Aller au contenu

Les petites questions d'un noob


dolfinsbizou
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour, habitants de minefield. Si j'écris la présente missive de mes mains malhabiles, c'est pour vous poser quelques questions concernant le fonctionnement de la vie sur le serveur. En effet, je suis un peu perdu quant à la manière de gagner des PA, construire une maison en dehors des villes, la cuboïder...

 

Premièrement donc, je ne comprends pas comment gagner des PA. En effet, en tant que paysan, je ne peux ni créer des panneaux de vente, ni faire d'annonces sur le tchat. Quant aux offres d'emploi, il est précisé que les rémunérations sont en ressources, et non en PA.

 

Ensuite, de quelle manière construire sa maison. Si j'ai compris que les maisons devaient être bâties à l'extérieur des territoires officiels, je ne suis pas sûr d'avoir saisi le cuboïdage. Je m'explique : est-ce qu'il est nécéssaire de faire cuboïder un terrain pour pouvoir y bâtir quelque chose ? Et si non, est-ce que, en cas de grief dans une maison non cuboïdée, je pourrais demander réparation en postant une plainte ? En clair, est-ce que le grief sur une maison non protégée est autorisée (nan parce que je n'ai pas vraiment envie de voir mes murs saccagés, mon tapis sali et mes coffres vidés par quelque maraud qui passerait par là :) ) ?

 

Enfin, est-ce que, dans le cas où je pourrais construire sans besoin de cuboïdage, je peux faire par la suite cuboïder ma construction ? Non parce que je suis un peu à sec côté PA en ce moment. :-°

 

En espérant ne pas avoir été trop obscur dans mes explications, et en souhaitant que vous puissiez éclairer ma lanterne sur ces quelques points.

 

En attendant, je dois vous laisser, j'ai un cube sur le feu/qui sonne à la porte.

 

dolfinsbizou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le gain de PA tu as les 3 PA par jour où tu te connectes. Bien entendu c'est peu. Les offres d'emplois ont souvent comme rémunération plutôt des ressources que des PA mais parfois tu pourras avoir des PA par ce biais (il faut que celui qui offre l'emploi soit marchand). Une autre façon efficace de gagner des PA c'est en vendant aux marchands. Comme tu le dis c'est difficile car il est interdit de faire des annonces (pour ne pas sur-peupler le chat d'annonces). Malgré tout tu peux envoyer des mp directement aux marchands. Pour plus d'efficacité tu peux voir les ressources qui peuvent intéresser un certain métier sur le codex dans spécialités métiers et trouver les marchands qui font ce métier sur ce topic.

 

De manière générale pour le lieu il faut toujours demander aux voisins. Par voisin j'entends toute habitation que tu peux voir de ta maison. Tu n'es pas obligé de cuboïder, c'est une simple sécurité. En cas de vol ou de grief tu peux demander à un modo directement en jeu de vérifier les logs. Il pourra savoir qui a fait le vol/grief si cela ne date pas trop (quelques jours). Pour récupérer tes ressources il faudra voir avec le voleur/griefeur (Si la personne restaure tout cela peut être accompagné d'un allègement de la durée du ban).

 

Pour le cuboïdage après construction aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions, pour les 3pa par jour (uniquement si tu te co) il faut avoir fait une fois /money dans la zone de chat sinon ça ne s'active pas tout seul et tu n'auras jamais rien.

 

Pour les maisons non cubo les modo ne rendent rien en cas de grief et tu peux faire cubo quand tu veux (avant pendant ou après construction)

 

Voilà bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions, pour les 3pa par jour (uniquement si tu te co) il faut avoir fait une fois /money dans la zone de chat sinon ça ne s'active pas tout seul et tu n'auras jamais rien.

 

Pour les maisons non cubo les modo ne rendent rien en cas de grief et tu peux faire cubo quand tu veux (avant pendant ou après construction)

 

Voilà bon jeu ;)

 

 

Sur de ce que tu avances ? Perso je fais jamais le /money, et jai quand meme 3 PA... Suffit que je me connecte en jeu et la premiere fois de la journee ca me les envoies. Enfin je vérifierai en jeu ;). Bonne chance dolfin pour passer paysan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oui les achievements sont bugués, les admins sont au courant, c'est dans la liste des nombreuses choses à faire / traiter / résoudre qui est bien longue et occupe bien nos chers administrateurs ;).

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...