Aller au contenu

[En cours] Murailles : Le suivi


Yolt
 Partager

Messages recommandés

Hop, voilà le topic où discuter pour les murailles des Rîves d'Or.

 

 

 

Donc je dis murailles mais je m'avence peut être un peu trop, étant donné que certains on proposé de ne pas faire de murailles pour garder un esprit ouvert (hein les filles ? ^^) et donc de ne faire que les portes. Mais il faut obligatoirement qu'il y ait un contour à une ville pour créer une présence et éviter que des gens s'installe trop près de nous. Donc pour cela on pourrait faire un petit murret ou un contour tout en arche, pour permettre aux visiteurs d'arriver de n'importe quelle côté. De plus j'avais pensée a des tours de garde disseminés toutes autours a distance reguliere. Pour faire un peu plus defense RP.

 

Voilà un aperçu de la première porte à laquelle on avait pensé quand on croyait qu'il y aurait une muraille :

 

mini_120401063221375107.png

 

C'est un peu mastoc et trop stone.

 

Donc voilà, postez si vous avez des remarques/conseils/propositions/objections ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yolt,

 

Concernant les murailles donc, idem que la plupart du temps, on en a parler sur mumble, et rien n'a suivis ici (my bad).

 

Donc ! Nous allons partir sur des murailles tout le long du tracés fait par VVcOol.

MAIS, je tiens à préciser que ces murailles n'auront RIEN à voir avec les murailles du style de Nevah. Nous n'aurons rien de grandiose, ni d'imposant. Des portes auront bien des emplacements, et nous auront notre blason à ces mêmes portes.

 

Nous devrons reparler de la structure même de la muraille, si oui ou non elle doit être totalement fermée (avec des portes tout le long), ou si on part sur un système "Aqueduc" avec des arches, et réellement ouvert.

Si quelqu'un à d'autres suggestions c'est le moment.

 

Ce projet doit aboutir assez vite, car il formera tout les quartier "extérieur" et notre cher Jetekiffe pourra entamer ses idées sur son projet.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans les zone "militaire" de mur de protection pourron exister un peu comme Vvcool à prévu.

Moi je suis pour garder un accès libre dans les murailles mais attention! Pas d excès inverse! Les murailles ne doivent pas êtres un gruyère!

 

Faut donc trouver un compromis entre muraille de protection et liberté de passage! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meme que Neilmims, j'aime bien le coté arche mais avec des limites, il faut trouver un compromis...

 

@Kasy: pour ma part, il me semble logique de protéger tout points d'entrer en ville comme toute bonne cité médiévale!

Autant faire une petite muraille ouverte pour ton quartier mais pour le coup, pourquoi pas opté réellement pour le système d'arche?

Après tout, vivant une longue période de paix, on peut abattre l'interieure des remparts pour faciliter le commerce maritime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais à une truc.

 

A la limite, pour ce qui est en dehors du quartier militaire et du château, quitte à mettre des murailles "ouvertes", autant ne pas en mettre du tout!

 

On a qu'à faire une espèce de fondu entre notre territoire (beaucoup de bâtiments tout ça) et les limites du territoire (un peu moins de bâtiments, plus d'arbres et tout...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en fait c'est pas des méga murailles que je tiens a faire....

C'est surtout des petites murailles a l'interne du quartier...

 

Pour le patron... J'en ai pas encore l’essaies d'établir la disposition des bâtiments et du port marchand... Mais bon je mettrais plus de détails sur le bon topic :P

 

Ce soir peut-être que je vais me connecter mais il y a de meilleures chances que je sois là demain... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui on des propositions de paterne de muraille merci de les poster la. Ce week-end j attaque la construction, donc si y a du monde qui veux m aider faite le savoir.

 

Pour le paterne, je rappel :

- hauteur 6-8 environ ( hauteur d une maison classique de la ville )

- paterne de muraille qui reste "ouverte" ( garder un passage pour rentrer dans la ville de n importe ou)

- paterne qui soit possible de construire en diagonale.

 

J attend vos réponses. Merci.

Sinon je prendrais le décision moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...