Aller au contenu

[Accepté]Adwaelwin postule chez les citoyens!


Adwaelwin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis passé paysan le 9 mars 2012, bientôt 3 mois après (4 mois actuellement) je me permet de demander le grade de citoyen.

 

Présentation IRL:

 

En quelques mots, moi, c’est Lucas (Adwaelwin), 12 ans et j’habite pas très loin de Reims. (ça, ça a pas trop changé depuis ma candidature paysan, d’ailleurs c’est ici ! !) Je suis en 5ème, je vais passer en 4ème en section européenne. J’aime toujours les jeux vidéo comme Zelda, Minecraft, Call of Duty, Terraria, Battlefield et plein d’autres (En particulier Ocarina Of Time, sans doute un des meilleurs jeux !) Je suis assez bon sur Minecraft, j’y joue depuis Février 2011, lors de la béta 1.2, plus précisément aux environs du 20 Février. Je m’y connais beaucoup en circuits de RedStone, un peu moins lors des grosses constructions, et je connais pas mal d’astuces de déco, même si beaucoup d’entre-elles on étés résolues sur Minefield (Etagères, tables, etc…) J’aime beaucoup jouer a Minecraft sur des serveurs, avec une superbe communauté, surtout sur Minefield. Sur-ce, je crois que je n’ai plus grand-chose à dire, passons aux motivations !

 

Motivations :

 

J’ai eu une superbe expérience en tant que paysan sur ce magnifique serveur qu’est Minefield, et je voudrais encore l’améliorer en passant au rang de citoyen, et donc pouvoir bâtir ma demeure sur la très jolie ville de Stendel, surement au quartier aventurier, voisin avec BlackRedber , et d’avoir un métier, qui sera sans aucun doute forgeron, pour me compléter avec BlackRedber, mon cousin, qui, sans lui, je ne serais pas en train de faire cette candidature, est outilleur et lui fournir les lingots d’obsidienne que je pourrais faire fondre avec ce métier. Avec ce grade, j’aimerai beaucoup acheter une meilleure monture, le cheval fatigué est un peu trop…. Fatigué à mon gout !

 

Je soutiendrai évidemment le serveur en payant mes jours de jeux et ne pas être destitué !

 

Mon parcours en tant que paysan sur Minefield :

 

Tout d’abord, BlackRedber m’as donné le droit de m’installer dans son projet, Tsuribashi, le village ninja caché des montagnes, sur Stendel, où j’ai construit ma maison et où je me suis pas mal investi notamment dans le dojo. J’ai aussi rejoint le projet d’Icarus, une ville dans les cieux sur New Stendel, où j’ai bien évidemment construit ma bâtisse. Je suis aussi devenu partenaire avec le mineur Galaoud, en devenant son fournisseur de diamants et d’Or(un peu moins), cela aidant beaucoup pour ses projets. J’ai en plus monté ma petite fabrique d’intros ici où je créé des intros pour les personnes qui en ont besoin sur YouTube. (2/2 personnes satisfaites de mes travaux)

 

Screens en vrac!

 

Ma maison sur Tsuribashi : 35911120120530193551.png

L’extension :23351820120530193907.png

Ma maison sur Icarus :76689620120530194136.png

76038020120530194154.png

 

Voilà, je pense que j’ai un peu près tout raconté, on va tout de suite passer au RP citoyen !

 

RP Paysan :

 

Dans les contrées lointaines de Stendel, un petit village peu peuplé repondant au nom d'Eltarghost peinait à survivre. En effet, les terres étaient non fertiles et les points d'eau rares et peu remplis. Ce village ne survivait que grâce à ses petits champs et aux marchands ambulants mensuels auprès desquels les habitants troquaient le peu qu'il avaient contre de la viande rouge, quelques oeufs ou du poisson. Mais parmis les pauvres habitants, il y avait une famille de fermiers qui peinaient particulièrement à vivre. Le père de famille était atteint de la cubitoragie et n'allait pas tarder à laisser son âme qutitter son corps. La mère avait subit des tromatismes physiques dans son enfance ainsi que quelques délires suspects dûs à de la farine anesthésiante pas si naturelle que ça. Le fils unique de la famille se prénommait Adwaelwin. Ce jeune garçon avait une taille assez limitée, des cheveux bruns, gras et sales, des habits de toile provenants de sac usés à patates mauves et un capuchon qui lui couvrait une partie du sommet de sa tête. Adwaelwin avait dû, au regrès de sa famille, apprendre à voler de quoi nourrir ses parents exténués soit par leur maladie soit par leur travail aux champs communaux qui ne leur rapportaient que très peu de légumes et pas toujours en bon état. Heuresement pour lui, Adwaelwin profitait d'une agilité lui permettant de filer au vent tel un spectre fourbe et pervers, d'une discretion digne d'un fantome encore plus fourbe et pervers, et d'une malice qui pouvait égaler même un fantôme très fourbe et très pervers.

Un jour, alors que Adwaelwin chassait dans des bois non loin du village, il croisa un énergumène à l'apparence tuberculeuse et asthmatique qui cueillait des champignons. Cette personne étrange avait une assez longue barbe blanche, un petit panier d'osier contenant ,en plus des champignons, des fioles de différentes couleurs. Lorsque cette homme vit le jeune chasseur, il l’interpella :

-Bonjour qui est tu jeune paysan et que fait tu par ce temps pluvieux au milieu de la forêt ?

-Bonjour je m'appelle Adwaelwin et suis entrain de chasser pour mes parents

- Ah je vois et vu tes habits tu ne dois pas venir d'une des familles les plus aisée du royaume ?

- Non en effet, je viens d'Eltarghost. Et vous, qui êtes vous ?

- Ah oui je vois, je suis Panoramoux. Je suis un vieux mage qui habite dans un village à qui personne ne cherche des ennuis. Bref Je peux te donner un travail qui te permettrais te de faire quelque Pièces d'Argent et ainsi aller à la capitale où les offres d'emplois sont plus nombreuses et mieux rémunérées.

- Pas de problème, qu'est ce que je dois faire ?

-Tiens, voilà une pioche en obsidienne fraichement sortie d'une des forges de Stendel, va me miner deux diamants, il me les manque pour me faire une seconde table d'enchantement.

- D'accord mais il va falloir descendre dans une mine et tout le monde sait que le sous-sol de cette contrée est peuplé de monstres.

- Je sais, alors profite en pour te faire une épée en pierre. Je reviendrais prendre mes diamants dans une semaine. Au revoir!

- Salut !

 

Et le vieil ermite s'en alla, laissant Adwaelwin seul au milieu du bois. L'adolescent se demanda comment forger l'obsidienne et se dit que ça devait être vraiment sympa vu a finesse de l'outil qu'il tenait. Il rentra chez lui, prit quelque vivres, fabriqua une épée et s'enfonça dans la mine communale. Lorsqu'il arriva au fond du gouffre, il commença à miner la pierre qu'il y avait devant lui. Il découvrit une sensation de plaisir incomparable à chaque fois qu'il plantait l'outil dans la roche. Avec son adresse, il sut éviter et franchir les lacs de laves incessants. Il minait tout se qui lui tombait sous la pioche, fer, or, charbon... Mais ce qu'il préfèrait pas dessus tout, c'était les blocs d'obsidienne. Dans son enfance, son père lui parlait de ce bloc comme un bloc de légende et que seul et excellent mineur avec une pioche précieuse pouvait les casser et les récolter. Après quelques heures de minage intensif, Adwaelwin avait déjà plus de trois stacks d'obsidienne, deux de fer, dix-huit lingots d'or et pas mal de charbon. Mais il continuait. Il continuait à recolter le magnifique bloc violet. Lorsque soudainement, derrière un bloc d'obsidienne qu'il venait de casser, un minerai bleu scintalla. Du diamant ! Adwaelwin resta emerveillé pendant plusieurs secondes avant d'enfoncer fortement sa pioche dans la roche précieuse. En plus deux deux diamant nécéssaires à sa quête, il en rammassa quatre autres! Bien content de son exploit achevé, il rangea sa pioche et contempla son inventaire. Soudainement, une douleur fulgurante lui déchira l'épaule, puis une autre le mollet. Il fit volte-face et vit un squelette. Il dégaina lourdement son épée et la lança en direction de son ennemi. L'épée fusa dans les airs et explosa le crâne du squelette. Se remettant lentement et douloureusement de ses blessures, Adwaelwin parvint à remonter peniblement à la surface et à retrer chez lui. Sur la pas de sa porte, il s’effondra et sa mère, surprise, vint lui porter secours.

 

Après ce qui lui avait paru une éternité, Adwaelwin entrouvrit les yeux et decouvrit sa mère au bord de son lit de paille entrain de lui caresser le front:

 

- Sa va mon Adwounet, tu reviens de loin, ça fait six jours que tu es dans le coma. Mais où t'était donc ? Où t'es allé te fourrer pour te faire de pareilles blessures ?

-Sa...salut maman. je suis. allé... al... allé dans la mine pou..pour cher...

-Quoi tu es allé dans la mine mais tu es fou, on t'a toujours défendu d'y aller, c'est un endroit très dangereux, surtout pour un adolescent comme toi. Pourquoi y es-tu allé ?

 

Adwaelwin pointa simplement son sac en guise de réponse. Sa mère l'ouvrit sans quitter son fils des yeux et lorsque qu'elle découvrit le contenu du sac, elle se cacha la bouche avec ses mais et appela son mari:

 

-Chéri, viens voir, viens vite, viens voir ce qu'Ad' à raporté !

 

Le père d'Ad' rapliqua péniblement en toussant d'une toux caverneuse. Il eut la même réaction que sa femme. Adwaelwin sourit et se leva en vitesse en repensant soudain qu'il devait apporter les diamants le jours même. Il en prit deux rapidement et fonça vers la forêt, sans donner d'explications à ses parents.

 

Une fois arrivé, il vit le vieil ermite qui attendait, assit sur une pierre. Ad' s'approcha et lui donna les diamants. Ce dernier les accepta avec joie et les ranga dans son sac de toile :

- Merci beaucoup mon petit et comme prévu, voilà ta récompense, 20 PAs.

- Merci infiniment à vous, mais par contre j'ai oublié la pioche...

- Pas grave, tu peux la garder. A bientôt j'espère. Et au fait, la capitale est vers le Sud en partant d'Eltarghost. Bonne chance.

-Merci, à plus tard peut-être!

 

Adwaelwin rebroussa chemin et rentra chez lui. Il expliqua toute l'histoire à ses parents et leur demanda s'il pouvait partir pour la capitale en promettant à son père qu'il ramènerait un remède à sa maladie. Après de longues négociations, ses parents finirent par céder et Ad' fit ses bagages avant de partir un peu ému le lendemain.

 

Il prit comme indiqué la route vers le sud et marcha pendant de longues heures, ne s’arrêtant que pour boire ou manger. Lorsqu'il apperçut enfin de gigantesques murailles de pierres sertis de gardes armés, il accourut et franchit un lourd portail en bois. Il continua tout droit et arriva sur la place principale. Le spectacle était merveilleux, des gardes était présents près de chaque poteau, des gens discutaient et troquaient ressources et PAs, le bourreau poursuivait un adolescent qui lui avait volé son masque et des gens allaient et venait dans un grand voile violet.

- C'est ça Stendel ? Je sens que ça va ma plaire...

 

 

RP Citoyen :

 

Adwaelwin passa enfin les grandes murailles de cette superbe ville, il en rêvait ! Sa besace en bandoulière remplie de diverses pierres précieuses les unes plus brillantes que les autres récoltés il y a peu, dont cette étrange et lourde pierre violette, durement acquise, avec cette pioche forte usée, qui elle, lui a porté chance lors de son exploration en grotte souterraine et dangereuse, avec cet effrayant squelette armé d’un arc, dont il à gardé les stigmates au mollet et à l’épaule.

 

Il arriva sur une gigantesque place remplie de monde. Marchands, acheteurs et habitants s’y baladaient. L’architecture de ces bâtisses changeait beaucoup d’Eltarghost ! Des personnes allaient et venaient dans un grand passage violet et scintillant, très étrange d’ailleurs ! Adwaelwin s’en méfia et découvrit une enseigne où il était écrit en grandes lettres brodées : « Ambassade des nouveaux arrivants »

 

Des hommes probablement dans la même situation qu’Adwaelwin y entraient et sortaient joyeusement. Il y entra lui aussi, et se renseigna sur les activités de cette gigantesque ville, où pouvait-il se loger et gagner sa nouvelle vie en tant que « Stendelien », tel est le nom qu’il s’est donné. Il montra ses récoltes fraichement acquises, pour pouvoir en faire un quelconque profit. On lui répondit de passer au quartier forgeron, ou il trouvera sûrement Jean Lalame, un fin connaisseur du métier et de ces pierres. Il s’en alla d’ici pour libérer la place aux autres arrivants et partit chercher ce fameux quartier forgeron.

 

Après quelques minutes de marche, il découvrit une carte de la ville attachée a un mur, il se rendit compte de l’immensité de l’endroit où il se trouvait, il valait mieux de ne pas se perdre ! Le quartier forgeron était à quelques pas d’ici.

Dès son entrée dans l’endroit qu’il recherchait, il tomba sur un vieil homme, tapant frénétiquement une pierre violette qui donnait l’impression d’être plus que brulante vu son étincèlement rouge.Cet homme semblait bien savoir ce qu’il faisait. Ce devrait être lui, le fameux forgeron, pensa Adwaelwin. Il lui posa là bien évidemment la question :

 

« Bien le bonjour cher ami ! Savez-vous où puis-je trouver Jean Lalame, le forgeron ?

- Bonjour, eh bien, vous êtes devant lui, Jean Lalame, en personne ! Répondit-il, en roulant les « R » et avec un accent campagnard.

- Pouvez-vous me renseigner sur cette étrange pierre violette ?

- Ah ça ! C’est de l’obsidienne, sans aucun doute ! Comment en avez-vous obtenu autant ? »

Adwaelwin raconta son aventure avec l’Ermite qu’il avait rencontré avant son arrivée sur Stendel.

- « On peut voir que aimez ça, l’obsidienne, avec la quantité que vous en avez pris, vous n’y êtes pas allés de main morte ! Saviez-vous que seuls les maîtres forgerons on le pouvoir et l’audace de la travailler ?

 

Une phrase est sortie spontanément de la bouche d’Adwaelwin, sans même qu’il ne s’en rende compte :

- Comment pourrais-je obtenir ce métier ? J’adore tellement cette pierre ! Je la trouve plus jolie même que le diamant !

- Ah, on peut dire que vous avez l’air d’être passionné ! C’est très difficile d’acquérir cette compétence, mais vous m’avez l’air sympathique, en plus, vous tomber à pic ! Je cherchais justement un apprenti ! Je croule sous les commandes de lingots d’obsidienne par ces outilleurs et ces armuriers !

- Vous voulez dire que…que vous pouvez m’embaucher ?!?

- Eh bien, ma foi, oui ! L’apprentissage commencera demain matin! En attendant, trouvez-vous un logement où passer la nuit ! Répliqua Jean toujours avec cet accent campagnard.

- Merci…Merci du fond du cœur ! A demain, à l’aube !

 

Adwaelwin repartit très heureux de son travail nouvellement obtenu, retourna voir la carte précédemment trouvée, et se rendit dans une auberge où il mangea, dormit et déjeuna pour quelques pièces d’argent que l’on lui avait prêté à l’ambassade, pour l’accueillir dans la ville.

Comme convenu, il repartit voir Jean, qui devait lui apprendre les bases du métier, il s’exerça sur des minerais de fer, qu’il devait transformer en lingots.

 

Tous deux à bout de force, a la fin de la journée, Jean lui parla de Tsuribashi, une ville qu’il connaissait et accueillait les nouveaux venus, dirigée par BlackRedber, Jean lui offrit une carte, où il était indiqué la position de Stendel, et la position de Tsuribashi. Il lui proposa aussi de prendre congé, le lendemain, pour avoir le temps de louer une fidèle monture, et d’arriver à Tsuribashi.

Il passa la nuit dans la même auberge qu’auparavant loua une monture au gérant, et se dirigea dans la direction de Tsuribashi, ou on l’attendait, BlackRedber étant prévenu par Messager Poulet, le moyen le plus rapide sur Stendel de communiquer avec les autres.

 

Dès son arrivée, il admira l’architecture asiatique de la ville, qui était très jolie, avec ces maisons encrées dans la pierre des montagnes, survolant un grand lac rempli de nénuphars et de poissons. On l’accueillit comme il faut. Il fit la connaissance de BlackRedber, le maire, et de Goo_m_Ba, son acolyte, et sympathisa avec eux. Black fit visiter la ville et ses alentours à Adwaelwin puis l’emmena vers une porte secrète, le « Dojo » de la ville. Ils entrèrent et Black emmena Adwaelwin dans un logement prévu pour les nouveaux arrivants, avec un lit, une petite cuisine et une réserve de nourriture. Après s’être installé et avoir déposé ces affaires dans sa petite habitation, Black fit le tour du propriétaire de cet énorme dojo, parsemé de labyrinthes et de décoration puis ils allèrent manger ensemble, avec Goo_m_Ba chez Black.

Ils mangèrent très bien, contrairement à la cuisine que l’on faisait d’Eltarghost, le village natal d’Adwaelwin, avec toutes ces aventures, il n’y pensait même plus ! Cette contrée étant tellement mieux, autant au niveau aspect des habitations qu’au niveau de vie ! Après avoir veillé tard pour fêter l’arrivée d’Adwaelwin, ils allèrent ensemble se coucher.

 

Une semaine passa sans encombre, Adwaelwin travaillant en tant qu’apprenti avec Jean.

 

Après avoir passé une bonne nuit de sommeil à Tsuribashi, Black et Adwaelwin partirent tous deux pour Stendel, et aller travailler.

Sur le chemin, ils rencontrèrent un vieux monsieur désespéré avec un visage familier qu’Adwaelwin reconnut de suite.

"Mais…mais, c’est Panoramoux ! Bonjour ! Pourquoi êtes-vous dans cet état ? Demanda Adwaelwin, le voyant en pleurs.

- Mon ami s’est évanoui, Jean, à cause de son travail, pauvre homme !

- Jean…Jean Lalame ?!? Je suis apprenti pour lui !

- Oui… C’est bien lui, mais vous allez l’aider hein ! Oui, vous allez l’aider ! s’écria L’ermite.

- Il faut y aller ! hurla Adwaelwin avec précipitation."

Sans le saluer, ils remontèrent sur leur cheval et partirent au galop le plus vite possible voir Jean.

 

Une fois arrivé à l’atelier du forgeron Jean, ils le découvrirent en effet allongé sur son lit, mi évanoui, mi endormi, gémissant :

« Tr…trop travaillé.. peux….peux pas conti…nuer… je.. ne pour..ais jamais… fi..finir..à temps… »

Nous devons l’aider ! Crièrent ensemble les deux amis, et au bout de quelques dizaines de minutes, ils prirent possession de la forge, et commencèrent à taper sur des lourdes pierres d’obsidienne brûlantes, pour fabriquer des lingots et ainsi compléter les commandes et enfin les envoyer, afin de ne provoquer aucune perte d’argent pour Jean, qui pourrait lui être très grave vu sa situation.

 

A la fin de la journée, Jean se réveilla difficilement et le forgeron en herbe, Adwaelwin, avait terminé de façonner les lingots. Jean ouvrit les yeux et sursauta, toutes les commandes étaient terminées, il ne restait plus qu’a les envoyer ! Il vit Adwaelwin et lui demanda :

- « C’est..c’est toi qui à fait ce travail ?!? barbouilla Jean avec stupeur.

- Oui, c’est bien moi, votre ami Panoramoux nous a signalé votre état, et on vous as vu complètement épuisé, je me suis dit que je pourrais me rendre utile et passer à la pratique !

 

Le forgeron pris sa réglette et mesura les contours des lingots, et jamais il ne fut aussi surpris.

- C’est parfait ! C’est du très bon travail, je me demande comment avez-vous pu faire ça ! s’écria t-il.

C’est incroyable, je l’avais vu, dès le premier instant ou je vous ai aperçu, que vous étiez fait pour ce métier ! Avec ce que vous avez fait, j’aimerai donc vous faire obtenir le métier de forgeron, et vous aussi, vous pourrez ouvrir votre forge, comme moi, et pratiquer votre passion ! Je vais de ce pas à la mairie, pour demander votre permission de devenir forgeron ! »

 

Jean partit, on avait l’impression qu’il était l’homme le plus souriant et heureux du monde, tout comme Adwaelwin d’ailleurs. Il revint peu de temps après, un certificat scellé par la mairie dans la main :

- « Eh voila mon cher ! Je vous proclame donc forgeron ! Dit-il en offrant le certificat à Adwaelwin.

- Merci, je ne sais pas ce que je ferais sans vous, j’aurais sûrement vendu mes minerais, m’être fait beaucoup d’argent, mais ce n’est pas ça que je veux, grâce à vous, je peux pratiquer ma passion comme je le souhaite. Je n'ai qu'un mot à vous dire : Merci ! »

 

 

A suivre…

 

J’espère que cette candidature convient aux attentes du rang de citoyen, j'ai pris le temps d'accorder mon RP à mon futur métier IG, j’espère que vous le trouverez plus abouti que celui de ma candidature paysan !

 

Je vous remercie d’avoir lu ce récit et j’espère me voir, mon four allumé, en train de faire fondre de l’obsidienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Galaoud, bien intégré au serveur, jovial, habitant de Tsuribashi, Ninja, que dire de plus. Et puis comment ne pas plussoyer mon cher petit esclave de cousin. Il mérite ce grade pour avoir accès au métiers et ainsi produire encore plus sous mes coup de fouets, que je vais devoir diminuer car avec ce grade, il aura accès aux syndicats dont la CFDT (Cube fainéant Destructeur de Travail) ou la FNSEA ( Fédération des Ninja Suppresseur d'Activités)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...