Aller au contenu

Politique de recrutement


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Yo !

 

Comme vous le savez tous, les demande de candid se font rares et ce de façon inversement proportionnelle aux parcelles libres ou bientôt libres.

 

Je vous propose donc, de temps à autre, à passer dans la section parrainage de forum de l'ana afin de vous chercher un poulain que vous jugeriez apte à rejoindre nos rangs de slipifiés ! Faites vos courses en gros :P (et stop vous arrêter au mumble bordayl, essayez de voir plus loin)

 

Bisous bisous ! Normalement je serai de retour mumble le lundi qui arrive \o/

Et un post forum sera bientôt fait pour un nettoyage de la baie au niveau des inactifs et décédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels décédés ?

Manu, Neitag et Decever sont sur Mumble. Rase pas tout, sinon la Baie va être pour le coup réellement vide.

 

 

Concernant la politique de recrutement, je ne partage toujours pas ton avis vis à vis de mumble qui reste une condition indispensable, comme à mon avis la quasi totalité des dryadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient sur mumble c'est bien beau mais là on joue à minecraft, pas à mumble. Cette remarque s'applique aussi à votre tendance bornée à refuser des candids car non présent sur mumble. D'autant qu'ils sont sur mumble maintenant mais ne l'étaient plus depuis ~1 mois sans avoir prévenu >.< (contrairement à lionel, biscuit et max qui ont prévenu de leur probable absence due aux voyages de sales riches :P)

 

On a tous, sans exception aucune, commencé le jeu sans y être et ça n'a empêché personne de faire partie de la baie. Donc j'aimerais qu'à partir de maintenant la condition "mumble" deviennent un plus au C.V. de la personne plutôt qu'une condition sine qua non à l'acceptation, merci.

 

Bref, le topic est en cours de création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et stop vous arrêter au mumble bordayl, essayez de voir plus loin)

 

Je ne suis pas trop d'accord avec ça, le mumble à la Baie, c'est aussi sacré que le slip. Je pense que mumble est le moyen de communication le plus utilisé ( même avant le moyen de communication Ig ) à la Baie. A mon humble avis, ce n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mumble à la baie, actuellement, ne vous sert majoritairement que pour LoL. Quand vous serez revenu à l'utilisation première de celui-ci (= avant votre attention soudaine pour ce jeu que vous qualifiez de débile il y a quelques mois) on rediscutera du mumble comme condition obligatoire. En attendant => falcultatif ; certains ont été validé sans ça y'a pas de raisons d'en désavantager d'autres, stoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet argument Hooder? xD

 

Pour ma part, ca me gonfle quand j'arrive sur mumble et que tout le petit monde est sur LOL. Mais dans le cas contraire malgré mes horaires micros que tout le monde connait maintenant, je parle et ce en dehors de LOL (je n'y joue pas).

On à apris avant tout je crois, à être dryadien proche les un des autres grâce à mumble. C'est vrai que c'est important mais pas obligatoire. Et c'est dommage car d'un côté, il y a une porte qui ne sera jamais franchie sans mumble.

J'en profite pour rajouter qu'il semblerait pour les intéressés de la Baie qu'il soit plus simple de venir vers moi plutôt que vers les autres. A vérifier! Et c'est justement "a cause de ca" que je peux vous dire que j'ai entendu de Smilou qu'elle était intéressé, Itchy aussi et qu'il y en a eu d'autres. Maintenant, pourquoi c'est le cas?

 

Et avoir un filleul pour ma part, c'est pas possible actuellement. Je dois finir un tas de trucs sur Kota et seule puisqu'il semblerait que la Baie n'en ai rien à foutre. Si je puis dire ça comme ça.

 

Ca ressemble presque à un coup de gueule...

 

Mais il y a un très bon point possitif qui m'enmer**** dernièrement. L'absence de notre maire.C'est pourquoi je suis ravie de voir que tu reprends les choses en mains, maintenant faut continuer comme ca. Car sinon je pourrais vraiment vouloir changer de maire... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mumble à la baie, actuellement, ne vous sert majoritairement que pour LoL. Quand vous serez revenu à l'utilisation première de celui-ci (= avant votre attention soudaine pour ce jeu que vous qualifiez de débile il y a quelques mois) on rediscutera du mumble comme condition obligatoire. En attendant => falcultatif ; certains ont été validé sans ça y'a pas de raisons d'en désavantager d'autres, stoo.

 

Lol (c'est le cas de le dire).

Tu n'es pas venu sur mumble depuis plusieurs mois (pour des raisons de santé, je veux bien). Je ne comprend pas comment tu peux juger qu'on ne fait que ça, tout le temps. Premièrement sans être sur mumble, je vois pas comment tu peux le savoir, et secondement, non, on ne fait pas que ça. Sinon, comment expliques tu que des dryadiens ne jouant pas à Lol (Joe et Aquana par exemple) continuent de venir ?

 

Tu te braques et t'imposes sans réfléchir, comme d'habitude j'ai envie de dire. Souffle un bon coup, en général ça t'aide à voir plus clair.

 

Le minimum, si tu veux supprimer cette condition qu'on avait fixé tous ensemble par opposition au système névain, ce serai de faire un vote. Je maintient et maintiendrai, je suis contre, c'est l'élitisme dans la selection des habitants qui ont fait le succès de la baie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'avec ledit élitisme (qu'il n'y avait pas au début, je le répète pour la 861654684ième fois mais ça finira ptet par entrer.) la majorité (si pas toutes) les candids se font refuser. Si on considère que les membres actuels font partie de l'élite je ne peux que constater que toi, neitag, raph, lionel et d'autres que j'oublie probablement (désolé :P) avez été "accepté" sans la condition du mumble.

 

J'ai pas d'analogie potable en tête mais tu/vous/ils/on durcit des règles sous lesquelles nous n'avons pas été validé. A la base avec Denim nous voulions un village pépère sans prise de tête mais nous ne voulions pas non plus une affluence de kikoolol "tavu je fé 1 mézon" c'est pourquoi on a mis en place le système de candid avec RP et motivations. Alors ptet qu'il y a du relachement au niveau de la qualité du RP ou que sais-je mais moi d'mon temps (à l'époque des parcelles gratuites + de la robinson DDoS) il n'y avait pas de condition mumble >.<

 

Alors je pense, peut-être à tord, que vous utilisez l'excuse du mumble pour refuser poliment ceux dont vous ne voulez pas dans notre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste :D parce que j'aime bien embêter kmairiaux.

 

Mumble c'est cool mais c'est vrai que ça fait peur à beaucoup de nouveaux joueurs.

 

Après faut se faire une raison c'est pas parce qu'on a passé les 100 000 sur le forum que le constat est le même ig hein kmairiaux l'idéaliste :P honnêtement si vous ne voulez pas voir les slips sales tous tâchés disparaîtres soyez moins stricts et n'allez pas me dire que vous n'avez pas remarqué qu'il y a moins de monde de co je vous croirai pas! Y'a encore 8mois vers 19h le soir on était au moins 150co aujourd'hui??? 80 si on a de la chance.

 

 

Bon je sais plus ce que je disais...ah oui du RHUM!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel blague Kmairiaux, nous faire remarquer que l'on est tout le temps sur Lol, venant d'un maire qui n'est pas passé sur le mumble de sa ville pendant 2mois c'est quelques peu... Limites, bref, SI TU PASSERAI, tu te rendrais compte que nous jouons à Lol que lorsque nous nous ennuyons (Donc pour moi, quand je fais une pause de Caras).

 

Ensuite, dans tous les jeux auquels j'ai joué (WoW, Ragnarok, Minecraft, Counter Strike etc...) j'ai toujours fais un effort pour avoir mumble ou teamspeak voir skype + un micro (5€ c'est pas la mort...). De ce fait, je trouve qu'être sur mumble ce doit d'être indispensable à chacun de nos membres !

 

Cependant, ta théorie est légèrement douteuse sachant qu'en se moment même, Paquita33 est en train de se faire accepté alors qu'elle ne passe pas sur mumble (Malgré qu'elle ait quelques soucis avec celui-ci qu'il faille régler.) Ceci est une preuve que nous sommes prêt à accepter des membres pas forcément présent sur mumble si ceux-ci sont sympathique.

 

Pour finir, tu dis que nous utilisons l'excuse mumble pour pouvoir refuser des joueurs que nous ne voulons pas dans notre communauté. J'ai envie de répondre "ET ALORS?" . Si nous ne les voulons pas dans notre communauté, que ce soit parce qu'ils sont moches ou autre, nous trouverons toujours une excuse pour les refusés donc je vois pas en quoi le fait que l'on dise mumble comme excuse y change grand chose.

 

Je suis cependant pour l'intégration de nouvelle recrue dans la baie (Paquita33 et Yuna_Moon faisant 2 nouveaux membres). Je rejoins aussi Aquana32 sur le fait que plusieurs joueurs actifs et anciens sont intéressés par la ville, j'ai personnellement discuté longtemps avec Minalu qui voulait nous rejoindre, et qui pense le faire si son projet est refusé (Ce qui ne sera probablement pas le cas :P).

 

P.S: On remarque que certaines candidatures très bien réussis cachent parfois des boulets qui le sont aussi très bien réussis.... Mumble permet de voir la motivation et la maturité d'un joueur. La question de l'âge ne tient pas car un jeune mature a toutes ces chances, Powned en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l"impression de faire du HS lorsque je vois comment a tourné le débat en vous demandant ça mais je suis intéressé pour devenir parrain.

 

J'ai juste une question pour vous. Lorsque on s'inscrit en tant que parrain on peut s'inscrire en tant que personne mais également en tant que communauté avec un représentant. Je veux bien donc être représentant de la Baie Dryade/Sylve et m'occuperait d'un ou deux vagabonds à l'occasion avec toute la responsabilité que cela implique.

 

Ma question est donc la suivante : voulez-vous que je m'inscive à titre personnel ou je peux inscrire la communauté de la Baie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance mumble de la baie est morte... Je me rapelle les fois ou j'hésitais à parler car il y avait foule, quand j'étais encore bien coincée du cube. Et j'en garde de bon souvenir comme Kmai et d'autres joueurs qui en coeur disaient "Reeee". Mais actuellement ce n'est plus le cas. J'ai pas trop envie de me plaindre sur les candidatures. Mais Kureha l'a parfaitement bien dit: la communauté de minefield n'est plus la même. Et ça se ressent IG et MUMBLE.

Personnellement, si j'accroche autant d'importance à mumble (bien que ca ne bloque pas mes choix: la preuve encore une fois avec Paqui) c'est surtout pour pouvoir retrouver cette ambiance qu'il y avait autrefois mais aussi pour ne pas me sentir seule quand je débarque sur mumble et qu'il n'y a personne. Exemple: Aujourd'hui, 17h30, je me co. L'Pingouin en sourd et muet et Yuna. Normal? Non. A l'époque à cette heure là il y avait au moins 3/4 personnes minimum et une bonne ambiance.

Si je puis dire... Je m'enmerde sur le mumble et c'est pourquoi même moi, il m'arrive de ne plus y aller. Dommage.

Le problème au final, c'est pas le fait de refuser les candidatures. C'est uniquement MF qui se meurt bien qu'on ne veuillent pas le voir. La Baie est vivante mais que par les anciens et quelques nouveaux qui arrivent à se faire une chemin jusqu'à nous. Les temps sont dur pour la Baie comme pour d'autres villes je pense. Faut arrêter de pleurer le manque de candidatures. C'est normal. Je pense. Et les bons joueurs, potable dryadiens, se font rare aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mumble est un gros plus mais je me vois mal imposer un outil que je n'utilisait pas en arrivant à la Baie.

 

Plus précisément, le seul et unique point que je prends en compte de manière personnelle pour donner un avis favorable ou défavorable est la sympathie que j'ai pour la personne. Bien entendu si je n'ai discuté avec cette personne ni en jeu ni sur mumble je m'abstiens (cela m'est souvent arrivé) donc le mumble entre indirectement en ligne de compte de même que la présence (si la personne n'est pas là, pas de discussion), la maturité (va t'entendre avec une vache qui balance des jeux de mots laits à tous bouts de champs (trololol) sans un brin (d'herbe) de recul).

 

L'avantage du mumble c'est qu'il permet d'avoir un autre angle de jugement sur la personne concernée.

Le défaut du mumble c'est que les personnes tchatcheuses sont avantagées par rapport aux timides (j'ai plus d'affinités avec les seconds qu'avec les premiers).

 

Bref mon avis est simple : boarf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tient quand même à m'excuser pour mes absences répétés de ces derniers temps (je vais tenter de me rattraper pendant les vacances).

N'ayant pas été sur mumble depuis un moment, je ne voit pas ce qui s'y passe actuellement, même si la tendance LoL s'affirmait.

 

Après, pour le recrutement, je pense qu'il faut plus se concentrer sur les aptitudes in-game des candidats (et je ne suis pas le plus à même de les juger, puisque j'en ai guère) que sur leur présence sur le mumble.

 

Sur ce, à plus, bonne après midi, et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas été sur mumble depuis un moment, je ne voit pas ce qui s'y passe actuellement, même si la tendance LoL s'affirmait.

 

Après, pour le recrutement, je pense qu'il faut plus se concentrer sur les aptitudes in-game des candidats (et je ne suis pas le plus à même de les juger, puisque j'en ai guère) que sur leur présence sur le mumble.

 

Je pense la même chose, moi même ayant intégrer la baie sans vraiment utiliser mumble (même maintenant je parle pas souvent). La présence IG est importante, des discussions entre dryadiens sur le chat il y en a et même un petit mp pour dire bonjour je trouve ça déjà bien et ça pousse à la discussion. Donc pour moi comme l'a dit Kmai le mumble je vois plus ça comme un plus plutôt qu'une obligation qui peut en effrayer certains. Mais un petit passage sur mumble de temps en temps ferait pas de mal mais si comme je lis le mumble de la baie dryade est mort ça aide encore moins pour l'adhésion.

 

PS : Kmai je ne suis pas riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...