Aller au contenu

{Suggestion/Débat} Les Panneaux Commerçants


dan13008
 Partager

Pour ou contre l'augmentation du nombre de panneaux commerçants ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre l'augmentation du nombre de panneaux commerçants ?

    • Oui
      4
    • Non
      29
    • Pourquoi pas ? (vote à la majorité)
      1


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, je poste une suggestion , plutôt un débat à vrai dire, pour parler des panneaux commerçants qui sont limités à 10.

 

Tout d'abord, j'ai posé la question à Hercey, pourquoi une limite à 10, il m'a répondu que c'était pour pas qu'il n'y ait un shop qui ai le monopole.

 

J'ai ensuite discuté avec Neveritshme et Pipow, et nous avons voulu en parler sur mumble, et nous en avions lancés la conclusion que pour certaines spés, se limiter à 10 Panneaux, ça serait un peu dommage, première raison parce que nous pourrions avoir plus de choix, deuxième raison, simplement parce que pour les souffleurs (par exemple) d'après le codex, des items sortirons prochainement, et cela diminuera encore le choix des objets.

 

Ensuite, pour parler du monopole,je trouve que cela n'est pas une raison valable.

 

Pourquoi ?

 

Tout simplement que parce que si tout le monde a le même nombre de panneaux, personne n'aura le "monopole" à moins d'avoir une clientèle fidèle, et pour des spés comme souffleur ou encore menuisier, 10 Panneaux, ça diminue le choix .

 

Après, on peut dire que chacun peut s'arranger pour se partager les objets en vente, je trouve cela pas très bien car si certaines personnes voudraient acheter tel objet chez l'un de leurs amis et qu'ils le trouve pas, ils seront contraints à acheter chez quelqu'un d'autre, ensuite, n'importe qui peut vendre le même item que chez son concurrent, exemple la lanterne de glow pure chez les souffleurs de verre encore une fois.

 

Je ne demande pas une grosse augmentation du nombre des panneaux, cependant hausser la limite si possible, naturellement les objets en vente seront toujours en logique avec la spé qui les proposent.

 

J'attends vos réponses (qu'elles soient constructives si possible et qu'elles ne se limitent pas à Non c'est trop nul ça arrange que ta spé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre pour une raison toute simple : les panneaux sont avec l'eau et la lave la plus grosse source de lag actuel sur minecraft, donc plus de panneaux voudrait dire encore plus de lag surtout pour ce qui est du spawn cela empêcherait encore plus de joueurs d'y circuler simplement (et au passage de profiter de l'architecture de certains bâtiments) sans devoir rebondir sur les murs pour pouvoir avancer.

 

Donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si l'on donne un nombre de panneau illimité, ce sera la grande renaissance des supermarchés.

Ce système est là à mon sens pour favoriser la diversité des commerces, et c'est une très bonne chose. Si on l'enlevait, ce sera la belle pagaille pour la concurrence, avec une nouvelle baisse des prix en bonus.

 

Cette règle est là pour limiter les abus, il n'y a pas lieu à débattre, notre communauté est assez grande pour avoir une multitude de commerces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela revient au même ;)

 

Par exemple, les menuisiers se sont parfaitement arrangés, chaque shop vend ce que d'autres ne vendent pas. Dans le cas de projet, le commerçant ne vend que les ressources qu'utilise le projet (logique).

 

Notre communauté est assez grande pour avoir une multitude de commerces ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas commerçant mais je pense que la limite de 10 panneaux est la meilleure. En effet, au-delà de l'arrivée de supermarchés, des lags et autres, il n'y aurait plus de concurrence entre les différents commerces. Certaines spés, certes, ont énormément d'items (comme les souffleurs de verres ou les menuisiers, qui comme l'a dit Maskino ont très bien réussi à s'adapter à cela), mais que fait-on des spés assez "faible" en item ?

 

Pour ma part, les aventuriers n'ont pas énormément d'items qui soient réellement utiles à tous (une quinzaine je dirai, à la louche), et avec cette augmentation de panneaux la plupart des items que nous pouvons vendre y serait (vu que tu souhaites augmenter le nombre de panneaux de commerce à 15). Cela entraînerait donc une perte voir une disparition de la concurrence, et désormais ce qui attirerait les acheteurs se serait la facade de la boutique et sa position, et non ce qu'elle vend ou même qu'elle possède et que les autres n'ont pas. On va me dire que c'est déjà le cas, mais je pense qu'en vendant autre chose que les autres, il y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un pourcentage du nombre d'items?

Imaginons:

Telle spé a 100 items, elle a le droit d'en vendre 50% dans le même shop, donc 50 Panneaux, Bam!

Tandis qu'une autre spé qui aurait 200 items aurait droit a 100 Panneaux, Bam!

Tout ça évidemment, c'est avec des chiffres trèèès trèès simplifiés, mais l'idée c'est qu'avec des pourcentages réfléchis donc adaptés, chaque spé trouverait un nombre "parfait" de panneaux par shop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de centre commerciaux. Ctoo. ( Sauf à Minar mais c'est réglo il parait ;) )

 

?? J'imagine que tu parles de la banlieue est de NS où différents commerces sont sous le même toit. Tout comme sur la banlieue ouest, la banlieue nord et sur d'autres projets où les commerces sont regroupés. Quoiqu'il en soit, chaque commerçant doit respecter le principe du nombre de panneaux maximum à mettre dans son espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de centre commerciaux. Ctoo. ( Sauf à Minar mais c'est réglo il parait ;) )

 

?? J'imagine que tu parles de la banlieue est de NS où différents commerces sont sous le même toit. Tout comme sur la banlieue ouest, la banlieue nord et sur d'autres projets où les commerces sont regroupés. Quoiqu'il en soit, chaque commerçant doit respecter le principe du nombre de panneaux maximum à mettre dans son espace.

nah mais je sais que c'est valide là bas '^^ c'est juste qu'à l'époque de cette limitation y avait eu débat autour de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[justify]Enterrer de sitôt cette suggestion plus orientée sur un débat commun c'est un peu tôt, étant cité il fallait que j'intervienne, le sujet étant parti de mumble pour germer ici.

 

Je conçois que les panneaux sont un des problèmes principaux de lag, je suis d'accord et tout à fait contre les immenses supermarchés, donc sur le fond je ne peux qu'être qu'en accord avec vous, néanmoins je reste sûr que cela peut aboutir à quelque chose de nouveau.

 

L’intérêt principale de cette limitation à dix de panneaux par shop commerçant est d'éviter à tout prix les supermarchés et également le monopole. Mais actuellement de quel monopole parle t-on? Tout ce que je vois ce sont des commerçants qui mettent à profit les même objets qui se vendent et délaissent ceux qui ne se vendent pas.(ce n'est pas une généralité bien sûr.) Donc on se retrouve avec un tas de personnes de même spécialité qui vendent la même chose. Donc au final le monopole, qui je rappelle est d'avoir le droit exclusif à quelque chose, n'existe plus. Le monopole s'apparentera plus à un objet unique s'il on suit la définition à la lettre.

 

Quelle solution donc apporter au problème de la limitation de panneaux. Assez simple, les Corporations Minefieldiennes sont là pour ça, explications. Les joueurs d'une même spécialité avec de nombreux objets, tel les menuisiers qui me semble ont se système mis en place, se partagent équitablement les items à vendre, pour une disponibilité totale pour le client de la pléthore d'objets. Rien de plus simple.

 

Mais non, je suis le premier à croire dans les corporations et principalement dans la bonne foi des gens à se mettre d'accord car après tout ce n'est qu'un jeu. Mais encore aujourd'hui tout le monde n'arrive pas à se mettre d'accord sur tout les points. Partager la vente des objets d'une spécialité qui en possède beaucoup, allons bon pourquoi pas. J'aime l'initiative. Mais on reviens à l'éternel problème de l'entente, qui vends quoi? On va revenir à l'éternelle guerre de "'moi je vends cet item parce qu'il est plus cher, donc je me ferais plus de PA."

 

Tout le monde voudra posséder ce qui coûte plus cher à vendre pour en tirer le maximum de profit, a moins que tout les commerçants d'une même spécialité vendent tous les objets aux valeurs les plus hautes et se répartissent les autres objets à des prix égalitaires. C'est une solution, bonne à mettre en place, difficile sans le bon vouloir des joueurs.

 

Je ne cherche pas à offrir des panneaux commerçants en illimité, ni à offrir le soleil. Cette idée pour le moment fait office, de mon point de vue, à une bouée de sauvetage au cas ou les solutions aux dessus seraient voués à l'échec.

 

Augmenter la limitation de quelques panneaux pourquoi pas, ou juste assez pour que les commerçants vendent chacun tout les items qu'ils ont, pourquoi pas, mais difficile voir impossible. Beaucoup de travail de la modération qui passerait son temps à vérifier les magasins pour au final par grand chose.

 

C'est toujours quelque chose qui mérite d'être discuter même si ça n'aboutira pas, ça permet toujours d'avancer et d'en prendre de la graine pour le futur.[/justify]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur les "pourcentages" que j'ai proposé quelques réponses plus haut?

 

Je ne pense pas que la solution soit là. En effet, d'une certaine façon les métiers tels que souffleurs de verres ou menuisiers seraient encore plus sollicités en commerce, vu que l'on pourrait vendre quasiment tout dans un seul shop (tout ce qui est utile du moins), et les spés déjà peu représentées (tel qu’Aventurier ou encore Pêcheur) vont encore plus être délaissées malgré qu'elles puissent vendre la plupart de leurs items, au profit de l'argent.

 

Donc on se retrouverait avec une flanquée (ce qui est malheureusement déjà le cas, mais qui se confirmerait) de personnes avec les spés généreuses en craft en tant que commerçants, et avec ton idée on ajouterait à cela qu'il n'aurait besoin que d'un seul shop chacun, et n’essaierait pas d'en avoir plusieurs pour élargir leur gamme de produits, et se forger une clientèle. Cela remplirait certes les quartiers vides (malgré qu'une parcelle, autant habitation que commerce soit de plus en plus rare à Stendel), mais entraînerait la disparition d'une clientèle, vu le nombre de commerce qu'il y aurait. Pourquoi se casser la tête à aller dans son échoppe préférée présente dans sa ville et à Stendel, quand il suffit qu'un seul commerce pose ses valises et met en vente tous ses items ? En imaginant qu'ils fassent des rabais à tout va, voila le bordel.

 

Enfin, je n'ai pas très bien compris un point. Quand tu dis des pourcentages "trèèès trèès" simplifiés, tu entends quoi ? En effet, je pense que tu n'as pas utilisé le bon mot puisque je ne vois pas comment "simplifier" un pourcentage, à moins que tu entends par là de les réduire, et là ça aurait un peu plus de sens. Mais au final, les réduire amènerait toujours à rajouter seulement quelques panneaux, et on revient au point de départ donné par dan : ajouter 5 panneaux (environ).

Ou alors il y a une autre explication, et tu comptes bien vouloir mettre 50 panneaux (par exemple) dans un shop, ce qui reviendrait à avoir des échoppes aussi grande que des supermarchés, vu que tapisser 50 panneaux sur les murs de son échoppe limite la déco, et demande une certaine place.

Puis, je ne te parle même pas du lag qu'apporterait 50 panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix panneaux, ça permet une spécialisation dans les spés à gros roulements (cape pour les tisserands, outils en obsi et fer pour outilleurs etc.) et c'est nickel pour les autres (joailler, aventurier...).

 

Je rectifie juste que pour les outilleurs roulements il n'y a pas. Nous avons au total 11 items (3 outils fer, 3 outils obsi, 3 outils diamants, les sceaux et les clous) et avec des panneaux, les clous y passent souvent mais les shops sont tous identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix panneaux, ça permet une spécialisation dans les spés à gros roulements (cape pour les tisserands, outils en obsi et fer pour outilleurs etc.) et c'est nickel pour les autres (joailler, aventurier...).

 

Je rectifie juste que pour les outilleurs roulements il n'y a pas. Nous avons au total 11 items (3 outils fer, 3 outils obsi, 3 outils diamants, les sceaux et les clous) et avec des panneaux, les clous y passent souvent mais les shops sont tous identiques.

 

 

+ cisailles + barres de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des commerçants qui mettent à profit les même objets qui se vendent et délaissent ceux qui ne se vendent pas.

 

Euh... Ai je vraiment besoin de dire que ceci est TOUTAFE LOGIQUE ?????

 

Bref, débat inutile, topic useless. L auteur à compris de lui même de quoi il en retournait. Je pense qu on peut arrêter la? La limite des 10 panneaux n est pas la pour rien! Ça ne sert à rien de vouloir changer. Stoo!

 

Bonne soirée, bon jeu!

 

Édit:

Je m'incline maître :P.

Ca reste 13 items (on compte les clous ?), donc pas vraiment moyen de faire un roulement.

 

La limite des 10 panneaux ne t oblige pas a mettre exactement 10 panneaux. Lorsque 5 ou 6 suffisent, tu peut facilement y faire un roulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des commerçants qui mettent à profit les même objets qui se vendent et délaissent ceux qui ne se vendent pas.

 

Euh... Ai je vraiment besoin de dire que ceci est TOUTAFE LOGIQUE ?????

 

Bref, débat inutile, topic useless. L auteur à compris de lui même de quoi il en retournait. Je pense qu on peut arrêter la? La limite des 10 panneaux n est pas la pour rien! Ça ne sert à rien de vouloir changer. Stoo!

 

Bonne soirée, bon jeu!

 

Ai-je dis à un seul moment que ceci n'était pas logique? Pas besoin de capser en message pour le faire comprendre, je ne suis pas aveugle aux dernières nouvelles.

 

Mais soit, tu as raison, ne débattons pas, topic totalement useless car tu n'es pas en accord avec l'idée proposée. Logique implacable au fond. On aime pas, on discute pas. Laissons tout comme ça, ne débattons plus de rien puisque qu’apparemment on en n'a plus le droit dès que ça ne plaît pas. Zou, problème réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je recatupile!

 

Un objet qui ne se vend pas, ne se vend pas... Donc n est pas vendu par les commerçants... Logique

 

Ensuite j ai jamais dis qu il ne fallait pas débattre, j ai dis que de toute façon ce débat était inutile, il ne mènera nul part! Trop de personnes sont contres pour diverses raisons, et l histoires des souffleurs et menuisiers ne convaincra personne.

 

Ah! Et ce que j ai trouver le plus drôle:

 

" un ami qui est en besoin à peut être envie d acheter chez vous et pas un autre"

 

Personnellement quand j ai besoin de quelque chose chez un ami, je lui demande puis il me fait une réduc'

 

Bref, je terminerai par le caps... Forcément tu n es pas aveugle mais il est la pour APPUYER pas pour rendre visible ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...