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[Projet][En attente] Quartier Paysan Heliopolis


TomTee_
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Salut à tous,

 

Pour certains d'entre vous, vous savez que quoi j'allai parler, mais je souhaite "Officialiser" mon petit projet.

 

Discutant avec Alexiram d'un sujet quelqu'onque, une idée me vint à la tête.

 

Le fait serait, de créer un quartier, plus ou moins grand (Qui pourrait évoluer de taille au fur et à mesure), comportant des Baraquements, d'environ 7x7 de taille, Cuboïdés.

 

Le but, serait alors, d'y loger, de préférence des Paysans, de moins de 45 Jours sur le serveurs (-45 Après validation de candidature) (Pourquoi - de 45 Jours ? Nous pouvons estimer qu'après cette durée là, le paysan aura intégré une communauté, donc peu de chance qu'il reste au baraquement, un paysan de moins de 45 Jours se doit de s'integrer, c'est donc la meilleur façon, de promettre une intégration au seins du serveur, dans le cas présent, Héliopolis, le paysan pourra toujours intégrer Heliopolis en faisant une candidature, ce sera favorable pour celui ci car il connaitra déjà les environs, plutôt qu'integrer une communauté inconnu a son égard.) un loyer en ressources leurs serait demandé, à l'aide d'une Table des ressources, avec le prix. Leur tache serait de payer 150PA de ressource, en se basant sur la table qui va suivre.

 

Redstone : 1,5PA/STACK

Fer : 20PA/STACK

Or : 25PA/STACK

Diamant : 3,5PA/U

Lapis : 16PA/STACK

Flint : 5PA/STACK

 

Ce sont les ressources les plus vendu sur Minefield, je ne vais pas toute les citer.

 

Après leur loyer payé, la maison leur sera dédiée, il pourront par Ailleurs, continuer a fournir des ressources, qui seront converti en PA, en suivant toujours la Table des ressources.

 

après une absence non justifiée de plus de deux semaines, le paysan sera exclu de la maison, et ses ressources personnelles seront stockées dans un entrepot dédié a cette utilité.

Bien entendu, il sera disallow du cubo de la maison.

Seul deux personnes devront être Allow.

Le responsable (pour le moment, moi) ainsi que le paysan)

Baraquement_helio_1 o:SnOoPyZz UnCastorVert

(UnCastorVert = Paysan, je fais juste référence, ça m'est venu comme ça :P )

 

Quelques ScreenShots du Baraquement Type.

 

1338544389-2012-06-01_11.30.19.png

 

1338544416-2012-06-01_11.30.26.png

 

1338544416-2012-06-01_11.30.35.png

 

1338544411-2012-06-01_11.30.42.png

 

1338544433-2012-06-01_11.30.52.png

 

1338544437-2012-06-01_11.31.00.png

 

Tout les PA utilisés pour la construction du projet (Cuboïde, Ressources/materiaux pour les Baraquements, Ressources converties en PA) seront financés par moi même.

 

Dans le Baraquement, un coffre simple leur serait dédié pour y ranger leurs ressources personnels.

Un autre double coffres sera mit à disposition pour y stocker les ressources qui plus tard, seront converties en PA.

Chaque jours, voir Chaque semaine, je passerai dans chaque Baraquement, y récuperer les ressources dans le double coffre mit a cette disposition, et je paierais immédiatement le paysan, ainsi je laisserai un panneau prévenant que j'ai payé le paysan.

 

Dans un autre cas, si le paysan n'a pas encore versé les 150PA de ressources, les ressources seront prises et le prix en PA des ressources leur sera débité des 150PA. Jusqu'a avoir remboursé la totalité.

A partir de cela, ils pourront, comme dit plus haut, gagner des PA, en suivant les concept du coffre et des ressources.

 

Tout n'est pas encore au point, il reste encore quelques détails a revoir.

Si vous avez des idées, des suggestions, ou un avis a propos du projet, le topic est ouvert.

 

Merci à tous.

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Bon, je suis a cent pour cent pour ton projet, tout comme les autres gouverneurs d'Héliopolis, la table des prix est bien et le projet très intéressant.

 

Cependant on va te reprendre sur le style des maisons, en effet, pour des maisons pauvres de ville, cela fait trop maison-champignon, je pense plutôt au style de maison que l'on rencontre dans Stendel, avec des colombages, le style étant bien sur adapté en fonction des matériaux d'Héliopolis, parlons en donc sur mumble...

 

Je met le projet en attente pour le moment, le temps que l'on trouve le style des maisons... ;)

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Salut,

 

Pour le style, je suis d'accord avec toi, il faut le changer, j'ai essayer d'imaginer, enfin plutot de prendre un style qui colle avec celui d'Héliopolis.

 

En attendant, je pense que l’aménagement intérieur n'a pas a être changé.

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Y'a du mieux, cependant, il va falloir revoir la présence de bois de la jungle qui fait trop exotique.

Quand à la sandstone j'avais de te prévenir :/ ...

En fait à héliopolis on réserve la sanstone "smooth" aux bâtiments massifs et pas aux habitations.

On change deux trois trucs et ce sera bon, il manquera plus que deux trois petis détails de décoration extérieure(pour faire du relief).

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J'aime beaucoup l'idée ainsi que le système de fonctionnement.

 

Un bémol cependant : a mon sens 150 Pa est un prix trop élevé (même sous forme de ressources). Ces logements sont dans le principe un moyen pour les personnes ne pouvant payer un cubo d'obtenir un logement safe au sein d'une communauté. Or il est possible d'avoir un cubo pour 100 PA. Il serait selon moi plus logique que les prix des loyers soient donc inférieurs à 100 PA.

 

Petite suggestion également concernant les maisons, le second prototype proposé est plutôt sympas. Il serait cependant intéressant que les habitations ne soit pas uniformes. Des variantes, d'une maisons à l'autre, seront donc à intégrer tout en restant dans le même esprit.

 

D'autre part la suggestion de construire des logements sous forme d'insula a été mainte fois proposée. Cela me parait être plus pertinent dans le sens ou cela ajouterais un nouveau bâtiment important à la ville qui se voudras être esthétique. J'ai peur que l'implantation d'un nouveau quartier sous formes d'habitations serrés donne une impression de citée dortoir. De plus, outre les appartement, une taverne et autre aménagements rp pourront y être incorporés. Il y a néanmoins un défaut : une telle construction obligeras l’implantation d'un large cubo comportant plusieurs sous cubos pour les appartements.

 

Voilà tout

 

Alaran

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Hello,

 

Sur le "moins de 100PA"

Ce ne sera pas possible, un des but de ce petit projet, est, en plus d'apporter un logement Safe sans forcement avoir de PA, de pouvoir faire gagner des PA à la ville.

J'avais proposé 200PA, Ce fût refusé, 150PA me semble bien, néamoins, il serait inutile de fixer un prix sous le prix du cubo, ce serait une perte d'argent, le fait de rembourser + que le cubo en ressources.

 

de plus, la maison lui est attribuée, avant d'avoir commencé le moindre travail, c'est simplement un achat a interet.

S'ils ont des PA, autant acheter une maison à Heliopolis, et de faire une candidature.

 

Ce concept est une oportunité de fournir, comme l'a dit Alaran, une habitation Safe a des paysans sans un PA, je ne sais pas si vous pensez la même chose que moi, mais le travail pour les paysans qui n'ont pas encore de communauté manque énormement, je parle de ceux qui sont timide et qui n'osent pas aller sur mumble, ou encore ceux qui cherchent des PA et qui désespere, Il y a encore quelques temps, je me faisais harceler par plusieurs Paysans me demandant des PA et du travail, aujourd'hui, c'est l'occasion de fournir du travail a ceux qui en ont besoin.

 

Le fait du remboursement a interet, d'un coté créer de l'activité chez les Paysans, de l'autre coté permet, de rembourser par 2 ou par 3 fois le prix du cubo. (pour 150PA de remboursement en ressources).

 

Il pourra néanmois, après son remboursement, continuer son emploi, et ainsi, ses ressources seront converties en PA. (par moi même, je m'occuperai des transactions)

 

Les Baraquements pourront être Temporaire, ou sur une durée indeterminée, selon le choix du paysan, il peut très bien s'y loger, seulement pour le travail qu'il fourni, ou alors, s'il n'a pas de logement, peut s'y loger telle une reelle habitation en Ville.

 

Je pense, que le concept avec les parametres que j'ai mit en place, permettront une réjouissance des deux parties.

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Bon, d'abord je tiens à dire que en tant que dirigeant de la ville, je ne m’occuperais pas spécialement de ce projet.

Cela pour plusieurs raisons: d'abord parce que le fait que l'individu doive rembourser la moitié plus que ce qu'il doit ne me botte pas des masse. Je laisserais Alexiram (ou Yernono ou Benji s'ils le veulent) gérer le projet avec toi.

Aussi, plusieurs projets sont en cours et doivent être terminés assez vite, donc autant se repartir les tâches. Je préfère me concentrer sur celles-ci.

 

Étant donné qu'Alexiram n'est pas super disponible en ce moment, je peux déjà te conseiller de construire UNE maison et ensuite demander aux autres habitants et moi ce que nous en pensons.

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J'ai validé hier soir le type de maison.

J'ai posé les conditions suivantes à snoopyzz: ne pas laisser le terrain du quartier complètement plat et éviter de cloner les maisons mais plutôt de faire des petites variantes à chaque fois.

Aussi, d'après Snoopyzz, pas mal de paysans seraient intéressés, en espérant donc que le projet fasse un succès!

A suivre donc...

 

Un autre point dont j'aimerais parler: Si le paysans en question, après l’acquisition de son cubo, que fait-on s'il ne tient pas son engagement à rembourser en ressources? On 'enlève simplement du cubo?

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