Aller au contenu

[Projet Annulé] Liadon - La feuille d'argent de Minefield.


Dowz
 Partager

Messages recommandés

Mon Projet:

 

* Si le projet est accepté, pourrais-je avoir un cubo temporaire des lieux pendant le projet,

par la suite je demanderais un cubo plus precis, et je payerais.

 

- Je souhaite faire une ville, dont la frontière seras determinée par un mur de pierre avec

une seule entree.

- La ville seras positionnée a cet endroit.

sanstitre2wz.jpg

- La ville en question auras le nom de Liadon.

 

Qu'est-ce qui démarque mon projet des autres villes ?:

 

Je vais recréer une sorte de '' Venise '' avec une serre dont la moitié seras sous-marine.

 

Emplacement des batiments:

 

- Entrée de la Cité: L'entrée va être avant le quarter Citoyen.

- Église : Elle va être, dans le quartier Bourgeois.

- Prison : Ce bâtiment souterrain va être, entre les quartier Bourgeois et Citoyen.

- Forge : La Forge va être, dans la place Marchande.

- Scierie : La Scierie va être, dans la place Marchande.

- Banque : La Banque va être dans la place Marchande.

- Maison du Gouverneur: Ce bâtiment va être, dans le quarter Bourgeois.

- Maisons de la Bourgeoisie: Ces bâtiments de luxe vont être, dans le quartier Bourgeois.

- Maisons de la Citoyenneté: Ces bâtiments vont être, dans le quartier Citoyen.

- Maisons des Ouvriers: Ces soit disant.. Bâtiments... Vont être, dans le quartier Ouvrier.

 

Plans approximatifs de la Cité:

 

liadontest.png

 

RP:

 

Alexandre Puyravaut est un jeune homme de 19 ans, à 18 ans il a quitté son village accompagné de son ami Olivier dont il appel Dexon. Hors donc après avoir fait la mer pour rejoindre Minefield

notre homme a décider d'aller se promener dans ce nouveau monde, à la recherche d'un endroit isolé de tout, pour nourrir sa plus grande ambition, son rêve!

 

Depuis qu'ils sont tout jeunes, Alexandre et Olivier rêvent, et ce rêve c'est d'un jour avoir leurs cité a eux. Longtemps ils ont médité sur les lois qu'aurais leurs cité, l'architecture de la cité et la disposition des classes sociales. Hors donc nos compagnons sont partis à la recherche d'un endroit isolé pour pouvoir bâtir leurs cité. Ils ont passer par plusieurs ville, dont une qui avais une grande bibliothèque avec un livre ancien sur la langue elfique... Le mot '' Liadon '' qui veux dire '' Feuille d'argent '' Lui plut beaucoup, tellement qu'il a choisi de nommer sa prochaine cité Liadon!

 

Plusieurs jours passat depuis la découverte du nom de leurs prochaine cité, à un moment ils mettent les pieds sur une ile avec plein d'arbres, alors ils ont couper les arbres pour avoir une vue complète de l'ile, bien sur ils ont replanté des arbres, mais en plus petite quantité.

 

Apres ce long travail qui eu pris 2 jours a accomplir, Alexandre partit faire le tour de l'ile avec un charbon et un ecorse d'arbre. Une fois le tour de l'ile terminé, il traça ce que pourrais être sa prochaine cité, une fois ceci accomplis, un sourrire c'était étampé sur le visage d'Alexandre

Alors il courut vers Olivier et lui dis.

 

- On à trouver notre ile ! Ouais !

 

Olivier lui répondit en dansant quelque chose de plus ou moin ridicule..

 

Alors nos amis on commencé a recruter de la main d'oeuvre avant de commencer un travail...

 

Règles:

- Les ouvriers s'ont payés par leurs employeurs, a condition de remplir la tâche demandé.

- Les citoyens peuvent louer une échoppe aux conditions suivantes; Payer l'échoppe pour le

temps désiré, M'acheter une license de commerce dans ma cité.

- Les bourgeois qui désirent être Marchand peuvent acheter un magasin et ensuite

embaucher des ouvriers aux conditions suivantes; Acheter le permit de faire entrer et sortir

des ouvrier dans la mine, donner une partie des ressources obtenues au gouverneur, payer

une license de commerce dans ma cité.

- La bourgeoisie et les marchands doivent payer une taxe a chaque jours.

- Interdis d'entrer dans la mine sans l'autorisation sois du Gouverneur, sois d'un député ou sois

de votre employeur.

 

Crimes:

 

- Voler un habitant de la cité.

- Attaquer un habitant de la cité.

- Entrer dans une maison de bourgeois sans son autorisation.

- Entrer dans la mine sans autorisations.

- Arnaquer un marchand.

- Vandaliser une échoppe.

 

Hiérarchie:

 

- Gouverneur

- Deputés

- Marchands

- Citoyens

- Ouvriers

 

Les Quartiers et leur terrains:

 

- S'installer dans le quartier Ouvrier/Marchand occasionne des frais pour le terrain seulement. ( Sauf pour les magasins )

 

- S'installer dans le quartier Citoyen occasionne des frais, et pour le terrain, et pour la license de citoyenneté.

 

- On vous demande, peut importe l'endroit de votre maison, ne dépassez pas les 15x15.

 

- Une partie de la serre est attribuée a l'achat de votre terrain. (La terre donné seras de 10x10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des heures à faire le tour de l'ile pour tout recopier en Pixel!

 

Voila le résultat, J'ai tout fait moi même, j'en suis très fier!

 

J'ai modifié certaines choses sur la carte, je les ai mises au premier message.

 

villeliadon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop mais... le quartier ouvrier ne m'aspire pas trop. Un peut comme les autres zones.

 

C'est trop répétitif. Je comprend que se soit un quartier pauvre, mais bon, je ne sais pas... Chaque maison devrait avoir sa variété je crois et pas être enfermé dans des formats si précis ;) Bref c'est pas une critique, mais juste je n'accroche pas trop :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais ce seras les maisons de bases, si l'ouvrier souhaite y faire un changement, tout est possible si il a de l'argent.

 

Et puis, seulement les maisons d'ouvriers seront identiques, celles des citoyens seront differentes. Pour les bourgeois je ne sais pas encore.

 

Ps: La critique ne me derange pas, elle me donne seulement d'autres chemins a prendre pour rendre le tout superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peut trop sérré? Je pense (se n'est pas contre toi) que cette ville manque un peu d'originalité, il y à beaucoup de villes en attentes et d'autres construites mais à moitié vide.

 

 

Cordialement

 

Oui c'est serré mais seulement pour le quartier des ouvriers t'inquiete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais garder les maisons des ouvriers aussis serrer. Ce sont des maisons à bas prix, donc les gens ne pourrais se payer quelque chose de plus grande qualitée, ils sont la basse société, si désire de terrain plus grand se vois, il y a toujours possibilité de vivre dans le quartier Citoyen. Et si vous souhaitez que votre maison de citoyen sois modifiée, envoyez moi un plan d'une maison qui ne dépasse pas le terrain acheté et je vous dirais combien cela couteras.

 

Edit: S'il vous plait, postez des suggestions, j'aissayerais de plaire au demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deja faut feliciter l'effort on voit bien que t'est motivé, la présentation est soignée.

 

Par contre au niveau de la ville en elle même : Déjà elle manque cruellement d'originalité, essaie d'y apporter le petit "truc" en plus qui attire, peut etre en rapport avec le nom du village...

Ensuite, les habitations, va falloir aérer, parce que je sais pas si tu te rend compte sur les plan, mais t'a même pas la place pour circuler entre les maison, c'est quadrillé, fait a la romaine, je trouve cela assez froid, donc essaie de revoir le emplacement des maisons :) (Oui niveau RP ca colle que le ouvriers aient es maison rudimentaire, mais on est sur minefield, le RP n'est pas le maitre mot quoi qu'on en dise, et le but est que des personnes viennent s'installer dans ton village, si tu ne leur offre pas un minimum de confort et de beauté d'habitation, tu va te retrouver avec un village fantôme !

 

 

Donc tu m'as demandé ton avis, et je vais te répondre en toute honnêteté, si j'étais u joueur qui cherchant un village a habiter, je ne serai pas forcement séduit par ces plans :P

 

C'est pas pour te décourager, mais des villages yen a pas mal, yen a de très beau, donc va falloir trouer le moyen de se démarquer, c'est essentiel.

 

 

Et j'aime pas l'idée de mettre de muraille autour de ton village, ou alors met au moins une sortie/entrée au deux extrémité (au moins)

 

Bon courage et bon jeu :)

 

 

EDIT : Ah merde j'avais pas vu l'update x_x, pense a la mettre aussi le post d'entête, plus simple :)

 

Sinon oui voila c'est déjà beaucoup mieux, et vu que c'est un quartier ouvrier, tu peux mettre une maison en centre, les belles places publiques avec la fontaine au milieu laisse ca pour le quartier bourgeois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, La nouvel carte me plais énormément. L'on peut y voir une touche de modernisme et de RolePlay du Serveur. Tout-à-fait Minecraft ;) (Enfin ceci est mon opinion...)

 

J'ai peut-être une idée qui pourrait intéresser certain joueurs, qui veulent venir s'installer dans cette ville mais n'ayant point de PA, est de agrandir le territoire pour placer des terrains a l'extérieur de la ville où ces terrains ci, seront gratuit avec un espace de 4 cubes entre chaque terrains. (Bon bien sure, des terrains, il ni en aura pas pour tout le monde. Je veux dire que on ne pourra pas gérer tout cela et donc il ni aurait pas un énorme agrandissement du territoire.)

 

Cela peut avoir l'air confus comme ceci mais j'en discuterais avec Dowz et il sera en mesure de mieux vous l'expliquer. ;)

 

Coté ville, je trouve normal que le secteur ouvriériste (Ou je ne sais plus comment le dire -_-' *La honte*) soient plus serré. Bon maintenant ce sont des Appartements que je trouve encore plus... je ne trouve pas le mot *Honte* adéquat peut-être ? Enfin bref, sa fait a job. Comme on dit nous les Québécois ;)

 

Pour se qui est du petit 'truc' comme le dit "BullCub", on met un cube en or au centre de la ville.

 

Non pas vrais je blague :lol: J'ai plusieurs idées quelques cinquantaines d'idées mais trouve celle qui pourrais vous inciter a venir loger dans cette ville, dure a voir.

C'est vrais que chaque villes est sont petit quelque chose...

L'Hyperion, Arbres géant :o

New Stendel, De la roche qui flotte ! :o

nouvel-Azur, Bah, c'est quand même Boblennon qui la gère !

 

Pour Liadon (qui signifie Feuille D'Argent), Pourquoi ne pas faire un statue en pierre ayant la forme d'une feuille ? Cela serais sympa.

 

Mais pour inciter les joueurs à venir loger chez nous, j'ai pensé à faire des maisons souterraines. Quand même asse sympathique si elles sont bien construite et ayant un beau 'design' et décorations.

 

Donc voila la fin de mon long message qui ne donne que quelques idées en fin de compte Haha :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOILA !

 

J'ai finalement trouver ce qui feras de Liadon, une ville unique.

 

Sous la cité, il y auras une serre gigantesque, là ou tout le monde peut se louer un terrain!

 

Le grief est interdis, le respect est demandé, et 10% de vos recoltes iras au gouvernement pour l'économie de la cité.

 

Ainsie la ville auras une économie gigantesque vis à vis l'agriculture.

 

Et le milieu de la serre seras une feuille couleur argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...