre repos et travail, toujours harcelés par mes employeurs, criant ou m’écrivant des phrases ne contenant qu’un seul mot :

“ PANNNNNEAUX !!!!!!” ou parfois, par manque d’application dans la sainte orthographe,

“ PANNNNNNNNNNOOOOO !!!!” .

 

Mais bon, j’ai réussi à finir ma tâche. Le temple de Taelhyn ouvrit, tout le monde put aller mourir dans d’atroces souffrances ou torturer ses neurones allègrement.

 

Vu le succès de l’opération, des personnalités célèbres s’essayant au jeux de l’Adresse ou de la Sagesse comme le fameux dessinateur Samcube, mes employeurs décidèrent

de réitérer leur coup avec le temple d’Athynel.

Encore une fois, même scénario (“PANOOOOO” !) mais le décor était plus végétal que le temple de Taelhyn.

 

Une fois rentré au bercail, d’autres gens, se faisant appellés les Vieilles Branches, me proposèrent un travail de comédien lors d’une animation géante dans le brocolis géant que l’on nomme Hypérion.

Le seul inconvénient, je devais quitter ma forme féline pour adopter celle d’une jardinière bourrue. Mais bon, j’ai bien remplie ma tâche et les participants se souviennent encore de moi dans ma salopette avec mon accent que le pingouin disait de sa région natale.

 

Un dernier évènement m’amène au but de ce récit.

En effet, les quatre mages ont retrouvé l’ancien monde de Stendel.

Ils ont lancé un appel aux dons pour la reconstruction de sa capitale éponyme.

J’y ai répondu en aidant un mes anciens employeurs, l’aventurier cryptographe,

contre un de ses conccurents. Ce dernier voulait créer une sorte d’enfer sur terre.

Mais mon mentor gagna, et la capitale fut reconstruite.

La majorité des habitants de Sylve y disposent déjà d’un logis, voire d’un commerce.

Je voudrais déjà les rejoindre, puis y monter ma petite entreprise de pêche associative.

Alors aidez-moi s’il-vous-plaît. J’ai contribué au serveur de diverses manières depuis mon accession au grade de voyageur, il faut que cela continue.

 

Bref, je souhaiterais passer Citoyen.

 

Mes respects et mon amitié.

 

Cordialement.

 

Kirschou.

 

 

PS : Vous aurez sans doute reconnu Socolin, HooderZB et Super_Pingouin dans le texte.

Je souhaite les remercier ainsi que toute la communauté de la Baie Dryade (Flylink, Ptit Biscuit, Aquana32, Powned01, Calixis, Dutho, Cat, JoeMcFish, Aorig... et Kmairiaux bien sûr ^^), mais aussi de Sylve (Minalu, Rowern, Tomtoinou...) et certaines personnes comme Meikah, Poogly, YunaMoon, Irwyn... Toutes ces personnes que je connais depuis mon arrivée sur Minefield, datant d’il y a un an et 8 jours aujourd’hui. Un merci à titre “posthume” à d’autres : Neitag, RA7, Origine_Chan, StearnZ et Fiou9.

 

PS 2 : la vie IRL : Bref, moi c'est Etienne; 16 ans et demi, habitant en région parisiennne, joueur de basse adorant son chat et la bonne cuisine, j'ai découvert Minecraft via le site TF2.fr mais j'ai été attiré par ce serveur via les vidéos de Fanta (et oui ^^).

 

From Kirschou, with love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n’arrête pas! Encore une candidature dryade pour devenir citoyen la 6ème cette semaine.

 

Kirschou est un remarquable, attentionné, toujours le mot juste, sur qui on peut compter, il fait partie de ses grands joueurs de la baie dryade, qui donnent chaque jour ses lettres de noblesse à cette fabuleuse ville parfaite du serveur. Et il ne dépareille pas au milieu de ses joueurs parfait, étant lui même plus que parfait (comme les donjons auxquels il a participé)

 

OMNE TULIT PUNCTUM QUI MISCUIT UTILE DULCI

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...