Aller au contenu

Quartier Agricole


rodrigo16
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous sommes actuellement entrain de refaire le quartier agricole.

Nous aimerions que les personnes souhaitant s'y établir se signalent à la suite de ce poste. (posséder une ferme).

D'autre part, j'aurais besoin d'une personne responsable du quartier agricole, qui devra veiller à ce que les champs soient entretenus, les fermes non abandonnées et le grenier toujours plein. (le skin est fournit par Piedplat) :mrgreen: . D'autre part, il sera charger de dispatcher l'entretien des champs publics aux fermiers et me rendre des comptes régulièrement sur les provisions, les besoins ect..

 

Bonne journée,

 

Vincent169

 

Ce post peut être amené à être édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais pouvoir disposer d'une ferme s'il vous plaît.

 

je souhaiterais poser quelques questions si tu n'y vois pas d'inconvénient.

 

Question 1 : Comment va se dérouler les différentes activités agricoles ?

 

1 ferme = 1 fonction. Je m'explique : peut-on faire la culture de blé ET de l'élevage (mouton et/ou porc et/ou vaches) ou devons nous choisir ?

 

Question 2: Aura t'on des élevages publics ?

Les névains y auront accès ou les élevages seront nominatifs ?

 

Je vous remercie par avance de répondre à mes diverses interrogations.

florenziiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je rempli régulièrement les stock je souhaiterai me charger de l'approvisionnement de la grange dans quelques nourritures que ce soit (pain, pastèque) ainsi que fournir du blé en quantité suffisante si je le peux. Chaque joueur pourra contribuer au remplissage de la grange (en sachant que B4b avait vidé les stocks en deux coup de cuillère a pot ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, les fières guerriers Nevains ont une âme de paysan.

 

Pour le moment, je vois 2 solutions pour pouvoir Établir une ferme.

Récupérer celle existante si son propriétaire ne donne pas signe de vie.

Soit étendre la zone en continuant derrière la porcherie.

 

S'occuper des champs n'impose pas forcément d'y avoir une ferme, l'acces au cubo de la grange et du moulin devrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir répondre de manière plus précise, il faudrat qu'on fasse une réunion avec le duc et les consuls.

pour ce qui est des fermes et du type d'exploitation, l'important est que les champs soient homogène.

Une parcelle = une culture.

 

À la question du poste de viandar, il faut décider si un grade spécifique est utile ou s'il revien au meunier de s'en occuper.

 

Sinon, je n'ai pas choppé de modos durant le week-end, si qqun au courant des déplacements et création de cubo pouvait s'en occuper, ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B4b, tu as été accepté comme meunier en chef de la zone agricole, il faut te constituer une équipe de bouseux pour entretenir la zone.

Martel, je te propose de contacter B4b pour que vous vous organisiez.

Stranh, contacte mois ig pour qu'on discute de ton installation.

 

En attendant un poste de promotion ou une édition de ce topic, je post ici les informations relatives à la zone:

 

Le job consiste en:

 

Tenir la zone dans son état en replantant les cultures à chaque récoltes et en s'assurant qu'aucune d'entre elle n'a été ravagée par un cochon sauvage, une poule, une vache ou encore un dinosaure.

 

Il faudra aussi veiller à maintenir les talus qui pourraient être victime de griefs, les fleurs, lianes feuillages qui le composent doit être surveillé.

 

De la même manière les élevages devront être entretenue.

 

Concernant la production de ressources alimentaire:

 

Nevah considère qu'à partir du moment ou la grange est pleine, les agriculteurs sont libre quant à l'usage qu'ils souhaitent faire des ressources qu'ils récoltent.

 

Seul une participation au remplissage de la grange et une inscription auprès du meunier, donne droit de revente de la production.

 

Liste des personnes en charge.

 

Menier : grand bouseux en chef, il organise l'activité sur la zone.

 

Bouseux : il participe en aidant à la récolte de ressources. Signe distinctif, à l'image des consuls qui peuvent arborer de l'or sur leurs armures, les bouseux sont autorisés à porter la couleur bouse sur leurs pieds et leurs mains.

 

Boucher: Il est responsable de l'élevage (sous l'autorité du meunier), il est autorisé à porter la couleur sang sur ses pieds et ses mains.

 

L'installation d'une ferme, changement d'affectation d'un champ ou la modification d'une construction reste de la responsabilité du consul de l'architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche donc un boucher et un fermier pour s'occuper de la zone agricole =)

Je cherche surtout un bouche pour les poulets et cochons =)

 

1343858757-quartier-agricol.png

Voici la carte, pas à jour mais bon ^^

Piedplat il faudra se croiser pour l'emplacement de la grange =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le job de boucher me plait bien, découper ces petites bestiolles me permet d'en apprendre plus leur mode fonctionnement interne. Et en plus, cela me procure un soulagement intense!

 

Mais je n'ai pas vu sur la carte de zone d'élevage RP.

 

Un champs de vache ne fait pas la même taille qu'un élevage en batterie de poulet.

Pourquoi pas une petite marre pour les cochons, des ballots de pailles ici et là, des mangeoires, des tonneaux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il nous manque encore un pâturage pour de belles vaches ainsi 'un projet pour les moutons.

 

Il me semble que pour le coté déco de l'élevage de porc Flo attendait que cela soit cubo et il faut qu'on règle un prb de porcs suicidaire, qui à force de se jeter dans les escaliers finissent par mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Piedplat concernant les cochon qui manquent j'ai peut-être la réponse x)

On a plusieurs grenier : à graines dans le moulin, à blé/houblon/melon/pain dans le grenier 1 et la viande en toute sorte dans le grenier 2 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l'étable de Nevah qui accueillera nos gentille vaches =D

 

1352127561-2012-11-05-15-57-34.png

 

L’intérieur:

1352127568-2012-11-05-15-57-39.png

 

Le parc à vache pour qu'elles puissent gambader =)

1352127572-2012-11-05-15-58-06.png

 

Et l'élevage intensif sur 4 étages creusé avec florenziiii en 3h (13620blocs ^^)

1352127572-2012-11-05-15-58-15.png

 

Voilà Nevah est donc équipée de tous les types de viandes.

Merci de me demander l'autorisation pour y avoir accès si vous souhaitez remplir les coffres de Nevah (et les vôtres dans certaines conditions) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...