Aller au contenu

Tutorial de Modding FR - Tutos mis a jour !


nostre
 Partager

Messages recommandés

Excusez moi pour les problèmes de liens morts,la raison est que je me suis occupé de quelques mises a jour,et que je n'avais pas encore édité ce post.

 

 

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté,qui ne cesse de développé toujours plus de mods et de extures packs.

 

Cependant,pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.

De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

 

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encouragé de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

 

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes,compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

 

Structure du tutoriel:

-I - La récupération des fichiers nécessaires et leurs installation [Disponible]

-II - La création d'un 1er mod simple: l'ajout de nouveaux blocs [Disponible]

-III - La compilation et tests du mod [Terminé]

-IV - Quelques petites choses a savoir avant de continuer [Disponible] - Ce tuto expliquera 2-3 petites choses de base concernant le java,ainsi que d'autres choses utiles avant de passé aux tutos suivants.

-V - Autres possibilités avec les blocs [En cour d'écriture] - Ce tuto parlera des differentes possibilité concernant les blocs (textures,nom,type...).

 

Viendront plus tard d'autres tutoriels concernant les différentes possibilités offertes avec les blocs,les objets,et tout un tas d'autres choses.

Le tout en restant le plus accessible possible !

 

 

ChangeLog:

27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.

 

 

Tutorial Modding FR - Téléchargement:

-Tuto I - Téléchargement et installation

-Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs

-Tuto III - Compilation et tests

-Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les textures,il faut en créer une avec un logiciel,puis de l'insérer dans terrain.png.

Ensuite,il suffit d'indiquer dans le code quelle case du fichier le bloc utilisera.

il y a également le moyen de faire appelle a un fichier image extérieur,mais cette méthode n'est pas expliqué dans le tutoriel 2,ça devrais être le cas pour les prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...