Aller au contenu

[ Suggestion ] Un Nouveau Bloc ?


Gabma
 Partager

Pour ou pas Pour ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Pour ou pas Pour ?

    • Pour ?
      17
    • Ou pas ?
      5
    • Peu importe
      6


Messages recommandés

Bonjour, je suis kanfonma et étant un grand fan du mine,

Je me suis longuement posé la question : Mais ça ressemblerait a quoi un Bloc de Lapis Lazuli Rouge ?!

et vu que je récolte beaucoup de Redstone :D mais peu de LapiLazuli, :cry: .

 

La creation ! Et le craft !

J'ai donc pensé a un nouveau bloc : Le Bloc de Redstone. Un bloc constitué de 9 poudre de redstone a placé sur une table de craft. Les blocs de LapiLazuli coutant tout de même assez cher et assez jolie je pense que si on prend un bloc de Lapilazuli en rouge ça pourrait faire jolie aussi :mrgreen::mrgreen: .

 

Mais ça sert a quoi !

 

Il pourrai servir de décorations mais aussi peut être... plus tard dans quelques craft :twisted::twisted:

 

 

Donc voila dites moi ce que vous en pensez !

Cet item serait craftable par tous le grades a partit de Paysan et serait vendu par les mineurs.

Voila, j'espere que cela pourra vous éclaircir et Bon Zeu ! :evil::twisted:

 

Kanfonma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je suis sur mobile donc je ne peux pas voir le sondage... Mais en soit je suis ni pour ni contre... Je m'explique:

 

Stocker la redstone a toujours été un calvaire pour beaucoup. Cependant, tu prends 8/16 planches, tu te dais 1/2 coffres, et tu peux tout a fait le stocker. Car je rappelle que les blocs de fer/or/diamant sont à l'origine là pour stocker les ressources.... Le bloc de diamant n'est pas particulièrement esthétique pour ma part... De plus, tu dis que ce bloc devrait être craftable par tous les rangs (excluant les vagabonds) mais qu'il faut être mineur... Je veux te dire WTF?

Pour être mineur, il faut être voyageur ou citoyen. De plus, la redstone est un truc d'ingénieurs. Par conséquent, le craft et la vente d'un tel bloc devrait revenir aux ingénieurs.

Enfin, pour ma part, et d'après mes souvenirs du pack de base, le bloc de lapis est franchement laid... Donc en rouge beeeuuuuhh (je tends une perche a une certaine vache qui squatte le serveur, et qui joue avec ma redstone) ;)

 

Donc voilou! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur mobile donc je ne peux pas voir le sondage

Pareil pour moi.

 

Perso je suis contre. La redstone étant facilement récupérable en masse, en 2-3H on se ferai des centaines de bloc de redstone ce qui le rendrait comme l'un des blocs le plus utiliser. Un bloc de lapis rouge posé un peu partout comme de la pierre ou du bois ... Buuarrrk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je suis pas spécialement pour ou contre, mais devant la bêtise de cet argument je me permet de réagir :

 

La redstone étant facilement récupérable en masse, en 2-3H on se ferai des centaines de bloc de redstone ce qui le rendrait comme l'un des blocs le plus utiliser. Un bloc de lapis rouge posé un peu partout comme de la pierre ou du bois ... Buuarrrk !

 

WTF ?

La dirt est récuperable en masse, en fait on des maisons pour autant ? Idem pour les leaves, le bois de bouleau, la cobble dans une certaine mesure ...

 

C'est pas parce que le craft est dispo qu'il sera exploité à tort et à travers (surtout si c'est un craft exclusif ingé ou joallier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour !

 

Après tout, la présence d'un bloc de plus ne peux pas déranger, si on l'aime pas on l'utilise pas !

Et puis pour l'aspect stockage c'est sûr c'est pratique, mais il faudrait qu'en cassant ce bloc, on récupère les 9 poudres.

 

Pour la déco ça peut être sympa, et c'est encore mieux si ça sert dans des crafts futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le problème de la quantité récoltable, il suffirait d'un item intermédiaire, le minerais de redstone, craftable soit avec

9 poudres de redstone ou en cuisant la redstone en four.

 

La, ça deviens intéréssant alors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entends pas crafable par tous le monde je veux dire comme l'as dit Forfal craftable par tous le monde exclus les Vagabonds, comme la paille, à votre avis imaginez si la paille n'était craftable que par une certaine proffession, il n'y en aurait pas beaucoup, étant donné que celle-ci est craftable par tous les grades la quantité en est beaucoup plus élevé, pour la redstone il y en aurait très peu si seul les mineurs ou ingenieurs pouvait en vendre, ce qui expliquent donc que le bloc de redstone serait un petit peu plus répandu et installé sur les maisons, sinon ça sert à quoi un bloc si tu le pose pas quelques part. La redstone serait donc semblable au bloc de paille ( Bien sur je n'entends pas faire des escaliers de redstone non plus :roll: ) et de plus la redstone serait stockable beaucoup plus facilement à partir du moment où l'on peut récuperer la poudre en le cassant. Ensuite pour les ventes, c'est vrai que ce sont les ingenieurs qui vendent la Redstone, mais les mineurs aussi, je voudrai donc dire que les ingenieurs et les mineurs pourrait le vendre à une valeur très petite, pas chère et pratique pour se débarasser du surplus :diamond:

 

Pour ce qui du bloc en lui même je n'ai jamais dit que on ferait des maisons en Bloc de redstone. Si tu as bien lu le premier message, j'explique que ce bloc servirait de déco mais aussi peut-être pour certain le sol du premier ou deuxième étage ( Si il y en a un )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beeeuuuuhh (je tends une perche a une certaine vache qui squatte le serveur, et qui joue avec ma redstone) ;)

 

/me chope la perche et...

cow9.jpg

 

Sinon mon neurone n'arrive pas encore à décider s'il est particulièrement pour ou particulièrement contre l'idée. Faut que je discute encore un peu avec lui :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...