Aller au contenu

[Suggestion] Un nouveau four pour les forgerons


Adwaelwin
 Partager

Voulez-vous un nouveau four pour les forgerons ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous un nouveau four pour les forgerons ?

    • Ouais! C'est trop cool !
      32
    • Bof, môa j'aime pô !
      4
    • M'en fiche !
      6


Messages recommandés

si on le prend comme ça une grande parti des metiers a besoin de ce four donc au final je vote non car si c'est pour que autant de monde est accès au four ça na aucune utilité.

 

Cordialement.

 

Totalement d accord!

Pourquoi ne pas rester sur l idée de départ qui est uniquement les forgerons! Ne faisons pas les gamins! C est la spe qui cuit le plus de ressources!

Donc arrêtons un peu de pleurer et de venir rajouter notre spécialité parceque celle ci a quelque chose à cuire!

 

Voilà mon point de vue, comme je l ai explique plus haut je suis pour si seuls les forgerons y ont accès et que ceci ne s applique que sur les ressources qu ils vendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Happy et ceux qui ont déjà développer l'idée suivante :

 

Pioche parfaite : tout le monde mine => devrait être accessible à tout le monde, forgeron aussi vu qu'ils vendent des ore.

Hache parfaite : tout le monde coupe du bois => devrait être accessible à tout le monde, menuisier aussi vu leur conso de bois.

Four "parfait" : tout le monde cuit => z'avez saisi^^

 

 

Restons en au four au fourgeron (lolilol), ne soyons pas avares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Les Aventuriers aussi doivent avoir ce four ! En effet, nous cuisons ... Beaucoup de choses, mais je ne les ai pas en tête ! :mrgreen:

 

Non mais sérieux, c'est la première fois où je vois un topic où (sans être marseillais) plus des 3/4 des commentaires commencent par "oui mais [barrer]cette[/barrer]/ma spé cuit tel truc" ou encore "les forgerons en ont encore pour leur bourse", ou tout simplement par un troll (J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le tien Ptitmonstre :P). En tout cas, c'est marrant à lire !

 

Personellement, je suis Pour l'idée de Ptitmonstre, et pense comme lui (et Kmai' au passage) que les forgerons utiliseraient le + ce four. Malgré que ce soit, RP oblige, les forgerons qui aient le craft, alors que d'autres spé en manquent cruellement, je pense que les forgerons sont la spé qui cuit le plus de choses, et dont le RP serait accentué avec cet item. Il faut le dire, faire chauffer des lingots d'obsidiennes et autres fers dans le four du joueur lambda, c'est bizarre non ? :? Sachant que l'on est toujours en quête d'un peu plus de RP ...

 

Hey mais j'y pense, à quand l'épée parfaite pour les Aventuriers ? :idea:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on voudrait se la jouer RP on devrait ajouter une enclume plutôt qu'un four.

 

Comme cela a été dit précédemment je pense pas que cela soit nécessaire, à 8 cobblestone le four tu peux facilement te faire une salle de four assez conséquente pour faire fondre rapidement ton fer ou ton obsidienne .

 

 

 

PS:

Messagepar Thorvald0598 » 10 Juillet 2012, 00:00

J'aime +1

 

(j'métale pas, tout a été dit)

:arrow: rassure moi ce n'est pas un calembour nanesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis Pour l'idée de Ptitmonstre, et pense comme lui (et Kmai' au passage)

 

mais heuu c'est mon idée a la base ! :D

 

Autant pour moi ! :P Mais comme l'a dit Killer ... Entre labessiens, on est soudés ! :D

 

Je pense que si on voudrait se la jouer RP on devrait ajouter une enclume plutôt qu'un four.

 

Sinon, je trouve pas que l'idée d'un four spécial ne soit pas RP, Poulpy. En effet, on parle là de faire chauffer des minerais, non pas les assembler ou leur donner une forme précise. Une enclume sert à la base pour forger des épées, ou même des outils. Un "four" servirait à faire fondre des minerais à très haute température pour ensuite les mettre sur l'enclume et s'en servir pour faire épée, outils etc.

 

Dans ce cas-ci, on veut les fondre les minerais, pas "s'en servir". Le four me semble donc plus approprié.

 

Comme cela a été dit précédemment je pense pas que cela soit nécessaire, à 8 cobblestone le four tu peux facilement te faire une salle de four assez conséquente pour faire fondre rapidement ton fer ou ton obsidienne .

 

Je rebondis aussi sur ta seconde phrase Poulpy. Le but ici n'est pas seulement de réduire le temps, mais aussi le combustible. En effet, comme l'a dit Adwaelwin dans le post principal, si on réduit de 50% le temps de combustion, on réduit aussi de 50% la quantité de combustible utilisé. C'est tout simplement de la logique.

Puis, une salle gigantesques réservée uniquement à être pavée de fours, où il faut tout diviser en petite quantité, puis tout distribuer dans les différents fours, puis tout récupérer, en n'utilisant que le clic droit pendant 10 minutes, c'est assez vite chiant à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, une salle gigantesques réservée uniquement à être pavée de fours, où il faut tout diviser en petite quantité, puis tout distribuer dans les différents fours, puis tout récupérer, en n'utilisant que le clic droit pendant 10 minutes, c'est assez vite chiant à mourir.

 

je confirme ça, car le temp qui tu distribue dans tout les fours, c'est pareil que si tu déposait tout dans le même four, tu perd donc du temps a tout distribuer et a ramasser ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...