Aller au contenu

[Projet Validé] Oh, non, on est foutu !


Mintar
 Partager

Messages recommandés

MINTAR LANCE UN PROJET ! COUUUURREZ !

 

Mintar était couvert de poussière et de charbon. Epuisé après une semaine dans sa mine de Valmont, il remontait péniblement l'escalier le menant à sa maison sur la place d'armes. Il rangea sa cobble dans un coffre destiné aux dryadiens (Il aimait faire des cadeaux à ses anciens camarades, mais ce qu'il ne savait pas, c'est qu'eux n'aimaient pas recevoir de cadeaux de sa part), ne garda que ses minerais les plus précieux, et pris le CRASH jusqu'à la capitale, où il prit le portail qui le mena à Stendel. Un regard sur les stocks de sa taverne plus tard, il était en route pour le Heimdall, galopant au vent sur son fidèle destrier gentiment surnommé "Ethan".

 

Les chantiers du Heimdall n'avaient pas beaucoup avancés depuis sa dernière visite, mais il avait réservé avant de partir un palais sur le grand ring. Pressé de visiter son nouveau chez lui, il se hâta de se diriger vers la porte. Celle-ci était fermée à clef, la serrure changée. Il toqua à la porte. La porte s'ouvrit, mais personne n'était derrière. En fait si, mais pas à la hauteur de ses yeux. Un petit homme le toisait de son regard méprisant. Il puait la bière.

 

"Qu'est-ce vous faites ?"

 

"Je viens chez moi"

 

Mintar placa un joli coup de pied dans la jambe du court personnage, lequel n'arriva pas à répliquer, ne lui arrivant pas à la cheville. Il se cacha dans un coffre, évitant ainsi une belle dérouillée. Notre héros, l'énergie remontant grâce à ce coup de pied vivifiant, se dirigea vers la forge des mékas. Il exposa son plan.

 

Bonjour chers heimdallois. Aujourd'hui je me vit humilier par un nain. Je n'ai plus de palais, et refuserais à jamais de prendre un autre palais que le mien. Je décide donc de vous proposer un projet simple, rapide à effectuer et discret. Il sera financé de mes ressources personnelles, suite à ma session de minage. J'ai engagé le meilleur dessinateur stonecrian que j'ai pu trouver pour me faire un schéma explicatif. Le voici:

mini_706791Sanstitre.jpg

 

ON DIré 1 monstr 2 koT

 

SILEEEEEEEEEENCE ! Je parle. Ceci est le ring. La barre rouge représente l'entrée métro. En vert, le point d'entrée, en rouge, celui de sortie. Ces entrées font du 3 cubes sur 3 et ne sont pas que des simples trappes. Ce sont des triples extenseurs à piston collants. Cela signifie, je le précise pour Klaulne, que ce sont des sortes de minis ascenseurs, qui marchent ainsi dans les deux sens. S'il est possible de faire demi tour en entrant dans le complexe souterrain, impossible de le faire une fois entré dans mon antre, celle-ci possédant une porte ouvrable uniquement de l'extérieur. J'expliquerais pourquoi plus tard.

 

Une fois descendu, vous vous retrouvez dans un couloir inhospitalier en cobble et cracked stone brick, un vestige d'un autre temps que j'ai retrouvé. Passé ce lieu, c'est mon lieu de vie. Une petite chambre digne d'un étudiant de l'académie des mages, mais gorgée de petits passages camouflés, avec des levier à un cube de hauteur, pour que les nains ne puissent pas les activer. Malin, non ? La sortie se fait par une porte en fer classique. Impossible de rentrer par celle ci. En fait, pour me venger du vil nain m'ayant volé ma demeure, j'ai été cherché deux nains à Ultharik, ce sont eux qui poussent les pistons (Je les paye en bières mais chuuuuut...).

 

Je pense que c'est tout.

 

Après son épique exposé, il se retira, attendant la délibération du conseil

 

NB: Toute ressemblance entre cette histoire fictive et des faits réels ne seraient que le pur fruit d'un troll d'une puissance de plusieurs centaines de Nalafs Vapeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vil nain est beaucoup plus respectable que toi vil loque humaine ou je ne sais trop quoi ! :lol:

Non serieux j`ai pas compris ton projet ni quoi que ce soit donc je propose 3 solutions :

 

1. Soit je reste dans ma baraque et si tu touches a ma pelouse je te castre a mains nues sans morphine.

 

2. Tu me rembourses le cubo (25poa) plus un supplement de 100pa pour le derangement et je m`installe au 12 (si nos dirigeants sont d`accord sinon je prendrais par defaut l`option 1)

 

3. Meme chose que l`option 1 sauf que en plus tu t`installes au 12 (toujours avec l`accord de nos dirigeants)

 

Voila je prefererais mettre en place l`option 3 ou 2 au pire car te castrer risquerait de tacher mes murs et tu m`es sympathique malgre le fait que tu sois une loque pleine de vins de basses qualites (joke inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon, mais reste dans ce palais, si je le voulais, c'est qu'il doit être bien, donc je comprends que je ne sois pas le seul à le vouloir. En fait, je suis presque sérieux avec ce projet, j'ai fait un prototype en partie solo, et j'espère vraiment qu'il sera accepté. Un moyen de me démarquer tout en restant dans le même cadre. Faut dire que mon palais, je n'aurais pas su le remplir efficacement. Là, on à un clin d'oeuil RP, une économie de place, et un joli endroit à visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'extérieur, j'ai regardé, je peux minimiser à un cube visible (Il peut etre invisible mais ce serait impossible de repérer l'entrée, ou presque) et un levier à côté pour l'entrée. L'intérieur, c'est un tunnel comme décrit, qui peut être, dans le RP, les ruines d'une mine naine, que j'aurait voulu détruire en vengeance. Une petite maison qui s'aggrandit par des système à piston. La déco y est sandstone et stoneslab, comme le Heimdall. Le couloir de sortie est comme le couloir d'entrée. J'ai fait un prototype fonctionnel d'ascenseur (un vrai, pas comme les trappes qu'on voit partout) mais il ne descend pas encore assez profond, je réglerais ça cette aprèm' pour vous envoyer les screens définitifs. Les seules ressources que je suis susceptible de prendre au Heimdall si c'est accepté sont les slimeballs et la Sandstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_52709620120721182700.png

 

Ce n'est qu'un vulgaire bloc de cobble caché dans des hautes herbes...Surement une chute de pierres... Mais...Qu'est-ce que c'est que ce bouton, là ? Et si je me plaçais sur le bloc de cobble et appuyait sur le bouton en même temps ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

 

mini_15582320120721182854.png

 

Un passage ! Des portes ! Et derrière... Une maison ! [NDLA]

 

mini_66945820120721182908.png

 

Voilà à quoi ça ressemble de l'extérieur. Toute la partie redstone sera invisible, enterrée, à part un piston et un fil que l'on peut apercevoir lorsqu'on est à l'intérieur. Je suis parti d'un triple extenseur à piston, mais l'allumage se faisait par un levier placé sous l'engin... Pas très pratique. J'ai fait un système de bouton allongé qui fait durer deux secondes le bouton au lieu de 100ms, ai rajouté un bouton à la surface sans qu'on puisse voir l'enterrement des fils, et ai construit un tunnel. Ce n'est qu'un exemple.

 

Et bien sur, LA MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !

 

Par contre faut penser à speeder pour entrer car sinon l'ascenseur revient très vite en place. J'imagine que tu as aussi prévu un mécanisme de sortie... non ? :D

Donc sur le principe c'est ok pour construire. Où penses-tu t'installer ? Si tu penses à te mettre sous le Ring il faut faire attention : la profondeur permise n'est pas si importante que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le délai entre la descente et la remontée, ça marche par le biais d'une RS nor Latch activée par le bouton, puis remise à zéro par ce même bouton par un circuit de repeaters. Le problème, c'est qu'un repeater fait 0.4 secondes au max, il en faut donc énormément, et ça prend de la place.

 

La place, c'est justement mon souçi. Après avoir uploadé la map, j'ai créé mon appart'. Une toute petite pièce qui possède des murs ouvrants, révélant des aggrandissements et d'autres pièces. J'aimerais savoir la surface au sol que je pourrais avoir, et si sous le ring c'est ok, ou s'il faut que le couloir abimé mène à l'extérieur. La profondeur est de 19, ce qui me laisse environ 15 blocs. C'est raisonnable.

 

Le système de sortie est identique à celui d'entrée, seul le bouton change de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que ton projet me pourrissait la vue de mon jardin. Faudrait faire un truc pour "cacher" ton immondice :lol: . Genre une cabane ou un méka de jardin.

 

P.S : Tu as faux Modron à propos de notre odorat. Demande à mes amis Tolkien et Pratchett si tu n'es pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patiente ce n'est pas fini.

 

Et puis y-u-no-guy.jpg

De l'extérieur, j'ai regardé, je peux minimiser à un cube visible (Il peut etre invisible mais ce serait impossible de repérer l'entrée, ou presque) et un levier à côté pour l'entrée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...