Aller au contenu

Minefield et les MOD


Aera
 Partager

Messages recommandés

Hoyé hoyé

 

Je viens vers vous en ces lieux de sagesses pour vous poser une question de la plus haute importance.

Les termes de cette question sont quelques peu techniques et difficilement exprimable. C'est pourquoi je vais devoir désactiver temporairement mon traducteur de langue indigène.

 

Je vous remercie de votre compréhension.

 

[hrP]

Je voudrai des précisions concernant les mods applicables à Minecraft.

 

J'ai lu dans ce sujet que les mods sont interdits, exceptés Wildgrass et better-grass (je ne sais même pas que ce qu'est, je suppose que ça améliore le rendu de l'herbe).

 

Cependant, je ne trouve aucune référence officielle concernant le fait que ce soit autorisé/interdit. Dans le sujet cité précédemment, certains disent que ça a été dit Ingame et sur le forum (mais apparemment pas dans un post officiel de règle).

 

Mes questions sont donc :

- qu'en est-il officiellement?

- s'il y a une législation à ce sujet, les nouveaux sont-ils censés parcourir l'entièreté du forum ou un post officiel est-il en écriture ?

- les textures sont-elles des mods (en utilisant la vidéo explicative sur Fanta Bob Show) ?

 

Merci d'avance.

 

Aera

 

PS : sans lire le cas Yoyo007, je n'aurai jamais pensé que les mods puissent être interdits...

[/hrP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes conclusions Après avoir parcouru pas mal discutions sur le sujet:

 

seul les mods qui ne rajoutent pas d'objets dans le jeux et qui ne travail qu'avec le client sont autorisé.

 

exemple: betterlight, bettergrass ne font que modifier l'apparence des blocs, donc le serveur ne s'en préoccupe pas. La minimap/gps c'est pareil.

 

Par contre, wildgrass rajoute des bloc d'herbes qui ne sont à priori pas géré par le serveur.

 

Mais je suis d'accord avec toi un post clair expliquant cela, serait le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je profite de ce sujet pour demander si un mod était autorisé sur Minefield.

Il s'agit de Improved Chat v2.1.3.

C'est un mod de chat super pratique qui ajoute des fonctionnalités de base pas encore implémentées par notch (Scroll du chat , pratique pour les /who @ 200 connectés ; voir la 2éme ligne du texte qu'on tappe ; correction des couleur de chuchotements; copier/coller; etc...) et qui en ajoute d'autres (scripts basiques; etc...).

 

Enfin, je l'ai testé sur d'autres serveur sans soucis donc je me demandais si c'était possible sur Minefield. :mrgreen:

 

Je suis même pas certain que ce soit nécessaire de demander(faire un mod de chat qui crash le serveur...) mais je me met à l’abri. :lol:

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...