Aller au contenu

Missive du Dimanche 29 Avril


MrCyrben
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Si je poste ici ce soir, c'est que de grands évènements sont venus perturber mon sommeil de vacances...d

 

Voici un léger résumé de ce qui s'est passé à Symia depuis [barrer]le dernier conseil[/barrer] la dernière missive.

 

Premièrement : la vie de la cité

 

C'est la merde! J'aurais pu essayer de camoufler cet aspect sous une phrase au 81ème degré du style

Oulala, c'est pouf ting en ce moment avec les wouf et schtroumpfs qui envahissent le monde des mielpops et tchoooouuuu! (pidou)

 

Pour faire court, on est en phase d'émigration qui me déplait fortement. En tant que grand gorille des relations symiennes, je suis tout à fait conscient que ça vous saoule de rien avoir à faire depuis plusieurs semaines maintenant... Mais ce repos forcé doit-il impliquer un changement de nationalité? J'ai un peu suivi les différents forums, et j'ai remarqué que topgun, utheerr (je crois), levier, paco, et même colo (alors là je n'apprécies pas du tout) ont tenté de rejoindre une nouvelle communauté. Je tiens à rappeler à tous ceux qui ont ou vont rejoins un autre projet que la double nationalité est proscrite à Symia. Alors je souhaiterais que vous remettiez en question votre changement de nationalité (enfin paco, ça a l'air décidé, car tu as renommé ton futur shop de "La Bûche du Singe" à "La Bûche du Samouraï")

 

Toujours est-il que même dans le cadre d'un "sommeil" de la Cité, vous n'avez pas pour autant le droit d'enfreindre les lois qui la régissent.

 

Sinon, Gibbon s'est permis de bousiller la place commerçante de l'anneau début avril, je l'ai engueulé, et Tika est passé pour remettre en ordre la place (sans oublier de casser mon mécanisme de porte pour Dark Symia)

 

Concernant cette porte. Je tiens à citer les lois de Symia (qui sont également effectives à Dark Symia)

1 : Ne grieffer AUCUNE construction qui ne vous appartient pas.

Par conséquent, il est, je le rappelle, interdit de venir trifouiller mes mécanismes, et ce sous peine de sanctions. (encore plus si vous allez trifouiller sans autorisation, ou simple demande)

 

Tikadi est actuellement en plein déménagement, et ne possède donc plus internet (hormis sur son iPhone). [barrer]Il m'a donc légué tous ses pouvoirs >:D[/barrer] (rhaa... toujours pas :P)

Il a donc légué ses pouvoirs de Grand Gorille de manière temporaire à nos deux compatriotes [barrer]bien[/barrer]mal-aimés (et oui, il faut assumer cette responsabilité avec ce qu'elle induit) : Gibbon_boy et Ninikiki !

 

Enfin, célébrons ensemble le nouveau grade de Gibbon (encore lui!) , qui nous vend désormais sur l'étage supérieur de l'anneau ses saloperies de justissinge ;)

 

Deuxièmement : les projets

 

Le village de chunio a été annulé suite à son inactivité et son manque de réactivité face à nos appels.

 

Les Projets en cours sont:

>>>>Dark Symia (dirigé par MrCyrben)

>>>>Le Palais Symien (dirigé par Tikadi, Gibbon_boy, et Ninikiki)

>>>>Le Village Symien (dirigé par Tikadi, Gibbon_boy, et Ninikiki)

>>>>Le Musée Botanique (dirigé par Gibbon_Boy)

>>>>Le MSBM (dirigé par Gibbon_boy, et certainement MrCyrben dès son retour)

 

Dans l'ordre:

 

DARK SYMIA

 

>>>>La Symiathèque a été annoncée... Mais c'est tout! :P

>>>>Pour aider sur le chantier, contactez MrCyrben ou rendez vous ici

 

LE PALAIS SYMIEN

 

>>>>Pour y accéder, passez par la place de la justice, puis débrouillez-vous :)

>>>>Pour aider sur le chantier, contactez Tikadi, Gibbon_boy, ou Ninikiki.

 

LE VILLAGE SYMIEN

 

>>>>Alors là, j'ai rien compris, hormis que ce village se trouvera sur l'ancien emplacement du village de chunio...

>>>>Il est presque achevé, il manque plus que des bidules et des machins (source: Ninikiki)

>>>>Pour aider sur le chantier, contactez Tikadi, Gibbon_boy, ou Ninikiki, ou rendez-vous ici

 

MUSÉE BOTANIQUE

 

>>>>Pour aider sur le chantier, contactez Gibbon_Boy ou Bob_le_panda ou rendez vous ici

 

LE MSBM

 

>>>>Il s'agit du Méga Symia Building Month! Une idée originale de notre dessinateur préféré :)

>>>>Ce projet consistera à créer/modifier des bâtiments afin d'intégrer des nouveautés en lien avec le MMUM (je prévois déjà les blocs de pierres précieuses, demi dalles en ardoise...)

>>>>Plus d'infos à venir... Stay wired!

 

Troisièmement : Beurp!

 

Alors commençons par une page de DCN (Dominion Cyrben's News) pour ceux qui n'auraient pas ou peu suivi ce qu'il s'y passe...


  • [*:1s2ex12m]L'état d'urgence a été déclaré suite à la revente de Rupture Farm par Racine07 à Neyzhak, et à la destruction du temple de Nixe
    [*:1s2ex12m]Les vampires se sont réveillés, et sont de nouveau actifs :P
    [*:1s2ex12m]Cela ne vous concerne pas, mais l'intégrité du territoire a été déclarée, nous ne pouvons par conséquent plus vendre Symia à un grieffeur en manque :(
LOOOOL
 
[*:1s2ex12m]utheerr et topgun007 ont été nommés au poste de fonctionnaire de la Banque du Dominion, félicitations à eux
[*:1s2ex12m]Bob_le_panda a été nommé au poste de gestionnaire des ressources et finances en attendant qu'il accède au grade de commerçant.
[*:1s2ex12m]xouxoux a pété une durite cette nuit (c'était le petit bonus du jour)

 

Voili voilou, une nouvelle fois je me débrouille seul pour vous pondre un résumé :P, j'espère que vous apprécierez cet effort colossal, ne serait-ce que pour que dans des mois, on puisse vaguement suivre la chronologie de la Cité de manière régulière! (un conseil la semaine prochaine, pour changer?)

 

Comment ça c'est la phrase mot pour mot que j'avais mise dans mon ancienne missive?

 

 

Sinon, baaaah... Si quelqu'un voit quelque chose d'INFORMATIF à rajouter, qu'il le mentionne à la suite de ce message.

Dans le cadre où il s'agirait d'un message inutile du style "Méééeeuuuh, on se fait chier à Symia! Vous faites rien pour faire bouger les choses", ledit message sera purement et simplement supprimé, et je me ferai une joie de vous dire que Tikadi déménage, et que je suis en vacances/période d’examens. (pour la énième fois)

 

A bientôt pour un prochain compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méééeeuuuh, on se fait chier à Symia! Vous faites rien pour faire bouger les choses! :P

 

Sans déconner, merci d'avoir pris le temps de faire une missive car ça faisait un bout de temps et ça manquait.

Juste, pour le musée botanique il me semble que Bob est aussi bien engagé sur le projet; et pour le palais il vaut aussi mieux voir avec Bob (en plus des autres) que moi car je ne m'en suis absolument pas occupé ^^

 

Enfin, il est vrai que beaucoup de singes émigrent en ce moment mais il faut avouer que peu de macaques sont en jeu ou sur mumble et que la tentation d'aller jouer ailleurs et sur d'autres channels est forte. Que ce soit Tika, Gibbon, toi Cyrben ou même moi en ce moment, aucun de nous n'est souvent IG malgré notre activité sur le forum (m'enfin c'est la tendance actuelle du Dominion). Bref, vivement que tout que tout le monde revient et qu'on se remtte à faire des constructions extraordinaires dans la joie et la bonne humeur!!!

 

Ah, aussi pour le village extérieur, sache qu'il a bien bien avancé et qu'il ne manque plus que les toitures et les décorations intérieures principalement! (D'ailleurs Tika j'ai prévu d'aménager une taverne si t'es d'accord) Bref pour l'instant, tous les singes sont conviés à y travailler!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu as fait une petite grosse erreur, le truc du magasin buches et samourais c'est paco1252 allias Master_Brine. Qui a rejoins Enrik Almaris sans quitter Symia. Idem pour coloneljambon.

 

Utheer et moi avons rejoins les kélars sans quitter symia.

Alex69003 quitte en grosse partie minefield.

 

Voili voilou

 

Et bien sur je trouve ce message un peu ... spécial.

 

Mais ce qui serait bien c'est de nous avertir du démanagement et de tes vacances, car sans le poste de Ninikiki je ne saurais encore rien à présent.

 

Et je ne vous cache pas que 3 semaines sans une seule nouvelle d'un dirigeant peu faire peur.

 

 

PS: je ne t'en veux pas mai je ne suis pas bucheron mais Forgeron donc le nom de mon magasin ne peux avoir ce rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrben ! Cyrben !

Joli résumé pour commencer ! (même si moi j'ai pas droit à des félicitation ? :()

 

Sinon, es-ce informatif de demander la Symiathèque ?!! héhéhé.

 

Sinon tout a fait d'accord avec Nini, le musée c'est plus moi que Gibbon, mais il faut maintenant ajouter les arbres, et à moins de faire le tour des mumbles ou faire un post sur la taverne, on ne saura pas quoi mettre.

Par contre le palais j'ai quasi rien fait donc l'idéal c'est de voir avec Gibbon.

 

Et sinon pour le MSBM, je voulais savoir, les ajouts seraient plutôt mineurs mais avons-nous le droit de rajouter des choses par ci par la. J'avais l'idée d'un poste d'observation (comme le disais Gibbon) sous un des ponts dans la paroi de la grotte, est-ce autorisé ?

 

Sur ce, a+ in game cher grand gorille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gestionnaire de Rupture Farm, Racine07, a vendu sans en informer qui que ce soit, l'entreprise Ruptur Farm et donc la nation dominienne du même nom.

 

Petit note : Rupture Farm a été racheté par moi (après que Neyzhak l'a racheté a Racine07) suite a problème de "pseudo" transfert de trésorerie. Ce qui fait que j'en suis de nouveau le patron légitime. Cependant, pour évité d'avoir d'avantage de problème pour Racine07 et Neyzhak, j'ai tout simplement détruit Rupture Farm.

 

En somme Rupture Farm se retire du Dominion et disparaît tout cours. Merci :P

 

(cette décision viens de moi et uniquement moi et n'est pas négociable)

 

Désolé pour cette énorme problème mais pour que j'ai encore des problème avec Rupture Farm 5 mois après mon départ, les chose n'ont que trop durée. Je préfère mette fin à son existence sur New Stendel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de sentir la population active :)

 

Alors je vais attaquer personne par personne, point par point, sinon on s'en sortira jamais...

 

Sans déconner, merci d'avoir pris le temps de faire une missive car ça faisait un bout de temps et ça manquait.

Mais je t'en prie, c'est mon boulot :P

 

Juste, pour le musée botanique il me semble que Bob est aussi bien engagé sur le projet; et pour le palais il vaut aussi mieux voir avec Bob (en plus des autres) que moi car je ne m'en suis absolument pas occupé ^^
Sinon tout a fait d'accord avec Nini, le musée c'est plus moi que Gibbon, mais il faut maintenant ajouter les arbres, et à moins de faire le tour des mumbles ou faire un post sur la taverne, on ne saura pas quoi mettre.

Je rectifie ça :P

 

Bon, tu as fait une petite grosse erreur, le truc du magasin buches et samourais c'est paco1252 allias Master_Brine.

Excuse moi, je me perds un peu dans tout ce bordel

 

(Master_brine) Qui a rejoins Enrik Almaris sans quitter Symia. Idem pour coloneljambon.

Utheer et moi avons rejoins les kélars sans quitter symia.

C'est bien que tu le reconnaisse... Cependant ceci est interdit. Alors vous devez désormais choisir. Quand à colo, ça va très certainement mal aller.

 

Mais ce qui serait bien c'est de nous avertir du démanagement et de tes vacances, car sans le poste de Ninikiki je ne saurais encore rien à présent.

 

Et je ne vous cache pas que 3 semaines sans une seule nouvelle d'un dirigeant peu faire peur.

 

Euuuuuh là, tu te moques de moi?

Avoue le vite

viiite

viiiiiite

Bon tant pis...

 

WHAT? MAIS DE QUOI TU PARLES?

on va simplifier:

Premier avertissement : post271062.html?hilit=yop,#p271062

Deuxième avertissement : post271291.html?hilit=situation%20de%20Symia#p271291

Troisième avertissement : post274153.html?hilit=mon%20d%C3%A9m%C3%A9nagement#p274153

Quatrième avertissement : post274949.html?hilit=je%20suis%20en%20vacances#p274949

 

Et encore, je pense avoir fait un très léger tour de la question...

Donc avant de crier au loup, réfléchis bien.

 

Sinon, es-ce informatif de demander la Symiathèque ?!! héhéhé

J'ai pas eu de réponse ;)

 

Et sinon pour le MSBM, je voulais savoir, les ajouts seraient plutôt mineurs mais avons-nous le droit de rajouter des choses par ci par la. J'avais l'idée d'un poste d'observation (comme le disais Gibbon) sous un des ponts dans la paroi de la grotte, est-ce autorisé ?

Vous avez procuration... Vous faites ce que bon vous semble, mais n'oubliez pas qu'à notre retour, nous serons sans pitié :P

Moi je vois bien de nouveaux bâtiments avec toutes ces nouveautés :P

 

plein de blabla

Ouais... C'est bien d'en être informé, mais parles en plutôt à xouxoux ici par exemple... C'est sur notre forum totalement hors sujet :)

 

A bientôt pour une nouvelle quote war :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, puisque je suis quelqu'un de particulièrement gentil et surtout que je veux qu'il critique de façon acerbe mon autre topic, je me dois de m'excuser auprès de ce cher Bob.

 

Bob, je te fais mes excuses les plus plates et bien entendu tes idées seront plus que les bienvenues et étudiées par mon collègue par procuration et moi-même :) De plus certainement acceptées du fait qu'elles sont souvent excellentes. (hum, j'arrête la lèche ici ^^)

 

PS: Ptin ce que les singes veillent tard en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...