Aller au contenu

[ébauche de projet] Navire


 Partager

Messages recommandés

Salut, je vais me lancer dans la construction d'un navire pour l'Ypaade et j'aimerais savoir si vous aviez des idées afin de le rendre le plus unique possible et surtout représentatif d'Ypaade?

 

Voilà, j'éditerais ce post au fur et mesure de la construction et des idées, etc..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bonne idée !

Samsam a une suggestion farfelue... Personnellement j'aurais été plus classique mais bon, du moment que ça claque :)

 

J'ai néanmoins une alternative à proposer mais laissons d'abord Sam expliquer sa proposition, il le fera mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Donc en gros mon idée c'est de reprendre les matériaux et l’architecture de l'île. Du verre avec des racines pour la coque avec éventuellement des planches de bois et des feuilles pour les voiles.

 

Enfin bon c'est juste une idée après faudra voir en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est pour le moins original lol, ce que je vais faire, c'est construire la coque de manière classique et ensuite, l'on pourra tester avec des /replace en fonction des matériaux ;)

 

Sinon, ça vient de me donner une petite idée, une sorte de partie vitrée sous la coque si l'on reste sur un squelette classique avec matériaux classiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alternative ce serait d'effectivement créer un navire avec cette originalité dans la mesure du possible pour un rendu visuel optimal. Mais, de lui conférer un RP à part, une légende style "Hollandais Volant" version Pirate des Caraïbes.

Donc ce bateau ne ferait pas forcément office de marine Yppadi ni de galion commercial Yppadi, mais il aurait plutôt un lien étroit avec l'île à développer sous forme d'un conte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pourrait être en effet très sympa, je commencerai la construction demain (je suis sur un mémoire, donc pas trop de temps, mais je le rends bientôt^^). Il faudra aussi qu'on discute des dimensions: pas trop gros pour ne pas être disproportionné par rapport à l'île et pas trop petit afin d'avoir un maximum de détails d'ornements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...