Aller au contenu

[CdC] Portes des frontières


Notuorc
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je vous envoie du gros là. J'ai fait un modèle de porte pour les endroits où les routes traverseront nos frontières. Je suis même un peu gêner de le montrer parce qu'il est grand, très grand. On parle d'une structure de 20 cubes de haut (sans compter les ailes...), de 35 cubes de largeur et de 5 cubes de profondeur. Il est doté de 6 colonnes (6 démocratos :o) qui ont 12 cubes de haut (12 tavaux :o).

 

Donc, pour utiliser notre nouvel outil logistique du Cahier des Charges [CdC], voilà le descriptif du modèle de porte. Vous pourrez évaluer sa faisabilité et proposer des modification dans le sujet.

 

-Portes aux frontières d'Icarus

Elles marqueront le passage à l'intérieur de notre territoire aux endroits où les routes traversent nos frontières. Il y en aura donc plusieurs (2 à 4; porte sud, nord, est et ouest, enfin on verra). Le modèle proposé est inspiré légèrement de la Porte de Brandebourg (6 colonnes et le piedestal au centre sur le dessus) qui est une construction de style néo-classique.

 

-Matériaux dominants:

L'espace à la base est constitué de dalles de pierre et de stonebrick, d'escaliers en stonebrick et de pierre. Les colonnes sont faites de pierre et de dalles en pierre. Il y a une ligne décorative au centre des colonnes avec des blocs de glow et d'autres blocs à choisir (voir les screens test). La partie du haut est faite de pierre, de dalles en pierre et de neige (il y a nos armoiries sous la structure du haut dans le passage central qu'on peut voir lorsqu'on passe sous la porte).

Donc, pratiquement que de la pierre et ses dérivés.

 

-Dimensions:

35 cubes de largeur

5 cubes de profondeur

30 cubes de hauteur (20 cubes pour la porte et 10 cubes pour les ailes)

 

-Éléments esthétiques

+Les ailes d'Icarus

+Il y a une ligne d'un matériau distinct dans les colonnes qui est a décidé. Voilà les choix proposés:

-dalles en pierres

-obsidienne

-neige

-poulies (fait à noter: il en faudrait 72 à un prix entre 10 et 15 PA chacune et ce pour chaque porte)

-stone (pas de ligne décorative)

-autres (vos suggestions)

 

-Torts de rafi:

Sa et ça ;)

 

-Éléments à noter:

Dans le débat des routes de l'ouest (Enka sait de quoi je parle), il a été convenu que les routes de l'ouest de New-Stendel entre les villes auront 4 cubes de large (2 bords en bloc escalier et 2 dalles au centre). Le modèle que je présente implique une route à 5 cubes de large (2 bords en bloc escalier et et 3 dalles au centre). Pour que cela fonctionne cela implique qu'au dernier virage que prend la route avant d'être le segment de route qui va passer sous la porte, il faudra penser à élargir la route dans le virage. C'est la seule façon que j'ai trouvé de le faire sans que ça gâche la symétrie et que ça passe inaperçu.

 

Les screens:

mini_283314PortesfrontieresIcarus1.png

 

mini_264887PortesfrontieresIcarus2.png

 

-test avec poulies

mini_980404Portesfrontierestest1.png

 

-test avec dalle en pierre et avec obsidienne

mini_363350Portesfrontierestest2.png

 

-test avec neige

mini_842109Portesfrontierestest3.png

 

Vos avis messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le style mais je me demande comment l'intégrer harmonieusement avec la géographie entourant Icarus car c'est effectivement très grand (faut voir après avec la modération). L'idée est vraiment super (un peu couteuse en ressources peut être ?) et je pencherais pour soit la version avec l'obsi, soit la version avec la neige.

Je suis près à m'atteler à la tache dès que cette version aura été approuvée (si elle l'est) sous la direction de notre Arsitektonas bien sûr.

 

Glieps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, de toute façon j'aime bien le néoclassique.

Pour les frontière, car effectivement c'est assez grand, Sud et Est je crois que c'est OK (ça veut dire on a la place). Après peu-être un peu juste sur la frontière Ouest mais je crois qu'on a la place et au Nord il y a que de l'eau.

Après ça va pas être facile d'harmoniser avec le paysage des frontières Sud et Ouest, encore a l'est ça peut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis permis d'ajouter quelques modifications au modèle qui ajoutent de la profondeur et quelques détails.

 

Partie du haut sans motif:

mini_258118PortefrontieresIcarusV21.png

 

Partie du haut avec motifs:

mini_801599PortefrontieresIcarusV22.png

 

Vue d'ensemble:

mini_588464PortefrontieresIcarusV23.png

 

Nouvelles profondeurs: 9 cubes au cente, puis 7 cubes aux deux parties adjacentes et 5 aux extrémités

 

J'ai ajouté plus de détails dans la partie du haut (ligne de dalles, test avec pierre unie ou avec des dispensers de côtés différents).

J'ai mis un côté avec la neige et l'autre avec l'obsi. Pour vous donner une idée des motifs sur les côté des colonnes alors voici (les dalles en pierre sont représentées par l'icône :brick: :

 

-Colonne 9 de profondeur:

:brick::brick::brick::brick::brick::brick::brick::brick::brick:

:stone::stone::brick::stone::obsi::stone::brick::stone::stone:

:stone::stone::brick::obsi::glowstone::obsi::brick::stone::stone:

:stone::stone::brick::stone::obsi::stone::brick::stone::stone:

:brick::brick::brick::brick::brick::brick::brick::brick::brick:

 

-Colonne 7 de profondeur:

:brick::brick::brick::brick::brick::brick::brick:

:stone::stone::brick::obsi::brick::stone::stone:

:stone::stone::brick::glowstone::brick::stone::stone:

:stone::stone::brick::obsi::brick::stone::stone:

:brick::brick::brick::brick::brick::brick::brick:

 

-Colonne 5 de profondeur:

:brick::brick::brick::brick::brick:

:stone::stone::brick::stone::stone:

:stone::stone::glowstone::stone::stone:

:stone::stone::brick::stone::stone:

:brick::brick::brick::brick::brick:

 

Pour ce qui est de la taille, il est toujours possible de chopper (quand j'écris "chopper", j'entends par là "couper", faut le prononcer "tchopper" qui est une francisation sauce Qc de "chop" en anglais) deux colonnes pour les faire avec seulement quatre. Au lieu de faire 35 de largeur, la porte en fait alors 25.

 

Concernant les routes, on en a une à l'est et on pourrait en faire une vers le sud, mais vers le nord et l'ouest, il n'y a plus grand chose à relier (Tenebrae Cultus s'il existe toujours). À moins qu'on fasse dévier celle du nord vers Mislaid ou les villes naines.

 

Pour les endroits où construire les portes, voilà une carte (vieille) avec ceux que je propose.

mini_450716CarteportesIcarus.png

Évidemment, 3 de ces portes (nord, sud, ouest) dépendent de notre volonté à étendre notre réseau de route.

 

Vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je pense qu'il n'est pas nécessaire que je donne mon avis sur quel matériaux utiliser.

 

 

Sinon, super boulot. Pour ce qui est des routes, je suis partisan d'étendre le réseau.

 

A défaut de relier des villes, ca pourrait permettre à des projets de s'agglomerer à nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le charbon c'est pas un gros problème : je peux faire du charcoal à volonté (avec mes diamants et/ou les ligots d'obsi que j'ai gagné l'autre jour) car dans la pépinière, on peux amasser beaucoup de bois en peu de temps (j'en ai déjà coupé 10k depuis une semaine d'après les stats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ça vous plaise.

Au pire, il est toujours possible de les faire plus compactes, genre 4 colonnes au lieu de 6 qui auraient 9 cubes de haut au lieu de 12.

 

Personnellement, je ne suis pas fan d'une muraille. Déjà, on habite sur des îles volantes ce qui constitue un élément défensif assez avantageux. Puis, notre frontière passe à beaucoup d'endroits sur de l'eau. À moins qu'on ne construise des genres de barrages avec des ouvertures pour laisser filtrer de l'eau qui complèteraient les murailles. Autrement, je ne vois pas trop comment on pourrait faire en sorte que cela n'ait pas trop l'air ridicule.

 

À la place des bornes que j'ai placé, il est toujours possible de faire des colonnes ou des arches miniatures qui marqueraient mieux notre territoire. De plus, si on construit les portes avec les dimensions que j'ai donné, on va les apercevoir de loin (depuis l'espace... :lol: ).

 

Pour le choix de matériaux pour les motifs, il est toujours possible d'en choisir quatre, un pour chaque porte. Donc, obsi, neige et ?

 

Une dernière chose, vous préférez la partie du haut avec des motifs ou sans motif? Pour les motifs, j'avais pensé mettre des dispensers et des fours. Avec de l'imagination, cela fait penser à des bas-reliefs d'émoticônes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, envoyez moi une adresse courriel en MP que je puisses vous la shipper en fichier zip et vous pourrez gosser dessus et patenter des affaires. ;)

 

Bon, comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai "uppé" tous les CdC afin qu'on vote sur les constructions et qu'on puisse s'y mettre. Je fais donc la même chose pour celui-ci.

 

Je propose qu'on construise les portes Est et Ouest dès que le lanceur et les ponts Est et Ouest auront été construits.

 

Toutefois, il y a quelques points sur lesquels on devrait se mettre d'accord.

 

1- Êtes-vous en faveur de portes de 20 cubes ou de 16 cubes de hauteur (ailes non incluses)?

 

2- Êtes-vous en faveur de portes à 6 ou 4 colonnes?

 

3- Préférez-vous les parties du haut avec motifs (dispensers et fours) ou en pierre?

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Êtes-vous en faveur de portes de 20 cubes ou de 16 cubes de hauteur (ailes non incluses)?

 

J'hésite : je pencherai pour le 16 cubes toutefois.

 

2- Êtes-vous en faveur de portes à 6 ou 4 colonnes?

 

je préfère les 6 colonnes, mais j'ai peur que sur 16 cubes ca rende pas top

 

3- Préférez-vous les parties du haut avec motifs (dispensers et fours) ou en pierre?

 

Motifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, mais les porte ou arc sont plus Romaine que Grec nom?

Il me fera plaisir de vous fournir en charbons et pierre lisse.

 

Question @desgensplusexpérimentéquemoi: Est-ce que c'est bien de miner sans enchantement?

 

Si tu as la folie des grandeur c'est peut-être que tu oses réaliser tes buts dans la vie.

-Socrate ou Lionel Messi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir à l'entrée Est de la ville, une grosse surprise vous y attend... Il ne reste qu'à lui mettre les ailes sur le top. Sur mon modèle, les ailes ont deux côtés. Si quelqu'un se sent assez aventurier pour les faire... À y penser, petit concours pour les Icariens: celui qui construira les ailes recevra de ma part des feux d'artifices pour qu'il puisse charger le lanceur et effectuer la montée en premier avec effets spéciaux. J'avais pensé donné une un bêche en diams, mais bon... (il y en a déjà deux à la banque...)

En passant, ce n'était pas si cher que ça. C'est la plateforme du lanceur qui m'a coûté cher (j'ai utilisé des compos que j'avais en surplus de cette construction pour faire la porte). De toute façon, ce n'est rien comparé à l'île d'Apollon qui est bourré de lanterne de glow pure... (j'espère que tu as eu un deal Jbt d'achat en gros).

 

P.S.: Jbt, je t'ai volé 6 glow pure pour faire la porte. J'en avais pas assez de mes 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous informer que je travaille présentement sur les routes en périphéries d'Icarus. J'ai eu une idée et je souhaite vous consultez a ce sujet. Il avait été évoqué de la construction d'un muraille pour faire le tour de notre territoire, puis cela a été rejeté. J'ai pensé qu'on pourrait construire une route à la place. Cette route suivrait à peu près le tracé de notre frontière et rejoignerait chacune des grandes portes.

 

Qu'en dîtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'aime bien l'idée. En parlant de ça, ne pourrait on pas s'expendre un tantinet ? Quand on regarde la taille de Mislaid, par exemple, je pense que revendiquer le lac dans son enesemble ne serait pas "méchant" ...

 

 

Après je sais pas s'il faut une autorisation spéciale, mais bon, au moins on en risque pas de se retrouver avec un projet tout moche à pleine vue d'Icarus (hum, non je vise rien du tout ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...