Aller au contenu

[En attente] Araden, Village Médiéval (Vidéos Inside!)


Belug
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, dans le cadre du background de mon personnage (guerrier éxilé qui se reconstruit, cf. mes candidatures paysan et citoyen, ça se suit) je me suis établi en x1200,y-750, une terre encore vierge, pour bâtir la demeure de mon clan, la terre y est fertile, les cochons goutus et la roche ne demande qu'a tater de ma pioche :D

 

Je décidais de baptiser ce lieu Araden, ce qui veux dire "nouvel espoir" dans un langue ancienne des contrées de l'Est

 

J'ai déja présenté brivement mes projets : viewtopic.php?f=14&t=3822 , mais l'objetif de ce topic est d'approffondir un peu et d'avoir une validation officielle

 

J'ai donc commencé à batir un chateau... quoi me direz vous encore un chateau ! Certes, mais ici il y a un soin particulier du détail, ce n'est pas fini (et très loin de l'être) donc je ne peux pas vous le présenter, je vais donc le decrire :

 

Taille : 30x28 pour la batisse principale (hors barbacanes), hauteur : 55 pour le fond de oubliettes, 128 pour le sommet de la tour la plus haute (cour centrale : 70)

 

- Base rectagulaire, barbacanes, 2 portes, cour centrale, 4 tours, remparts avec passages entre les tours

 

Contenu des lieux :

- Donjon : Grand Hall, Salle du Trone, Salle du Conseil, QG de la garde

- Tour "du Roi" : Cuisines, Bibliothéque royale, Chambre du roi, Bureau du roi, Salle de Repos du Roi

- Tour "de la Ville" : Salle des domestiques, Dortoir des domestiques, Salle des notables, Services administratifs, Grenier du Mage

- Tour d'observation : esclalier en colimaçon, plateforme d'observation

- Cave : Cave à vins, Prison (avec salle des gardes, geoles, salle d'interrogatoires et oubliettes), tresor royal, crypte et catacombes

- Cour : Fontaine, Chapelle

 

J'ajoute le lien des mes vidéo, dont un chateau, évidemment je ferais une vidéo dès que c'est présentable : http://www.youtube.com/user/MrBelug

 

EDIT : Vidéos ONLINE (château 1/2 et 2/2)

 

Emplacement : minefieldbelug.jpg

 

Work in Progress : chateaumf.jpg

 

"...Et après ?" me direz vous

 

Le but est de faire un hameau avec des habitants qui viennent s'installer, après le château, viendra le port, la place, des routes, il faudra cubo tout ça... mais chaque chose en son temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, chose promise chose due : voici les vidéos :

 

Partie 1/2 :

 

Partie 2/2 :

 

(dite moi ce que vous en pensez, c'est fait avec amour!)

 

Et voici une carte commentée du projet : http://lukas.beluga.free.fr/chateau-mc.jpg

 

(pardonnez mon gribouillage)

 

[RP ON]

 

Araden, sera donc une cité Guerrière et Maritime, point d'accueil des exilés à la recherche d'une meilleure fortune et point de départ des expéditions vers le Nord, la cité sera dirigé d'une main de fer dans un gant de velours par Belug 1er dit Le Bâtisseur, Ancien seigneur des steppes de l'Est, qui après avoir tout perdu dans les guerres contre la Horde, à retrouvé sa splendeur en prêtant allégeance aux Quatres (oui les quatre seigneurs de New Stendel)

 

[RP OFF]

 

J'ai commencé seul (mon coté ours ermite autiste nolife :D ) et j'ai une idée assez précise de ce que je veux faire, donc je voudrais finir le plan général de la ville, par contre :

 

- Je suis ouvert à toute proposition d'aide pour les gros bâtiments

- Je suis ouvert à toute demande de parcelle (quand elles seront faites)

 

Pour le gouvernement, et les lois, on vera au fur à mesure, le régime politique sera dans tous les ca totalement despotique :D mais je saurais être un despote éclairé !

 

...tout cela évidement sous réserve de la validation officielle du projet.

 

Au cas ou l'on me dirait que il y a déjà beaucoup de villes et projets, je souhaite simplement avoir l'aval officiel pour continuer ma construction, dans ce coin ou il n'y a personne, sans craindre une destruction (dès que je passe citoyen, je cubo l'ensemble (sauf le quartier d'habitations))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Majorux,

Votre Guilde est loin (je suis en 1200,-750), j'ai du chercher le topic, ne sachant pas ce qu'est la "guilde des bo", votre projet n'est pas sur la carte (seules les villes et les monuments&donjons sont notés)

 

(aura pire il n'y aurait pas eu d'incompatibilité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre quartier général est situé sur la carte, un peu dessous de votre château, ô paysan seigneurial.

 

Je demanderai donc s'il serait possible de ne pas vous rapprocher de trop vers nous, enfin du moins que nous voyons qu'un strict minimum car un projet de village peut être gigantesque, pour simple question de ne pas défigurer le paysage et que nous sommes dans un coin bien tranquille sans ennuis ; )

 

Sinon vous pouvez me contacter en jeu dès le retour de la map.

 

Voici notre sujet avec toutes (ou presque) les informations

viewtopic.php?f=14&t=4962

 

Merci,

Majorux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayez crainte honorable marchand ! j'ai pris connaissance de vos nobles desseins ! Par la sainte éponge puissions nous vivre en paix

 

Nous ne nous étendrons pas par dela les mers vers le sud, mais nous vous invitons à consulter vos cartes (si nécéssaire faites ecarteler votre géographe) Araden se situe en 1200,-750, ce qui est fort de vos batiments (818,-269), j'espère que n'avez pas confondu quelque taudis avec notre place forte.

 

Dans tous les cas soyez le bienvenu si vous venez nous rendre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le château est vachement cool surtout j'ai adoré les petits passages dans la vidéo:

-La salle de la question :o que j'aime l'ambiance c'est excellent :D

-Les secrétaires, le passage vers la tour du roi ^^ "le roi à aussi le droit de profiter du travail des secrétaires " ^^

Excellent!

Un seul détail, ta tour comme tu le disait elle est un peu grande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, antotoo, merci, ravi que mes efforts pour rendre les vidéo marrantes à regarder ne soient pas vains !

 

Pour la tour, je vais voir comment ça s'integre dans l'ensemble, j'ai pas de souci pour la réduire un peu si nécéssaire (cour : 70, sommet du donjon : 93, sommet de la tour : 128) mais comme je disais ça choque pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayez crainte honorable marchand ! j'ai pris connaissance de vos nobles desseins ! Par la sainte éponge puissions nous vivre en paix

 

Nous ne nous étendrons pas par dela les mers vers le sud, mais nous vous invitons à consulter vos cartes (si nécéssaire faites ecarteler votre géographe) Araden se situe en 1200,-750, ce qui est fort de vos batiments (818,-269), j'espère que n'avez pas confondu quelque taudis avec notre place forte.

 

Dans tous les cas soyez le bienvenu si vous venez nous rendre visite

 

Le château est le même qu'en jeu, je l'ai donc déjà visité.

 

/!\ Aussi les dessins que vous avez vu vont étaient notre ancien projet abandonné qui était dans le but d'une ville. Nous ne les suivons plus ! Mais maintenant c'est un quartier général, à ne pas confondre avec une ville et les dessins dont j'ai posté, il est situé au même endroit.

 

Notre quartier général aura juste un souterrain énorme, quelques bâtiments, un shop et la chambre de guilde. Il y a aussi la mine publique des B.O. et des coffres de dons + agriculture.

 

 

Si vous aurez des problèmes par la suite en rapport avec notre quartier général, même si je sais que nous sommes un peu éloigné (mais un village peut devenir très rapidement une grande ville !) contactez moi.

 

Majorux,

Marchand du renouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre cours de vocabulaire ; )

 

Les coordonnés sont celles indiquées sur le sujet des blasons d'or. Nous avions aussi prévu un avant poste un peu plus au Nord de notre installation mais c'est à voir avec nos différentes frontières.

 

De toutes façons, nous ne sommes que petites installations, et au pire, nous savons qu'un jour nous ne serons pas seuls dans le secteur.

 

 

Au pire, nous pourrons carrément nous installer dans votre château si l'aspect médiéval est respecté, et si vous en êtes accroché.

 

Majorux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandux, faut voir pour l'avant poste, je ne sais pas ou exactement, mais je voudrais garder l'ile juste au sud du chateau intacte

 

...en fait je me demande si je m'exprime bien : pour moi (le sens vers le haut de la carte, x qui augmentent etait le nord, or je m'aperçois que c'est marqué sud !)

 

disons donc l'ile "en dessous" du chateau.

 

L'idée de la Guilde au service de l'entraide et de la justice me plait bien, et un siège (ou au moins une representation) aurait tout à fait sa place dans le village, je verais bien ça a coté du palais de justice (les membres de l'ordre pourraient rendre la justice)

Dans la chateau la place est limitée et comme tu peux voir sur les vidéo toute la place est prise

 

Clemano : merci ! (à bout, justement j'espère que le projet ne sera pas trainé dans la boue :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarade !

 

Je me permet de venir ici car à mon retour d'un long périple, ayant voulu voir si l'environnement de mon futur temple n'était pas altéré, j'ai remarqué que votre château était visible depuis la colline du temple ainsi que deux maisons et quelque champs qui ne semble pas vous appartenir (il se peut que ce soit commandux l'un des propriétaire ?)

 

Votre projet étant en attente et le mien déjà accepté, je ne sais pas si je peux me le permettre mais je vous prierai de ne pas plus vous approcher de la zone du temple que vous verrez plus précisément ici : http://uppix.net/8/b/4/6ef525f53fa2ffb5 ... bbf02.html (lien du topic : viewtopic.php?f=14&t=2849)

 

Je tiens a préserver des alentours paisibles. Si votre projet et accepté, j'espère que vous prendrez soin de me contacter dans le cas ou une route serait en construction, afin que nous voyions ensemble le meilleur itinéraire pour ne pas que la tranquillité du temple soit perturbée.

 

A part ça je me suis permise de visiter votre château et je tiens à saluer le travail que vous y avez apporté.

 

 

Cordialement,

Dame Origine de la Moulinette, Conseillère de Nouvelle-Azur, Reine des Pandas Deuxième du nom et Héritière de la famille Shizuôki (oui, ma signature est longue mais ça fait genre je suis puissante !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes hommages gente Dame,

 

Lors de notre installation, nous avons consulté les cartes cependant votre temple n'y étais pas encore listé, nous n'avons découvert votre projet que plus tard, cependant n'ayez crainte, nous ne prévoyons pas ne nous étendre par dela la mer, et souhaiterions même faire de l'ile qui nous separe une reserve naturelle (nous tenons aussi à la beauté des environs)

 

Nous avons rencontré les habitants des quellques maisons que vous évoquez, il s'agit de paisibles paysans, mais il ne sont pas sous notre suzeraineté.

 

Nous envisageons effectivement une route, mais dans un futur assez éloigné, et ne manquerons pas de vous consulter !

 

Nos salutations au peuple de Nouvelle-Azur, aux Pandas et à la famille Shizuôki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...