Aller au contenu

[Validé] Port-Estroit, La cité médiévale


Nameloth
 Partager

Messages recommandés

1346102953-1346091950-banniere.png

 

Port-Estroit, une glorieuse cité ... du moins, était une glorieuse cité avant que les infâmes soldats de Leyawine viennent écraser ses muraille, brûler ses maisons et fassent tomber son gouvernement. Cette triste histoire est restée gravée dans la mémoire des 3 derniers habitants qui redoutent de voir surgir à nouveau les soldats de Leyawine pour les achever. Laissez-moi vous raconter cette journée d'horreur et d'atrocitée qu'ont vécu ces 3 personnes.

 

Cyberkyubi o'loth, fondateur de la cité, surplombait l'assemblée du haut de son balcon. Il s'adressait à toute la population de Port-Estroit au sujet du récent Acte de paix signé avec tous les autres villages avoisinants.

 

- Mes chers amis, aujourd'hui est un grand jour dans l'histoire de Port-Estroit, moi, Cyberkyubi o'loth, ai enfin réussi à faire signer tout les rois des autres cités afin que règne une ère de paix et d'amour sur tout le continent!

 

La foule se mit à crier, et applaudir leur souverain adoré. Quand tout à coup, sans avertissement, le vizir du roi se leva, sortie sa dague et l'enfonça dans la nuque du roi. Sous le choc les gardes n'ont pas le temps de réagir que le Vizir fuit déjà à travers le château en bousculant tous les serviteurs sur son passage. Les personnes responsables du pont levis le remontèrent pour bloquer la seule porte de sortie pour l'assassin. Quand le vizir arriva dans la cour, des gardes lui attrapèrent les bras et le conduirent vers la guillotine, la prince monta sur l'estrade où se situe la guillotine, avec les larmes au yeux, il annonça que le roi avait succombé à sa blessure et que le Vizir allait être exécuté pour l'assassinat du roi bien aimé. Le traite se fit installer, et d'un coup bien net, sa tête se détacha de son corps pour rouler jusque au pied de trois petits garçons...

 

Nameloth se réveilla en sursaut, trempé de sueur dans ses draps. Sans doutes un mauvais rêve se dit-il. Pourtant, il ne gardait aucun souvenir de cette étrange nuit. Comme tout les matins, il sortit de sa petite maison située aux abords de l'océan et se dirigea vers les bains publics afin de purifier son corps suite à cette nuit mouvementée. Ensuite, il s'en alla se promener sur la côte, il aimaits bien contempler le large et écouter les bruits des vagues s'échouer sur le sable fin. Comme Nameloth n'avait jamais voyagé, il ne savait pas ce qui se trouvait de l'autre coté de cette grande étendue d'eau salé. Son plus grand rêve était de devenir marin pour enfin découvrir quel secret renfermait l'horizon. Il était tellement perdu dans ses pensées, qu'il n'entendit pas son frère arriver. Il s'en rendit compte lorsque sa tête toucha durement le sol.

 

- Allez petit frère, sort de ta bulle ! Cria NiceKyubi en lui jetant du sable dans la figure.

- Arrête de rêver à ce qu'il y a de l'autre côté de ce gros lac, il n'y a rien et tout le monde le sait! lança Cybercat, qui venait de les rejoindre sur la plage.

En sortant sa tête du sable, il vit le regard amusé de ses deux frères qui se donnaient à cœur joie de mal traiter le plus jeune de la famille.

- Tu n'as pas entendu, ça fait déjà 10 minute que maman t'appelle pour manger.

- Elle nous à demander de venir te chercher, et c'est ce qu'on à fait... à notre manière.

 

Son frère n'avait même pas terminé sa phrase que Nameloth était déjà en route vers la maison.

Lorsqu'il entra dans la petite maison familiale, une odeur de crêpes remplit ses narine et il oublia sur le champ la petite querelle avec ses frères ainé.

 

- Ah, te voilà enfin! s'écria sa mère en le voyant entrer.

Quand elle vu qu'il avait la tête remplie de sable, elle le questionna. Il lui expliqua tout en détail sans broncher. Nameloth, son père et sa mère s'assirent à table et remarquèrent l'absence des deux frères.

-Mais où sont tes frères? Demanda le père.

- Je ne sais pas, quand je suis parti de la plage, ils y étaient encore.

- Je vais aller les chercher, il vont avoir affaire à moi ces deux ...

Au même moment, NiceKyubi et Cybercat entrèrent dans la maison en courant, les yeux remplis de peur.

- B-b-b-b bras... un bras ... on a trouvé un bras ... disent-il en même temps.

Suite à cette étrange découverte, les trois frères, encore perturbés par cette trouvaille, se dirigeaient vers la caserne pour prévenir les soldats. À peine quelques minutes plus tard, ils virent une dizaine de soldat sur le bord de la mer, ils formait un cercle autour de quelque chose.

 

Intrigués, les trois frères s'en approchèrent, mais furent arrêtés par un groupe de soldats :

- Stop !, n'approchez pas un pas de plus, sinon je vous fais arrêter pour violation de territoire contrôlé par l'État.

- Soldat, laissez ces jeunse hommes en paix, ce sont les fils du forgeron. Bon matin les garçons, comment allez-vous ?, fit le général.

- Pas très bien, nous venons de trouver un bras sur la plage.

- Un bras tu dis, ça a sûrement un rapport avec l'incident de cette nuit.

- Quel incident ?, demanda Nameloth

- Eh bien, un navire de guerre s'est échoué un peu plus bas, où se trouvent les soldats, aucun survivant, et étrangement, personne ne sait de quel pays proviennent ces soldats. Une chose est sûre, c'est qu'ils sont très bien armés. Je vous conseille d'aller aider votre père à la forge du château, il aura grandement besoin de vous avec la commande que je viens de lui faire, ha ha !

Sans demander leur reste, les trois fils marchaient en direction du château quand un cheval les dépassa à toute vitesse, l'homme sur le cheval semblait gravement blessé. D'un pas de course le trio suivirent les trace laissées par le cheval, les traces les menèrent à leur destination originelle, soit le château. Le souffle court, il entrèrent dans la forge de leur père et le questionnèrent sur l'étrange personnage. Il leur appris qu'il s'agissait d'un messager envoyer dans une contrée étrangère par le roi lui même.

- Alors si c'est un messager, pourquoi il était blessé ?, demanda alors Nameloth.

- Aucune idée, tu devrais aller voir le roi pour t'informer, et vous deux, restez ici et aidez-moi avec cette nouvelle commande.

 

Nameloth traversa la grande cour du château, et fit intrusion dans la salle d'assemblée où le roi et ses conseillers se réunissent pour parler du royaume.

- Bonjour Nameloth, que nous vaut cette petite visite ?, fit sa majesté, en essayant tant bien que de mal de cacher sa colère d'être interrompu en plein discours.

- Désolé de vous déranger Ô grand roi, mais je viens m'informer de l'état de santé du messager qui est arrivé plus tôt ce matin.

- Ce sujet ne te regarde pas jeune homme, va plutôt aider ton père et laisse nous travailler, tu veux ?

-Bien reçu Ô grand roi.

Déçu de ne pas avoir été informé, Nameloth entra dans un autre salle du château, plus précisément dans l'infirmerie. Il chercha le messager des yeux et le trouva dans un lit en paille à l'extrémité de la salle. À l'arrivée de Nameloth, le messager se mit à trembler et à crier : LAISSEZ MOI TRANQUILLE, LAISSEZ MOI ! JE DOIS ALLER PRÉVENIR LE ROI :Kof: :Kof: LE ROI DOIT :Kof: :kof: être prévenu....

- Que se passe t-il ?

-Envahisseur ,bateau, mieux armé, grand danger GRAND DANGER !!! :Kof: :Kof: il seront bientôt là, BIENTOT LÀ ! ARGGGGGG !

-Qui sera bientôt là, qui ?

Plus de réponse ... Le pauvre homme est mort avant de livrer son message, quel triste sort...

 

Le soir venu, Nameloth raconta vaguement à son père cette étrange aventure...

- Tu ne dois pas t'inquiéter, Port-Estroit est la cité la moins menacée car nous somme en paix avec tous les autres royaumes, maintenant, va te coucher et ne pense plus à cette histoire, compris ?

- Compris...

Sur ces mots, Nameloth ferma les yeux et sombra dans un sommeil profond.

 

 

Nameloth fut tiré de son sommeil par des cris de panique, il sauta en dehors de sons lit, et regarda par la fenêtre. Il vit au dans le ciel un teinte orange, comme si le soleil étais sur le point de se lever. Ces frères rentrèrent en vitesse dans sa chambre et lui ordonnèrent de s'habiller.

- Que se passe t-il ?, demanda Nameloth

- La cité est attaquer ! On ne doit pas rester ici...

Une roche immense frappa de plein fouet la maison à l'endroit où ce situait la chambres des parents ! Surement mort sur le coup ...

 

En vitesse, bien qu'attristés par la mort de leurs parents, les frères se dirigeaient vers la mer en direction d'un petit bateau de pêche qui appartenait à leur voisin. Ils tranchèrent les corde et mirent en route la petite embarcation. Quelques minutes plus tard, ils virent de loin le désastre total, des maisons carbonisées, des gens criaient et couraient dans tout les sens, des combat à l'épée opposent Port-Estroit et un ennemi inconnu, à première vue, l'armée de la cité semblait plus importantes que les envahisseurs, mais, tout à coup, leur petite embarcation frappa quelque chose, ils se retournèrent pour voir de quoi il s'agissait, un bateau dix fois plus gros que ceux de l'empire se trouvait face à eux. Dans un élan de panique, les trois frères sautèrent à l'eau pour échapper à leur ennemi. Sous l'eau, Nameloth reçut un coup sur la tête et perdit connaissance.

 

À son réveil, il était allongé sur le sable entouré de soldats de l'empire. Les soldats le prirent par les bras pour l'aider à se relever et l'entrainèrent dans un carrosse. Quand il entra à l'intérieur, ses frères l'aidèrent à s'assoir.

- Vous allez être transporté dans un pays voisin le temps que les envahisseurs soient repoussés !, déclara la conducteur de la charrette sur un ton solennel. Je vous conseille grandement de dormir après cette rude attaque, mais restez sur vos gardes.

Sur ces mot, Nameloth et ses frère s'endormirent en route vers un pays inconnu.

 

Quelques années plus tard les trois frères rentrèrent finalement à Port-Estroit. Il ne restait plus rien de l'ancienne cité. Les maisons, réduites en cendre, les murailles, toutes tombées sous le feu ennemi. Plus une trace de vie, excepté au niveau flore, et aucune trace de l'ennemi. Après cette triste découverte, les trois frères se rendirent à l'emplacement de leur ancienne maison. Le terrain était vide, ils y reconstruirent trois maison, une d'elle était identique à celle qui leur avait anciennement appartenu pour rendre hommage à leurs parents.

Un beau jour, NiceKyubi, Cybercat et Nameloth se réunirent autour d'une table pour parler de Port-Estroit, comme cette magnifique cité avait été détruire, ils eurent l'idée de la reconstruire, à ce moment Cybercat se leva et cria haut et fort :

<< Je jure devant les Dieux que moi et mes deux frères ici présent, allons tout faire en notre possible pour reconstruire Port-Estroit et lui redonner tout la gloire qu'elle possédait. >>

 

Hors RP:

Salut,

Aujourd'hui je viens vous présenter un projet que moi (Nameloth), NiceKyubi et Cybercat préparons depuis plus d'un mois.

Il s'agit de la cité médiévale de Port-Estroit.

 

Information sur le territoire:

 

=> Nom: Port-Estroit

=> Dimension: Ce référer au plan si dessous

=> Hauteur: Sky to bedrock

=> Zone de construction: Sur la terre ferme

=> Objectif du Projet: Habitation, Décoration

=> Personnes responsables du projet : Nameloth, NiceKyubi, Cybercat

 

Voici l’endroit où sera située la cité. Le trais rouge marque la délimitation de la ville, et le trais orange, les frontières du territoire.

1345470611-ultimap-stendel.png

 

Une vue rapprochée du territoire désiré.

1345470628-1343163051-port-estroit-map.png

 

Parlons architecture et aménagement:

 

La ville est divisée en 3 quartiers:

1343182980-port-estroit-zone-legende.png

 

La haute ville, où nous retrouvons le château et les habitations dites "riches" :

Le Château où siège le gouvernement :

1343183183-2012-07-17-22-25-40.png

1343183196-2012-07-17-22-24-12.png

1343183203-2012-07-17-22-24-01.png

1343183349-2012-07-24-22-27-28.png

 

Les habitations de la haute ville:

 

1346366947-2012-08-30-18-23-08.png

(Sans le drapeau)

1343183464-2012-07-12-08-23-35.png

 

Ensuite vient la basse ville, un endroit où toutes les maisons sont "collées" avec un toit qui dépasse au dessus de la route pour donner l'impression que les maisons [barrer]veulent vous manger[/barrer] surplombe la route :

1343183914-2012-07-24-22-37-23.png

1343183909-2012-07-24-22-37-30.png

 

Voici le style de route pour la basse ville et la haute ville:

1344993224-2012-07-24-21-54-11.png

 

La campagne, un endroit où il y à très peu de maisons, mais où il y à beaucoup de champs, les rares maisons ressembles à ceci :

1343184339-2012-07-13-14-34-02.png

1343184065-2012-07-12-08-07-35.png

et les routes à cela:

1346366934-2012-08-30-18-02-08.png

où à ça:

1346366935-2012-08-30-18-46-47.png

Dans la campagne ce trouve un moulin à eau, qui fait en même temps la scierie :

1344993648-2012-08-14-10-35-58.png

1344993661-2012-08-14-10-33-29.png

1344993651-2012-08-14-10-35-49.png

 

 

Pour éviter les représailles des soldats de Leyawine, toute la ville sera entourée d'une muraille délimitée par les lignes jaunes, les tours par les points orange et les portes par les lignes roses :

1345126150-port-estroit-map-muraille.png

La muraille ne fait pas tout le tour du territoire, mais coupe pour séparer la basse ville de la campagne.

Les tours:

1343181560-2012-07-24-21-55-27.png

 

La muraille:

1343181539-2012-07-24-21-55-38.png

1343181556-2012-07-24-21-56-10.png

1343182131-2012-07-13-14-34-22.png

 

Les portes d'entrer:

1343182145-2012-07-24-21-55-49.png

1343182152-2012-07-24-21-55-46.png

1343181536-2012-07-24-21-56-15.png

 

Comme la ville est beaucoup orientée vers le commerce, la place centrale est entourée de magasins, en voici quelque exemples :

1343182607-2012-07-17-22-20-50.png

1343182628-2012-07-17-22-20-59.png

1343182634-2012-07-17-22-21-22.png

1343182623-2012-07-17-22-21-51.png

 

La fontaine au centre de cette grande place:

1343182631-2012-07-17-22-22-04.png

 

L'emplacement des bâtiments municipaux:

1344993194-port-estroit-map2.png

 

Le phare

1343184359-2012-07-24-21-55-03.png

1343184397-2012-07-02-20-25-35.png

 

La zone portuaire contient des magasins dans le même style architectural que la grande place, et bien sûr, des bateaux et des quais. (Les bateaux seront ajouté plus tard)

1346374925-2012-08-30-20-59-08.png

1346374911-2012-08-30-20-59-16.png

1346374902-2012-08-30-20-59-26.png

1346374908-2012-08-30-20-59-31.png

1346374919-2012-08-30-20-59-38.png

 

 

Sources d'inspirations:

1343184801-place-marchande.png

1343184804-778961226506675.png

1343184809-3d-inn.png

1343184837-phare-la-riviere-madeleine.png

 

Lois et règles

Habiter la ville :

Tout le monde peuvent s'installer dans la ville, mais certains quartiers seront réservés à des grades spécifiques :

 

Campagne : Les terrains seront disponibles pour tous.

Basse ville : Les terrains seront disponibles pour tous.

Haute ville : Les terrains seront disponibles pour les citoyens et plus.

 

Lois régissants sur la cité :

 

- Le grief ainsi que le vol sont strictements interdits. Si un grief est constaté, un membre du gouvernement contactera un modérateur et une sanction sera appliquée.

- Chaque habitant est prié de ne pas abîmer le paysage autour de la cité.

- Il est obligatoire de respecter la Charte Architecturale pour les résidences de la cité.

- Votre habitation doit être en tout temps éclairée pour assurer la sécurité des habitants.

- Il est interdit de couper les arbres dans les jardins publics.

- Il est interdit de puiser l'eau dans les bassins des jardins publics, autorisés seulement où indiquer.

- Il est impératif de suivre la charte de construction du quartier où vous habitez.

- Le terraforming de votre terrain est interdit (si votre maison est à flan de montagne, il est interdit de "couper" la montagne pour installer votre maison, vous devez adapter votre maison au terrain)

Il est important de suivre les indications posées sur des panneaux par les membres du gouvernement.

- Comme chaque personne habitant dans la cité a droit à son intégrité, c'est pourquoi il est interdit d'insulter quiconque entre dans la ville.

- Si vous constater un grief, s.v.p. veillez contacter un membre du gouvernement par MP forum, celui-ci prendra les mesures appropriées.

 

 

Intégrer la ville :

Chaque quartier a une méthode d’intégration différente :

 

Campagne : Pour intégrer la campagne, toutes les démarches ce font dans le jeu. Vous devez contacter un membre du gouvernement, et lui désigner le terrain désiré, il se chargera à ce moment des "formalités" ainsi que du paiement.

Basse ville : Intégrer la basse ville, se passe en parti sur le forum. Premièrement, vous devez faire une petite présentation de vous même ainsi que vos réalisations sur le serveur (la présentation peut se résumer en 5 lignes) ensuite, contactez un membre du gouvernement, et lui désigner le terrain désiré, il se chargera à ce moment des "formalités" ainsi que du paiement.

Haute ville : Pour la haute ville, une fois encore, une présentation forum est nécessaire, cette fois, vous devez intégrer un petit RP à votre présentation (5 lignes pour votre présentation plus 5 autre lignes pour votre RP, pour un total de 10 lignes) ensuite, contactez un membre du gouvernement, et lui désigner le terrain désiré, il se chargera à ce moment des "formalités" ainsi que le paiement.

 

Charte de construction

Les joueurs qui souhaiteront habiter dans la ville seront contraints de suivre la charte de construction du quartier où il souhaite s’installer. (Les chartes de chaque territoire sont en cours de rédaction)

 

Port-Estroit dans le future?

- Une entente commerciale et militaire est possible entre Namnis et Port-Estroit

- Un donjon

- Une flotte de navire de guerre

- Un théâtre

- Une caserne militaire

- Un musée

- Un temple

- Quartier des ambassades

- Jardins publique

- d'autres choses s'ajouteront également au fil du temps

 

Personnes impliquées :

Pour faire simple, il y a trois dirigeants suprêmes :

Nameloth

Nicekyubi

Cybercat11

 

 

et bien sûr, il y a un conseil qui est formé par ces personne:

Tisam

ezio104

Darkoza

 

Ne croyant rien avoir oublié, nous, le gouvernement de Port-Estroit, vous souhaitons une bonne et agréable journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Nameloth m'a contacté concernant le territoire choisi, bien qu'éloigné de Namnis. Cette initiative prouve qu'il a le sens de l'organisation !

 

Si je peux me permettre de te donner des conseils, je laisserai aux autres les points précis, voici seulement deux choses qui m'ont choqués en survolant la demande :

 

- L'orthographe... Rien que les trois premières lignes, "son", "ses", et j'en passe. C'est pas le fort de tout le monde, mais au moins un des 6 membres devrait etre capable de te corriger. Sinon des sites comme bonpatron et enleverait une bonne couche.

 

- Les screens, j'aime particulièrement, mais (c'est mon avis purement personnel), je trouve que la cobblestone de la toiture de la maison contraste trop avec le bois. Essaye d'harmoniser toutes tes architectures pour avoir ton propre style aussi bien en ville qu'en campagne ;).

 

 

Bonen chance pour ton projet, hésite pas à me MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil Descamps, j'ai essayer de corriger quelque faute, je vais parler aux autre pour m'aider sur ce point. et pour le contraste, c'est le but de faire un gros "BLAM" chamgement total, pour les personnes qui naime pas un des style puisse en trouver un qui lui resemble plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Carte du Routard est toujours disponible ici: vie-pratique-f914/carte-routard-stendel-new-stendel-t45418.html ;)

 

Sinon, un projet plein de bonnes intentions et bien présenté, je me ferai un plaisir d'aider, je parle bien d'aider et pas de conseiller car je suis nul en architecture, mais vu que je suis très présent, si on me donne des directives (genre "fait ci, fait cela") je peux aider oui effectivement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ville prometteuse, vas-y z'aime !

Une demande de projet travaillée, une architecture simple mais très efficace, une histoire sympathoche, bref, que du bon en perspective.

J'espère voir ce projet se former un jour en terres de Stendel, bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en vitesse alors j'ai surtout regardé les screens : j'aime beaucoup ! L'architecture est sympa, que ce soit les murailles, les tours et la porte à herse, ou bien les habitations, urbaines comme rurales. La place fait un peu vide par contre, mais j'imagine que c'est un "brouillon" sur lequel vous avez plaqué vos idées ... C'est très prometteur !

 

+1 et bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement je plussoie ce magnifique Projet qui sera mené à son paroxysme avec la plus grande noblesse !!

Je rejoindrais avec joie se projet , et avec entrain, je ferais tout pour élevée ce projet au sommet de la gloire !

 

Cordialement Vimill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le serveur et je suis passé paysan, mais le problème d'un grand serveur, c'est qu'il y est très dur de s'y intégrer...

Donc je voudrais bien t'aider, car je pense que ce projet est vraiment très prometteur !

Tu est le bienvenue parmi nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...