Aller au contenu

[Rénovation] Zone Industrielle


miti16
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors le projet du jours : la refonte de la zone industrielle.

 

Objectif : Donner plus de rp dans la zone par la présence de bâtiments RP.

Le principe : Donner à ces bâtiments une dimension "gigantesque"

 

Quoi comme bâtiments ?

 

 

Proposition 1

 

Un ensemble de construction montrant la fabrication du charbon.

 

Ce qui entraînerai la construction de :

- Un "ascenseur" à tronc pour acheminer les troncs à la surface (chaîne, table sans pied, bois couché...)

- Une scirie imposante, avec sa fameuse scie circulaire (d'une dizaine de cubo de hauteur)

- Un système permettant le déplacement des bûches vers les fours ("tapis roulant", courant d'eau...)

- Et toujours dans le principe gigantesque, des fours, "rp" pouvant accueillir les buches

- Et pour la sortie, une zone de stockage "rp" pour le charbon (que l'on pourra représenter par du charbon en minerais, en laine noir, en marbre...)

 

Puis on pourra aussi poser, soit à la sortie de la scirie, soit juste avant les fours (enfin quelque part bref), une zone de stockage rp pour les bûches.

 

 

Proposition 2 (qui peut aussi se faire en plus de la précédente)

 

Un ensemble de construction montrant la transformation de la cobble en stone.

 

- Une carrière avec un "tapis roulant" sortant de la cobble (lien possible avec minerah)

- Cette cobble pouvant être déplacé d'un tas vers un autre à l'aide d'une grue dans le même style que celle faite lors de la construction de Stendel

- Puis le posage de cette cobble dans un grand four (on conserve le côté gigantesque :P)

- Et enfin la sortie du fours avec une zone de stockage pour cette stone.

 

 

Si jamais d'autres idées poussent, celles-ci viendront s'ajouter à ce qui est déjà présent.

 

 

(Bien entendu, l'objectif n'est pas de changer le rôle de la zone industrielle, mais le de la faire plus "rp". Les bâtiments déjà sur place pourront rester, mais se verrons surement changer de place pour une meilleurs organisation.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[AVIS PERSONNEL ON] Afin de coller au RP médiéval du serveur, je ne verrais pas de zone industrielle sur-développée (en terme de taille) mais plutôt une multitude d'ateliers : plusieurs ateliers dédiés à la production de stone et de récolte de bois tous différents en terme d'architecture mais conservant la même charte.

 

Nous pourrions également fabriquer différents ateliers de construction de machines de sièges et/ou de machines de tortures avec toutes les étapes de fabrication.

[AVIS PERSONNEL OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[AVIS PERSONNEL ON] Afin de coller au RP médiéval du serveur, je ne verrais pas de zone industrielle sur-développée (en terme de taille) mais plutôt une multitude d'ateliers : plusieurs ateliers dédiés à la production de stone et de récolte de bois tous différents en terme d'architecture mais conservant la même charte.

 

Nous pourrions également fabriquer différents ateliers de construction de machines de sièges et/ou de machines de tortures avec toutes les étapes de fabrication.

[AVIS PERSONNEL OFF]

 

Peut-être penser à Warcraft 1-2-3 (entourer celui que vous voulez) / Age of Empire pour les batiments ? J'en ai des bons souvenir de forge et atelier de bucheron =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je soutient le projet!

 

J'avais dans l'idée d'ajouter une fondrie RP avec un (grand) bol en fonte rempli de lave, une grue qui manipule les minerais de fer pour les plonger dans le bain de lave et ainsi obtenir de jolis bloques.

 

Les 3 Coffres de Nevah représentés par 3 batiments pourront être regroupé en un seul grand batiment de stockage du genre entrepot géant séparré en quartier de stockage. Les matériaux de chaque zone de stockage changerait en fonction des matériaux stockés.

 

Dernier point, j'aimerai ajouter un lieu de vie pour les ouvriers comme une auberge ou les ouvriers vont manger le midi et se reposer le soir. 4 ou 5 chambres, une cuisine et une grande salle à manger, le tout sous un même toit. Si possible du coté du Mine en direction de la prison.

 

Pour ce qui est du pont, si la zone industrielle devient plus RP, je pense qu'il aura sa place. Il est vrai que dans l'état acuelle des choses, il fait un peu posé au mileu de nul part, mais avec un bel aménagement autour, il parraitra minuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà des plans fraîchement sortit de l'imprimerie qui n'existe pas, du pure PAINT ++ :

 

678738PlanZI.png

 

Légende :

 

En haut à gauche, en marron, l'ascenseur à bois, zone de stockage pour le bois fraîchement sortit de la plantation souterraine.

Les différents points rouges sont des grues, dans le style similaire à celles du grand rephasage de Stendel. Les points rouge ont été posé un peu au hasard, mais le principe est là (celui le plus à gauche étant trop près de la prison)

En bas, en marron, la scierie directement reliée à une roue à aube, avec pour le trait en gris, un "tapis roulant". A l'entrée, les grands troncs, à la sortie, des petites bûches.

En noir, à la suite, un fourneau avec à la sortie le charbon qui se stock dans le tas de charbon à la suite.

Tout à droite en gris un tas de cobble, alimenté directement via une mine provenant de minerah.

Avec un système quelconque, les 2 tas alimenteront le fourneau en haut (celui rouge foncé / marron). Et à la sortie de ce dernier fourneaux, des tas de stone plus où moins organisés.

 

Ah oui et le M, bah le métro hein x')

 

L'objectif de l'ensemble du terrain est d'être immense. On doit se sentir petit lorsque l'on est au milieu. Aussi, les bâtiments doivent être un maximum ouvert afin d'avoir une vue générale de la "machinerie".

 

Pour le sol, une tendance sable / dirt. Un peu de désorganisation dans la zone, avec des bûches posées aléatoirement, de la cobble...

 

 

Vu la taille des infrastructures, les "anciens bâtiments"/"zone de stockage pratique (non rp)" pourront être disposés dans les bâtiments avec un minimum d'habillage.

 

 

Edit : Afin de donner de la hauteur à la prison, la ZI sera faite à une hauteur de 60 (peut être un peu plus). Cela permettra aussi de donner un peu de pente (et donc de la vitesse) à la rivière.

Cependant la fin de la rivière ne se fera pas dans un lac/mer à côté mais se fera surement dans une grotte souterraine au niveau de la muraille *mystère*

 

La zone allant donc dans son ensemble être baisser niveau hauteur, il faudra donc détruire tous les bâtiments pour commencer les travaux. Ceci demandant cependant une acceptation officielle pour pouvoir être fait.

 

Donc proposez pour améliorer, posez vos questions pour améliorer, testez des bâtiments en solo... en attendant que tout le monde voit le poste, que l'on se mette d'accord ensemble, et finalement, que le projet soit validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Tout comme Johninja pour la Scierie, je me suis lancé de mon côté sur le projet d'un nouveau Fourneau (Celui en rouge foncé/morron sur le plan de Miti16) pour la Zone Industrielle, je vous le présente donc ci-dessous en images et bien entendu j'attends avec impatience vos avis.

Petits détails : pour ceux qui n'ont pas reconnu les symboles de chaque côté du bâtiment c'est : un Marteau (à gauche) et une Enclume (à droite), concernant les tours au milieux ce sont les fours avec leur grande cheminée ! ;)

 

Largeur : 40

Longueur : 22

Hauteur : 25

 

Au niveau des items utilisés : Iron bars, Demi dalles en Pin, Escaliers en Pins, Obsidians, Stone bricks slab, Stone bricks, Bricks et Tronc couché.

 

ps: Je suis ouvert à toutes suggestions, notamment concernant le sol en bricks, pour le reste il est vrai que j'y est passé beaucoup de temps, alors soyez un poil indulgents. Merci :oops::mrgreen:

 

Forge vu de face :

 

mini_211049FORGEFACE.jpg

 

Forge vu arrière :

 

mini_486538FORGEARRIERE.jpg

 

Forge vu côté marteau :

 

mini_808630FORGEVUMARTEAU.jpg

 

Forge vu côté enclume :

 

mini_190713FORGEVUENCLUM.jpg

 

Forge vu intérieur au rez de chaussez :

 

mini_286172FORGEINTERIEURRDC.jpg

 

Forge vu intérieur sous toiture :

 

mini_994843FORGEINTERIEURST.jpg

 

Forge vu ciel :

 

mini_746905FORGETOIT.jpg

 

A vous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour ce WE, libre samedi soir

 

Sinon mon retour sur le fourneau :

 

D'abord merci pour ta proposition kawa.

 

Donc, je trouve le batiment assez vide par rapport à ses dimensions (qui est à mon sens trop grand et trop haut). De même mettre du bois pour un batiment où la chaleur est sensée être élevée ne me semble pas approprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je trouve le batiment assez vide par rapport à ses dimensions (qui est à mon sens trop grand et trop haut). De même mettre du bois pour un batiment où la chaleur est sensée être élevée ne me semble pas approprié...

 

 

J'approuve et je rajouterai même qu'on pourrait s'inspirer de Phôs pour la forge (sans la grandeur),

ou sinon si on ne peut s'en inspirer utiliser des matériaux plus résistants... Notamment blocs de fers, stone et dérivés.

 

Par exemple ton pilier central pourrait être fait avec une matière très résistante (à cause de la chaleur et du poids de l'ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'argumenter mon projet et vos suggestions avec des citations du Topic de Miti16

 

Donc, je trouve le batiment assez vide par rapport à ses dimensions (qui est à mon sens trop grand et trop haut).

 

L'objectif de l'ensemble du terrain est d'être immense. On doit se sentir petit lorsque l'on est au milieu. Aussi, les bâtiments doivent être un maximum ouvert afin d'avoir une vue générale de la "machinerie".

Vu la taille des infrastructures, les "anciens bâtiments"/"zone de stockage pratique (non rp)" pourront être disposés dans les bâtiments avec un minimum d'habillage.

 

J'ajouterais que j'ai respecté exactement les dimensions 40x22 prévu pour la Forge du plan fait ci-dessus.

 

De même mettre du bois pour un batiment où la chaleur est sensée être élevée ne me semble pas approprié...

 

La structure est en bois pour bien rappelé la Forge du moyen-âge mais les fours sont en Stone, ce qui à mon sens est assez cohérent d'après l'étude* que j'ai effectué avant de me lancé dans cette construction.

Le sol est bien entendu surement à revoir ainsi que l'aménagement intérieur que je n'ai pas fait.

 

*Exemple :

640px-%28Gu%C3%A9delon%29_Forge.JPG

 

En conclusion, je dirais que je me suis tenu aux objectifs cités par Miti16 mais je prend en compte vos remarques.

 

(Bien entendu, l'objectif n'est pas de changer le rôle de la zone industrielle, mais le de la faire plus "rp"

 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je suis d'accord avec les remarques de Choup.

 

 

J'ajouterais que j'ai respecté exactement les dimensions 40x22 prévu pour la Forge du plan fait ci-dessus.

 

 

Je pense que c'est un peu trop grand comme surface. (d'ailleurs je n'ai pas vu de message de miti indiquant une telle surface?) C'est pour cela que l'on va faire le point ce WE.

D'autre part, même si je reconnais que tu as fais une fidèle représentation de ton image, que c'est RP et qu'effectivement on remarque que tu as travaillé en faisant des recherches (bonne initiative BTW), la salle des fours actuelle recense 108 fours (contenance de double coffres) (j'ai peut être mal compté, mais je pense que tu en as moins) et la nouvelle devrait avoir au moins la même contenance, si ce n'est plus. (c'est Nevah quoi! :P).

 

Je pense que le mieux est d'attendre la réunion de ce samedi, afin d'avoir des précisions sur ce qui est attendu par l'ensemble du conseil avant de faire plan.

 

Bonne soirée et bon jeu,

 

Vincent169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que j'ai respecté exactement les dimensions 40x22 prévu pour la Forge du plan fait ci-dessus.

 

Je pense que c'est un peu trop grand comme surface. (d'ailleurs je n'ai pas vu de message de miti indiquant une telle surface?) C'est pour cela que l'on va faire le point ce WE.

Je pense que le mieux est d'attendre la réunion de ce samedi, afin d'avoir des précisions sur ce qui est attendu par l'ensemble du conseil avant de faire plan.

 

Miti16 m'avait donné les dimensions sur Mumble (à peu près 40x22 par rapport à son plan), enfin c'est pas grave on en parle ce Weekend sans problème ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up le topic pour le remettre au goût du jour. Il faudrait peut-être en parler ce weekend au conseil.

J'en profite pour signaler que j'ai ajouté à la scierie de princeben un étage avec de l'acajou.

 

20121010213145.png

 

Cependant ces arbres laissent peu de sapplings, il est donc de votre responsabilité d'en récupérer si vous venez farmer (ils sont plus facile à récup sur les grands arbres).

 

Sinon je compte ajouter un étage sous la scierie de la zone industrielle pour farmer le bambou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...