Aller au contenu

[Suggestion] Ajout d'un système de "mails"


Adwaelwin
 Partager

Trouvez-vous cela cool!  

32 membres ont voté

  1. 1. Trouvez-vous cela cool!

    • Ouais!
      8
    • Nul!
      23
    • M'en fout!
      1


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour,

 

J'ai eu l'idée ce matin d'un système de "mails" qui par exemple, via la commande

/mail permettrait d'envoyer un message au joueur même si il est déconnecté, et le verrait dans le chat lors de sa prochaine connexion, c'est une bonne idée selon moi, mais je me suis posé la question "Mais, si la personne se connecte, n'y arrive pas (bug) et reco, le message ce serait affiché lors de la première connexion et après, aurait disparu, il faudrait donc que le mail reste indéfiniment (ou définir un temps de 10 jours par exemple) et ajouter la commande /delete pour le supprimer, et, si on a deux mails du même sujet, le 2ème arrivé obtiendrait un (2) après le mail. Si vous ne m'avez pas compris, voici un exemple:

 

Mr X et en partenariat avec Mr Y (un forgeron en besoin d'obsidienne)

Mr Y n'as plus d'obsidienne

Il envoie donc un "mail" à Mr X lui disant qu'il a besoin d'obsidienne comportant le sujet "Obsi"

Un autre joueur (Mr Z) envoie un mail pour demander lui aussi de l'obsidienne a Mr X

Il envoie donc un message avec pour sujet "Obsi", comme Mr X a déjà un message nommé "Obsi", le message de Mr Z se transforme en "Obsi(2)"

Mr X peut donc voir les 2 messages et remplir ces fonctions!

Une fois que Mr X n'as plus besoin de ces messages, il fait /delete Obsi et /delete Obsi(2) et les deux messages sont supprimés !

 

PS: Notez qu'a la fin d'un message sera affiché le pseudo de l'envoyeur

PS2: On pourrait utiliser carrément une "GUI" pour faire ça, plus difficile à coder, mais plus simple à jouer

 

Voilà, j'espère que ça vous plaît, moi en tout cas ça m'aiderait bien, et j'espère aussi que c'est facile à coder! Je trouve cela plus simple que les mp forums, on ne regarde pas tout le temps si on a des mp, alors que la, on est prévenu sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum reste là pour ça, il est inutile de faire doublon, un commerçant se doit de voir s'il n'a pas de messages en passant sur le forum. C'est beaucoup de travail pour pas grand chose à mon avis même si l'idée semble bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hélas comme mes voisins du dessus je ne vois pas bien l'utilité de ta suggestion car si tu veux lui laisser un message il y a les panneaux, bon okay c'est pas protégé si c'est pas dans un cubo.

Mais avec la 1.3 il y aura les livres écrit donc pas mal pour les mails et là peut-être on pourra prévoir un truc pour y mettre que les livres que ce soit dans un cubo ou non, ça pourrai être intéressant mais pas avant sinon les mp forum reste quand même largement utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...