Aller au contenu

[Help] Modélisation d'objet sous Cinéma 4D


Nahes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je débute depuis très peu dans le graphisme via Cinéma 4D ( Merci Dok.) je suis sous la version R13 integral

 

J'arrive à animer un personnage , a faire un fond , un batiment , enfin un decor quoi.

 

Mais j'ai vu sur des images de ce type

 

http://desmond.imageshack.us/Himg847/sc ... es=landing

 

Comment faire pour modéliser des objets avec brio ?

 

Où encore dans certaines signatures , des marteau avec burin des maçon , des batons de mages etc.

 

J'aimerais faire de jolies images pour ma candidature de commerçant qui pour l'instant sera ma dernière donc je veux mettre le paquet !

 

Mais je ne sais pas comment modéliser les objets de minefield comme , une table spécial , le baton de mage.

 

J'ai essayer de faire ça en copiant la texture mais j'obtiens un fond noir derrière le baton qui le rend impratiquable.

 

Je sais pas si je suis très clair mais merci d'avance pour ceux qui m'aiderons ou pas ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modéliser les blocs de minecraft (comme sur le screen que tu as poster fait par TempArea) il suffit de faire les différentes formes géométriques qui composent ton blocs et ensuite de bien les disposés de sorte que cela te donne la forme finale d'une chaise ou d'une table tout simplement.

 

Pour tout ce qui est items de minecraft (pioche, pelle etc.) le mieux reste de les faire "pixel par pixel", en gros un cube par couleur de pixel.

 

Pour ton problème de fond noir c'est surement parce que dans ton matériel (ou la texture de ton objet si tu préfères) tu n'as pas cocher le canal alpha et importer ta texture ce qui fait que la transparence n'existe pas et donc tu as un fond noir.

 

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions le plus clairement possible au pire quelqu'un de plus qualifier que moi pourra rajouter ce qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair , merci.

 

Juste une dernière question , le canal alpha pour activer la transparence , se trouve dans les options de la texture cinéma 4D ou dans les options de l'éditeur d'image , gimp , etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...