Aller au contenu

Question pour un paysan


TripleTeeze
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et à tous !

 

Tout d'abord, je remercie tous (oui oui, tous !) pour mon passage paysan ! L'attente vaut le coup :)

Cependant, comme le dit le dicton, quand on est noob... (on est noob !).

En l’occurrence, j'en ai des questions moi, maintenant que je suis paysan !

Tout d'abord, maintenant que je suis passé paysan, quelles sont les choses primordiales à faire ?

Je m’explique, les premiers PA, mieux vaut les dépenser dans quoi ?

Au niveau de l'argent aussi, si j'ai bien compris il y a des métiers ? Y aurait-il un post ou je pourrais les trouver ?

Et si j'ai toujours bien compris, pour s'installer il faut trouver un village (ville?) à part Stendel, New-Stendel etc... contacter l'admin, lui demander les fondement de la ville (écologie etc...) et acheter une parcelle, mais après, les ressources pour la construire, on les mines ou on les achètes ?

Dernière question (promis ! :oops: ), au niveau des mondes, quelqu'un pourrait-il m’expliquer le fonctionnement ? Je veux dire, y a-t-il des canal pour chaque monde ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée et bon jeu à tous ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et félicitations pour ton passage.

 

En ce qui concerne l'utilisation de tes PA, ce choix ne revient qu'à toi. Tu peux très bien les économiser pour plus tard ou acheter des bibelots (capes, outils, ...) ou de la nourriture. Je te recommande plutôt de les garder afin de payer un cuboïd pour une éventuelle maison où tu pourras ranger ton bazar.

 

Quant aux métiers, ils ne sont pas accessibles aux paysans. Pour en obtenir un, tu dois avoir au minimum le rang de Voyageur ou de Citoyen, auxquels tu accéderas par le biais d'une candidature avancée. Ce rang te demandera des jours de connexion, au prix d'un euro pour un mois. Si tu n'en as pas, tu te retrouveras au rang de Destitué et tu auras les mêmes droits qu'un paysan jusqu'a repayer ces taxes. Les métiers ainsi que leurs crafts sont dispo dans le Codex, section "Les spécialités métier"

 

En ce qui concerne les ressources, tu peux les récolter toi même ou les acheter. En ce qui concerne la récolte et le minage, tu dois savoir sur le territoire de quelle communauté tu te trouves afin de ne pass troubler leurs terres. Généralement, tu devras replanter les arbres et combler les trous où tu auras trouvé les minerais, mais cela dépends des règles de la communauté régissant ces terres.

 

Minefield est composé de plusieurs mondes :

- Stendel, le monde originel, la capitale.

- New Stendel, ex-capitale et centre des mondes.

- Nimps, monde freebuild

- Nubes, monde aérien

- Navis, monde aquatique.

Pour accéder à chacun, tu dois passer par New Stendel. En face du shop admin au dessus de la gare se trouve un énorme portail : il mène vers Stendel.

Pour accéder à Nubes et à Nimps, il faut que tu te rendes à la tour des Mages. Si tu ne sais pas où elle se trouve, n'hésite pas à le demander IG et quelqu'un se fera un plaisir de t'y guider.

Pour accéder à Navis, il te faut passer non loin du portail vers Stendel, sortir des enceintes, et sauter dans la cascade du ruisseau qui te sera indiquée.

Tous les portails sont concentrés autour du Spawn de New Stendel.

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir Voyageur, tu dois avoir été paysan pendant 3 semaines.

Pour devenir Citoyen, tu dois avoir été paysan au moins 1 mois.

Tu devras ensuite écrire une candidature spécialement pour ce grade, en sachant que le rang de Citoyen est attribué plus difficilement que le rang de Voyageur.

 

Pendant ces moments de paysannerie, tu peux faire plein de choses ! Mumble te servira énormément. Je te recommande de trouver une communauté qui te correspond, en fonction de tes critères de jeu, ton profil, ... C'est le meilleur moyen de rencontrer un maximum de personnes. Tu pourras discuter avec celles-ci sur Mumble régulièrement afin de faire connaissance ;)

Un critère grandement apprécié pour tes éventuelles futures candidatures sont les participations aux projets. Si ta communauté est sur un gros projet, propose ton aide et tu pourras fièrement revendiquer une partie du travail et montrer ton implication dans le serveur, et cela facilitera ton passage à un rang supérieur.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un plaisir :P

 

Si tu cherches à être aiguillé vers des communautés, n'hésite pas à me faire part de tes envies de jeu, de ce que tu compte faire, de ce que tu souhaites (RP ou vie simple ?) par MP. Je tenterai de te diriger au mieux vers des cités qui te correspondront le plus ;)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...