Aller au contenu

Candidature voyageur Hipnoz


Hiipnoz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Minefieldiens / Minefieldiennes !

Bon il est plus que temps, donc je poste ma candidature voyageur.

 

Candidature :

 

Ma candidature paysan

 

Présentation :

 

Je refais une petite présentation de moi pour ceux / celles qui ne me connaitraient pas. Je m'appelle Antoine, j'ai toujours 17 ans et j'habite dans les Côtes d'Armor en Bretagne. En ce moment je suis en 1ère STI. Je suis passionné par l'informatique et je veut en faire mon métier plus tard. J'aime aussi la musique, les jeux vidéos et le tennis de table.

 

Constructions :

 

Voici quelques captures d'écran de constructions et/ou projets auquel j'ai pu participer depuis mon arrivée sur minefield.

 

Ma maison sur Nimps (Village d'Agervik)

mini_84879220120223181120.png

 

La gare d'Agervik

mini_32108320120223181202.png

 

L'auberge d'Agervik

mini_16142420120223180928.png

 

Les maisons sur pilotis

mini_42300320120223181246.png

 

Rôle Play :

 

C'était un matin de ce mois de janvier comme les autres, le soleil se leva derrière la petite chaumière où je logeai. Ce jour là, la neige était bien tombée pendant la nuit. En effet, une épaisse couche recouvrait les plaines abruptes qui faisait face à notre capitale, New Stendel.

 

C'est alors que j'aperçus au loin l'homme le plus ingrat et cruel que je connaissais jusqu'à ce jour. Cet homme me faisait travailler pour presque moins d'un sou par semaine. Pourtant, tout les matins je me levai de bonne heure pour aller faire les récoltes, traire les vaches et encore beaucoup de tâches toutes plus ingrates les une que les autres. Mais mon patron, quant à lui disait que c'était le travail d'un paysan et qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait me donner d'autre à faire.

 

Ce matin là, c'était le jour du marché et Mr Mumpinks (c'est comme cela qu'il s'appelait) m'envoya vendre les fruits et légumes tout frais du jour. Pour cela il n'y a pas à dire, nos produits sont les meilleurs de tout le pays. En traversant le place pour aller à mon emplacement habituel, je jetai quelque coup d'œil sur les échoppes de chaque côté de la rue : toutes les marchandises du pays étaient présentes. J'ai même aperçus derrière la foule agglutinée devant ce stand, des gobeurs de monstres : c'était très rares d'en voir de nos jours. Arrivé à mon présentoir, j'installai les marchandises et commençai à les vendre. Tout se vendait très bien mais je savais que je n'allais presque pas toucher ne serait-ce qu'une misérable recette de cette vente. Après avoir tout vendu, je partis m'installer dans une petite auberge qui se trouvait sur la place principale. On m'avait laissé entendre que la bière y était très bonne et les serveuses très jolies. Je passais un très bon moment assis à côté de la cheminée en train de siroter mon verre. C'est alors qu'un homme vint s'asseoir sur la chaise qui était devant moi. Nous commençâmes à parler de tout et de rien, jusqu'à ce qu'il me demande ce que je faisais pour gagner ma vie. Je lui répondis que j'étais paysan et ajouté que ce travail me peinais. Il me dit en mettant sa main sur mon épaule:

« -Mon garçon, il y a bien longtemps maintenant j'ai été comme toi, au service d'un autre dans sa ferme et je ne gagnais que de quoi manger, c'est lui qui me logeais et encore dans la grange avec les animaux.

-Et maintenant, que faites vous? Vous avez l'air heureux et en pleine forme. Répondis-je.

-Oui, je suis heureux comme tu le dis. Je travail pour moi. Je suis Outilleur, je créé, je vend mes propres outils et je peut t'affirmer que mon mode de vie à bien évolué : les gens me considère mieux qu'avant et ne me regardent plus de haut.

-J'espère être un jour comme vous monsieur.

-Tu le sera surement fiston, je vois en toi un avenir bien tracé.

 

Après une bonne nuit de sommeil dans cette auberge, je me hâtai de rentrer à la ferme. J'avais bien réfléchi, je quitterais cette exploitation et mon patron pour retourner dans mon village natal, qui ce nomme Agervik. Ce petit hameau fait partis de la contrée de Nimps. Arrivé à la ferme je dis à mon patron que je partirais ce soir. Il me répondit qu'il me regretterait car je travaillais beaucoup. Sur la route je vis une étrange chose dans les airs avec à son bord une personne. Cette chose se posa devant moi, je vis que c'était une montgolfière. Un aviateur un peu fou s'approcha de moi:

« -Salut à toi l'étranger, que fait tu tout seul sur ces plaines arides ?

-Heu, je me dirige vers Agervik.

-Ah tiens donc, moi aussi je m'y rends. Allez viens monte je t’emmène.

-Ah...Heu...c'est à dire que...

-Allez n'ais pas peur ce n'est qu'une montgolfière.

-Justement ! C'est ça qui me dit de ne pas y aller... mais si vous insistez. Le voyage sera plus rapide ainsi.

-Très bien, au fait moi c'est HurricaneHawk et toi alors ?

-Moi c'est Hipnoz. »

Une fois cette brève discution fini, je continuai ma route, ou plutôt je commençai mon vole avec cet étrange personnage.

 

Le voyage dura plusieurs mois. Nous arrivâmes enfin sur les terres d'Agervik. J'aperçus en contrebas Totmos et Thetsarevitch. Je les reconnus car c'étaient les doyens du village même si l'un des deux n'était pas si sage que ça. Enfin bref n'épiloguons pas sur ce sujet. Nous nous arrimâmes sur le haut du château du village, le « Forcade ». Beaucoup de personne vinrent nous accueillir. Il est vrai qu'ils n'avaient pas énormément de visites comme le village est assez reculé. Il y avait bon nombre de nouveaux villageois depuis mon départ et l'envie de les connaître me vint alors. Nous nous sommes tous retrouvés un peu plus tard dans la journée dans l'auberge pour grignoter quelque chose et boire un petit peu de ce merveilleux jus de pomme de terre qu'ils savent si bien faire. Mais je n'étais pas venu ici dans l'unique but de retrouver le village ou j'étais né. Je voulais retrouver l'outilleur qui m'avais donner l'envie d'évoluer. Alors je demandai à Aeroxxor le bucheron du village s'il savait où vivait cet outilleur. A ce qu'on ma dit ils se connaissent très bien tout les deux. Il m'indiqua le petit atelier tout au bout de la rue. Je le retrouvai, il réparait une hache. Je lui exprimai mon désir d'être son apprenti et mes motivations. Il me dit que justement il cherchait quelqu'un pour l'aider dans sa tâche. C'est alors que je devins apprenti outilleur. Il m'enseigna tous les rudiments du métier. Ma vie était paisible. J'étais bien intégré dans mon village et dans mon travail.

 

J'espère que vous avez apprécié la lecture de ma candidature et je vous dit peut être à bientôt sur Minefield ou sur le mumble de ce dernier.

 

Votre esquimau préféré (ou pas).

Hipnoz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...