Aller au contenu

[BUG] Launcher bloqué sur "Done loading", mise à jour MC


TheBlackDoll
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre un problème qui m'empêche de me connecter au serveur de Minefield depuis le launcher, j'ai pourtant effectué des recherches pour trouver une solution mais rien ne fonctionne.

Vu que en plus de cela je suis encore tout nouveau et complètement perdu, j'ai probablement compris quelques conseils de travers en ce qui concerne la personne à qui je dois m'adresser (décidément je ne vais pas m'en sortir...).

 

Je suis sur un Mac OS X 10.5.8 et j'ai Minecraft 1.0.0, j'utilise 2 textures pack "Isabella 1" et "Creative Ones Medieval pack 1", le premier ne servant qu'à une map création sur laquelle je bosse durement, le second est celui que j'utilise pour le mode survie et peut-être le mode multi si c'est possible.

 

Je me suis inscrit ici il y a peu, mais le launcher Minefield semble planter lors de la connexion, puisqu'il reste bloqué sur "Done loading" à 90% de la barre de chargement.

 

J'ai réalisé des recherches qui ne se sont révélées pas franchement convaincantes, puisque j'ai essayé la solution la plus récurrente, celle de supprimer les fichiers minefield.jar et version_minefield.txt. Mais je reste toujours au même point.

 

Je commence aussi à me demander si ma version de Minecraft n'est pas adaptée, de plus il refuse de se mettre à jour puisque je veux passer en 1.2.5, mais je reste bloqué en 1.0.0 (j'ai pourtant un compte prenium). J'ai tenté de forcer l'update mais ça ne fonctionne pas.

 

Est-ce que mon antivirus (MacKeeper) aurait quelque chose à voir dans tout ça?

Bref... Je me pose énormément de questions...

 

J'espère vous avoir apporté assez de renseignement pour cerner le problème.

 

The Black Doll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais (je crois) exactement le même problème, mais sous Windows.

 

La solution est très simple : supprimer le dossier ".minecraft".

Cependant, n'oublie surtout pas de faire une copie de tes saves, screenshots, textures packs... voir le dossier tout entier, au cas où la manip' ne fonctionnerait pas.

 

Ensuite, lance Minecraft, puis Minefield.

 

PS : tu ne "peux" pas utiliser les textures packs "normaux" sur Minefield. Du fait des objets Minefield, les textures sont toutes mélangées et ça fait fait moche :lol: ! Utilise donc les textures packs spécial Minefield que tu peux trouver ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais (je crois) exactement le même problème, mais sous Windows.

 

 

La solution est très simple : supprimer le dossier ".minecraft".

Cependant, n'oublie surtout pas de faire une copie de tes saves, screenshots, textures packs... voir le dossier tout entier, au cas où la manip' ne fonctionnerait pas.

 

Ensuite, lance Minecraft, puis Minefield.

 

PS : tu ne "peux" pas utiliser les textures packs "normaux" sur Minefield. Du fait des objets Minefield, les textures sont toutes mélangées et ça fait fait moche :lol: ! Utilise donc les textures packs spécial Minefield que tu peux trouver ici.

 

Non ! Enfin oui, mais pas sous mac pour ce problème. Solution annexe en attendant un correctif :

 

Télécharger le launcher linux

Aller dans utilitaires -> préférences java.

Décocher le premiers, ce qui en décocheras 2.

Lancer le launcher linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes bien à pic Warff, je commençais franchement à perdre patience... Je vais essayer sur le champ et je te dirais où j'en suis.

 

Merci bien pour ta réponse.

 

 

Non ! Enfin oui, mais pas sous mac pour ce problème. Solution annexe en attendant un correctif :

 

Télécharger le launcher linux

Aller dans utilitaires -> préférences java.

Décocher le premiers, ce qui en décocheras 2.

Lancer le launcher linux.

 

Non ça ne fonctionne pas et d'un autre côté je trouve ça quelque peu logique... Et j'ai vu des topics signalant le même problème qui datent de l'année dernière, je ne veux pas paraître désagréable mais c'est quand même vraiment pas bien sympa pour les utilisateurs de Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes bien à pic, je commençais franchement à perdre patience... Je vais essayer sur le champ et je te dirais où j'en suis.

 

 

Merci bien pour ta réponse.

 

En principe elle marche, pour moi de même, donne moi du nouveau quand tu aura testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tombes bien à pic, je commençais franchement à perdre patience... Je vais essayer sur le champ et je te dirais où j'en suis.

 

 

Merci bien pour ta réponse.

 

En principe elle marche, pour moi de même, donne moi du nouveau quand tu aura testé.

 

Haem...

On a posté exactement en même temps, désolé de t'avoir coupé l'herbe sous le pied, mais je parlais à Warff dans le post que tu as cité :?

 

J'ai essayé sa solution, mis à part que le jeu est désormais en anglais je n'ai rien de nouveau et le launche Minefield reste planté sur "Done loading".

 

Et comme je l'ai, pour le coup du launcher Linux ça ne fonctionne pas non plus, même l'application ne démarre absolument pas puisque c'est du Linux. Et comme je l'ai fait remarquer, c'est pas vraiment logique pour un utilisateur Mac d'utiliser une application Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Bon, sur ce, je crois que je vais contacter Socolin pour voir si on ne peut pas corriger le problème. En attendant, je crois que je vais éditer le post "A lire avant de poster" de Poogly pour y faire une annonce temporaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...