Aller au contenu

2011 : L'Odyssée du Creepers


Tybalt
 Partager

Messages recommandés

2011 : L'Odyssée du Creepers

 

 

 

 

Au commencement des temps étaient les creepers, première espèce "pensante" à apparaitre sur la planète minecraft. Les premiers spécimen n'étaient, pour la plupart, pas plus intelligents qu'un arbre et avaient le sens de l'humour et l'esprit d'une cuiller à café (même si celle-ci ne fut inventée que bien plus tard)

 

Les creepers vivaient en famille, et on peut dire que de leur point de vue, ils étaient heureux.

 

Hélas, un cataclysme n'allait pas tarder à leur tomber sur le coin du cube...

 

Les HUMAINS firent leur apparition sur minecraft, d'abord isolés puis de plus en plus nombreux et oraganisés en tribus puis en village et villes. Nos amis Verts n'eurent d'autre choix que de fuir ce gâchis de paysage que représentaient leurs premières constructions.

Mais ils ne tardèrent pas à se rendre compte qu'une terrible force physique les poussait à foncer droit sur les minecraftiens dès que ces derniers passaient dans leur champ de vision. Et au premier contact inter-espèce, il y eut une détonation si puissante que son écho peut encore être entendu dans certaines vallées lointaines.

 

Dès lors, humains et creepers comprirent que dans l'intérêt de leur race respective, ils devaient se tenir à l'écart. La plupart des grands ovipares verts se réfugièrent dans les profondeurs de la terre, et un conflit fut ainsi évité (conflit qui aurait pu tourné en extermination voire en première guerre nucléaire)

 

 

 

 

Cette époque fut oubliée, les histoires des grands parents devinrent des légendes et les confrontations creepers/humains ne se firent alors que discrètes, brèves mais toujours explosives et dramatiques pour l'un ou pour l'autre.

 

 

 

 

 

 

Bien des générations passèrent, et la suite de notre récit prend pour cadre la plus grande mais aussi la plus profonde des grottes/villes creeperssiennes.

Ssssshakaross était un creeper (qui n'avait ja-ja-jamais explosé, qui n'avait ja-ja-jamais explosé ohé ohé) comme un autre, si ce n'est qu'il avait développé un véritable attrait pour la civilisation minecraftienne qui se tenait quelques kilomètres au dessus de son pif, passion qu'il tenait de son grand père, Pashnak, théoricien renommé (et pour cause, c'était le seul...) dont le seul bouquin était écris sur les humains : "la race des roses pâles, ces méconnus" qui eut un grand succès dans les grottes.

Ssssshakaross décida alors un beau jour d'aller explorer le monde du dessus, contre l'avis de Paternel évidemment mais ce con la n'eut pas assez d'esprit pour contrecarré les plans de son fils et n'ayant finalement rien compris au discours de sa descendance, il l'applaudi et l'encouragea.

 

Notre héros parti alors à l'aventure n'emmenant avec lui que le strict minimum.

 

Arrivé en surface, il fut ébloui un long moment par les rayons du soleil, mais ne trouva rien d'autre à penser en regardant l'astre que (je cite): "whoaaaaa".

Bien décidé à trouver un humain avec qui parlementer, il arpenta monts et vallées pendant quelques semaines.

 

 

 

 

Non loin de là, dans cette région, une fermière solitaire bêchait ses champs par un éblouissant soleil de printemps. Elle n'avait pour compagnons que quelques animaux et son mouton apprivoisé qui n'avait jamais fourni de laine: Buck. Elle ne demandait rien à personne et accueillait avec joie le voyageur lambda qui s'aventurait si loin des villes. On l'appelait Tinúviel, le Rossignol.

 

 

Alors qu'elle allait collecter quelques ressources en pleine journée, Tinùviel fit une découverte étrange. un creeper était la, en train de collecter du bois avec un outil rudimentaire mais plutôt bien pensé pour une création de son espèce.

un silence génant...

un léger air de panique...

 

Et au plus grand étonnement de Ssssshakaross, celui-ci n'était pas attiré vers l'Humaine et pouvait garder l'entière capacité de ses mouvements. Pensant bien faire puisque c'était une coutume chez lui, il lui offrit un bloc de pierre. Tinùviel compris alors qu'il n'était pas hostile et le raccompagna chez elle.

 

 

Des liens se créèrent, loin des yeux vengeurs et haineux. Ils apprirent alors à se comprendre, leurs deux races ayant plein de choses à apprendre de l'autre.

Et l'improbable eut lieu, un amour secret grandit entre nos deux héros, un amour qui ne tarda pas à devenir concret, puisque quelques années après leur rencontre, Tinùviel donna naissance à un hybride, mi humain, mi creeper. Ils l'appelèrent Tybalt.

 

 

La famille vécu heureuse, loin des autres, de TOUS les autres. Cela dura plusieurs années, une vingtaine exactement.

 

Cependant ce bonheur n'allait pas durer: alors qu'il flânait dehors dans les jardins de son père, il entendit un sifflement distinct puis une sourde détonnation, le bruit venait des mines familiales. Pris de panique, Tybalt se précipita dans l'excavation et y découvrit le cadavre de sa bien aimée mère auprès de ce qu'il restait de son père. Personne ne sut jamais ce qu'il c'était passé ce jour la, peut être qu'avec l'âge Ssssshakaross était devenu instable chimiquement, peut être que son instinct primaire avait repris le dessus. Quoiqu'il en soit, le jeune Tybalt se retrouva seul.

 

Il erra sans but sur le domaine de ses parents durant une période indéterminée, plongée dans des espèces de limbes post chaotiques, il n'avait plus le gout à rien et la jolie propriété devint jour après jour moins flamboyante, presque une ruine. Sa vie lui apparue de plus en plus sombre, il tenta de se donner la mort à plusieurs reprises mais n'y parvint pas.

 

 

C'est alors qu'un matin, surpassant son chagrin et puisant dans ses forces les plus profondes, ainsi que dans sa double origine, il trouva la force de se relever, rassembla ses affaires qui lui semblait les plus utiles, dans un murmure dit adieu à ses parents et s'en alla à l'aventure comme son père des années auparavant.

 

 

 

N'ayant pas la physionomie d'un véritable creepers, il n'effraya pas sur son chemin les rares voyageurs qu'il croisait mais à la vue de son visage on ne pouvait douter de ses origines, c'est pourquoi il décida de porter une espèce de masque en toile.

 

Il apprit beaucoup, au cours de des pérégrinations, sur les humains, et ils le fascinaient.

 

 

 

Tybalt arriva sans trop le savoir dans un pays nommé Minefield, croyant avoir tout vu du génie humain, il fut estomaqué en examinant les bâtiments des villages et hameaux, mais il crut mourir foudroyé par le Beau quand il arriva à la capitale New Stendhel.

 

 

Comprenant que c'était ici qu'il voulait refaire sa vie, il essaya de parler à d'autres humains, sans succès. Il eut alors l'idée de trouver des creepers pour essayer de dialoguer avec eux (son père lui avait transmis leur langage) mais il ne vit aucun spécimen.

Anéanti, pensant qu'on lui refusait la parole du fait de ses origines, il passa la nuit dans un bar mal famé au fond d'une ruelle sombre. Et c'est là qu'il apprit qu'il devait d'abord acquérir le statut de paysan pour être accepter ici.

N'écoutant que son cœur, il se promit de tout faire pour y parvenir et passa une très bonne nuit (malgré les rats, la puanteur, les lits en cube de bouse...) il avait enfin un objectif.

 

 

Il rêva de ses parents, ils étaient fiers et lui souriaient... Il touchait du doigt son rêve le plus profond: devenir quelqu'un malgré sa différence et prouver au monde qu'il valait mieux que deux ou trois mesures de soufre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas d'obligation de poèmes. Personnellement j'en écris très peu, et ceux que j'écris je ne les publierai jamais car ils ne sont tout simplement pas montrables. Mouhihih.

 

Tu peux très bien présenter un texte en prose pour ton admission, pour peu qu'il soit bien écrit, tu seras validé ! Tu m'as l'air de savoir écrire et surtout de savoir rythmer un récit avec de l'humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant un tel engouement que je n'espérais même pas, la suite de ces aventures se fera bientôt dans un topic intitulé "tales of minefield" où je copierai ce texte afin d'avoir la totalité, voila c'est promis :D

[Pub]

et si vous m'aimez autant que moi je m'aime, vous pouvez lire mes [Exclus] dans l'autre taverne

[/Pub]

 

par ailleurs je cherche un parrain, si vous êtes dispos et/ou motivés envoyez un MP, je vous remercierai de la façon que vous jugerez la meilleure, mais je ne serai paysan que ce soir minuit (ne me collez pas un link vers "adopte un noob" j'ai vu et ça a l'air assez laborieux c'pour ça que je me permets de vous demander ici ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...