Aller au contenu

[Candidature] Anordam


Anordam
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a toi, cher lecteur.

 

Si tu es la, en train de lire ces lignes, plusieurs cas de figures sont a envisager (jeux de mot): soit tu es en charge des candidatures de citoyenneté pour la ville de New-Providence, soit tu es citoyen de cette ville et tu te poses des questions a propos du marin bizarroïde qui fume sa pipe en face de la capitainerie soit tu es complètement perdu sur le forum et tu te dis que la personne qui écris cette candidature a abusé sur les champignons rouges...

 

Petite présentation de moi même pour commencer... Je m'appelle Antoine et j'ai 14 ans, tout bientôt 15. Je vis en France, tout près de la Suisse/Genève. Fou de sport (5 ans de foot, 2 ans de tennis, j'entame ma 7eme année de hockey sur glace) et d'informatique... Mon gentil papa vient de récupérer un joulie serveur (le must de y a 5 ans... Vieux mais encore potable) et je vais enfin pouvoir bidouiller et expérimenter ce que je veux sur la toile! Je raconte ma vie, je sais et vous vous en foutez un peu mais bon, c'est une candidature. J'aimerai ajouter que je suis également "musicien" dans le sens ou j'ai pratiqué la guitare sèche durant 7 ans, que je m'amuse sur mon Ukulele en été et que je joue actuellement dans un groupe (je joue la basse, la "guitare de 4-5 cordes très grave).

 

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, laissez moi vous décrire mon parcours ingame. *Je me rend compte que je me suis mis a vouvoyez mon lecteur, je réfléchis un instant et décide de laisser tel quel* Bientôt 6 mois que j'ai intégré Minefield et tout autant de mois que l'incroyable communauté de Labes m'a accepté et fais découvrir le serveur d'un point de vue unique!

Employé a Manor Cliff a mes débuts (pour développer mon petit pécule) puis employé municipal de la Mairie de Labes, j'ai jonglé entre les petits boulots de minages, d'aggrandissage, farmage, tuage, ect, ect...

Mon grand roi défunt, Lolo944 m'a ensuite fais esclave pour son projet, la cité ancienne d'Ysera. Obligé de creuser jour et nuit une faille de plus de 64 mètres de haut sur une surface d'une quarantaine de mètres carré (NB: 1 cube = 1 mètre). Ce fut le travail le plus long et ennuyant que je n'ai jamais eu a faire... Le projet est actuellement a phase de ramage complet suite a des petits soucis avec la modération (totalement justifiés). J'attends patiemment l'étincelle qui relancera le projet, auquel je tiens beaucoup.

 

Mon passé n'a plus aucun secret -ou presque- pour toi, cher lecteur. De façon Rp, je vais maintenant compter ma découverte de Nouvelle Providence, ville de forbans et de sages.

 

Au alentours d'une rivière, celle qui jouxte la banlieue ouest de la capitale, le marin était occupé a cueillir des fleurs, ingrédients pour ses concoctions qui venaient tout juste de sortir de terre après un rude mois d'avril. Le soleil brillait et le ciel était exempt de nuages: un jour magnifique... Alors qu'il amenait sa gourde remplie d'une liqueur fait maison a sa bouche, un bruit d'éclaboussement retentit. Craignant qu'un petit garçon soit tombé dans la rivière, l'homme accouru et tomba face a face avec un individu pour le moins étrange. Il avait des cheveux bruns mi-longs, des traits très tiré et ses yeux exprimaient un mélange de fatigue et de contrariété. Le jeune homme se trouvait debout dans le cour d'eau, comme a la recherche d'un objet qu'il aurait perdu plus tôt dans la journée.

"Satanés nénuphars! Ou vous cachez-vous! Je finirais bien par vous trouver!":s'exclama-t-il.

Ohh, ça devait être encore un de ces aventuriers. On en croisait de plus en plus ces derniers temps, la plupart a la recherche d'objets ou de plante. Une rumeur disait que les mages de l'Empire Stendelien recherchait moulte ingrédients pour confectionner de nouveaux sortilèges et de nouvelles potions. Les récompenses promises attiraient de nombreux pouilleux.

"Bonjour, je peux peut-être vous aider?"

L'inconnu se retourna brusquement et dégaina une épée aux reflets brillants: Schwuiigg. Il me toisa malgré sa position désavantageuse et me lança, d'un ton méprisant:

"Holà paysan, je crains que tu ne puisses m'aider. Je suis a la recherche de plantes aquatiques et d'une terre magique, un magicien impérial promet une belle récompense a quiconque lui en rapportera. Malheureusement, nul ne sait ou trouves des nénuphars et cette terre, le "mycelium", semble n'avoir jamais existé."

Un quelque peu vexé par ses propos, je portai ma main a ma ceinture ou pendaient deux fioles: la première contenait des hormones de Dragon, produit très prisé dans le domaine de la magie car indispensable a l'exécution de certain sort. Il suffisait d'en ôter le bouchon pour faire fuir les monstres et les animaux. La seconde contenait une potion. Après de nombreuse expériences, il avait découvert que les yeux d'araignées, une fois fermenté dégageaient des gazes toxiques. Une fois mélangés aux deux poudres d'alchimie, ces émanations devenaient suffisamment puissantes pour tuer un mort-vivant d'un peu moins de deux cubes. Maintenant que je possédais un moyen de me défendre, je pouvais lui répondre:

"Je ne suis point paysan jeune homme mais marchand. Herboriste et Archimage d'une ancienne cité elfique de plus est. Je possède les choses que tu cherches mais je doute que tu ne possèdes l'argent nécessaire pour acheter ce que tu désires... Ce sont des ressources rares et aujourd'hui, seule une poignée d'être vivants savent ou s'en procurer. Je vais tout de même te proposer un marché: je suis a la recherche d'un port ou m'installer. Ne me pose aucune question a propos de ma requête mais sache que pour seulement une poignée de pièce d'argent ainsi qu'un peu de ton temps et de tes connaissances, tu pourras acquérir les objets que tu désires."

Les traits du jeune homme se détendirent et il rangea prestement son glaive. Et avec un sourire légèrement tiré, il me déclara:

"Vraiment? Je connais une ville qui vous conviendras a merveille, monseigneur: la magnifique Nouvelle Providence. Une bourgade situé de l'autre coté de la mer, véritable plate-forme de commerce grâce a son port de grande renommé et ses navigateurs hors du commun. Ses habitants sont pour la plupart des sages et le reste de la population est composé de pirates repentis."

Mmmm, une ville portuaire peuplée de sages et de pirate. L'idéal pour installer une échoppe, découvrir de nouveaux ingrédients, mettre au point de nouvelles potions et pourquoi pas trouver des recettes auprès des sages.

"Très bien, en route."

Le voyage fut long. Notre chemin croisa celui d'une horde d'archers squelettes qui avaient du réussir a traverser une faille du portail de Nubes, insensibles aux hormones de Dragon, mon guide en profita pour me faire une démonstration de ses talents d'escrimeur. Cette rencontre me m'inquiéter pour ma ville principale, la vieille et éternelle Labes qui devait en ce moment même, être le lieu de batailles entre le Mal et les forces armées de l'Empire. Après une longue traversée, quelques petits soucis de navigation, une rencontre avec une horde de poulpes noirs et le récit de la légende du Kraken nous étions enfin rendus a Nouvelle Providence.

Au port, un homme étrange s'avança pour accueillir mon guide, une petite confidence a l'oreille de ce dernier et il se tourna vers moi. Un détail m'inspira une grande méfiance. L'homme avait perdu son œil et portait un cache au coté gauche de son visage.

"Bienvenue dans mon port! Mon ami Dranoel ici présent vient de m'apprendre que vous cherchiez une ville pour passer du temps un peu tranquille. Vous avez toqué a la bonne porte, Nouvelle Providence est une ville calme et silencieuse. Je peux vous trouver une jolie parcelle bien placée, pas trop loin du port et a l'abris du tapage du la taverne!"

"Merci pour ce bel accueil, je suis Anordam. Premier Archimage d'Ysera, ancien conseiller au sein du grand Manor Cliff et herboriste de bonne renommé dans l'Empire."

A ce mot, l'homme se crispa légèrement. Je notai ce détail et continuai ma présentation:

"Je suis en effet a la recherche d'une petite bourgade vivante pour installer mon échoppe. Mettre mes connaissance au service de ses habitants et en apprendre d'eux ainsi que de leur environnement. Dranoel m'a appris que Nouvelle Providence était occupée par des sages et que de nombreux marins de tous les bords venaient accoster chez vous."

"Tout cela est vrai. Grace a nos installations, notre bonne réputation et de nombreux contacts, notre port est très visité."

Comme pour appuyer ces dires, un homme portant un lourd coffre sur le dos passa a coté de nous.

"Je vous fait visiter la ville? Nous passerons ensuite a la capitainerie pour les procédures concernant la parcelle et votre installation."

"Un instant si vous plait, je dois donner ce que je dois a mon guide. Je reviens dans une petite heure.Il me faudrait une petite grange, une étable ou encore une cave a l'abris des regards pour effectuer quelques petites choses auparavant."

Le borgne m'accompagna jusque la cave de la capitainerie; une petite pièce aux étagères couvertes de bouteilles d'alcool fort et de livres. Une fois seul, le loquet tiré et la serrure obstruée, je pris une de ces petites potions bleue que j'avais trouvé dans la crypte du temple de la Lune. Il suffisait de boire une gorgée de son contenu, d'entonner une petite incantation, de prononcer le nom du lieu ou l'on voulait se rendre et de visualiser le glyphes antiques que l'on auparavant apposé au lieu dis. Avant d'effectuer ce petit rituel, je dessinai un glyphe sous mes pieds avec la poudre rouge que j'avais toujours sur moi. Une fois cette formalité accomplit, je bus une gorgée et commençai l'incantation. Quand je rouvris les yeux, je me trouvais a Ysera. J'empoussiérai mes habits et dirigea vers mon atelier d'herboristerie. Après quelques recherches, je trouvais enfin les nénuphars que j'avais ramassé lors d'une expédition alors que les Terres Nouvelles venaient d'être découvertes. J'en profitai pour ranger les fleurs que j'avais récolté. Le mycelium me posa plus de problème, j'étais sur d'en avoir trouvé mais je ne parvenais pas a me souvenir ou j'avais pu le ranger.

Quelques dizaines de minutes plus tard, après avoir remué tous mes coffre je trouvai enfin ce que je cherchais. Il fallait que je patiente encore une dizaine de minute avant de pouvoir utiliser le glyphe de nouveau et j'en profitai donc pour rendre visite a l'esprit de mon Roi dans la pièce secrète située sous l'autel du temple. Le corps de mon Seigneur ne nous avait pas été restitué suite a son exécution. Son esprit, privé de sépulture vit encore dans cette salle ancienne et de temps a autre, un sacrifie devait avoir lieu afin de calmer sa douleur spirituelle.

Clack! Je déverrouillais le loquet et quittais la cave non sans avoir effacé le glyphe. A l'étage, je retrouvais les deux Providenciens.

Une fois la remise des ressources et la visite achevée, je tombai littéralement amoureux de l'endroit et choisi une parcelle juste en face de la capitainerie. Alors que j'embauchai quelques ouvriers pour bâtir mon magasin, une jeune femme fit son apparition et demanda avec autorité:

"Qui est cet homme qui construit son habitation? Que fait-il ici et d'ou vient-il? Qui lui a donné la permission?"

Surpris par tant d'agressivité je répondais:

"Je suis Anordam l'herboriste. Le Capitaine du port et Dranoel m'ont fais visiter Nouvelle Providence et m'ont donné l'autorisation de m'installer ici."

"Je suis Kureha et j'ai quelques apports a faire. Tout d'abord, je désire faire connaissance avec chaque personne voulant s'installer dans ma ville. Ensuite, aucun papier n'ont été signé a la capitainerie a ce que je sache. Enfin, cette parcelle est destinée a un commerce et non a une habitation."

La jeune femme continuait de me toiser et un gros chien-loup assit a coté d'elle me fixait de ces gros yeux noir. Ma main se porta instinctivement a ma ceinture et j'hésitais a ouvrir ma première fiole mais une fois le chien éloigné, j'aurai affaire avec cette femme qui semblait bien décidé a me prouver sa supériorité et il était hors de question de la tuer avec la seconde potion.

"J'ignorais tout cela et je règlerais tout ceci le plus vite possible. J'aimerais juste préciser que je souhaite intégrer une herboristerie sur cette parcelle et non pas une demeure. Souhaiteriez vous discuter près d'un bon feux? On m'a fait comprendre que Nouvelle Providence possédait une charmante taverne...": proposai-je, du ton le plus courtois possible...

 

Voili voilou, ma candidature est terminée. J'espère que ce RP suffira et qu'il vous a plu. J'espère également que Kureha est satisfaite de moi et qu'elle m'accepte dans Nouvelle Providence ;)

 

NB: Tous les faits sont réel et cette candidature aura été écrite en 3heures de voitures sur un Itouch...

 

 

Envoyé de mon iPod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment... Tu es repris par le nom de pouilleux, considéré comme une personne louche avec ton camarade Weexy et je ne me rappelle pas mais j'ai du glisser un autre truc pas super sympa ;P Je suis de retour jeudi, des petits soucis diplomatiques avec mes parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait dire a Kureha de regarder sa boite mp forum plus souvent... Ou alors mon Itouch n'envoit pas les mp x)

 

Soit, tu désires que je réécrives mon RP (que tu n'as peut-etre même pas lu) afin que tu ne sois pas associer a ce pouilleux de Dranoel? J'aimerai quand même dire qu'a partir du moment ou un homme est aventurier, il part a l'aventure et n'a donc pas forcement de moyen de se laver correctement, sent donc mauvais a son retour et peux donc être considèré comme un pouilleux? Je tiens aussi a dire que tu es habillé comme un pirate, tient la capitainerie d'une ville on ne peut plus louche et que voila quoi... Des contres-arguments? :)

 

J'ai eu droit a une remise de peine... De retour demain, aux alentours de 15h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partais d'une démonstration pour te faire comprendre que tu étais un pouilleux car aventurier. Par des circonstances bien hasardeuses, j'ai fais votre rencontre en même temps... Et vous êtes tout deux des aventurier :P Donc en même temps = camarades et aventuriers = pouilleux...

 

Mais soit, Weexy n'est point un pouilleux et Dranoel, bien que mis en avant dans mon RP, y est présenté sous la forme d'un mendiant :) Et Kureha ne m'a toujours pas répondu x) Tout est bien clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait alors :)

 

J'annonce des maintenant l'ouverture prochaine d'un shop only fleur a Nouvelle Providence... Si j'arrive a pecho une seconde parcelle pour mettre un autre shop herboriste "normal" pas trop chère (et si notre bien aimée reine le veut bien) afin que les potions et autres herbes a fumer puissent envahier les docks! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est trou gentil :) J'ai déjà des petits stocks, mais je prend note...

 

Bientôt, les pirates sans foie ni loue pourront offrir des fleurs resplendissantes a leur Reine magnifique... Si c'est pas beau tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mard*, le Capitaine de la Capitainerie est sur mon dos! Vite une solution!

 

*toussote*, "Monseigneur, veillez accepter ce simple bouquet de fleur, cette potion magique -empoisonnée- (ou pas) et cette petite bourse pour vous remercier de votre chaleureux accueil..."

 

*croise les doigts, se prépare a courir, espère que la Reine va arriver sur son destrier*

 

Ps: Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...