Aller au contenu

Jeux Cubolympiques


hooder
 Partager

Messages recommandés

Ah que meuh à tous.

 

Je me suis rendu compte que malgré de nombreux events entièrement ou en partie consacrée aux sports minecraftiens nous n’avons pas sur Minefield de grand événement régulier purement sportif. Je propose donc tout simplement la mise en place de Jeux Cubolympiques.

 

Ce post a pour le moment pour but de récolter les avis (donc je vais essayer de faire court). Je pourrai organiser par la suite la première édition si cela semble réalisable et intéressant. Afin de se calquer du mieux que possible aux JO je propose le mode de fonctionnement suivant :

 

 

Où ?

Dans un lieu choisi parmi les candidats à l’organisation. Aucune limite concernant ce "lieu". Ce peut être une ville, un groupe de ville, une nation, se tenir sur plusieurs mondes etc…

La candidature pour l’organisation doit comporter au moins les points suivants :

- Liste des personnes gérantes.

- Liste des sports proposés.

- Lieu et date d’activité pour chaque sport.

- Arbitres pour chaque sport.

 

Les personnes gérantes peuvent participer à ces jeux. Seuls les arbitres ne peuvent participer dans le sport qu’ils arbitrent.

Concernant les sports j’encourage à proposer une catégorie individuelle et une catégorie par équipe quand c’est possible. J’encourage également à détailler au mieux les variantes qui seront jouées et les détails réglementaires utilisés s'il peut y avoir confusion. Prenez également en compte le fait que si deux sports se déroulent simultanément il faut le préciser et interdire l’inscription aux deux sports. De même si deux sports tiennent place l’un après l’autre veillez à ce qu’il n’y ai pas une grande distance entre des deux lieux. Dernier détail, dans le cas de sport potentiellement mortel veillez à ce que le retour soit facile (lit ou métro ou proximité du spawn).

Certains bâtiments peuvent ne pas être encore construits au moment de la candidature et ne l'être que si celle ci est acceptée.

Les organisateurs peuvent s’ils le souhaitent également proposer une modification d’ordre réglementaire qui s’appliquerait à leurs jeux minefieldiens.

Le pour le choix de l'organisateur se fera sous la forme d'un sondage ouvert à tous.

 

 

Quand ?

Organisation de jeux minefildiens tous les deux mois. Plus précisément :

- Deux semaines de dépôt de candidatures pour l’organisation et de choix de l’organisateur.

- Deux semaines de préparation, inscription des participants, construction des bâtiments temporaires.

- Deux semaines maximum de compétitions avec cérémonie d’ouverture et de fermeture.

- Deux semaines de repos.

 

 

Qui ?

Pour participer il faut faire partie d’une communauté. La communauté inscrira donc directement la liste des joueurs participants. Cela demandera de s’entendre avant (ou de faire des sélections) car :

- Seuls 3 participants d’une communauté peuvent participer à un sport donné.

- Un participant peut s’inscrire au plus à la moitié des sports proposés.

- Un participant ne peut bien sûr représenter qu’une seule communauté.

Encore une fois ce que j’entends par communauté peut être très large. Ville, groupe de villes nations voire même groupe relié par affinités et pas forcément géographiquement.

 

 

Liste non exhaustive de sports possibles, je compléterai au fur et à mesure :

Dé à coudre, Spleef, Pvp, Cubeball, Sumocalin, Pétanque, Golf (sur glace), Course, Jumpcraft, Tir à l’arc, Pêche.

 

 

Voilà. Je vous laisse me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore lu ton post (pas le temps).

Je réagis vite fait depuis mon IPad et je complèterai par la suite lorsque j'aurai un ordinateur.

 

Les jeux Olympiques ça fait partie des futurs intentions du futur Tournoi de Dulhest. Bref, je suis à la rue financièrement et je n'ai pas assez de temps pour m'occuper de mon projet donc il est mis en pause pour un futur Stendelien.

Je verrai bien après la lecture de ton post mais il est probable que je me propose pour t'aider en y jumelant de quelque façon Dulhest si possible.

 

Fin bref, à tout à l'heure :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

En fait nous allons reprendre l'évent Cubathlon initialement prévu pour l'inauguration du complexe Synergie et le faire une fois tous les X semaines (sans doute une fois par mois) dans diverses villes avec des épreuves variées et originales. Je cherche justement un staff car je manque de temps. Je rédige le post d'évent ce soir, je sera également présent soit en début soit en fin de soirée sur mumble n'hésitez pas à venir me voir je serai plus qu'heureux que nous organisions ça tous ensemble :).

 

Les bonnes idées c'est comme le bon vin : c'est encore meilleur lorsqu'on les partage avec les gens qu'on apprécie ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon projet que j'avais partager grâce à ma candidature paysan, j'avais dit vouloir créer un village olympique ou les discussions serait entierement sportives. Je vois donc que je ne suis pas

le seul a avoir eus la même idée et je voudrais savoir si je pouvais participer à votre projet?

 

Merci

Bon jeu :)

ELGI29 le Breton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis , je suis là pour donner des idées d'épreuves , déjà il y a :

 

La course :

 

Alors , il faudra juste faire un terrain avec des sauts , de la lave ,des labyrinthes ....

 

Le tourniquet infernal :

 

Alors c'est une terrain avec un bassin de lave , et on fait une tour avec un plus à la fin ,en gros :

 

:cobble::cobble::cobble::cobble::cobble::cobble::cobble:

:glass::glass::glass::glass::cobble:

:glass::glass::glass::glass::cobble:

:glass::glass::glass::glass::cobble:

:cobble::cobble::cobble::cobble::cobble::cobble::cobble:

:cobble::cobble::cobble::cobble::cobble::cobble::cobble:

:cobble::cobble::cobble::cobble::cobble::cobble::cobble:

 

Le dé à coudre inversé :

 

Comme son nom l'indique ,c'est l'inverse du dé à coudre ,à la place de l'eau ,se sera de la lave et on doit atterrir sur les blocs , quand on atterris dessus on le casse ,et ainsi de suite jusqu'à qu'il n'y est plus personne .

 

Le "Casse les blocs" :

 

Connaissez vous la gamecube ? Si oui ,connaissez vous Mario party 5 ? Si oui connaissez vous le mini-jeu casse les blocs (une illustation :D) :

tn_8.jpg

 

Le jeu consiste a détruire les blocs et arriver en 1er en bas .

 

Pour plus d'informations , me demandez .

 

sur ce ,amis du soir , bonsoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...