Aller au contenu

Commerce Icarien : reflexion sur un système économique.


jbt54
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

 

 

Ca fait un petit moment que ca me trotte dans la tête, j'ai un peu maturé mon idée, donc je me lance afin que vous me donniez vos avis.

 

Le système économique de Minefield, serveur que j'adore au demeurant, est une des rares chose qui me hérisse le poil. Je trouve la part belle donnée aux commerçant trop importante. Limite être Citoyen c'est être un joueurs de seconde zone, puisque certains commerçants sont à la base citoyen, mais qu'en plus ils gagnent des PA (pratique pour investir sur des projets, ceci dit, mais passons). Selon moi, nos amis en jaune devraient, en faisant le choix de devenir commerçant, dire adieu à quelques avantages (comme le droit de possèder une maison et une échoppe, par exemple). Mais bref, passons, ce n'est que mon point de vue, totalement marginal.

 

Ce que je propose, afin de mettre Icarus aux centre des débats, de suciter la curiosité, en inscrivant dans le marbre du web une façon autre pour la cité de subvenir à ses besoins, tout en s'inscrivant dans une logique commerçiale.

 

Voici mon plan :

 

 

1°/ Il ne peut y avoir qu'un seul démocratos par métier. Cela pousserai les futurs paysans venant nous rejoindre à combler les trous qu'il nous manque dans les métiers, l'idéal étant bien sur que chaque métier soit représenté par un membre de l'Ecclesia Icarienne. Un membre Ingénieur (Gliepsounet), par exemple, devient le représentant légal de la cité pour tout ce qui concerne les commandes de produit lié à l'ingénérie, à l'import comme à l'export, les stocks, les crafts et les quantités de stacks nécéssaires à la bonne réalisation d'un batiment.

 

2°/ En revanche un politis peut également avoir le titre de responsable d'un métier. En revanche, il devra se référer au Koiton ou au Kurios pour avoir l'aval lors d'une commande.

 

3°/ L'idée est de vendre aux commerçants des ressources pour un prix dérisoire. Un stack de chaise se vends environ 6 PA. Nous pouvons aisément vendre un stack à 2PA, puisque nous avons un bucheron et que je suis moi même menuisier, les coûts de fabrications sont quasi nuls, puisque nos compétences sont mises en commun.

 

 

Vos avis, idée, projets, débattons mes amis. J'aimerai qu'Icarus soit une sorte de Ville pionnière en matière d'économie à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu plus ou moins la même idée, maintenant que RF est down, vendre la production Icarienne aux commerçants pour assurer une rentrée d'argent pérenne dans la ville :P (la salle des coffres sous les cultures a été prévue pour ça)

Le système de responsables est aussi pas mal du tout pensé, j'approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas signez des accords avec des commerçants ? Par exemples, ceux installés à Icarus pourraient avoir des tarifs préférentiels, contrairement aux autres à qui nous revendrions au prix "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi relancer un poil l'économie de Minefield en embauchant de la main d'oeuvre, que ce soit pour miner, crafter, ou même faire du transport de ressource, contre une juste rémunération. Double effet bénéfique puisque des jeunes paysans qui veulent se faire du PA viendrai nous rejoindre, et pourquoi pas s'installer dans notre communauté, en plus de permettre aux gens de trouver un petit job.

 

 

Pour ce qui est des commerçants souhaitant s'installer sur nos îles, je propose qu'ils signent un bail commercial, avec par exemple la possibilité de bénéficier gratuitement d'une parcelle en s'engageant à nous fournir, pour la construction de batiments, des ressources craftés pour un prix très raisonnable. Bien sur cela ne tiens que pour les corps de métier n'étant pas présent sur Icarus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi relancer un poil l'économie de Minefield en embauchant de la main d'oeuvre, que ce soit pour miner, crafter, ou même faire du transport de ressource, contre une juste rémunération. Double effet bénéfique puisque des jeunes paysans qui veulent se faire du PA viendrai nous rejoindre, et pourquoi pas s'installer dans notre communauté, en plus de permettre aux gens de trouver un petit job.

 

 

Pour ce qui est des commerçants souhaitant s'installer sur nos îles, je propose qu'ils signent un bail commercial, avec par exemple la possibilité de bénéficier gratuitement d'une parcelle en s'engageant à nous fournir, pour la construction de batiments, des ressources craftés pour un prix très raisonnable. Bien sur cela ne tiens que pour les corps de métier n'étant pas présent sur Icarus ^^

 

Et pourquoi se cantonner aux spé non présentes ? Si l'un de nous (ayant une spé) est absent un temps donné (toi par exemple, jbt) et que l'on a besoin de certains objets (des meubles, buches couchées,...), cela peut être bien pratique d'avoir un commerçant qui nous fournisse/approvisionne. Je suis déjà allé acheter des meubles car tu n'était pas là, par exemple.

Et puis, ça ferait venir du monde à Icarus, ville (très) loin du spawn, si les tarifs y sont moins cher qu'à la Capitale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le principe d'un Democratos par Métier, ça permet d'avoir vraiment un panel le plus complet possible de toutes les spécialités et cela confère réellement une importance à chaque Democratos !

grey, je vais te tuer, je voulais être forgeron >< Je dois réfléchir à ma reconversion à cause de toi maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le principe d'un Democratos par Métier, ça permet d'avoir vraiment un panel le plus complet possible de toutes les spécialités et cela confère réellement une importance à

chaque Democratos !

C'est déjà rappé puisque Rafi et Lowie sont tout les deux enchanteurs :mrgreen:

 

grey, je vais te tuer, je voulais être forgeron >< Je dois réfléchir à ma reconversion à cause de toi maintenant !

Tu pourrais faire outilleur à la place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas enchanteur je suis mage

mini_319422NouvelleimageBitmap.png

 

JAMAIS JE NE CHANGERAIS DE MÉTIER, JAMAIS. De toute façon j'ai plus les mo

yens.

Oui mais ton profil est buggé je pense, l'appellation officielle actuelle est Enchanteur :mrgreen:

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-05-03%20%C3%A0%2022.37.36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tous les gens importants à Icarus (pas toi Proto :D) fassent une candidature commercante pour pouvoir rentrer plus d'argent à Icarus.

on va vendre notre pain et devenir riches grace aux monturesuuu

 

 

 

Moi je pense que je vais commencer ma candid' commerçant maintenant et la finir dans 1/2 mois minimum pour faire un truc qui roxx des poneys !

 

PS: j'ai hate de voir des montures volantes sur Minefield pour pouvoir voler au dessus d'Icarus :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le poulodrome a était construit et certain ancien écrit (qui a parlé de ma lettre RP?) atteste de l'existence de poulet monté, et pis comment faire une milice monté Icarienne sans poulet, franchement faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...