Aller au contenu

[Suggestion] mots de passe de connexion


Zack Weaver-Knight
 Partager

Quel est votre avis sur la question  

48 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre avis sur la question

    • Contre , c'est encore un complot protectionniste des castors capicommunistes zombies mutants du chaos des tropiques
      36
    • Pour ça évitera les hacks
      9
    • N'en sais rien et s'en tape (vote au plus nombreux)
      3


Messages recommandés

Ni plus ni moins qu'une sécurité

Il s'agirait d'un mot de passe à entrer dés la connexion ig .

( Le perso ne pourrait pas bouger tant que le mot de passe ne serait pas rentré) .

 

 

Dés le log ig un message apparait sur le tchat de la personne ( à la vous avez gagné 3 pa) demandant le mot de passe.

Celui-ci inscrit le personnage peu bouger sinon déconnexion automatique de la dite personne au bout d'un certain temps. ( a définir)

 

 

Commande : /mdp pour entrer le mot de passe et possibilité de reset celui-ci via un /resetmdp + entrer l'ancien puis entrer le nouveau deux fois de suite.

 

Cela permettrait je pense si le compte est hack de contenir une bonne partie des risques.

 

 

Cordialement

 

Zack Weaver-Knight Majordome du Comte Link Nohansen Scarlet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,

 

1) Je trouve ça très lourd a faire à chaque fois

2) 20% des joueurs mettrons 123456 ou azerty comme mot de passe

3) Les 80 autres pourcents mettront le même mot de passe que sur leur compte minecraft, ce qui ne résoudra absolument pas le soucis

 

 

Utilité très limité pour moi, en comparaison à la lourdeur du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allez hop le mot de pas… merde le creeper, non pas mes 40 levels FUUUUUU-"

 

Bref en plus d'etre immobilisé de force, taper un password à chaque fois est lourd.

Le plus efficace reste le log par IP (IP différente = confirmation par mail, comme le fait Steam, Facebook et autres). Mais c'est lourd à coder…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allez hop le mot de pas… merde le creeper, non pas mes 40 levels FUUUUUU-"

 

Bref en plus d'etre immobilisé de force, taper un password à chaque fois est lourd.

Le plus efficace reste le log par IP (IP différente = confirmation par mail, comme le fait Steam, Facebook et autres). Mais c'est lourd à coder…

 

Pense aux gens qui ont des IP tournantes. (Mon fournisseur d'accès internet alakon change mon IP tout les soirs à minuit -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

L'idée part d'un bon sentiment. C'est vrai que cela éviterait certains hacks, ou arrêter la vague de petits frères (ou soeur) rebelles, faisant pleein de bêtises sur le compte de leurs aînés, mais comment dit précedemment, c'est lourd à faire à chaque fois, sûrement dur à coder, et je rajouterai même que pour ma part, il m'arrive souvent de faire plusieurs choses à la fois (et vu que j'ai quelques bugs lorsque je lance notamment plusieurs jeux en même temps, je ferme Minecraft en premier), de déco/reco afin d'aller sur Stendel quand je suis sur Nimps, d'avoir des out of memory, et devoir retaper à chaque fois mon mdp' serait vraiment un enfer.

De plus, déjà que les saves cassent souvent notre lancée (on se dit "tiens, j'vais aller faire ça !" Et boum, save) et savoir qu'après ces deux minutes, parfois très longues (alors que 2 minute,s ce n'est rien) il faudrait encore retaper un mdp ? :?

 

Donc je suis plutôt contre, mais je pense qu'un dérivé, moins contraignant, peut être trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Allez hop le mot de pas… merde le creeper, non pas mes 40 levels FUUUUUU-"

 

Bref en plus d'etre immobilisé de force, taper un password à chaque fois est lourd.

Le plus efficace reste le log par IP (IP différente = confirmation par mail, comme le fait Steam, Facebook et autres). Mais c'est lourd à coder…

 

Pense aux gens qui ont des IP tournantes. (Mon fournisseur d'accès internet alakon change mon IP tout les soirs à minuit -_-)

 

En fait c'est par machine plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je vais vous dire que si c'est ajouté et obligatoire, je ne viens plus sur Minefield. Pourquoi ?

 

1) Je me dèco / reco souvent et j'ai pas envie d'avoir à faire la commande à chaque fois.

 

2) Ceux qui se font hack sont souvent des gens qui ont un mdp tros simple ou qu'ils le font passer à d'autres personne.

 

3) Je pense que ça doit faire lag le serveur, j'ai bien dit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm ceux qui ont répondus avant ne connaisse pas Xauth :3

Alors pour résumer ce plugin (qui sert généralement pour les serveurs offline) permet de faire exactement ça et de façons général il suffit de le taper en gros une fois par heure, après il vous reconnait automatiquement lors des deco-reco, je pense que c'est suffisant pour limiter les hack et supprimer l'excuse des petit frère.

Lorsque vous êtes en mode "tapage de mdp" vous ne pouvez pas interagir avec l'extérieur et l’extérieur ne peux pas interagir avec vous donc l'excuse de "on risque de ce faire tuer" est caduc.

Personnellement j'ai déjà était sur un serveur qui l'utilisait et ça se passait très bien au contraire même cela forcera les kikoo en tout genre à allez lire un minimum le codex pour avoir la commande du register et donc sa réduiras encore plus les /me intempestif.

Je soutient donc cette propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aure_D tu dit que ça [barrer]escuse l'escuse[/barrer] supprime l'excuse du petit frère, ils n'ont qu'à pas donner leur mot de passe aussi.

De plus, il n'existe pratiquement aucun hack, c'est justeds personnes qui donnent leur mot de passe.

 

Aucun hack O_o heuu j'ai comme un doute là

vérifie tes sources parce que au contraire les hack sont hélas très courant.

Pour l'excuse du petit frère qu'elle soit réelle ou pas sa supprime définitivement la possibilités de l'utiliser en disant par exemple "oui mais je suit en connexion automatique".

autre chose je suit pas un dieu (très mais alors très loin de là) de l'orthographe, je suit même barrement moisie mais ton message bat tous mes records ce n'est juste pas français >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis aure_d, t'as pas l'impression d'être mal placé pour faire des corrections orthographiques?

 

Bref, je n'apprécierais pas non plus cet ajout plus dérangeant qu'autre chose (à mon sens).

Puis les hackeurs malotrus de paysans malchanceux j'y crois pas trop. Suffit de moins trimbaler son mot de passe partout. Et c'est pas non plus comme si ces "hacks" étaient fréquents.

 

De plus, il me semble que le mec capable de te hacker ton compte Minecraft aura plus vite fait de te piquer tes données bancaires que de foutre le bordel sur ton serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé que mon orthographe ne plaise pas m. le dieu de l'orthographe aure_d mais il se trouve que je suis sur portable et va écrire sur un portable tu veras. Pour m'escuser, accepte mon don de compréhension. De plus tu crois vraiment que quelqu'un va hack un compte Minecraft, trouve moi une utilitée.

Ceux qui se font hack sont souvent des personne qui donnent leur mot de passe à droite et à gauche.

A la limite faire un système comme ça sans l'obligation de l'activer pourquoi pas.

 

Ps : A oui au fait, on t'appellera quand on aura besoin d'un correcteur orthographique, mais manque de bol, il se trouve que c'est pas pour tout de suite, dommage car ton intervention était extrèmement utile.

 

Ps2 : aure_d pas besoin de quote ce message et prendre de ton temps précieux pour me corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du hack hein ça, juste un manque de prudence et c'est pas aux codeurs de perdre leur temps précieux pour palier l'imprudence des quelques joueurs à qui ça arrive.

Un hack c'est pas ton pote qui coche la case connectionn automatique" quand tu te connectes chez lui, puis qu'il te joue un mauvais tour.

 

Le hack de compte Minecraft n'est en aucun cas responsable de griefs ou vols sur Minefield. Le hack de comptes minecraft, premièrement, je ne sais pas si ça existe. Deuxièmement, comme je l'ai déjà dit, un hackeur ne s'amuse pas à prendre la place du joueur, il collecte des informations utiles puis basta.

Je ne crois pas au hack sur Minefield.

Ce genre d'événements à lieu, ce n'est pas du hack. Soit c'est juste un kikoo avec pour seule excuse; le petit frère. Soit c'est vraiment le petit frère ou qui que ce soit d'autre et dans ce cas là c'est un soucis de connection automatique. Mais dans ce cas... Virez-la. À quoi bon rentrer un mot de passe deux fois parce que la première fois c'est une connexion automatique? Si vous voulez que tapper votre mot de passe soit obligatoire pour vous connecter, enlevez la connexion automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du hack hein ça, juste un manque de prudence et c'est pas aux codeurs de perdre leur temps précieux pour palier l'imprudence des quelques joueurs à qui ça arrive.

Un hack c'est pas ton pote qui coche la case connectionn automatique" quand tu te connectes chez lui, puis qu'il te joue un mauvais tour.

 

Le hack de compte Minecraft n'est en aucun cas responsable de griefs ou vols sur Minefield. Le hack de comptes minecraft, premièrement, je ne sais pas si ça existe. Deuxièmement, comme je l'ai déjà dit, un hackeur ne s'amuse pas à prendre la place du joueur, il collecte des informations utiles puis basta.

Je ne crois pas au hack sur Minefield.

Ce genre d'événements à lieu, ce n'est pas du hack. Soit c'est juste un kikoo avec pour seule excuse; le petit frère. Soit c'est vraiment le petit frère ou qui que ce soit d'autre et dans ce cas là c'est un soucis de connection automatique. Mais dans ce cas... Virez-la. À quoi bon rentrer un mot de passe deux fois parce que la première fois c'est une connexion automatique? Si vous voulez que tapper votre mot de passe soit obligatoire pour vous connecter, enlevez la connexion automatique.

 

Le hack de compte peut arriver ^^, je me suis déjà fais hacker un compte WoW qui n'étais pas très haut niveau, le mec n'avait aucun intérêt à le faire et il a acheté une clef d’authentification. Et pourtant je suis quelqu'un d'assez prudent ^^, mais cela reste extrêmement rare comme situation, 1/100 peut-être, le reste du temps tu le décris très bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire, les hacks arrivent plus souvent qu'on le pense. [cool story bro] Je me suis moi-même fait hacker mon compte Steam pour me voler une médaille de TF2 (la 1337ème, qui pouvait à l'époque se vendre $2000...), et je n'ai toujours pas trouvé comment cet enfoiré avait fait. Mes pass sont tous différents, blindés de caractères à la con, pas de virus, rien niet nada.[/cool story bro]

Donc non, se faire hacker, c'est pas que "j'ai donné mon pass sur le net", parfois c'est carrément impossible de savoir :/

 

Mais arriver à devoir coder un système de pass lourd, voilà quoi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui suit va donner une définition d'un hack : Hack, en anglais, signifie tailler, couper quelque chose à l'aide d'un outil. Par analogie, il s'agit alors de séparer des blocs logiques, de retirer de l'étude tout ce qui n'est pas nécessaire, et de regrouper des données dispersées pour retrouver une cohérence. Le système manipulé permet alors d'être mieux compris dans son fonctionnement.

Merci Google

 

Bref, on voit déjà que la suggestion est inutile. Pourquoi ? il n'existe pas de solution miracle, il n'y a pas de hacker sur Minecraft, seulement des voleurs de compte ou bien des personnes un peu trop naive qui donnent leur mot de passe.

 

Certes, cela serait très facile à rajouter sur le serveur mais ce serait une perte de temps énorme pour les joueurs qui font attention à leurs informations personnelles.

 

Je vote NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KillerMapper je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, tu illustres très bien mes propos :P

Ton hacker avait une bonne raison de te hacker, mais sérieux, un pirate du net qui vole un compte pour grief une ville sur un serveur Minecraft... Dafuq?

Des données bancaires, ok, mais c'est pas un mot de passe supplémentaire qui va empêcher ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fait hacker, ce truc ne sert STRICTEMENT à rien, la plupart des hacks sont des logiciels appelés "Keyloggers" qui enregistrent absolument TOUT ce qu'on tape au clavier, et l'envoie par email/serveur ftp au hacker, ce qui signifie qu'il récupère donc le mot de passe minecraft.net et AUSSI le mot de passe de connexion sur minefield, puisqu'on le tape au clavier, donc le hackeur, il récupère les 2 mot de passe et il fait ce qu'il veut sur minefield!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus efficace, même si cela resterait un peu lourd à coder, serait un filtrage par Mac-address.

 

Tout en sachant qu'on pourrait avoir plusieurs Mac-address enregistrées (avec confirmation par mail comme pour certaines applications). Cela permet aussi de passer outre les problèmes d'IP flottantes.

 

M'enfin je suis conscient que c'est un peu comme cueillir des roses avec une tronçonneuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Aure_D tu dit que ça [barrer]escuse l'escuse[/barrer] supprime l'excuse du petit frère, ils n'ont qu'à pas donner leur mot de passe aussi.

De plus, il n'existe pratiquement aucun hack, c'est justeds personnes qui donnent leur mot de passe.

 

autre chose je suit pas un dieu (très mais alors très loin de là) de l'orthographe, je suit même barrement moisie mais ton message bat tous mes records ce n'est juste pas français >_<

 

J'ai ri, premièrement son message est loin de battre tous les records, deuxièmement tu en as fait quelques uns du même acabit, pour finir quand on prétend corriger les fautes d'orthographe (je ne parle pas de ton pseudo écorché) de quelqu'un on les corrige toutes et on évite de faire encore plus de fautes dans son propre message.

Sois prudent aure_d, ce genre de comportement n'apporte que des ennuis.

 

@Nicolasj04 : quand j'écris sur téléphone portable je ne fais pas plus de fautes d'orthographe qu'au clavier. Au pire il manque les accents circonflexes (mon téléphone n'en fait pas je n'ai jamais saisi pourquoi) mais j'écris toujours correctement. C'est une excuse du même niveau que celle du petit frère pour le hack, elle n'est pas recevable. De plus tu peux très bien attendre d'être sur un ordinateur (vu l'urgence du sujet et l'élévation du débat entraînée par tes avis éclairés). Même chose que pour aure_d, ce genre de comportement n'apporte que des ennuis.

 

Maintenant que j'ai fait le ménage dans la cour de récréation (tenez les enfants je vous offre un cookie : :cookie: . Non il n'y en a qu'un seul, partagez le, pendant que vous ferez ça vous ne me ferez pas perdre mon temps à gérer vos petits combats de coqs) je me sens obligé de commenter la suggestion...

Mon avis rejoindra l'avis général, je ne suis pas hyper favorable à cette suggestion. Je confirme en effet que la plupart des joueurs mettront le même mot de passe que celui de leur compte et que si un hackeur a craqué un premier mot de passe à mon avis il en craquera sans souci un second.

Ensuite, je passe mon temps à déco reco sur les maps, pour venir voir un truc IG, faire un cubo ou autre... Si à chaque fois il faut que je me tape un mdp ça va rapidement me gaver. Et ne me dites pas "tu t'en fiches t'es en godmode t'as qu'à rester connecté même si tu changes d'écran tu ne crains rien", c'est tout bonnement impossible car les quelques fois où ça m'arrive de faire autre chose et d'être connecté en même temps je reçois les avalanches de MP de joueurs qui s'insurgent contre le fait que je ne leur réponde pas (ben ouais je suis pas sur l'écran alors je les vois pas les MP).

 

Mon propos est valable pour un bon bout de la modération, on passe notre temps à déco reco etc...

 

Je ne développerai pas non plus sur le fait que ça prend du temps de coder ça pour une utilité somme toute fortement relative et je finirai mon propos en évoquant le saint cubo, meilleur moyen de vous protéger contre les griefs (qui sont, soyons francs, le seul réel problème du hack, ti tant est qu'il y ait eu plus d'un hack de compte depuis le début de l'existence de Minefield, ce dont je doute fortement...).

 

Bon jeu tout ça tout ça.

 

PS: Wiagra, ça c'est de l'avis constructif... -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...