Aller au contenu

[Suggestion] Réglementation de la section vidéos.


Neveritshme
 Partager

Pensez vous que la mise en place d'une réglementation serait nécessaire?  

12 membres ont voté

  1. 1. Pensez vous que la mise en place d'une réglementation serait nécessaire?

    • D'accord.
      11
    • Pas d'accord.
      0
    • Peu m'importe. (= vote à la majorité)
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après réflexion je viens vous proposer une ébauche de suggestion qui concernerait la section vidéos du forum. En effet cette dernière étant ouverte à tous, nous laissant jouir d'exposer notre créativité architecturale sur minecraft(parfois pas seulement.) pour le plus grand bonheur de tous. Il faut néanmoins faire la différence entre partager ses créations et les ouvrir à la vue d'un plus large public ou venir faire sa pub pour gagner des abonnés(bien que je l'accorde, gagner de la visibilité se fait essentiellement par de la pub dans ce monde là, ou encore le bouche à oreille.)

 

Le constat est qu'après un très rapide comptage des deux premières pages de sujets(46 recensées) 12 sont des sujets qui ont étés postés par des vagabons n'ayant même pas pris la peine de faire leur candidature paysan ou de s'investir sur le forum ou dans le jeu. Certes cette rapide étude fait à la va vite n'est absolument pas recevable dans l'état(pour cela il aurait fallu compter toute les pages, les vidéos, vérifier l'activité des joueurs, ect, sur plusieurs mois.) mais malgré tout il force à faire un constat: Certains s'inscrivent sur Minefield, principale communauté francophone pour faire leur propre pub et espérer gagner de la visibilité en masse.

 

C'est pourquoi aujourd'hui je viens proposer une règle assez commune dans le monde des forums rpg pour ceux qui connaissent, pour les autres j'explique. Généralement les forums rpg se dotent d'une section pub mais instaurent toujours une limite d'ancienneté ou un nombre minimum de message avant de pouvoir faire sa pub. C'est ce que je propose pour la section vidéo, non pas imposer un quota minimum de messages postés pour pouvoir mettre en valeur sa chaîne dans un sujet(car je suis le premier à dire que le nombre de message ne reflète pas l'activité d'un joueur aussi bien sur le forum, qu'en jeu.)

 

Je partirais pour imposer une limite d'un mois d'ancienneté(ce qui passe vite et découragerais une grande majorité de personnes là pour faire uniquement leur pub.) voir un peu moins.

 

Je précise qu'il s'agit là d'une ébauche et tout les idées pour "décourager" ces gens à la recherche de gloire(j'exagère grandement.) sont les bienvenues pour qu'on puisse en discuter ensemble. Je ne voterais pas non plus au sondage pour ne pas l'influer sachant que je suis le proposant de cette suggestion et donc que mon avis est déjà pré fait(bien que totalement ouvert au débat.)

 

MAJ 1: Ajout d'un nouveau prérequis ce dernier correspondant à posséder une candidature de paysan validée.

 

Cordialement,

Neveritshme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut, en plus du mois d'ancienneté, être au moins passé paysan. Parce que si jamais un mec qui s'était inscrit là juste pour...rien décide un jour de venir faire sa pub, il pourra sans avoir fait aucun investissement.

 

if(moisDeJeu >= 1 && grade >= Grade.PAYSAN){
publierDansForumVidéos();
}
else{
System.out.print(" Accès refusé" );
}

 

Java powaaaaa...Plus qu'à mettre ça en PHP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...