Aller au contenu

[Refusé ouistiti] AdriLeBlond


AdriLeBlond
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, voici ma candidature au rang de paysan (au cas où ...) :

http://www.minefield.fr/forum/post126165.html#p126165

 

Et celle pour le rang de citoyen :

http://www.minefield.fr/forum/post183547.html#p183547

 

Ensuite, une (très) brève présentation IRL :

Je m'appelle Adrian, j'ai 15 ans (16 cette année) et j'habite en Suisse. Je pratique l'Aïkido Shôdokan, je joue du piano et suis fan d'aviation ... enfin ... d'autres choses aussi, mais ce serait trop long pour cette (très) brève présentation.

 

Niveau IG, j'ai découvert Minecraft en janvier 2011, je me suis inscrit sur Minefield en juillet 2011, j'ai accédé au rang de citoyen vers décembre 2011, et je n'y ai plus retouché depuis ...

J'ai tout de même gardé contact avec un ancien membre de mon ancienne ville (paco1252), avec qui j'ai fait quelque parties de TF2 et joué à Portal 2, et c'est lui qui m'a convaincu de revenir sur Minefield et qui m'a montré sa nouvelle ville qui est Symia. C'est pourquoi je poste aujourd'hui ma candidature pour devenir membre de cette ville.

Sinon, autre que Minecraft, je joue à TF2, Warsow et ai un compte EVE Online (mais resté un peu à l'abandon depuis quelques semaines, faute de blé). J'ai également une chaîne Youtube, avec un pote IRL, donc si vous voulez vous abonner, c'est en bas, dans ma signature. Nous avons 28 vidéos à ce jour et 72 abonnés avec plus de 10'000 vues !!!

 

Bref, je vais maintenant passer à la partie des candidatures que je préfère, j'ai nommé, le RP !

J'ai beaucoup (un peu) travaillé mes RP dans toutes mes candidatures, ce qui fait qu'il y a une continuité dans mes RP, c'est pourquoi je vais vous les mettre ici, tous, afin que vous puissiez comprendre l'histoire derrière ça ... (c'est du total impro, je les écrivais sans connaître le futur, et sans avoir une idée précise en tête, c'est ça qui le rend intéressant ;D )

 

RP

----------------------------------------------------------------

 

Un vieil orateur

 

 

(Au milieu de la grande place de New Stendel se tient un homme âgé mais d'allure robuste, debout sur un tabouret en bois tout aussi robuste. Il a l'air d'un orateur et la musique dans les veines. Il ouvre ses bras et les gens qui le regardaient d'un oeil curieux avant s'attroupent à présent en cercle autour de lui. Il ouvre la bouche et s'exclame

 

"Oyez, oyez, braves gens des belles contrées de New Stendel, venez écouter l'histoire de ce jeune homme que l'on nomme AdriLeBlond et qui voyagea nuit et jour à travers les terres emplies de pièges et de monstres avec pour seules ressources le temps et son intelligence !"

 

(Quand le public autour du vieil homme se tait peu à peu et le regarde, il raconte son histoire

 

"Cette aventure commence dans une ferme. C'est la ferme familiale de notre héros, nommé alors Adrien Adrenos. Lui n'a encore qu'une quinzaine d'années alors que son frère Adrenin part à l'aventure seul à pied dans ses sandales rapiécées. Adrien, lui, continue d'aider son père et d'apporter son amour à sa mère. Il grandit vite et bien et, quand Adrenin revient trois ans plus tard, le jeune garçon est devenu un homme.

Mais son ainé arrive à la ferme dans un piteux état, le visage sale et les vêtements tachés ici et là de sang. Les retrouvailles se font dans la joie et le soulagement, et tout le monde questionne l'explorateur, qui raconte, lui, les merveilles diverses et variées qu'il a croisées durant son périple. Il se garde bien cependant de décrire les nombreux moments où il a bien failli mourir dans d'atroces souffrances, afin de ne pas gâcher la joie et la bonne humeur de sa mère habituellement plutôt austère. Mais sitôt seul avec son frère, il commence à sangloter et à trembler, repensant aux horreurs auxquelles il a assisté, notamment lors de son séjour au Nether, mais conte aussi la vaillance et le courage des guerriers de cet endroit, et la détermination des nombreuses autres personnes qu'il a rencontrées.

Cela réconforte Adrien et l'encourage même à partir à la découverte des contrées de New Stendel - qu'il nomme alors naïvement "le monde" - lui-même.

C'est pourquoi il s'en va à son tour, trois mois plus tard, à pied, avec des sandales rapiécées mais surtout avec la dague que son frère a récupérée dans son aventure et qu'il lui a donnée en lui recommandant de bien la soigner et de ne jamais la briser, sachant qu'elle lui sera d'une grande utilité. Adrien a dit au revoir à sa mère et a emporté quelques provisions et des objets de valeur purement marchande. Avec trois pièces d'argent en poche et quelques autres pièces qu'il trouve en route, il marche en direction de la capitale.

Arrivé au pied de la ville, il découvre avec émerveillement la banlieue et les dessous de ville.

S'ensuit une longue période de voyages et d'exploration pendant laquelle Adrien découvre une partie du monde gigantesque avec son lot de merveilles mais également de pièges fabriqués et naturels (comme la mine de Nouvelle Azur), ainsi que la magie des portails, qu'il va emprunter pour visiter Nubes, Navis, Nimps et même, le Nether. Dans chaque monde, il est émerveillé par la grandeur et le travail des peuples qui y vivent, et à chaque fois, une boule le prend à l'estomac, et il songe aux histoires que son frère lui a racontées pendant les trois mois qu'ils se sont revus et trouve que ce qu'il voit est encore plus impressionnant que ce qui lui a été raconté.

Mais il se ressaisit, au bout d'un moment qui ne lui a pas paru très long, et se résigne à retourner chez lui en pensant à ses parents qui l'attendent et à son frère, auxquels il pense chaque jour. Quand il arrive là, il n'y a rien, pas même des traces de destructions ou de civilisation passées, rien ! Les alentours sont déserts, pas un animal devant lui. Il essaie d'avancer, mais une force invisible lui barre le chemin. Que s'est-il passé ici ?

Il n'a plus d'autre choix que de revenir sur ses pas. Après avoir questionné les premières personnes qu'il a vue (à quelques kilomètres de là), il décide de retourner à la capitale New Stendel pour demander le premier rang auquel il a droit et qui lui permettra d'avoir un toit et des amis."

 

(Le vieil homme marque une petite pause en buvant quelques gorgées d'une outre en cuir et reprend

 

"C'est en revenant ici que ce jeune homme m'a rencontré. Il m'a sûrement pris pour un fou quand je lui ai adressé la parole, tant son état était déplorable et sale, mais lui aussi croyait être fou à cause de ce qu'il a vu sur ses anciennes terres. J'ai pris le temps de le connaitre sur la route nous menant du domaine de Frowin jusqu'ici, et je peux vous assurer que c'est un bon type, qui sait être patient et compréhensif. Quand je lui ai raconté mon histoire - que je ne vais pas vous raconter aujourd'hui - il m'a écouté jusqu'au bout et cela m'a apporté du réconfort, à moi et à lui aussi. J'ai connu beaucoup de jeunes aventuriers, mais lui, je le connais mieux que ceux que j'ai connu avant, et c'est mon ami. Il est en ce moment-même en train de déposer sa candidature et j'espère de tout mon coeur qu'elle va être acceptée.

Vous aussi, espérez, espérez ce que vous voulez, dans tout ce que vous faites, car sans espoir, on ne peut rien aboutir."

 

 

----------------------------------------------------------------

 

Un mage fourbe

 

 

"Adrien ne sait que dire. Sa demande a été acceptée, et rapidement qui plus est. Il est tellement fou de joie qu'il n'a pu dire mot pendant toute la journée qui a suivie cette annonce. Le soir, son ami, l'orateur, vient lui rendre visite dans la petite chambre de l'auberge de Stendel. Les deux hommes, l'un jeune, l'autre âgé, discutent comme de très vieux amis qui se rencontrent pour la première fois depuis de longues années. Le jeune raconte comment il a patienté, dans le suspens de la réponse à sa demande, le vieux lui explique toutes les merveilles du monde dont il se souvient et que le temps permet. Il lui raconte tout d'abord les mythes et les légendes qui règnent sur le royaume du Dominion, et la rumeur qui dit qu'il serait peuplé par des démons qui se cacheraient dans le volcan du Ragnarok le jour et surgiraient des laves la nuit. Il lui parle de la grande tour de Navis et de ses escaliers sans fin, bordés du savoir des anciens. Il lui parle ... de tant d'autres choses diverses et incroyables, que je n'aurai le temps de décrire ici.

Quand vient le tour des récits de Nubes, Adrien s'est déjà endormi, mais le vieillard continue de parler, et peu à peu, sa voix change et de sous son manteau, il sort un sceptre vert. Et tout en le sortant, il continue à parler, mais il s'adresse maintenant directement à lui, et commence à lui donner des ordres, alors que le jeune homme dort. Et il entame une sorte d'incantation, dont l'invention n'est certainement pas celle d'un vieillard, mais bien issue des machinations du cerveau d'un grand mage.

—A travers les milles et une terres du brouillard éternel tu voyageras, portant sur ton dos le fardeau du savoir inestimable, et ce périple te mèneras aux pays de feu, de glace et d'eau, et à travers le dernier d'entre eux, tu verras deux pics émergeant par-dessus les flots, et de ces deux pics sortira le feu de la colère de l'un, les torrents de la violence de l'autre, et tu t'en détournera un temps, et essaieras de mettre fin à la souffrance et aux maux que tu as perçu de l'intérieur de ces pics, mais tu n'y arrivera point, et n'accès aux mille couleurs te sera fermé, et tu lanceras un appel à l'aide dans la tempête de tous les mondes réunis. Et tu entendras une seule réponse, une réponse lointaine, et tu t'empressera de la rejoindre, et passé la porte des nuages, tu poseras ton fardeau et ne sauras plus vers quelle direction te tourner, mais un bienfaiteur viendras et te guidera, le même qui t'auras répondu de loin, mais il sera proche maintenant, et tu le suivras, et il te guideras jusqu'aux confins des cieux brumeux jusque dans une grande cité qui n'attendras que toi et tes semblables, et enfin, tu trouveras un endroit où te reposer et prouver ta valeur aux yeux de tous, et tu entendras les voix de tes nouveaux amis différemment que tu auras entendues les autres voix jusqu'alors. Mais il ne te faudra jamais oublier que le fameux quarante-deux est la réponse à tout, et ce même alors que tout te semblera perdu.» A cet instant toutes les bougies de la pièces semblent être soufflées et le sceptre du mage s'illumine de l'intérieur et éclaire la face de son porteur, dont les yeux verts scintillent tels deux émeraudes, avant de s'éteindre, laissant la chambre dans le noir complet.

Le vieillard replace son sceptre à l'intérieur de son manteau et s'en va, laissant le jeune Adrien dans un sommeil agité."

 

 

----------------------------------------------------------------

 

Un rôdeur inquiétant

 

 

“Adrien s’est réveillé difficilement ce matin-là, il n’a pas pu manger quoi que ce soit au petit déjeuner et s’est rendormi en rentrant dans sa chambre d’auberge pour se débarbouiller la figure. A son second réveil, il fait nuit dehors et toutes les bougies sont éteintes à l’intérieur. Personne n’est venu le réveiller de toute la journée. Soudain, la porte derrière lui s’ouvre à la volée et un couple de jeunes gens s’embrassant langoureusement entre dans la chambre. L’homme voit Adrien couché sur le sol, et, à la grande surprise de ce dernier, ne dit rien, ne pousse pas un cri ni ne sursaute. La seule chose qu’il fait est un geste de la main — alors posée derrière l’épaule de sa compagne qui fait dos à Adrien — lui sommant de sortir de la chambre.

 

Adrien, stupéfait par cette scène, mais l’esprit lucide, s’empresse de ramper en direction de la porte, prenant soin d’esquiver le couple qui se dirige vers le lit, et sort prestement dans le couloir. La porte se referme derrière lui.

Il se retourne et contemple cette porte, les yeux ébahis et l’esprit commençant à se brouiller. La porte est faite de bois de sapin vernie et peinte en noir. Le numéro qui y est inscrit est le 101. Il sait donc qu’il est au premier étage de l’auberge. Il repère l’escalier et descend. A la réception, il n’y a personne. Il sort du bâtiment et se retrouve dans une ruelle, étroite, sombre, vide. Un chat siamois passe devant lui. Adrien, à défaut d’avoir quelqu’un à suivre, suit ce chat, ce qui le mène dans une rue plus grande, éclairée de lanternes. Il s’arrête, mais le chat continue, sur la droite. Adrien regarde le panneau devant lui. Il y est écrit «Rue du Château». Cela lui rappelle quelque chose, mais il ne sait pas quoi. Il continue à suivre le chat, d’un air nonchalant mais observant les bâtisses autour de lui. Elle sont toutes construites dans le même style, en bois, sauf une, beaucoup plus grande que les autres et comme posée sur une muraille, toute de pierre bâtie. C’est apparemment le Château de «New Stendel». Quel nom étrange. «New Stendel». Qui a nommé cette cité. Ça ne doit pas être très connu, ni très peuplé, car il n’y a personne, sauf ce chat. Il marche toujours en direction du Château, et, passé sous la herse, vire à gauche. Adrien est maintenant dans ce qui lui semble être une très ancienne bibliothèque emplie de vieux livres craquelés et poussiéreux. Au fond, il y a une petite porte ouverte. Il pénètre alors dans une tour étroite. Il monte un escalier et se retrouve devant une fontaine. Une fontaine. Dans une tour. Quelle drôle d’idée. Les fondateurs de cette ville doivent vraiment être étrange, si tant est qu’ils soient toujours vivants. Il y a quelque chose sur le fond de la cascade, quelque chose de très foncé. Adrien met passe sa main à travers le filet d’eau et ... se retrouve au milieu d’une petite place ensoleillée. Un petit monument couleur or et violet est posé au milieu de cette place. La respiration du jeune homme s’accélère. Il commence à paniquer. Il regarde autour de lui. Il se trouve sur une espèce d’île volant dans les airs. Autour de cette île se trouvent d’autres îles volantes. C’en est trop pour lui. Il perd connaissance et s’effondre, face contre terre.

A son réveil, il est couché sur un lit, une couverture blanche, bleue et violette posée sur ses jambes. La pièce dans laquelle il se trouve est petite, mais chaude et éclairée. La porte de la chambre s’ouvre et quelqu’un entre. Il est vêtu comme un homme d’affaire, mais a une sacoche comme celle d’un postier sous le bras. Il en sort une lettre et la lit à voix haute.

«Monsieur, nous sommes heureux de vous annoncer que vous venez d’être accepté au rang de citoyen de la très belle et très puissante cité d’I... Imno... Inmora ! En tant que citoyen de notre ville, vous possédez dorénavant le droit de posséder une parcelle de taille moyenne dans un des quartiers de la ville, moyennant une petite somme d’argent — pouvant être payée ultérieurement ou en plusieurs fois — et d’y construire une maison dans le style de la ville. Vous serez en contre-partie prié de participer à un ou plusieurs projet mené par les membres de la cité, ainsi que d’assister aux évènement organisés par le Conseil ou par un conseil agréé d’organisation. Vous gardez également et bien entendu tous vos droits antérieurement obtenus, et ce, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur de notre territoire. Très cordiale bienvenue et chaleureuses congratulations. Signé : Le Conseil d’Inmora.»

Après quoi, l’homme posa la lettre sur la table de chevet et dit :

«Nous vous remercions d’avoir choisi AirPostal, premier service postal de Nubes.»

Puis il sorti de la chambre en refermant la porte derrière lui.

Adrien est abasourdi. Il s’assied sur le côté du lit et réfléchit. Il ne se souvient pas de ses actions antérieures à son réveil à l’auberge. Il ne sait même plus qui il est. Il n’a rien demandé à personne, et voilà qu’il est «accepté» comme citoyen dans une ville dont il ne connaissait pas le nom il y a moins de deux minutes. Le monde est vraiment étrange. Ou est-ce lui qui est étrange par rapport au monde ? Il se le demande, mais finit par décréter que c’est le monde qui est étrange. Toutes ces choses qui lui arrivent, tous ces noms bizarres qu’il ne connait pas, et cette ville. Inmora. Il en est maintenant membre et il ne le sait pas pourquoi, mais il sent qu’il ne pourra pas revenir en arrière. D’une manière ou d’une autre, il sent qu’il y restera longtemps, si ce n’est toute sa vie.

Il se lève, s’habille avec le costume bleu foncé qu’il trouve soigneusement plié sur une chaise et choisit une cravate rouge parmi le choix de cravate qu’il y a dans son armoire. Il sort de la chambre et se rend compte qu’il se trouve dans un château. Il descend un petit escalier en colimaçon qui débouche au rez-de-chaussée. Là, un comité d’accueil l’attend, composé d’un homme en uniforme bleu foncé avec des décorations, un homme tout de noir vêtu et d’autres hommes et femmes. L’homme en uniforme s’avance et lui souhaite la bienvenue avec un grand sourire.

«Accompagne-nous, nous allons te faire visiter la cité !» lui propose-t-il en passant un bras autour de ses épaules, cordialement. Adrien s’apprête à lui demander ce que tout cela veut dire, pourquoi et comment est-il arrivé là, mais l’homme à l’uniforme, qui semble lire dans son esprit, lui murmure à l’oreille :

«Ne pose pas de question, je t’expliquerai plus tard, mais si tu pouvais ne pas parler de ça aux autres ...

—De quoi ?

—Tu sais très bien de quoi je veux parler, Adri. Je t’expliquerai, pour le moment, fais semblant de comprendre et essaie de trouver des repaires et des amis, c’est la meilleure façon pour toi de redevenir quelqu’un dans ce monde. Car tu ne le sais sûrement pas, mais avant de venir ici, tu as été quelqu’un d’important, et tu pourras le redevenir si tu fais ce que je te dis et que tu te laisse aider. Ça ne sert à rien d’essayer de percer un mystère seul, quand on n’a pas l’ombre d’une piste. Laisses-toi te faire aider.

—D...D’accord ...

—Ah, et autre chose, si jamais tu vois un jour un vieil homme, avec une courte barbe grise et des yeux vert émeraude, et qui rôde dans les parages, ne lui parle pas, ne le regarde pas, cache-toi et viens me prévenir le plus vite possible.

—Pourquoi ?

—Je ne peux pas te le dire. Tout ce que je peux te dire, c’est qu’il est très dangereux, mais pas de la manière que tu pense. Il est manipulateur et personne ne peux lui résister seul, pas même ... Enfin, je pense que tu as compris.»

Adrien n’a pas compris du tout, mais il acquiesce quand même. En effet, ne lui avait-il pas demandé de faire semblant de comprendre ?

 

 

----------------------------------------------------------------

 

Réponse RP à ma candidature de citoyen par Dacrokmistakilla)

 

 

«Mais où est mon chat !

- Monseigneur... j'ai bien peur qu'il ait disparu...

- Mais enfin ! C'est quand même aberrant ! Ne t'avais-je pas dit d'y faire attention ? C'est un cadeau fait par notre Empereur bien aimé. Si il découvre qu'il n'est plus là je ne donne pas cher de ta tête !

- M...m...m...ma tête ?? Mais ce n'était pas mon chat !

- Oui et bien je décide de qui perd la tête et de qui la garde. Si tu veux continuer de zieuter du côté des jupons de la femme de chambre tu ferais bien de le trouver fissa ! Allez ouste !

-B...b...b..bien Maitre !»

 

Le lendemain ...

 

« Monsieur ! Monsieur ! Un garde a vu votre siamois suivre un jeune garçon dans la tour des mages. Il a juste eu le temps de le voir être happé par le portail vers les contrées de Nubes...

- Et bien qu'attends-tu ?? Regroupe quelques hommes et pars à sa recherche ! Vite !

- Bien ! Et pour le jeune garçon ? C'est quand même de sa faute si votre chat est parti...

- Tu n'as pas tort. Que le garde nous fasse un portrait robot et que ce jeune garçon soit ramené à Stendel. J'aurai deux mots à lui dire.

- Héhé la tête qui va tomber n'était pas celle que l'on croyait.

- Oui et bien ne pars pas si vite en besogne. Mon chat n'est toujours pas dans mes bras !

- M...m...m...mais Gouverneur !

- M...m...m...mais quoi ? Allez Zou ! File !»

 

 

----------------------------------------------------------------

 

Un drôle de chat

 

"Adrien a mené une petite vie paisible pendant quelques temps, sans heurt ni contrariétés. Le roi de la cité d'Inmora, Raiden de son prénom, lui a expliqué le fonctionnement du "monde" et de ses différents "mondes". Ainsi, Adrien commence à se rappeler de ce qu'il avait fait dans le passé, de comment il est parti à l'aventure, de comment il a trouvé une terre vierge à l'endroit de sa naissance, de comment il a rencontré un vieillard sur sa route pour la capitale, et enfin, de comment il est arrivé dans le monde de Nubes. Ces derniers temps, malheureusement, beaucoup de gens ont péri en parcourant les îles volante de ce monde aérien et Nubes est devenu un endroit hostile et dangereux pour les habitants des mondes du bas. Un jour, alors qu'Inmora est la dernière ville encore habitée du monde de Nubes, ses conseillers proposent à ses habitants de quitter les terres aériennes, où le commerce est devenu quasi inexistant, pour s'exiler vers les premières fondations de son peuple, qui se trouve sur la terre ferme. Désormais, c'est la seule solution pour que les citoyens de cette cité y restent fidèles et ne partent pas en quête d'un emplacement plus aisé pour commercer avec les voyageurs. Mais les conseillers des Grands Empereurs refusent à Raiden cette faveur, espérant ainsi rentabiliser les nombreuses faveurs passées qu'ils lui avaient offertes et lui confiant la tâche de faire renaître les territoires de Nubes. Mais Raiden, qui n'est qu'un homme, a déjà beaucoup fait pour Nubes et abandonne, à regrets, sa chère ville d'Inmora, laissant ses habitants s'éparpiller au quatre coins du monde. Ainsi meurt Inmora la Blanche, qui ne renaîtra jamais vraiment de ses cendres.

 

Adrien, lui, est forcé de quitter Nubes, et se dirige donc vers le portail magique qui lui permettra de rejoindre le château de New Stendel, quand il tombe nez-à-nez avec le vieil orateur. Les retrouvailles sont chaleureuses et redonnent le sourire à Adrien. Mais elles sont de courte durée, car une patrouille de soldats aux couleurs de New Stendel se dirigent vers eux. Quand ils aperçoivent le visage d'Adrien, ils se précipitent sur lui comme s'il était un criminel recherché. Le jeune homme, confus, cherche l'aide de son ami l'orateur, mais il a disparu. Les soldats, appartenant apparemment à la garde de New Stendel, emmènent de force le jeune homme vers le portail du Château. Arrivé là-bas, Adrien est placé en face d'un juge, qui lui expose les fait :

«Adrien Adrenos, dit AdriLeBlond, vous comparaissez aujourd'hui devant la cour du Grand Empire, pour avoir commis les crimes suivants, dans l'ordre de gravité : "Enlèvement du Grand chat du Grand Empereur", "Délit de fuite suite aux interpellations des représentants de l'ordre", et enfin, "Résistance lors de votre arrestation par les-dits représentants de l'ordre". Tous ces crimes méritent la sentence suivante : "Exil forcé" et "Transformation en animal répugnant". De plus, vous vous êtes caché pendant des mois, alors que nous vous cherchions, vous rendant ainsi responsable de dépenses considérables faites par notre bien-aimé Empereur, et que vous devrez rembourser.» Sur ce, le marteau du juge frappe la table et la séance est close. On l'emmène, et le lendemain, un mage lui est envoyé dans sa cellule.

«En quel animal répugnant souhaiteriez-vous être transformé ?» Adrien a eu vent d'une cité cachée dont le peuple avait été transformé en singe, il y a très longtemps. C'est pourquoi il répond :

« En singe.» ce qui surprend le mage, qui écarquille les yeux mais s'exécute.

 

Et c'est ainsi que AdriLeBlond, jeune homme, devient un singe et part à la recherche de Symia, la cité de ses semblables, maintenant."

 

----------------------------------------------------------------

 

Voilà pour le RP, j'espère que vous ne l'avez pas trouvé trop long, mais je tenais à faire une histoire plus ou moins cohérente et un minimum recherchée.

 

Donc ma candidature s'arrête ici, si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions, n'hésitez pas ...

 

A bientôt, IG (ou sur TF2 ;D )

 

AdriLeBlond

 

P.S.: merci à paco1252 pour m'avoir fait découvrir Symia.

P.P.S. : pour le skin, je le changerai si je suis accepté en période d'essai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...