Aller au contenu

[Accepté][Changement de spécialité] - Xaxicouzoulou


Xaxi
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir, je suis là pour une demande de changement de spécialité:

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::glass:Souffleur de verres => Fermier :crops:

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air:Au Cube Transparent => Au tour de Past'Pailles

Pour commencer, mon RP commerçant suivi de la suite de l'histoire :!:

 

Après s'être hissé tout en haut de cette montagne, le chef wallon Xaxicouzoulinoux s'approcha de ses soldats épuisés par les rudes épreuves réalisés. Le chef tant respecté les motivait de jour en jour:" Nous trouverons un jour ce que nous cherchons depuis toujours, vous savez qu'au bout de ce chemin, se sont la gloire et le pouvoir sur nos ennemis!". Ceux-ci après avoir écouté leur grand héros, se levèrent et voulaient plus que la gloire et le pouvoir de leurs ennemis: ils voulaient le monde! C'est alors que le grand wallon, voyant que ses soldats perdaient la raison en peu de temps, il préférait fuir et les laisser à une quête qui n'était plus sienne: il n'avait dès lors plus personne. Xaxicouzoulinoux, vaillant guerrier, marcha des jours et des nuits entières, sans avoir l'opportunité de demander de l'aide à qui que se soit dans ce lieu qu'y lui est devenu inconnu, hostile... Jusqu'au jour, où il arrivait dans un monde où tout est paisible, la joie et la bonne humeur règnent sur cette communauté. C'est alors qu'il se tournait vers une petite pancarte, et qu'il lut:" Bienvenue à New Stendel".

 

Il n'en revenait pas, il avait enfin trouvé un lieu où se loger, se nourrir! Il se sentit revivre en moins d'un instant. Il se précipita vers la première taverne venu, il fut reçu avec gentillesse et hospitalité. Cela lui manquait tellement, mais il eut énormément de mal à remercier le tavernier suite à son long périple. Le lendemain matin, après s'être levé de bonne heure, il remarqua un vide en lui. Il ne savait pas pourquoi: il était heureux, il avait mangé tel un ogre. C'est alors, qu'il se rendit compte quel était le problème: il était en manque de combats. Durant toute sa journée, il cherchait une arène, un endroit où se battre loyalement. Tout en cherchant, il avait entendu cette phrase: "Tu sais, il parait qu'un jeu terrible est arrivé sur Nimps. Un jeu de survie qui devrait surpasser n'importe qui...". Il était stupéfait, Xaxicouzoulinoux se précipita vers le jeune homme et l'arrêta aussitôt rattrapé. Le guerrier fut bref avec le paysan: "Où se situe Nimps?!". Le paysan prit de peur le guida automatiquement vers un portail qui, apparemment, lui permettrai de changer de monde. Après cette discussion, il se trouva en face du portail qu'on lui avait indiqué: "Je dois sauter dans la flotte pour atteindre l'autre monde, mais c'est n'importe quoi!". Il essaya par curiosité en passant lentement sa main dans cette eau. Il fut brusquement emporter par une sorte de courant avant d'atterrir dans un monde plus que coloré. Il avait fait le plus dur, enfin, il pensait: il sortit de cette sorte de cratère gigantesque et coloré. Il avait l'impression de devenir fou avec toutes ces couleurs mais il réussit à s'en échapper en s'éloignant de la ville. Il remarqua de suite qu'on le surveillait, mais il avait l'habitude au cours du temps. Il se rendait donc face à ce fameux jeu dont peu de personnes ont osé essayer... Vu qu'aucun n'a réussi à s'en sortir. Il eut pour la première fois un froid dans le dos, mais il ne se doutait pas que ce petit coup d'air frais était un simple avertissement...

 

Il ne prit pas compte de celui ci et entra dans cette caverne. Il faisait étrangement lumineux, il fut accueilli par une sorte de bouffon du roi fou à lier: « Bienvenu! Vous êtes venu pour essayer ce donjon? Je vous conseille de me léguer directement tout vos objets, se serait bête de les perdre non? ». Le guerrier se demandait réellement ce qui pouvait se cacher dans ce donjon, et se demandait s'il avait vraiment le niveau pour cela. Xaxicouzoulinoux reprit: « Savez-vous qui je suis?! ». Il dégaina son épée égaillée de la veille et entrait directement dans ce donjon. Après des heures et des heures de luttes, d'acharnements, de combats sanglant, il sortit enfin de ce lieu. Il a vaincu des trentaines de zombies, d'araignées, de creepers même, il se sentait aussi puissant que Dieu lui même, rien ne pourrait l'atteindre. Et à l'instant où il sortit, il fut acclamé de tous d'avoir un nouvel héros parmi eux. Il était content d'avoir réussi ce challenge, jusqu'au moment où il remarqua son père dans la foule. Oui, son paternel qui l'a toujours malmené, qui a toujours été cruel avec lui, le rabaissait du fait qu'il ne servait à rien à part accumulé et utiliser sa violence naturelle.

 

Le guerrier essayait de fuir, de partir le plus vite possible pour l'éviter. Mais celui qu'il redoutait l'arrêta de suite: « Toujours pas heureux de me voir? ». La haine entre ses dents, le nouvel héros répliqua: « Et comment je pourrai être heureux, tu m'as volé mon enfance avec ton foutu métier! ». Il y eu un long moment de silence, de répits, jusqu'au moment où le père l'enfonça comme à son habitude: « J'espère qu'un jour tu changeras, que tu auras enfin un vrai métier, que tu te rendes vraiment utile... ». Xaxicouzoulinoux regarda droit dans les yeux de son père et lui jura qu'il sera meilleur que lui. Il prit un fou rire à la fois troublant et terrifiant, c'était la première fois que le guerrier entendait son père rire. Après qu'il se soit exprimé comme il se doit, il reprit: « Tu ne serviras donc vraiment à rien ». Pris d'une rage folle, le plus jeune l'empoigna et le lança à travers la route et s'en alla s'en même prêter attention au reste.

 

La vie était belle pour cet homme avant que son père ne revienne: en près de 3 ans, ce guerrier avait une maison, une famille, des fans... Mais il ne voulait plus de cette vie lassante surtout après avoir relevé le défi contre son père. Il ne savait que faire de ses journées à part participer à la rénovation de certains bâtiments. Mais il n'aimait vraiment pas ces activités. Il se dit dès lors qu'il devait essayer les métiers qu'on lui proposait. Il commença par tisserand, mais il fut renvoyer après quelques heures parce qu'il cassait toutes les cordes qu'on lui mettait sous la main. Déçu, il n'essaya même pas joailler, mage, herboriste, outilleur... Cela demandait trop de dextérité. Il se disait qu'il pouvait essayer bucheron, forgeron ou même maçon grâce à force.

 

Lors de ses premiers jours en tant que maçon, tout se passait bien, son regard plus confiant, il ne pensait que plus rien ne pouvait l'arrêter. Ce qui l'amusait dans ce métier, c'est de voir le nombre de personnes ne pouvant porter quoi que se soit à cause de leur simple carrure. Mais il ne se doutait pas que ce métier était rempli de « pièges ». Après 4 jours de boulot, il se réveilla avec un mal de dos jamais rencontré, il demanda un arrêt du travail immédiat, et suite à cela, plus jamais il ne touchera un marteau. Après cette bien reposé, il se lança dans le métier de bucheron, ce métier qui le convoitait tant. Depuis toujours, ses amis, sa famille le traitait de bucheron. Dès son premier jour il se rendit compte d'une seul chose, flagrante, il se croyait en plein combat. Il voyait ses compagnons prendre d'assaut les arbres sans défense. Avec une grande poussée d'adrénaline, il courut en criant comme un barbare tout en dégageant un arbre. Assez surpris de son résultat, il continua aussitôt et enchaina de nombreux arbres avant de pouvoir souffler un bon coup.

 

Les jours passaient, mais il remarqua qu'il se faisait vieux, que son corps ne suivait plus ses pensées, il ne savait plus quoi faire... il désespérerait. Il se levait souvent, voir ses enfants, sa femme dormir, se demandant quel avenir il pourra réserver à ceux ci. Il réfléchissait, pensait comme il pouvait, et se rappela alors, d'un souvenir lointain, un souvenir qu'il n'avait jamais pensé auparavant. Son grand-père, son ancêtre qui l'émerveillait sans jamais l'accepter. Il se doutait dès lors qu'il devait suivre son chemin, celui de souffleur de verres.

 

En y repensant, il riait, souriait, pleurait. Il essayait de le décrire de ses vieux souvenirs. Son grand-père n'était peut être pas connu de tous, n'était peut être pas très musclé comme son petit-fils, mais il était néanmoins quelqu'un d'apprécier de tous pour sa générosité ainsi que son tallent et son savoir-faire. Pour de nombreuses personnes, ce métier est prétendu comme facile, lassant... Même Xaxicouzoulinoux se disait que c'était impossible que ce métier soit dans ses gênes. Mais il ne faut pas se fier aux mots: "souffleur de verres", il faut le voir pour croire dans ce qu'est le métier le plus magique. Oui, le métier le plus magique, jouer avec le feu, le sable... De plus, derrière le cœur d'acier du grand guerrier, se cache une personne fière et déchirée de cet homme. En se rappelant des quelques souvenirs qu'il lui restait, il décida d'abandonner une fois pour toute les armes pour s'occuper et donner un VRAI nom à sa famille. Il décida donc de devenir le meilleur souffleur de verres possible car ce métier, on le fait par passion et non par corvée. Et il n'espérait qu'une chose, devenir bien plus doué que son propre père.

 

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: 10 ans plus tard:

 

10 ans après la rencontre de son père, Xaxicouzoulinoux était toujours le même. Un homme sans trop de contrainte, qui avait la joie de vivre, il avait toujours la belle vie qu'il désirait tant auparavant. Mais durant un beau jour cubique sur les plaines de New Stendel, où le soleil dominait les champs et les maisons, il y eu un petit incident de travail. Une petite étincelle accidentelle toucha l'œil de ce vieux guerrier. Au premier abord, il ne ressentit rien par habitude. Mais le soir venu, une douleur le hantait sans qu'il puisse faire quoi que se soit. Il avait beau se mettre de l'eau sur son œil, il n'arrivait pas à stopper cette douleur.

 

Le lendemain, en se levant, il prit une de ces vitres et se regarda à travers celle ci, il remarqua tout d'abord les premières cicatrices sur son visage ridé. Mais après fait attention, il se rapprocha de sa vitre, il avait moins mal, mais il voyait moins bien. Il ne se décourageait pas, après tout, même les meilleurs se blessent au boulot.

 

Jour après jour, il continua à fabriquer ces verres, mais d'une moins bonne qualité, au point tel qu'il ne pouvait plus en revendre, la concurrence avait prit le dessus sur lui. Peu à peu, il se faisait oublier des gens, de ces fidèles fans qu'ils l'aimaient tant pour son courage et sa sympathie. Le monde ne se fixa uniquement sur l'argent sans prendre compte des revendeurs. Petit à petit, il n'allait plus fabriquer ces verres, non pas parce qu'il ne voulait plus, mais parce qu'il n'avait plus la capacité de le faire. Il perdait tout simplement la vue.

 

Le médecin de l'époque puis lui promettre deux choses, il souffrira comme jamais, mais il aura un œil tout à fait intacte. L'ancien guerrier gardait à l'idée cet espoir de pouvoir continuer son métier et se réjouissait déjà de pouvoir revoir comme avant. Malgré que sa femme soit perplexe à l'idée qu'il souffre, il aimait ce métier et voulait continuer, alors l'opération a eu lieu.

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: 1 semaine après l'opération:

 

Le docteur prévenant qu'il avait fait tout ce qu'il lui avait promis. En retirant son bandeau qui lui cachait les yeux, il fût accablé du résultat, il n'en revenait pas. « Voilà, je suis totalement désolé que vous ayez souffert comme cela, mais désormais, vous voyez nettement mieux. » s'exprima le docteur. Xaxicouzoulinoux, se regardant dans une vitre, toucha son coté droit, son orbite vide mais fermé par les paupières cousues. Il voulut s'énerver, il voulût empoigner son docteur, mais effectivement, il voyait nettement mieux de son œil gauche. « Vous voyez mieux d'un œil comme promis, vous êtes satisfait? » demanda gentillement le docteur. Le souffleur de verres, ou plutôt, l'ancien souffleur de verres, se retournant: « Merci, vous avez tenu votre promesse mais je ne pourrais pas reprendre mon boulot sans mes deux yeux. ».

 

Désespérer, il retourna chez lui, tel un chien battu, et resta enfermer seul à pleurer tout au long de sa journée. Il venait de perdre tout ce qu'il avait acquis sur 10 ans.

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: 1 mois après l'opération:

 

Toujours déprimer, il ne faisait rien de ces journées, sa femme, la menaçant de le quitter s'il ne fait rien, l'obligea à réagir. Il regarda un peu partout ce qu'il pouvait faire et regarda sa liste:

 

[barrer]L'Aventurier

L'Armurier

Le Bûcheron

L'Enchanteur[/barrer]

Le Fermier

[barrer]Le Forgeron

L'Herboriste

L'Indigène à la con du Chaos

L'Ingénieur

Le Joaillier

Le Maçon

Le Menuisier

Le Mineur

L'Outilleur[/barrer]

Le Pêcheur

Le Tavernier

[barrer]Le Tisserand[/barrer]

 

Voyant le peu qu'il lui restait, il se lança pour devenir fermier. Bien que ça ne soit pas super passionnant motivant, y allait quand même. Se rendant sur les lieux, il remarqua la convivialité des gens, il repensait à ces fameux jours étant souffleur de verres. Il ressentait bien cette gaieté dans les mots, partout. Il se sentait bien la où il était. Il se renseigna un peu avant de tomber sous le charme de ce métier. Il promit de faire de son mieux pour les aider à ramasser le blé, à passer du temps avec eux.

 

Rentrant chez lui, il regarda sa femme avec un grand sourire: « J'ai un nouveau job! ».

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air:--------------------------------------------------

 

Voila pour le RP, maintenant, les raisons pour laquelle j'ai voulu changer de spécialité sont simples:

 

:air::air::air: Il y a énormément de souffleur de verres.

:air::air::air: La chute des prix qui ne me permette pas de financer mes projets.

:air::air::air: Le peu de fermiers présents sur Minefield.

:air::air::air: Le fait que je puisse pas décorer mes jardins (avec le houblon) sans un fermier. (Merci :air::air::air: Glieps ;) )

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Commerces:

 

20120615113655.png

20120615113626.png

20120615113619.png

 

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::air: Prix:

 

Blé: 4 Pas / 64 Blés

Pain: 1 Pas / 4 Pains

Oeufs: 6 Pas / 16 Oeufs.

Pastèque: 1 Pas / 4 Pastèques

Steak non-cuit: 3 Pas / 4 Steak non-cuit

Graine de pastèque: 1 Pas / 2 Graines de pastèques

Graine de citrouilles:1 Pas / 2 Graines de citrouilles

Citrouilles: 1 Pas / 2 Citrouilles

Grass: 2 Pas / 6 Grass

Houblon: 8 Pas / 64 Houblons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Xaxi pour son changement. Souffleur de verre est un métier très intéressant cependant tellement de gens l'ont choisi et donc, ce n'est pas très rentable...

 

Moi je le soutiens :

+1 pour la super pastèque !

 

 

Nim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais plussoyer Xaxicouzoulou car c'est une personne de grande volonté même si il veut changer de spécialité c'est bien pour une bonne raison et il fait ce qu'il veut aussi.

 

Donc, c'est un +1de ma part encore une fois ;)

 

Cordialement, Wasakill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...